L'origine de vos pseudos : racontez-nous ! - Page n°2

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/08/2023 à 23:00

Citation de Pom2reinette #472640

J'ai toujours pensé qu'un prénom se doit d'être poétique, musical, charmant, agréable à prononcer et à entendre. Il en est de même pour un pseudo ou un surnom, ici comme ailleurs.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
19/08/2023 à 11:28

Citation de Pom2reinette #472640

Ma PommeNenette 😍😍😍😍

Dans mon ancien forum, on faisait souvent référence à Edith Piaf à cause de ma gouaille dans certains messages que je faisais ou par mes poèmes 😍😍😍😍👍👍👍👍

Merci 😍😍😍😍 j adooore Piaf

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
19/08/2023 à 12:00

Alors moi Sharkie c'est le mot anglais pour désigner le requin et je suis fan de ce poisson. je l'ai féminisé et j'ai rajouté 26 pour mon département (la drôme) et ma photo de profil le tigre car je suis une inconditionnelle des félins.....

avatar contributeur de Mélisande
Mélisande
19/08/2023 à 14:03

Citation de Jstophe #472430

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2023 à 14:08 - 19/08/2023 à 14:11

Citation de Sharkie26 #472809

Ohh trop bien, j'adore ce squale également. Moi je mets Pasgamine partout ^^ Steam, Loup -garou de thiercelieu et sur ma ps4. Donc si vous voyez un jour écrit Pasgamine bin c'est moi que ce soit call of ou fall guys etc... ^^

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
21/08/2023 à 21:40

Reloteb en inversé devient "betoler" soit les sept premières lettres du nom de ce site.

avatar contributeur de Sylvia
Sylvia
03/09/2023 à 17:54

bonjour, pour moi c'est simple sylvie c'est le prénom que ma mère m'aurai donner si j'avait été une fille . donc j'ai opter pour sylvia, voila .

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
03/09/2023 à 19:04 - 03/09/2023 à 19:33

hello ttlm,

j'avoue, le mien est un peu pompeux, il s'agit d'un Titan ( déités originelles avant les dieux dans la mythologie grec )

Prométée (celui qui pense avant d'agir) et son frère 'Epiméthée (celui qui réfléchie après avoir agit) furent les seuls a s'allié aux dieux et donc a Zeus lors de la titanomachie, dont les dieux sortirent victorieux (renversant l'ordre établi).

Je vous passe, une narration fastidieuse de la mythologie, simplement, qd Zeus par lubie s'en prit aux hommes en les privant de feu, Prométhée lui fit la nique et avec l'aide de sa pote 'Athéna (déesse de la sagesse, des arts, des sciences, des artisans et de la guerre), en volant le feu sacré pour le rendre aux hommes (qu'il aimait profondément). Cela en sachant qu'il allait se faire défoncer par le dieu des dieux, qui ne manqua pas de le faire en le pendant à une montagne, condamné pour l'éternité a se faire dévoré le foie le jour par un aigle, se régénérant la nuit a cause de son immortalité , il morfla longtemps, mais fini par être libéré suite a un chantage a Zeus.

bref, j'aime son crédo "ni dieu, ni maitre", son coté iconoclaste, son amour pour le genre humain, son aversion pour l'injustice , sa subversion, son sens du sacrifice, sa circonspection face a l'ordre établi et son amitié avec Athéna etc... auxquels j'arrive a m'identifier

Anecdotiquement il inspire l'arcane 7 (mon chiffre en numérologie) au Tarot, et est celui qui inspira la figure de Lucifer (le porteur de lumiere/feu) , j'aurais bien mentionné le rapport au feu pour le forgeron que je suis, mais bon il y a héphaistos qui est un laidron et qui tenta de violer Athéna donc, bon, non ^^

voila, voila, voila ^^

(bon sinon, il me fallait trouver un pseudo, alors pk pas celui là ^^)

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
03/09/2023 à 21:46

C'est infiniment cool.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
04/09/2023 à 00:36 - 04/09/2023 à 00:36

@Prométée : tu as omis le "h" volontairement ?

La légende autour d'Epiméthée, son frère opposé, n'est pas mal non plus:

Les dieux l'ayant chargé de créer toute la vie sur terre, Epiméthée se colle à la tâche, et dote tous les animaux de leurs attributs: le lapin qui court vite, l'aigle avec des serres, etc.

Rendu à l'homme, catastrophe, l'étourdi Epiméthée se rend compte qu'il ne reste... plus rien pour le doter.

L'homme ira donc tout nu en ce monde, sans qualité physique particulière, nu et vulnérable...

Heureusement l'histoire ne s'arrêtera pas là...

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
04/09/2023 à 01:13 - 04/09/2023 à 02:42

Citation de Occamj #475450

pour le H , franchement, je ne sais plus ^^, ma dyslexie? un excès d'humilité? un acte manqué? ^^

et oui, c'est Prométhée qui ira plaider la cause des Hommes après l'étourderie de son frangin (j'y fait vaguement référence dans mon raccourci par l'amour qu'il porte au Hommes )

Concernant Epiméthée, c'est aussi par son biais que Pandore ouvrit la boite (un vrai boulet celui la ^^)

ps: c'est marrant, je te répond tout sur un autre file sur les faiblesse naturelles des humains ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2023 à 07:26

Bonjour à tous

Mon pseudo est issu le la fusion de nos deux prénoms, celui de l'homme de ma vie et le mien : Denis et Alain

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2023 à 22:31 - 25/09/2023 à 06:10

Bonjour ou bonsoir, j'ai choisi vite, j'ai coupé Mon vrai prénom simplement. Mais ce pseudo ne me corresponde Pas.

Alma veut dire âme et je n'ai pas des croyances ni de religion.

Je respecte les croyances mais ce n'est Pas un sujet de predilection pour moi. Mon pseudo attire les personnes ayant envi de Parler de ce sujet 🤷🏻‍♀️

avatar contributeur de Krissscool
Krissscool
24/09/2023 à 23:24

C'est assez simple à décrypter pour le mien : le début de mon prénom suivi d'une marque de mon caractère.

Et puis y'a le deuxième effet "krisscool"!!!

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
25/09/2023 à 09:30

Citation de Krissscool #477828

C'est frais....mais c'est pas grave 😀


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Pourquoitoi
Pourquoitoi
25/09/2023 à 14:33

Mon pseudo est venue comme ça j'ai pas trop réfléchi ! Pourquoitoi : parce que c'est toi ,parce que ça ne s'explique pas.

J'espère avoir été clair 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
25/09/2023 à 15:30

Citation de Pourquoitoi #477866

Et Pourquoitoi du coup ? Je rigole 🤣

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
25/09/2023 à 15:38

Citation de Pasgamine #477869

Et pourquoi pas ... MOI ?


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
25/09/2023 à 15:56

"Skyquiver" ou "Carqueciel" en français.

« Carqueciel est un rêve que les hommes ont édifié, et je connais d’opiniâtres fureteurs et de dilettantes malandrins prêts à tout pour en connaître les secrets. »

Carqueciel est une citadelle dont personne ne croit à l'existence. Dans les tavernes, les rares voyageurs qui ont pu l’apercevoir passent pour des fous ou des bonimenteurs, car chacun prétend l'avoir aperçue à un endroit différent. Ce sont les poètes et les troubadours qui trouvent en ce mirage une source d’inspiration pour distraire nobles et manants.

avatar contributeur de KaLee
KaLee
20/10/2023 à 00:12

En fait, j'ai pleins de pseudo, donc celui-ci j'l'ai déjà utilisé sur un autre site de rencontre et c'était plus simple pour les personnes avec lesquelles j'avais déjà échangé pour me retrouver ici!

Pourquoi ce pseudo?

C'est simplement la contraction d'un prénom que j'aime bien!

Celui d'un personnage dans une histoire que j'ai commencé à écrire... Mais je vous dirais pas lequel ça restera un mystère!

Et puis on peut aussi y trouver pleins d'autres significations! Et ça tombe bien, j'suis "KaLee"-fiée de polyvalente, c'est une de mes "KaLee"-T !

😆

avatar contributeur de La Frite
La Frite
20/10/2023 à 14:12

pseudo délivré par une bande de mollusques déjantés sur beto 😍

avatar contributeur de Mélisande
Mélisande
11/02/2024 à 15:55

Mon pseudo fait référence à l'opéra de Debussy, je crois que c'est un pseudo pourri il faut l'avouer ^^

avatar contributeur de Neko79
Neko79
11/02/2024 à 17:33

Mon pseudo : Neko (Chat en japonais) depuis que je suis au lycée 

La partie chat : je dormais la majorité du temps en cours (oui, ce n'est pas bien) merci pour les insomnies pour ça

Et pourquoi chat en japonais : ça vient du fait que j'apprenais cette langue en cours d'allemand (du moins quand je ne faisais pas une sieste 😝).

(Pas d'inquiétude, j'ai quand même eu mon bac et un BTS).

avatar contributeur de Pasgamine
Pasgamine
06/03/2024 à 10:37 - 06/03/2024 à 10:51

Vous allez rire mais de base je voulais écrire Pagan min le grand méchant dans Farcry 4 et comme je m'étais trompée, j'avais écrit Pagamin j'ai voulu faire un jeux de mots du coup Pasgamine. On ne se moque pas il me fallait un pseudo. Je voulais rendre hommage au jeux vidéo mais on me dit que je ne suis pas une gamine à la place 😭🤣😅 la loose et je ne voulais pas rajouter un chiffre car sinon j'aurais mis Kokopelli mais étant déjà prix vue que c'est mon ancien pseudo ça aurait fait une proposition à la con du style kokopelli2056. Mais bon Pasgamine je l'utilise aussi quand je joue sur la console donc au moins si on tombe sur le même pseudo c'est que c'est moi.


La vie ressemble beaucoup au surf.Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague!

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/03/2024 à 11:56

Bidule c'est nom de mon premier chat.

Il etait gris, magnifique. Je l'ai vue, il n'y avait même pas 30mn qu'il etait né.

Helas sa maman debutait sa vie de mère et ...

bref, il est mort au bout de 3 jours. Ses frères et soeurs sont toustes bien portant.

Rip mon bidule, je ne t'oublie pas


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
06/03/2024 à 11:57

Citation de Hystorie #472416

Citations de Toustes !

🤓 Je viens de découvrir ce sujet ! Rhoooo 🙄

Pour ma part, je suis toujours curieux et intéressé par tout ce qui passe à proximité : les gens, les choses, les inventions, les fabrications, les conventions, les effets et causes de nos interactions communes et pourquoi ci et pourquoi ça.... 😜

Du coup, je passe pour un OVNI, un pas-comme-tout-le-monde, un qui-cause-pas-comme-nous, un qui-nous-saoule-avec-ces-explications-qu'on-comprend-pas !!!!

Dans la vrai vie, je dépanne souvent des choses qui fonctionnent pas bien (portails, machine à laver, ordis, téléphone sans fil, réseau, voitures, frigo, vitrine réfrigérée, climatisation et autre système de chauffage... cela épate alors que c'est juste de la connaissance, de l'apprentissage,... de la curiosité et de la minutie.

Beaucoup de lectures aussi et donc une belle compréhension sur plein de sujets... Je tente de partager avec vous ces connaissances éclectiques en vous fournissant les infos et les liens quand il y a... 📚

Je suis donc tout-terrain et pas commun : Off-Road !

hugging à toustes 🥂

PS : je vais tenter de mettre un lien vers ici dans mon profil 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
06/03/2024 à 11:58

Citation de Bidule #500836

😢 reposes en paix Neko-Bidule san

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
06/03/2024 à 12:22

Comme je l'ai déjà écrit, c'est simple : Jstophe vient de mon vrai prénom, Jean-Christophe, qui vient du roman de Romain Rolland.


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
06/03/2024 à 12:39

Citation de OffRoad #500837

Tu veux pas être bénévole pour un style de repair café 😅?

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
06/03/2024 à 13:47

Citation de Phoenix73 #500842 : repair coffee !

Je le fais déjà : avant-hier, un portail sur rail qui s'est arrêté à moitié... une cafetière bloquée par le tartre, hop !

Cet après midi, un congélateur-armoire de restaurant et une vitrine de desserts... 🍰 ; La vitrine, c'est fait, reste l'attente de pièces pour le congèl'... ⏳

En novembre dernier, un poêle à granulés qui démarre pââââs ! 😨 🙇‍♀️

Pfou, j'arrête pas... ✌️ 😉

Il n'y a qu'ici que mes interventions font "flop" 😜

Tendres hugs 🤗



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr