Recherche universitaire sur les transgenres en entreprise

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
04/04/2023 à 20:46 - 05/04/2023 à 21:01

Débat demain soir sur le sujet qui peut etre suivi en distanciel . . . avec des participants qui ont expérience concrete . . .

https://www.univ-orleans.fr/fr/culture/news/table-ronde-sur-la-transidentite-en-entreprise

...............................................................................................................................................................................

5 Avril à 20:30 Pas de réactions, mais je vous donne un petit CR apres visionnage du débat :

je viens de regarder, ça change de ce qu'on voit d'habitude, enfin un débat constructif et surtout tout en bienveillance . . .

Je m'en doutais un peu, c'est une amie proche qui a amené son témoignage . .

Des messages forts, parmi lesquels je retiens

  • c'est une démarche gagnant gagnant, l'entreprise a autant a y gagner que son-sa salarié-e, nécessité que les deux s'investissent en toute transparence et surtout confiance réciproque

  • un vrai patron n'a que fiche de ces questions d changement de genre, seule la marche optimale de l'entreprise est importante, à ce titre le parcours de transition professionnelle peut beaucoup gagner à être optimisé selon les intérêts employé-e-entreprise, les intérêts perso restant bien sur du domaine hors entreprise

  • sur 4 ans dans l'exemple présenté, seulement 2 moments un peu difficiles, qui se sont résolus naturellement

  • Des gaffes, oui, souvent, il faut apprendre à en rire même si c'est parfois blessant sur le moment, ceux qui nous blessent sont souvent bien plus mal que nous

  • Penser que quand on se découvre à quelqu'un, il doit assimiler en quelques minutes ou quelques heures un parcours de réflexion qui nous a pris parfois des dizaines d'années . . .

ET PUIS AUSSI . . . un truc dont j'avais parlé, confirmation que le Ministere des Armées est effectivement un grand précurseur national dans la prise en compte des transitions en entreprises, ceux qui ont suivi avaient certainement vu que je conseillais cette piste à Wilooo pour les financements du site . . . quand Steph donne un tuyau il est rarement percé . . . l'idée de rassembler les militaires sur un site "déonthologiquement correct" n'est pas forcément si idiote que ça . . . et si on occulte J&M, Beto est plutôt respectable . . .

Je piste, j'espere que ce débat sera mis en ligne pour visionnage en playback, dommage que mon message n'apparaisse pas dans les dernières publications du fofo

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Pour des rencontres sans lendemain
avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
05/04/2023 à 21:16

Citation de Farf #448817

T'es une Cheffe ! MERCI à toi !

Et surtout heureuse qu'on ait pu s'expliquer apres mon mouvement d'humeur cet apreme . . . ça apprend aussi à se connaître et s'estimer . . .

avatar ancien membre
Ancien membre
05/04/2023 à 21:31

Citation de Stephanie 38 #448818

Aucun souci ! 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
05/04/2023 à 22:15

Je up 👍

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
05/04/2023 à 23:59 - 06/04/2023 à 00:10

Purée j'en reviens pas !

je leur ai fait un mail à 20:30 pour demander si on pouvait avoir un replay, je reçois la réponse à 23:23

Chapeau les Universitaires, l'industrie privée est loin d'etre aussi réactive !

Voilà le lien :

https://www.youtube.com/live/z17KssirOmU?feature=share

Ca commence au bout d'un petit moment (faites défiler un bon dixieme du curseur . . . ) puis successivement :

Intro par les étudiants qui expliquent leur projet

Aspects sociétaux (GAGL Orléans)

Aspects juridiques (généralités et focus sur la situation des Administrations qui ont le double probleme de leurs personnels et aussi des usagers)

Témoignage d'expérience concrete en entreprise (une amie proche dont je connais tres bien le parcours et qui m'a donné des sueurs froides en son temps, je peux garantir qu'il ne s'agit pas d'un conte, et son patron direct)

Débat et Questions-reponses (c'est à ce moment qu'on évoque le Ministere des Armées)

Bon visionnage !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
06/04/2023 à 09:27

Oui, bonne vidéo dépassionnée et pédagogique!

Encore heureux que parfois tout va bien !

Bon j'ai trouvé le premier intervenant un peu lourd, limite "je vous explique les enfants"... mais on ne peut pas plaire à tout le monde 😉

Merci à ces étudiant.es!


Jeannette et sa faucille

Envie d'une rencontre trans ? 🔞
Rencontre Trans

STOP à la fétichisation des personnes transgenres. betolerant est le seul site de rencontre trans à ne pas considérer la transidentité comme un vulgaire fantasme fétichisé. Ne pas confondre travesti et transgenre. Pas d'annonces trav ici !

Actualités Transgenres

Les actualités transgenres sont des informations liées à la communauté trans. De la transphobie, au coming-out, on vous offre un large choix d'articles sur la transidentité.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr