A quel moment on pourrait estimer que l'autre ne mérite Pas notre respect? - Page n°4

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2023 à 18:42

Citation de Némésis Inu #471952

Il n'y a Pas qu'une seule vérité Neme... Jamais. Chacun a sa vérité

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/08/2023 à 18:46

Citation de Alma08 #471959

Je n’ai pas dit le contraire, néanmoins je reste sur ma position sur mon exemple en tout cas

De plus, quand @ecaille dit que je n’ai pas laissé place à la discussion, c’est totalement faux, notamment quand je lui ai dit la phrase :

Qu’elle devait réfléchir aux paroles qu’elle disait car nul n’est à l’abri d’être un jour en situation de handicap ». j’ai donc bien fait une ouverture à la discussion que ladite personne n’a pas saisi.

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
14/08/2023 à 18:51

Citation de Némésis Inu #471960

Je suis d'accord avec toi quand tu exprimes avoir laissé une marge de réflexion ce n'est pas ce que je discute.

Je discute ton raccourci de pensée qui t'a fait interpréter ce que tu as entendu. Qui t'a fait cataloguer cette dame dans une catégorie qui n'est pas forcément la sienne.

Je dirais même que vis a vis de cette interprétation, je suis assez bluffé que tu n'aies pas été plus maladroite (ou agressive).

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/08/2023 à 19:05

Citation de Ecaille #471965

Alors du coup comment toi tu aurais interpréter ce qu’elle a dit ?

À quoi pouvais-t-elle faire référence en parlant des gens comme moi et des gens comme elle ? Sachant qu’elle ne me connaît pas donc elle ne peut pas faire référence à mon niveau social et que nous sommes du même genre donc elle ne fait pas référence non plus, au fait que je sois une femme, et nous sommes deux femmes de couleur.

Citation de Ecaille #471965 Je dirais même que vis a vis de cette interprétation, je suis assez bluffé que tu n'aies pas été plus maladroite (ou agressive).

??? Je ne sais pas trop quelle image tu te fais de moi mais je n’agresse pas les gens!😅

Déjà y a la stupeur, car je ne m’attendais pas à la réaction de cette personne, et ensuite je ne suis pas du genre à perdre mon temps sauf pour défendre qqn

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
14/08/2023 à 19:14 - 14/08/2023 à 19:16

Citation de Némésis Inu #471970

Je n'ai pas une image particulière de toi mais je me suis juste dit que si j'étais face a qq dont j'étais sûre qu'iel est raciste (ou dans ce cas discriminant a l'encontre des personnes en situation de handicap), ma colère ne m'aurait pas forcément induit autant de diplomatie que toi..😉

@Ephemere,

Je ne sais pas ce qui te fait penser que l'une ou l'autre nous cherchons à avoir raison. Personnellement je cherche surtout à être comprise dans ce que je dis, ce qui n'est pas toujours évident a l'écrit. Et je n'ai pas le sentiment que nemesis soit non plus dans une autre optique que celle ci (elle me corrigera sinon).

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2023 à 19:22 - 14/08/2023 à 19:26

Citation de Ecaille #471972

L'action semble s'être produite rapidement.

En l'espace de quelques secondes, il est impossible de parcourir toutes les pensées que tu as écrites.

Nem a posé le mot stupéfaction, ou stupéfaite, je ne sais plus. Action, reaction, clap de fin. Elle est restée sur son ressenti.

Ton analyse est pertinente, mais je ne suis pas sûre qu'à chaud en l'espace de quelques secondes il soit réaliste de la transposer à ce qu'a ressenti Nem. Ça me fait penser à la CNV. 😅

Mais je vois ce que tu veux dire

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2023 à 19:23 - 14/08/2023 à 19:24

Citation de Éphémère

Faudrait redescendre en pression. Le sujet initial d'Alma porte sur le respect.

avatar contributeur de Ecaille
Ecaille
14/08/2023 à 19:33

Citation de Éphémère #471973

A qui tu parles? J'avoue je ne comprends pas bien ton intervention.

@farf, bien sur que ce n'est pas facile. Surtout quand on est prises dans la situation. Je ne suis pas certaine que je n'aurais pas eu le même réflexe. Mais la on discute à froid donc le recul est meilleur.

La CNV ? Je comprends que cela te fasse penser a ca mais j'en suis revenue personnellement.. en ce moment je m'intéresse davantage à la métacognition.

Bon sur ce, je vous laisse, belle soirée ou semaine a tous.tes!

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/08/2023 à 20:37

Citation de Ecaille #471972 . Et je n'ai pas le sentiment que nemesis soit non plus dans une autre optique que celle ci (elle me corrigera sinon).

Effectivement ce n’est pas le cas ( par contre je n’ai pas vu ce poste d’@Ephemere( je vais essayer de le retrouver ) d’où ma réponse tardive

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
14/08/2023 à 20:40 - 14/08/2023 à 20:45

ma mère a aussi été stupéfaite quand elle a vécu cette agression que oui je me permets de qualifier de raciste puisqu'il n'y a aucun contexte et utilité à dire à qql qui nous tient la porte dans un lieu public "je suis chez moi" et de le répéter bêtement à nouveau quand l'interlocuteur en face est déconcerté.

moi je pense que ce mode de raisonnement a quand même ses limites, techniquement on pourrait dire pareil à une victime de violence sex--- "tu as peut-être été victime ou peut-être que c'est ta mauvaise perception qui t'a joué des tours", il faut faire attention, même si la subjectivité et biais existent, ça c'est sûr, bah on peut pas non-plus les appliquer pour toutes les situations 🧐

parfois, les sentiments sont réels et ne sont pas toujours des biais (parfois ! mais pas toujours 😌 )

Citation Cervelle de moineau : C'est quoi PDV ?

ahlala je l'utilise tellement de fois ! vous auriez dû me le demander plus tôt ah !

ces petits vieux qui ne comprennent pas le beau langage de la belle jeunesse sont très mimis 😆

Autre vocabulaire à savoir :

qql : quelqu'un

qqch : quelque chose

mdr : mort de rire (le smiley qui pleure de rire)

à la prochaine, dans une nouvelle leçon pour les ptits vieux que vous êtes hihi !

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2023 à 21:05 - 14/08/2023 à 21:06

Citation de Marquise_femces petits vieux qui ne comprennent pas le beau langage de la belle jeunesse sont très mimis 😆

Sale gosse 😁

C'est quoi ce manque de respect envers les vieux !

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
14/08/2023 à 21:09

Citation de Deelinph #472007

Sale gosse ????????

C'est quoi ce Manque De RESPECT ! Envers LA MARQUISE DU Forum ! 😱

ça métrite une sanction très lourde et une amande de 50 000 euros.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2023 à 21:25

Citation de Marquise_fem50 000 euros.

Suis pauvre jeune fille, peux pas payer avec ma p'tite retraite 😛 Bon je suis supposée déserter le sujet et me reposer. Bonne nuit ;)

Serait d'ailleurs intéressant de savoir si l'âge pèse dans la balance quand il s'agit de respect ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2023 à 21:31

Vous êtes bien sectaire !!!

Je ne suis que peu étonnée 😂

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
15/08/2023 à 06:27 - 15/08/2023 à 06:32

Citation de Alma08 #471741

Mon Alma 😍

Je vais donc vous donner mon avis de Branleuse 😂

J ai lu dans les messages de ce post, beaucoup de belles théories sur le sujet du respect..... Donc RESPECT et bravo pour toutes ces envolées de pensées et ses analyses

Malheureusement, la théorie ne s applique pas toujours des faits dans le concret, on en dévie de beaucoup parfois sur un sujet ou un autre... Personne n y échappe, mais, ça se joue à des degrés différents selon qui est qui avec qui et devant qui ?

Dans la vie ou sur le Forum, il y a ce que nous pensons de nous mêmes et ce que les autres perçoivent de nous dans notre manière de Respecter les autres.... Parfois, il y a un sacré Écart entres les deux visions des choses ...

Bien que le Larousse que je ne lis jamais donne sa définition du Respect et que je viens de découvrir dans les messages, je vais rester dans mon prolétaire point de vue 😂😂😂😂 ( je préfère La Rousse au Larousse 😂).... Pourquoi ? Parcequ il vient me mettre dans la frustration de ce que je pensais à la base 😂😂😂

Ce qui ne remets pas en cause la participation des personnes sur leurs apports Laroussiens ou Laroussiennes 👍😍

Par exemple, je ne sais pas si je mérite ou pas, le Respect de ceux ou celles qui ne me respecteraient pas, mais, dans la mesure du possible, j espère que je fais preuve de respect envers les autres..... Je dirais que ça se ressent ou ça se voit une personne qui va généralement être respectueuse des autres....

Même avec les personnes qui m hérisse le poil, j essaie de garder ce fil conducteur du respect de base.....

Je fais en sorte de respecter les points de vues des autres , aussi contraires soient ils aux miens....

par exemple sur le forum, je laisse volontairement les autres exprimer leurs idées sans tomber dans mes propres interprétations de ceux ci..... Bien que, cela ne signifie pas que je ne poursuis pas de débats sur un sujet ou un autre... Mais, je n aime pas trop apporter du discrédit à quelqu’un dans ses messages , parceque, je pense à ce que cela fait, quand on mets à mal les propos des autres dans une visibilité publique.... Et tout le monde peut être sujet à cela

L Irrespect, c est justement, confondre débat et discrédit et parfois, j ai l impression que la frontière est très mince entre les deux...

Je vous envoie tous mes irrespectueux Baisers de Branleuse 😍😍😍😂😂😂

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 07:27

Citation de ReveuseParis #472053

Coucou... Vous avez partie en vacances je crois 😍. J'espere que votre été se passe bien.

"Bien que le Larousse que je ne lis jamais donne sa définition du Respect et que je viens de découvrir dans les messages, je vais rester dans mon prolétaire point de vue 😂😂😂😂 ( je préfère La Rousse au Larousse 😂)..."

J'adore! Car les mots ne Sont ríen sans les perceptions, les connotations et les façons qu'on a de se les approprier....

Selon vos apports au sujet, vous estimez que le respect se doit à tout le monde. Et vous argumentez le choix par l'empathie, pour ce que l'autre peut ressentir...

Merci pour votre participation 🌸

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2023 à 08:39

Avec mon vécu il y a plein de choses que je ne supporte plus. Me prendre pour une imbécile car je suis très gentille mais pas débile pour autant.

Que l'on me prenne pour un bouche trou. Quand on voit pas ses amis et qu'on a rien de prévu la ça aime bien avoir jessica sous le coude et ça c'est souvent !

Que l'on juge ma situation, et qu'on me dénigre.

Je n'aime pas la sensation de passer après les autres.

Après j'ai besoin d'acte et de preuve car je fais confiance à personne. On m'a mis des couteaux dans le dos quand j'ai fait confiance d'où ma méfiance.

En soi je n'ai aucun problème à faire le tri et renvoyer chier si nécessaire.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2023 à 09:11

Citation de Pasgamine #472930

Le tri est nécessaire, toujours 🌸

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
21/08/2023 à 10:23

Citation de Alma08 #472056

Mon Alma 😍😍😍

J ai justement bossé cet été, j ai fait Gardienne de Chiens et Chats 😍😍😍😍

Bonne journée à vous 👍

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
21/08/2023 à 15:45

Hello,

Vos discussions sont vraiment intéressantes. J’ai l’impression d’etre installé sur une table d’un bar.

Bon, je vais prendre mes exemples de vie :

  • Récemment, une personne a fait genre qu’il ne me connaissait pas et il en a fait qu’à sa tête. Il ne m’a montré aucun considération.

  • Dans ma religion on met un point d’honneur à toujours « respecter ses aînés ». Même avec un an de plus, ils doivent passer avant nous, nous devons les écouter et ne pas répondre en étant désinvolte.

  • Manque de respect de la part des voisins qui laissent leurs enfants courir, sauter et crier dans tout l’appartement. Les enfants n’y sont pour rien puisque ce sont les parents qui laissent faire. Il y a cette acte de conscience que ça peut déranger donc un manque de respect.

  • Mon ex m’a frappé, je lui ai fait cocu après. Mutuellement, on a fait mal à la personne qu’on aime, enfin pas moi…

Il est clair que mon manque de respect, c’est ne pas prendre en « considération » des sentiments, du vécu de l’autre et des conséquences que ça peut engendrer.

Je suis prêt à pardonner si mutuellement on avoue nos erreurs mais cela dépend si la personne a extrapolé.

Est ce que je peux pardonner :

  • la violence d’un ex ? Oui, mais tout dépend la cause de son acte et que ce n’est pas répété.

  • l’ignorance d’un ami qui m’a traité comme de la merde et m’a rabaissé, dans un groupe ? Non.

  • Des parents irresponsables ? Il n’y a qu’à regarder ce qui se passe en France pour en juger.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr