vos idées de petit déjeuner - Page n°2

avatar contributeur de Inframince
Inframince
02/08/2023 à 10:13

Deuxième essai de petit déjeuner. Cette fois, j'ai rempli à ras bord. Car hier j'ai eu faim vers midi et mon but était de sauter ce repas.

Flocons d'avoine, lait d'avoine compote, banane...objectif n1, tenir jusqu'à 19h.

vos idées de petit déjeuner

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/08/2023 à 10:20

Citation de Inframince #469923

Pourquoi veux-tu absolument sauter le repas du midi ?

avatar contributeur de Inframince
Inframince
02/08/2023 à 10:27

Citation de Némésis Inu

Le midi me prend trop de temps en cuisine, vaisselle, repas. Et je n'ai pas envie d'un sandwich.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/08/2023 à 10:41

Citation de Inframince #469926

D’accord.

Moi je me fais des bento ( petites boites à déjeuner japonaises) que je remplis de truc simple ( crudités l’été et légumes en bocaux l’hiver ou soupe, avec féculent et parfois œufs ou substitut de viande) leurs petites tailles permet des quantités moins grosses que les teepewears classiques.

Bon c’est pas du 100% frais c’est sûr mais c’est rapide et équilibré

En tout cas ta photo donne envie et je vois pas comment tu pourrais pas être calée avec un tel petit déjeuné !

avatar contributeur de Inframince
Inframince
02/08/2023 à 11:08

Citation de Némésis Inu

C'est une bonne idée le bento. D'autant que j'en ai un, très joli en bois. Je me faisais des sushis makis dedans à base de tofu mariné avocat et concombre. Mais ça me prenait trop de temps. Aussi je teste le petit dejeuner roboratif dans l,'espoir de tenir jusqu,'au soir.

avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2023 à 11:13

Citation de Inframince #469923

Pour quelle raison veux tu sauter le repas du midi?

Une sorte de jeûne intermittent?

avatar contributeur de Phèdre
Phèdre
02/08/2023 à 11:23

Je ne tiens pas plus de 5 heures avec ce genre de petits déj (Et pourtant j'y vais fort sur les quantités : 25 cl de lait, autant de flocons, 100 g de compote et un fruit). Si tu prends ton petit déj à 7h, je doute que tu parviennes à tenir jusqu'à 19h...

Le Bento est une bonne idée, je pense. Il faut le préparer la veille avec le repas du soir afin de gagner du temps.

avatar contributeur de Inframince
Inframince
02/08/2023 à 11:34

Citation de Némésis Inu #469928

Citation de Lyys #469930

Citation de Phèdre #469931

Je tente l'expérience. Si je suis trop affamée, je changerai de fusil d'épaule. Wait and see.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
02/08/2023 à 11:36

Citation de Phèdre #469931

pour avoir aussi testé le méga petit déj (lait / Muesly / fruits secs / graines), pour les jours où je bosse en demi journée, je ne tiens pas plus 6h sans commencer à avoir sérieusement faim (on va dire 7h-13h ... grand maxi 14h)

du coup j'emporte un encas pour le midi et pouvoir tenir jusqu'au soir

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/08/2023 à 11:50 - 02/08/2023 à 11:55

Citation de Inframince #469932

Tiens nous au courant👍

Par contre attention à ne pas avoir trop faim le soir car on digère au ralenti à ce moment là et du coup trop manger le soir va t’alourdir l’estomac et tu vas mal dormir

Citation de Phèdre #469931 Le Bento est une bonne idée, je pense. Il faut le préparer la veille avec le repas du soir afin de gagner du temps.

Je fais un bento le dimanche en fin d’après-midi pour chaque jour où je vais bosser (3jours/ semaine mais je le faisais aussi quand je bossais sur place les 5 jours/ semaine) et j’amène tout au taf dans un sac thermique comme ça je suis tranquille

avatar contributeur de Inframince
Inframince
02/08/2023 à 13:08

Citation de Némésis Inu #469935 on digère au ralenti à ce moment là et du coup trop manger le soir va t’alourdir l’estomac et tu vas mal dormir

Ah je ne savais, c'est vrai que j'aime faire un gros repas le soir et jeûner la journée.

OK je vous tiens au courant au sujet de mon expérimentation. Là, j'en suis à mon 2e jour.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/08/2023 à 13:18

Citation de Inframince #469943 Ah je ne savais, c'est vrai que j'aime faire un gros repas le soir et jeûner la journée.

Effectivement c’est très mauvais de trop manger le soir, la position allongée du sommeil n’aidant pas et la digestion est un processus qui demande bcp d’énergie au corps du coup celui ci ne se repose pas . Il est conseillé de manger léger ( soupe, salade, petite collation) éviter tout ce qui est féculent ( de base long à digérer)

avatar contributeur de Inframince
Inframince
02/08/2023 à 15:14

Citation de *Némésis Inu

Entendu, je vais tenir compte de tes conseils.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr