aurevoir !
Citation de Sylphide #453926
Bonjour à toi,
Alors pour être honnête, je n’ai pas vu la totalité de ton topic, sachant qu’il est extrêmement non et que pour moi c’est assez compliqué.
Il faut savoir déjà que par rapport au fait que beaucoup recherche à proximité, ce n’est pas pour de l’amitié. c’est plutôt pour des rencontres amoureuses ce qui est d’ailleurs le principal objectif des sites de rencontre qu’est notamment Betolerant.
Personnellement, mon meilleur ami habite à la frontière suisse et moi, en région parisienne, et ça n’a jamais été un problème.
Ensuite, tout dépend aussi de ce que l’on met dans le mot amitié pour moi, la distance. Dans l’amitié. Comme je l’ai dit au-dessus n’est pas du tout un problème bien au contraire, ça te permet non seulement de rencontrer de nouvelles têtes, mais aussi de nouveaux paysages de nouvelles régions, voir même de nouveaux pays.
Après pour moi, ça sera pas forcément une amitié qui pourra se développer aussi bien que celle que tu nourris avec quelqu’un à proximité, néanmoins elle ne sera pas dénué d’intérêt et qui sait peut-être que le temps fera-t-il ce sera tout aussi solide qu’une amitié ni dans le même. Point.
Ensuite, pour dire par rapport aux endroits de Rencontre, effectivement le bar n’est pas Une obligation, au moins ça reste un lieu convivial, ou tu peux y être autant en journée qu’on soirée, ou tu n’es pas seul ce qui est rassurant pour une première rencontre qu’elle soit amoureuse ou amical d’ailleurs.
Je ne fume pas et ne bois que quand je sors et assez peu parce que je ne tiens pas l’alcool, et pour autant ça ne me pose aucun problème de se rencontrer autour d’un verre. Ça n’oblige personne à boire de l’alcool ni de fumer. Ça te permet aussi de discuter tranquillement avec les gens que tu commence à peine à découvrir et ça met plus ja l’aise que dans un musée ou un ciné.
Enfin, il y a la problématique de l’attente de chacun :
Comme je l’ai dit ici, beaucoup de recherche, d’abord une histoire d’amour.donc pour des relations amicales c’est pas le plus simple.
Les interactions humaines sont de base assez compliqué, si Internet à rassembler les gens venant d’endroits différents. C’est un enrichissement mais aussi une barrière car avoir beaucoup de choix nous empêche souvent de faire le bon
Citation de Sylphide #453926Pourquoi est ce si dur de se faire des amis de nos jours ??
Pas mal de personnes égocentrées.
Citation de Sylphide #453926
Bonjour à toi. Sophie
pour répondre à ta question, je dirais que c’est devenu un peu comme trouver l’amour :
L’amitié est devenu un accessoire, c’est-à-dire que, même dans l’amitié, les gens on des critères de sélection alors qu’avant on n’y allait à l’instinct , on laisser une chance.
Maintenant, on cherche un an, tout ce que l’autre peut nous apporter plus du tout l’inverse
Je confirme qu'il est difficile de se lier d'amitié, surtout en vieillissant, car les occasions se raréfient.
Et pourtant, ben ça arrive.
Je vis depuis un mois une histoire d'amitié extraordinaire avec quelqu'un (qui n'est pas ici je le précise). Quelque chose que je n'aurais même pas imaginé dans mes espoirs les plus fous (en même temps j'ai des espoirs fort raisonnables en général).
Une attirance mutuelle très forte et des moments d'intimité pour lesquels les qualificatifs me manquent. Un truc né dans l'instinct d'une rencontre au détour d'un couloir.
Donc, oui, c'est dur mais ça reste possible. La vie a de ses détours...
Hello,
je ne trouve pas qu'il soit compliqué de se faire des amis et je suis toujours étonnée de voir de tels posts. Est-ce parce-que je privilégie le canal IRL ? Très probablement. A vrai dire, pour moi l'amitié c'est comme une histoire d'amour en ce sens que je dois la vivre, croiser des regards, rire ensemble, avoir de la complicité, papoter autour d'un café... et si vos difficultés concernent la recherche d'ami(e)s en ligne, alors je n'en suis pas étonnée. A titre personnel, je ne vois pas comment on peut initier et vivre une amitié sans jamais avoir vécu de chose ensemble, sans jamais s'être rencontré; le problème ne viendrait-il pas de là ?
Quant aux distances, cela ne fait qu'empirer les choses selon moi.
Ceci étant dit, j'ai testé une fois un site de recherche d'amies (un site spécialisé dans la recherche de copines/amies) dans ma ville et cela m'a permise de faire quelques rencontres sympas. Ce site étant spécialisé dans la recherche d'amies à proximité, les échanges écrits sont très limités puisqu'il est possible de se rencontrer en vrai après 1 ou 2 échanges et c'est d'ailleurs tout l'intérêt; donc il n'y a pas le frein des distances et d'une relation uniquement basés sur des correspondances.
Néanmoins, si tu cherches vraiment à rencontrer des ami(e)s en ligne, il y a fort à parier que les sites de rencontre -spécialisés dans la recherche de l'amour- ne soient pas les plus adaptés dans la mesure où la faune qui y est présente n'est pas là pour se faire des amis, mais pour rencontrer l'amour. Il y a toujours des exceptions bien sûr, mais manifestement, à te lire ce n'est pas suffisant.
Bon courage et bonne chance dans tes recherches en tous cas 😉