Une idée qui mouille mais qui n'excite pas et qui date de 150 ans - Page n°2

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
19/08/2023 à 09:14

Hello les BeTonnes,

Je vous apporte une précision sur la température idéale de l'eau de la douche : il n'y en a pas !!! 😜😄

Si l'eau es trop chaude, la peau réagit par vasodilatation des veinules souscutanées.

Si l'eau est trop froide, la vasocontraction des veinules permet d'éviter le refroidissement du corps (régulation thermique).

Sachant cela, faire travailler les veinules est excellent pour la santé :

Les sportifs, après les gros efforts, refroidissent puis réchauffent les jambes alternativement. Chaque période doit être autour de trois minutes car la vasocontraction ou vasodilatation est lente. Pour info, c'est ce temps qui favorise l'hydrocution du nageur fou qui saute dans l'eau fraîche après être resté au soleil. Il suffit de se mouiller tranquillement (les trois minutes) pour que la vasocontraction diminue la perte thermique de la fraîche baignade.

Dernière précision : finissez le rinçage lors de votre douche par la température la plus fraîche possible avant de vous coucher. En effet, la vasocontraction provoque aussi le ralentissement du rythme cardiaque propice à l'endormissement apaisé.

Voilà ! C'était la minute Technique Corporelle pour se rapprocher de l'ataraxie ! ?😎

Bien à vous Toustes chères lectrices et lecteurs BeTonnes 🤗😘💖

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Cerises
Cerises
19/08/2023 à 11:27

Citation de OffRoad #472779

Merci pour tes précisions. C'était très instructif

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
19/08/2023 à 11:56

Citation de Cerises #472802

Hello Cerises !

☝️ comme tu n'es pas sage, tu a droit à une info en plus sur le même sujet ou presque : les varices !

De l'eau fraîche sur les jambes ainsi que les jambes en l'air le plus possible durant la grossesse.

Mise à part les phases parturientes d'ailleurs, notre lit est légèrement incliné avec les pieds plus haut que la tête soit environ 8 cm.

Bonne journée 🤗

avatar contributeur de Cerises
Cerises
20/08/2023 à 08:39

Citation de OffRoad #472806

Pas sage? Mais pourtant je t'ai juste dit que t'es précisons étaient instructives. Pour les varices et l'eau fraîche je le savais déjà, merci.

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
22/08/2023 à 01:35

Bonjour Cerises 🤗

Pour moi c'est un compliment.

En effet, les enfants pas sages sont curieux dérangeants, posent plein de questions, souhaitent toucher à tout ! C'est le vivant : c'est la vie !

Seuls, la mort et le minéral sont statiques, immuables... triste car éternels.

Les synonymes et antonymes de 'sage' sont des jugements avec leur flots de certitudes, dogmes etc,...

Dire de ne pas être sage, interpelle, surprend, choque bien sûr ! Cela pose des questions... début du doute, remise en cause, analyse puis évolution voire révolution ! Le mouvement, la recherche du Mieux,..

Nos échanges ici sur le forum permettent à Toustes de connaître une autre vision de vivre ensemble, certains ne peuvent accéder à certains domaines, par le handicap, par ignorance par manque de moyens, de temps, par un entourage étouffant... nos echanges ici permettent parfois d'entrouvrir des possibles... j'espère...

Bien à vous Toutes 🤗

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Cerises
Cerises
22/08/2023 à 10:35

Citation de OffRoad #473166

Ah je comprends mieux. Dans ce cas je suis d'accord avec toi

avatar contributeur de Crossc33
Crossc33
29/08/2023 à 14:27 - 31/08/2023 à 08:33

Citation de Cerises #469555

Je pensais qu'on allait parler de la plante de Phoenix73

phoenix73 si tu me lis -> sorry 😂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr