Pour ma part, je n'ai pas été très originale : première lettre de mon prénom (Aurélie), et trois lettres de mon nom. Simplissime!!!
Citation de Narikya #500982
Lol. J'ai eu le smiley en te lisant. Très bonne journée à tous.
Pseudo : RESPIRE (je le mets car mon profil sera supprimé un jour)
Le besoin de respirer, de vivre et de profiter... nous vivons dans un monde en tension, qui se prend trop la tête, on arrive plus à profiter des petites choses de la vie, alors respire pour réapprendre à respirer...
inspire... expire....
Citation de RESPIRE #501090
Respirer tient de soi, pas du monde. Question de se déconnecter de temps en temps du monde qui nous entoure, sans le renier complètement, car c'est impossible.
A moins de vivre dans un monastère.
Citation de Jstophe #501100
Tout le monde ne peut pas se déconnecter de temps en temps du monde.
C'est pour ça qu'il faut que tout le monde puisse respirer sans forcément se déconnecter de quoi que ce soit.
Une invention, une sonorité un peu marrante... C'est tout :)
Euh… comment dire… 🤔🤷♂️
Je trouve ça marrant comme sujet, donc je le relance 😄
J'ai beaucoup de pseudos sur internet, mais de plus en plus souvent, j'ai tendance à reprendre les prénoms ou surnoms de personnages que j'ai écrit et/ou joué en jeu de rôle / forum rp / etc
Kahjanan est l'un d'eux.
J'avais fait une contraction d'un nom nordique/de l'Est (de mémoire parce que j'ai un peu oublié sur quel pays je m'étais basé) en y ajoutant une sonorité/touche des langues issues des natifs américains (j'apprécie les sonorités de ces peuples, plus précisément leurs prénoms et leurs significations).
Disons que ces pseudos ont une valeur sentimentale et je visualise mes personnages d'un sourire quand je les utilise :D (c'est ça le pouvoir de l'écriture et/ou du roleplay, je dirai que ça créé des souvenirs mémorables et qui me rendent nostalgiques de certaines aventures vécues avec ceux qui ont partagé ces moments)
Hello,
Alors pour moi c'est Dayzelle car le jour où je me suis dit "Arrête de rêver ta vie, vis là bordel !!!" ...puis que j'ai osé sortir de ma chrysalide, la vie m'a donné "des ailes" pour prendre mon envol vers le bonheur ! 😊
Tout simplement^^
Au début je voulais mettre Vyn, mon pseudo sur discord et sur certains jeux , comme ça on sait pas si je suis une fille ou un mec. J'aime bien Vyn ça sonne bien.
Beto veut quatre lettres. Et j'aime bien être une fille je vois pas pourquoi je voudrais d'ambiguïté, c'est fini et très lointain cet époque où je cherchais l'ambiguïté. Donc j'ai rajouté le "a".
Et en vrai de toute façon ce pseudo vient du nom que je donne à mes personnages soit en jeu soit quand j'écris : Vynaëlle. Mais Vynaëlle n'est pas très gentille c'est un personnage plutôt méchant normalement, mais auquel je m'identifie. Une méchante qui a des raisons de l'être...
Bref c'est complètement inventé.
Citation de Vyna #521260
Vyna te va trop trop bien.
Monique date de plus de 10 ans d'un délire de mec ne se posant pas trop de question. Un jeu innocent avant de me prendre une porte dans la tronche qui m'a fait partir en vrille dans un tourbillon dont je ne connais toujours pas l'issue aujourd'hui.
Normalement j'aurais dû sonner le glas de ce prénom. Un jour j'ai découvert qu'avec Monique ont pouvait écrire Harmonique. A partir de ce jour je me suis dit que dans la vie il n'y a pas de hasard et que mon choix initial était écrit dans le marbre.
Si demain je quitte mon travail, il y aura plus de monde sur cette terre qui m'appelleront soit Monique ma petite bande d'amour, soit Harmo dans toutes mes activités annexes initiation chant, danse, comédie.
Citation de Harmonique #521267
Vyna te va trop trop bien.
Roh merci Monique ☺️
Hello !
Pour ma part, Ethel est le diminutif de l'ancienne forme de mon prénom : Ethelred 😏
Hello,
Andie, c'est comme Andie MacDowell (en largement moi bien pour ma part).
Et Schnek, c'est un mot d'argot qui désigne le s...e de la femme 😜
Mon pseudo vient du roman policier : "Souviens-toi de Titus ?" de Jean Paul Nozière,
Dans l'histoire, Titus était le sobriquet qu'ont donné les élèves à leur professeur de français
Salut, Quercus c'est le nom d'un de mes perso, voilà 🍃
Je ne sais pas si il y a un topic sur les prénoms choisis, mais là mon pseudo est un jeu de mots qui je pense, ne laisse pas de doute.
Je suis une femme trans, j'ai deux enfants.
Mais je suis aussi transparente dans la vie, parce que je suis celle que je voulais être, une femme parmi les femmes, invisible dans la masse.