Les hommes trans, où sont-ils ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 12:22 - 22/06/2023 à 12:23

Citation de Ice Cube #461603Et là, je parle des CIS. Pourquoi ce qui est vrai pour les cis, ne le serait pas pour les Trans ?Peut être simplement qu'à notre façon les Trans sont des CIS comme les autres

C'est exactement ce que je pense et ce que j'avais tenté de dire moins bien que toi.

Non seulement je le pense mais pour ma part j'ai à coeur de ne pas faire de distinction cis/trans dans un premier temps. Les autres arguments sont très pertinents aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 12:23 - 22/06/2023 à 12:24

Je pense que les nanas prennent plus de place parce qu elles doivent lutter vachement plus pour être reconnues comme telles, et c'est triste qu'elles aient à le faire.

Je pense surtout qu'après des décennies de mutisme forcé, maintenant faut que ça sorte.

Peut être simplement qu'à notre façon les Trans sont des CIS comme les autres !

J'espère que non. Si c'est finalement pour reproduire les mêmes comportements problématiques je ne vois pas où est l'évolution.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 12:26 - 22/06/2023 à 12:57

Citation de Deeph #461610 J'espère que non. Si c'est finalement pour reproduire les mêmes comportements problématiques je ne vois pas où est l'évolution.

Toutes les femmes Cis n’ont pas du tout la même construction ni la même évolution comportementale 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 12:35

Citation de Némésis Inu #461612

Encore heureux...

Mais je parlais vraiment des "grands classiques" tu vois. Celles et ceux qui perpétuent "l'attitude à avoir" 🙄

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
22/06/2023 à 12:37

Citation de Deeph #461610

Mais Deeph, quelle evolution ?

Quand on transitionne. Ce n'est pas pour revolutionner la société. On est amené à bousculer les codes mais la cause d'origine reste la souffrance et non une volonté d'imposer de nouvelles normes

(Même si de l'un découle l'autre)


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 12:53

Citation de Ice Cube #461614

Non...

Je parlais des comportements et attitudes plus ou moins toxiques d'encore beaucoup d'hommes ou femmes cis.

Les perpétuer en passant de "l'autre côté" n'est pas évolutif.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 12:59

Citation de Deeph #461613

Ça c’est sont les vieux de la vieille lol. Ce que je veux dire par-là sais que c’est l’ancienne génération que tu auras du mal à changer.

C’est comme quand tu es une personne de couleur et que tu travailles en maison de retraite, tu as des propos qui peuvent réellement heurter Mais moi je les prenais à la légère parce que c’était des personnes qui avait vécu dans une époque où les personnes de couleur et les personnes blanches ne se mélange pas..

Là c’est la même chose, je pense qu’il ne faut pas s’attarder sur ces personnes là, mais se concentrer sur les prochaines générations.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 13:07

Citation de Némésis Inu #461618

Ah ok je comprends mieux 👌

Mais j'émets quand même un gros doute. Beaucoup de mentalités régressent chez les jeunes et pas mal d'adultes en ce moment. Tu le sens c'est dans l'air. Fataliste comme je suis je demeure très méfiante concernant les générations futures.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 13:15

Citation de Deeph #461620

Oui et cette régression de certains jeunes on la doit à ces vieux mal dépoussiérer qui soit ne comprennent pas l’évolution des mentalités, soit la refuses à tout prix s’accrochant à leur nostalgie… impérialiste ?

J’essaie de rester positive en relativisant et en regardant l’avancée des droits de tous mais en restant vigilante tout de même car rien n’est gagné.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2023 à 13:20

Vieux mal dépoussiérés 😂

NéméJ’essaie de rester positive en relativisant et en regardant l’avancée des droits de tous mais en restant vigilante tout de même car rien n’est gagné.

👍

Modérément optimiste...

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/06/2023 à 14:04

Citation de Deeph #461624

Disons optimiste mais pas stupide ( ou presque!😛😁😘)

avatar contributeur de Narikya
Narikya
25/06/2023 à 12:43

Citation de Harmonique #461599 L'un m'a dit "Je ne veux pas perdre ma sensibilité et ressemble au stéréotype masculin"

Cela me parle tellement.

Une bonne part de ma dysphorie vient de là. Je ne peux pas vraiment devenir un homme au sens social parce que ce serait me renier en bonne part.

Bien sûr, on peut me répondre qu'il suffirait que je rejette les stéréotypes de genre et que rien n'empêche en théorie un homme d'être sensible. Mais c'est trop profondément ancré en moi, même si les demoiselles m'ont démontré très clairement qu'elles sont généralement bien moins sensibles que moi et qu'elles savaient me faire payer aussi ma non-conformité de genre. Et que la société et ceux qui la composent te rappellent à l'ordre régulièrement.

Mais franchement, entendre le témoignage d'hommes trans sur la complexité à construire une masculinité qui ne soit pas conforme au stéréotype machiste, qui ne renie pas ce qu'ils sont vécu autrefois quand ils étaient assignés filles, cee serait hyper intéressant.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
26/06/2023 à 03:14 - 26/06/2023 à 07:38

Citation de Narikya #462090

Erreur de post je croyais être dans le forum Le bonheur d'être non binaire.

Avec mes excuses.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
27/06/2023 à 12:49

Citation de Harmonique #462312

Non, c'est admissible.

En pénitence, tu feras 3 fois le tour de ton quartier en te flageolant avec un boa.

ET TU ACCOMPLIRA CELA LA BOUCHE PLEINE DE BONBONS QUI PIQUENT !

Je sais que c'est très dur comme punition mais si on commence à accepter les tromperies de sujet, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres. Après on se trompera sur tout et sur rien et comme ce sera rentré dans les moeurs. Tout le monde s'enfoutra !

Pire que ça, cela donnera lieu à une nouvelle cathégorie LGBTQRA+

Une cathégorie CONTRE NATURE !

La cathégorie de ceux qui se trompent !

ET APRÈS :

https://youtu.be/GvjvvGIzoCs

La colère de Dieu va s'abattre sur la France et ce sera TOI la responsable Monique !

Oui, oui, TOI !!!

Pour rassurer tout le monde, n'oublie pas de poster une photo du Boa. Ces pauvres animaux en plume sont si fragile et si sensible


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
27/06/2023 à 13:00

Citation de Ice Cube #462483

Merci à toi pour cette séance d'humour.

Je n'aurais pas eu une telle créativité pour imaginer une pseudo-punition.

😃 😃 😃



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr