Amoureusement ou Amicalement ? Où en êtes-vous ? - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2023 à 09:32 - 30/05/2023 à 09:39

Mes relations amoureuses sont, avant toute chose, des relations d'amitié profonde. Cette amitié, c'est un amour infini, et une confiance infinie. Quelque-chose que je ressens puissance mille au fond de mes tripes, sans pour autant en expliquer nettement la teneur.

Quoi qu'il advienne de mes relations amoureuses, il reste toujours cette profonde amitié. En ce sens, il restera toujours l'amour. Car l'amitié à mon sens, c'est de l'amour. C'est un truc que jamais je n'efface. Je peux rayer une personne de ma vie, mais l'amour que j'ai ressenti pour elle, lui, reste intact, toujours. Ce sentiment d'amour est ce qu'il y a de plus précieux dans la vie à mes yeux. Rien ne justifie de le salir ou de le supprimer, quelle que soit l'issue d'une relation.

Je distingue assez mal l'amitié et l'amour, car les deux sont indissociables, n'allant pas l'un sans l'autre. Je n'ai pas de désir pour tous mes amis (les VRAIS amis, pas les potes hein) mais potentiellement, ils ont "tout" pour devenir des amoureux. Ce n'est pas toujours simple à gérer. Pas pour moi, mais pour l'autre. Parce que cet autre peut ressentir de l'ambiguïté là où pour moi, elle n'existe pas.

Le seul enjeu à mon sens, c'est la préservation de l'amour initial. Et selon la personne que j'ai en face, je fonce vers une relation amoureuse , ou je stoppe. Le stop, c'est si je sais que cette personne met de la conditionnalité à la relation amoureuse. Cette conditionnalité est souvent animée par une nouvelle possessivité, exclusivité, jalousie, nouvelle espèce de paranoïa (la confiance initiale disparaît je ne sais pour quelle obscure raison quand la relation amicale devient ou tend à basculer vers une relation amoureuse), qui me sont insupportables. Je suis incapable de comprendre pourquoi les choses ne restent pas ce qu'elles sont au départ : un amour inconditionnel. C'est un grand mystère, pour moi.

Edit : Il manque la longue fin de mon post. Pas grave. J'y reviendrai peut-être.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
30/05/2023 à 10:35

Quelque-chose que je ressens puissance mille au fond de mes tripes, sans pour autant en expliquer nettement la teneur.

touché.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
30/05/2023 à 10:38 - 30/05/2023 à 10:47

Quand j'étais ado, j'ai ressentie une très forte amitié pour une fille dont je peux aussi dire que j'étais amoureuse. La frontière entre l'amour et l'amitié me paraissait quasi inexistante. C'était comme deux cercles qui se croisent en ayant une zone commune. C'est là que je me situais. Mais ce n'était pas réciproque.

Aujourd'hui, je ressens la même chose, c'est arrivé très vite, il y a de l'amour entre nous, de la tendresse, une confiance qui rend unique cette relation, toute comme cette personne l'est à mes yeux, un lien solide sans enjeux, tu te reconnaîtras et je t'aime, comme tu es 💕. C'est comme ça, je ne cherche pas à savoir pourquoi et je laisse mon cœur parler...

Un lien se crée aussi avec une autre membre de beto. Nous nous sommes rencontrées plusieurs fois. Il y a de la tendresse. Je ne projette rien, avec personne, si je peux être naturelle, je maintiens le lien et laisse la nature faire le reste en quelque sorte. Si je ne peux pas l'être, c'est qu'il y a un incompatibilité avec cette personne. Une relation éventuellement amicale n'est pas forcément impossible dans ce cas mais si elle l'est, il n'y aura pas d'intimité, pas de complicité, elle sera assez distante, pas très intéressante au final.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Nozomi-san
Nozomi-san
30/05/2023 à 12:33

j'ai quelques potes que je connais d'internet et que j'ai déjà vu pour certain.e IRL (malgré la distance)

j'ai encore un pote de quand je faisais de l'airsoft, avec qui, un week-end airsoft était l'occasion de se voir

depuis qu'il a déménagé, c'est plus compliqué mais on sais qu'on peut compter l'un sur l'autre et j'espère qu'il ne fuira pas quand je lui dirais que je suis intersexe et femme-neutre qu'homme

il y a aussi Harmonique, que je ne connais pas depuis longtemps, mais je me suis sentie bien en sa présence (et les membre de l'asso aussi)

et le forum sur lequel je me sent relativement bien

en amour, j'en suis là depuis trop longtemps mais j'ai jamais réellement cherchée

https://www.youtube.com/watch?v=u4r2i7tohPM

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2023 à 14:09

Pour répondre à la question je suis en couple depuis le mois de mars et ça se passe très bien, je ne regrette pas mon choix. Et avant j'étais avec des filles et ça c'est toujours mal passé. Des amis bin j'en ai que deux donc je ne suis pas embêter sinon ce sont des connaissances.

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
30/05/2023 à 19:52

Citation de Farf #457236

Je t'ai lu avec bcp d'attention ainsi qu'occamj, et je me rends compte à quel point il y a des différences comportementales par rapport à ma propre manière de fonctionner.

Pour moi les limites sont très nettes, bien qu'il y ai une forme d'amour, ca n'a pas du tout la même "saveur" émotionnelle. Il y a ce côté émotionnel dont la base reste amical, mais qui evolue vite vers un autre sentiment bien plus puissant, lorsqu'il s'agit d'amour et ce côté physique ; Lorsque je suis attirée "amoureusement", il y a comme une force d'attraction invisible ,qui fait que je me rapproche physiquement de l'autre et je me dois de fournir des efforts pour garder mes distances pour éviter que ca en devienne malaisant pour l'autre en rentrant dans sa bulle personnelle qu'on a tous. Alors ca arrive rarement, c'est un peu comme les eclipses faut que tout soit aligné.

La seule émotion difficile pour moi à differencier au début , serait plus de l'ordre du simple desir physique ou autre chose, seul le tps peut me le dire, le desir reste passager.

Et les personnes qui me connaissent le mieux ne sont pas mes amis, mais mes compagnon.ne.s qui partage ou a partagé un bout de chemin avec moi.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
30/05/2023 à 20:21 - 30/05/2023 à 20:23

Citation de Farf #457236

Très Chère Farfffff 😍😍😍😍

Je vous ai lu en une seule goulée, tellement, il y a beaucoup de ressemblances dans vos pensées avec les miennes sur le sujet Amour Amitié..... C est si proche de mon fonctionnement que j ai l impression que vous avez sondé dans mon esprit en écrivant.....

J aime aussi le passage où vous parlez de ne jamais Salir ce qui a été vécu, même, après des ruptures...Que votre amour n en est pas moins éternel et sans conditions .. J ai déjà écris cela aussi sur le forum....

Oui, je suis d accord avec vous Farfffff l Amour inconditionnel, on en parle beaucoup, mais, peu de personnes sont en capacités de le donner...... Par chance, Je l ai connue et c est rare, rare, rare de pouvoir le trouver..... En théorie tout le monde en parle, mais, le vivre vraiment, c est une toute autre histoire

Merci de nous avoir livré ce récit sur les sentiments forts et puissants que vous ressentez en Amitié Amour et Amour Amitié 😍😍😍😍

La vilaine Branleuse 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
30/05/2023 à 20:40 - 30/05/2023 à 20:44

Citation de Phoenix73 #457296

Je comprends ton fonctionnement. 🙂

Je me suis mal exprimée. Si je distingue mal l'amour et l'amitié, je reconnais les signes quand je suis amoureuse, ou le deviens.

Je ne suis pas amoureuse de mes amis (rien n'exclue que je le devienne, l'amour étant évolutif ), mais je les aime intensément.

Rien à voir avec l'amitié amoureuse, que je connais bien, pour avoir le bonheur de la vivre depuis 8 ans maintenant. C'est puissant. Au-dessus de tout ce que j'ai pu vivre.

@Reveuse 😘

avatar contributeur de Narikya
Narikya
07/06/2023 à 23:00

Moi, je connais une demoiselle avec laquelle j'ai une relation épistolaire d'une incroyable proximité. Cela a pris du temps, cela ne s'est pas fait sans accrocs au départ, mais... c'est tellement précieux, tellement apaisant, tellement agréable d'avoir ce lieu où se déplient les pensées, où l'on est accepté, compris. Où la connivence est là ! Forte, tellement bienvenue.

C'est compliqué à entretenir parce que nous sommes deux êtres tourmentés, pris par notre quotidien respectif, nos soucis, nos démons.

Mais c'est une lueur dans la nuit.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr