Balade sur le spectre de la bisexualité - Page n°2

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
14/08/2023 à 15:54 - 14/08/2023 à 16:06

Citation de Némésis Inu #471852

Je partage cet avis. Cette mauvaise réputation de la personne indécise.

Pourtant dans l'expression des expériences, j'ai constaté que chacun.e vit cela selon ses codes, ses freins, ses envies, son environnement.

Dans toutes mes relations, je suis toujours restée monogame et exclusive. Malgré mes déclarations très affirmées, des partenaires ont quand même tenté la fameuse proposition.

Je répondais que "si t'as te tente, fais-le. Mais ce sera fini entre nous.". Sans rage ou rien de ma part.

Bref c'était un aparté.

Fluctuation, variation, modification, changement, choisissez votre terme. L'essentiel est de se comprendre 😊

Je pense aussi qu'en effet les bis ne suivent pas le même chemin. D'où mon idée de "qu'est-ce qui constitue votre B continuum ? Et pourquoi malgré les fluctuations (autre terme au choix selon votre goût) de vous ressentir|affirmer bi ?"

Il est évident, à mes yeux, que la bisexualité est souvent perçu comme un 50/50 immuable.

Cependant nous pouvons nous apercevoir que cela n'est pas si figé et que chaque bisexualité est une expression unique.

Et bla bla bla diarrhée verbale, comme je t'aime 😁

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/08/2023 à 16:01

Citation de Hystorie #471901 Dans toutes mes relations, je suis toujours restée monogame et exclusive.

Tout comme moi 😊

Le problème, c’est que les gens n’arrivent pas à vraiment cerner ce qu’est la bisexualité :

Il pense que nécessairement comme on aime les deux genre, on a besoin au quotidien d’avoir des relations avec les deux genre, du moins tant qu’on fait pas le choix d’être, soit homo, soit hétéro.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2023 à 16:02

Citation de Alma08 #471902

Certainement plus dans la réflexion je dirais ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/08/2023 à 16:06

Citation de Alma08 #471902

Seulement tout le monde ne le comprend pas.

C’est un concept que les personnes bisexuel et pansexuel comprennent tout à fait puisqu’elles vivent. Mets un hétéro ou un homo ne vivent pas ainsi.

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
14/08/2023 à 16:07 - 14/08/2023 à 16:10

En fait, je me positionne pas d'un point de vue morale. Genre bien/pas bien.

C'est plus les mouvements intérieurs de nos vécus qui m'intéressent.

Phoenix a évoqué, je crois, les fantasmes.

Il y a aussi, peut-être, des périodes, de célibat ou si c'est une relation libre ou poly, où les inclinaisons seraient peut-être mouvantes sans pour autant renoncer à l'autre aspect. Excepté s'il deviendrait moindre.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2023 à 16:09 - 14/08/2023 à 16:10

Citation de Némésis Inu #471905

Pour moi c'est plus le besoin de juger qui amene a ce genre de raisonnement. Cela est bien. Mais Pas cela. C'est rassurant pour certains

Citation de Hystorie #471906

Oui, tú souhaite plutot savoir comment est vécu pour els personnes concernées...

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
14/08/2023 à 20:24

Citation de Alma08 #471907

Tout à fait !

J'ai tendance à croire que témoigner de nos vécus bis est bien plus parlant que de les théoriser en ajoutant un aspect moral.

Avoir un regard large.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/08/2023 à 20:30

Citation de Alma08 #471907

Citation de Hystorie #471993

Je ne me suis jamais posé la question de savoir si je le vis bien ou pas parce que de toute façon c’est ce que je suis, bisexuelle, donc bon…

Déjà ma vision de ma propre bisexualité n’est pas la même que certains d’entre vous. Par exemple elle n’est pas de 50 50. Elle est plutôt de 70 filles et 20 garçons. Si j’arrive à schématiser ce serait ça.

Par compte, ce que j’ai remarqué quand j’étais en couple, c’est que j’avais tendance avoir du masculin chez mes partenaires féminin et du féminin chez mes partenaires masculin, le besoin de ressentir les deux gens en une personne mais dans un corps féminin de préférence😅

´ est-ce que cela pourrait être vu comme être fluctuant ?

avatar contributeur de NEXTA
NEXTA
14/08/2023 à 20:42

Bonjour à tous, j ai lu une partie des réponses au sujet mais je ne m y retrouve pas,je me considère comme bi depuis 15 ans j ai eu à la fois des partenaires féminins et masculins mais je n' ai jamais réussi à m engager totalement avec personne justement par manque de l autre sexe, en gros je ne suis jamais totalement épanouie avec quelqu un car je ressens un manque, suis-je la seule à ressentir ça ? Pour les femmes c'est principalement une attirance physique mais pas que. Ca peut paraître anecdotique mais pour moi c'est un réel problème

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/08/2023 à 20:46

Citation de NEXTA #471998

Bonjour à toi, non tu es loin d’être la seule, je connais des bi qui se sont engagés auprès d’une personne d’un genre, mais qui ont cruellement le manque de l’autre genre.

Comme le principe de monogamie était ancré chez ces personnes, elle ne pouvait concevoir une polygamie même de type couple libre ou poly amoureuse, mais il est clair que le manque de l’autre genre elles le vivent comme un poids.

Envie d'un plan coquin ? 🔞
avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
14/08/2023 à 22:12

Autant quand je fus avec des hommes, le contact féminin me manquait. Autant quand je fus avec des femmes, c'était parfait.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/08/2023 à 22:16

Citation de Hystorie #472020

Tout pareil…

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 11:21 - 15/08/2023 à 11:40

Citation de HystorieAutant quand je fus avec des femmes, c'était parfait.

Peut-être parce que notre capacité à combler émotionnellement et sexuellement l'autre est plus marquée chez la gente féminine ? J'avoue que c'est tentant de dire qu'il n'y a pas énormément d'hommes avec cette envie naturelle d'être "aux petits soins". Si ce n'est que par obligation.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/08/2023 à 11:36

Citation de NEXTA #471998

Je comprends ce que tu dis. Je ressens cela aussi. Nous sommes peut-etre juste à la frontière ? pile entre l'hétéro et l'homo, mais sans parvenir à etre complètement l'un ou l'autre ? C'est bien inconfortable et ça complique vraiment les choses pour s'engager avec quelqu'un sur le long terme. D'ailleurs, je n'attire réellement ni les femmes, ni les hommes. Chaque partie sent que je ne suis pas réellement là. C'est un peu triste tout ça, car on n'a peu de chance de développer réellement l'amour et de vivre posé et durablement accompagné. Je suis passé un peu à coté de ma vie sentimentale, sans pouvoir fonder ni foyer ni enfant ni famille.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
31/08/2023 à 18:38

hello ttlm,

j'allais être vulgaire et simpliste avec un péremptoire " bi? bah, avec un homme je suis homo, avec une femme je suis hétéro".

Puis je vous ai lu ^^.

alors mon parcours est atypique (ou pas d'ailleurs?), victime de viol à l'âge de 7 ans par mon frère de 7 ans mon ainé pendant plusieurs mois (ca c'est arrêter de son fait), ca a joué un rôle dans mon orientation. Il y a é type de réaction au viol, soit une aversion pour le sexe soit une hypersexualité, ce qui fut mon cas et j'ai commencer à avoir une vie sexuelle vraiment très tôt.

Etonnamment, elle a été hétéro, mais ca n'a pas durer 😂 . En fait, je crois que j'etais trop jeune et je n'avais pas les codes sociaux pour différencier: j'avais/on avait du sexe, on ce faisait du bien et puis c'est tout, pas vraiment de notions de couple non plus, personnellement, même si ca restait de l'ordre de l'intime j'assumais la chose ce qui n'était pas forcement le cas de mes partenaires (on parle d'ado et de préado fin des années 80 debut 90 ).

Pour dire a quelle point dephasé, j'étais vraiment penaud lors de mes premiers crushs.... comprenez bien , de l'affection de l'amitié, oui il y en avait mas pas d'amour, bref de la baise qui n'engage a rien, alors pour mes premiers coup de coeur, ca à été vraiment compliqué tellement c'était dissocié dans ma tête.

histoire familiale compliquée, je déconnais pas mal (drogue, alcool, pratique dangereuse voir suicidaires ), et c'est un couple d'homo qui m'ont prit sous leurs ailes, bon, forcement ca a finit en "trouple" 🤣 , mais c'est pas ca l'important, simplement, c'est avec eux que j'ai put rassembler sentiments et sexualité.

voila pour mon background .

Ma bisexualité ,c'est juste des coups de coeur au gré des rencontres (en ce sens je valide l'influence du milieu que l'on fréquente) au point qu'il est aujourd'hui pour moi impossible de dissocier sexualité et amour ( encore que je puisse aimer sans sexe, mais compliqué qd mm ^^)

En vrai, je ne suis pas réellement conscient d'être bi, j'avais même oublié ^^, je rigole pas, ces 25 derniere années ont été hétéro pour moi ... en même temps que 3 relations serieuses. je crois qu'avoir les files à la maison y était pour beaucoup.

Et a vous lire, j'ai réalisé un truc, en dehors de la mère des filles, qui était vraiment un stéréotype feminin, les 2 autres avaient qd même un petit truc: l'une était physiquement androgyne ( à la Bowie) et l'autre était bi avec une part masculine prononcée. (après niveau sexuel a tendances gay, en fonction des aspirations de chacune d'elle, c'était plutôt free; sodo active ou chatouillage de prostate passif, sinon plutôt normal voir tantrique)

maintenant commentjie peux être sur d'être bi?

assez simplement ^^, le jour de mon anniversaire j'ai craquer pour un gars, un truc de fou.... bon, je me suis pris un gros rateau (il y a une certaine logique dans le truc, il était maraicher 🤣 🤣 🤣 )... c'est toujours vexant de se prendre un vent, mais franchement, là, je crois que c'était lui qui c'est pas rendu compte, frnchement 5 heures seuls au bord d'un lac de nuit, des échanges de fou, une complicité de dingue, des etoiles dans les yeux... et pouf.... rien... bref...

donc me voila sur Beto ^^ (Bi Too )

Je ne suis peut être pas bien placé pour définir la bisexualité, mais( adolescence passée), d'amour, de tendresse, de monogamie, de sincérité et d'exclusivité, si

je me suis bien mit a poil sur ce coup, essayer de respecter ca.

Amicalement

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
31/08/2023 à 18:45

Citation de Prométée #474882 Je ne suis peut être pas bien placé pour définir la bisexualité,

Effectivement tu t’es bien mis à nu devant nous et c’est une très belle preuve de confiance merci à toi ( mais zou! Files te rhabiller vites fais le temps est plus frais !😇)

On es tous très mal placé pour parler de la bisexualité des autres mais les mieux placés pour parler de notre propre bisexualité !😉

avatar contributeur de Hystorie
Hystorie
31/08/2023 à 20:48

Citation de Némésis Inu #474883

Je plussoie plutôt deux fois qu'une !

Merci pour ton partage.

avatar contributeur de Prométhé
Prométhé
01/09/2023 à 11:59

Merci, et pas de soucis, si ca peut être éclairant.

De mon coté, j'ai digéré mon histoire depuis belle lurette , je ne l'avais cependant, jamais envisagé ou raconté sous ce prisme, d'où le manque de texture et de subtilité par rapport au sujet initial dans mon témoignage.

Ainsi, si je dois parler de Ma bi-sexualité, c'est parlé de ma sexualité tout court et de mes attentes qui ont évoluées au gré du développement de ma personnalité.

je suis de ceux qui croient que l'on évolue, régresse, s'ajuste tout au long de notre existence pour tendre vers un "+ juste" ou un "+ confortable", ca dépend des gens.

Evolution théorisé par Dabrovski dans la TDP: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sint%C3%A9gration_positive

Aujourd'hui je me décrirais plus précisément comme Sapiosexuel (tout les sapio sont bi apriori et l'inverse non on est d'accord ^^) :

(tiré de du wikipédia linké plus haut)

"(....) D'après D?browski, il existe différents degrés d'amour qui vont de l'instinct sexuel jusqu'à une forme où les besoins émotionnels de haut niveau arrivent au premier plan.

Au niveau des relations de couple, la raison pour laquelle l'amour ne dure pas est qu'il est le plus souvent basé principalement sur l'instinct sexuel tandis qu'un amour dans lequel l'instinct sexuel est subordonné à la personnalité et dans lequel les deux parties désirent s'améliorer mutuellement dure plus longtemps. (...)"

vu sous cet angle, le manque d'importance que je porte a mon orientation sexuelle me semble plus compréhensible.

Aujourd'huii, le sexe est juste l'expression d'amour, de tendresse et d'affections prévalentes, ce qui n'empêche pas de s'amuser, hein ^^, il peut être "safe" ( juste caresse voir oral), tantrique ou plus débridé, ce n'est pas tres important, tout comme le genre du partenaire et même sont âge: c'est "l'alchimie" qui prévaut.

Ainsi Ma bisexualité, est la liberté et la chance de désirer, d'aimer et de "grandir" avec (et grâce) à n'importe quel genre de personne qui m'émeut et m'émerveille et ce de manière complète: émotionnellement, intellectuellement et charnellement sans trop de filtre, de complexe ou de tabou.

ex: là, il y a crush (réciproque) à confirmer IRL pour une femme née homme de 12 ans mon ainée...

bref, je suis un flotteur de catamaran (cata marrant 😜 ) potentiellement à voile, à vapeur ou au solaire et le tout sur foils 🤣 🤣 🤣 , en fonction du deuxième flotteur ^^

en espérant avoir mis un peu plus en lumière la largeur du spectre bi

amicalement

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/09/2023 à 12:11 - 01/09/2023 à 12:12

Citation de Hystorie #474911

😉

Citation de Prométée #475024 Ainsi, si je dois parler de Ma bi-sexualité, c'est parlé de ma sexualité tout court

Oui c’est avant tout TA sexualité et TES sentiments /attirance et tu n’as à te justifier devant personne !

Citation de Prométée #47502Ma bisexualité, est la liberté et la chance de désirer, d'aimer et de "grandir" avec (et grâce) à n'importe quel genre de personne qui m'émeut et m'émerveille

C’est exactement ça et si joliment dit !😍

J’espère que tu nous tiendra au jus pour ton crush 😁😘

avatar contributeur de Apsen
Apsen
08/09/2023 à 22:39

Je devais avoir 7ans quand j'ai compris les concepte d'homo et hetero, en plus d'être très surpris j'ai trouvé ça terriblement triste que tous le monde ne puisse pas tomber amoureux de tous le monde; c'est beau la vision du monde enfantine. 😁

N'ayant que mes propres sentiments en référence, bi c'était le standard par défaut dans ma tête, même si je n'avais pas le vocabulaire pour l'exprimer ainsi. J'ai compris en même temps les stigmatisations associées au fait de ne pas être dans la norme, donc je suis entré dans le placard et il m'a fallut quelques années pour en retrouver la sortie.

J'ai mes phases de "mais en fait je suis hetero/homo depuis le début !" qui ne durent jamais très longtemps. Ca a l'air plutôt courrant comme expérience mais je soupçonne le fait que je me balade en même temps sur le spectre de l'asexualité, sans trop savoir où exactement, d'en être la cause pour moi. Ce paramètre, que j'ai compris il y a quelques années (et que j'ai beaucoup de mal à accepter) rends les choses beaucoup plus compliquées à appréhender pour moi, ce qui fout régulièrement le bordel dans ma compréhension personnelle. Biromantique, aucune question là dessus, bisexuel, il faudrait arriver à définir ou je me situe sur le spectre Ace pour que je sois fixé, ce qui n'arrivera probablement jamais.

En bref, c'est à peu près comme le fait de respirer : ça fait parti de moi par défaut, et à moins que le contexte s'y prête, je n'y pense pas, je le vis juste.

Envie d'un plan à 3 ? 🔞
Communauté Bi

betolerant est fier de sa communauté bisexuelle. Notre plateforme en ligne est un véritable site de rencontre bisexuel pour célibataires bis (hommes ou femmes).

Parlons Coming-out

Le coming-out pour une femme ou un homme bisexuel est une étape difficile. Échangez votre expérience sur l'espace coming-out.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr