Ma révolution porte ton nom - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2023 à 11:06 - 24/03/2023 à 11:07

Citation de Fierdre #446928

Je suis d'accord, pour faire simple je trouve qu'il y a quelque chose qui déconne complètement dans cette stratégie.

Et le fait de fournir un mode d'emploi pour aborder les personnes trans à des personnes pas forcément bien intentionnées peut conduire certains tordus à infiltrer Beto dans le but de duper des personnes trans sur leurs réelles intentions.

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
24/03/2023 à 11:15

Citation de Fierdre #446928

Et bien pire que ça, dans ton exemple tu peux même finir par avoir des ennuis avec la justice si quelqu'un se fait bouffer sur ta plage . .

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/03/2023 à 11:26 - 24/03/2023 à 11:28

Sounds like a putaclic 😶

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Piège_à_clics

En soit, d'après ce que je comprends, Wil a besoin de thunes pour le site. C'est ok d'avoir besoin de thunes.

Il utilise un moyen pas fifou pour y arriver, mais je comprends qu'il accepte de sacrifier ses principes pour 2-3 pages, si ça fait vivre le reste de la communauté. C'est ok de prendre des décisions difficiles parfois, c'est peut être aussi difficile pour lui de se résoudre à ça, mais qu'il le fait contre son gré.

En soit on a aucune information sur comment lui, il vit ça.

Franchement, si ma fille était en danger, que j'avais pas l'argent pour la sauver, et que, je sais pas, une organisation pro-naz* me filait l'argent... Même en sachant que l'argent sera sale...même en sachant que je m'en voudrai le restant de la vie...même si je meurs de honte à l'intérieur... Bah je suis humain. Je prendrais clairement l'argent pour sauver mon enfant. Et je leur servirait même le thé en prime.

Parce que les principes, c'est génial, mais dans la vraie vie, parfois, faut faire des sacrifices, faut aussi être honnête et l'accepter parfois :(

PS, pour être clair, je ne l'excuse pas, je souligne juste qu'on ne sait pas comment lui, il le vit


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
24/03/2023 à 11:41

Citation de Fierdre #446936

Completement d'accord.

Dans la vie, on fait ce qu'on peu mais rarement ce qu'on veut.

D'ailleurs en parlant de ça, du coup, combien s'indignent et ne paient pas d'abonnement ?

Combien ronchonnent à cause des pubs mais finallement, viennent ici passer du bon temps parce que malgré tout les crachats, Beto, c'est quand même un endroit sympa ??

Et sachant ça combien vont mettre la main au portefeuille ?

Pas forcement pour prendre un abonnement, hein, mais juste de manière ponctuelle, pour 1 mois, pour soutenir le site ?

Je ne souhaite pas réellement de reponse. Je fais la reflexion juste pour souligner le fait que les plus indignés ne sont pas forcement les plus investis et que souvent, quand quelque chose est gratis, il y a une sorte de "ça va de soit " qui s'installe. Et ça c'est une injustice récurante que wiloooo porte sur son dos.


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
24/03/2023 à 11:42 - 24/03/2023 à 11:55

Citation de Fierdre #446936

On a une piste d'explication par ici : https://betolerant.fr/a-propos

et plus spécialement (sic) "Avant d'exiger la tolérance, il faut se l'appliquer à soi-même, telle est notre devise."

Comme je l'ai dit ailleurs, Wilooo n'a en rien trahi ses valeurs . . . la vérité est ailleurs . . .

Et dans ton exemple on est plutôt dans un chantage du style "Monsieur le Président, nous voulons bien faire un cheque pour sauver votre fille, en retour nous vous demandons telle ou telle disposition à notre avantage dans votre pays" . . .

Ou encore comment réagirions nous si Poutine nous proposait (en France) de financer le déficit de nos retraites en échange de l'oubli des sanctions contre son pays . . .

tu oublies que rien n'est jamais gratuit . . ce n'est pas l'argent qui est le plus gênant, mais la contrepartie

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/03/2023 à 11:51

Citation de Steph 3818 #446943

Oui, bon, j'admets que l'exemple est mal choisi 😅

Ce que je voulais illustrer c'est que parfois, on est amené à faire de '' mauvais '' choix pour qqch de positif. C'est humain.

Je cautionne toujours pas les bannières et pubs cheloux qu'on voit passer, et oui, Wil a très mal communiqué, à peut être fait un mauvais choix, a peut être été maladroit (même carrément), voir carrément illogique, mais.... C'est un être humain.

Moi aussi parfois il me saoule, il m'énerve, il me sort par tous les trous (comme on dit chez nous), mais il reste humain, il agit et pense en humain, et fait des erreurs humaines. Faut pas l'oublier.

Je pense que malgré tout, il a quand même changé les pubs, retravailler un peu la formulation, pour moins déplaire à sa communauté. Je ne dis pas '' plaire '', je dis '' moins déplaire ''. Ça mérite quand même d'être souligner comme une preuve qu'il entend ce qu'on dit.

Citation de Kitsune #446941

Je n'allais pas aller par là, mais maintenant que tu le dis... C'est vrai que pour financer le site, puisque le problème démarre et revient toujours à ça, on ne peut que vous encourager à prendre un abonnement


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2023 à 11:58

Si on part du principe que la fin justifie les moyen alors toutes tentatives de discussion sont inutiles .

Personnellement je comprends parfaitement que le site à besoin de générer de l argent , mais un des arguments mis en avant est que ce site est entièrement gratuit et après on vient nous dire oui mais vous ne payer pas d abonnement ...

Alors wiloooow peut parfaitement stopper la gratuité du site et demander une participation aux membres plutôt que de passer par des moyens détournés qui de toutes façon ne font que entretenir une méfiance voir de la colère de la part de certains membres .

Maintenant c est juste ma façon de voir les choses .

Et les membres qui ne payent pas ok ne participent pas financièrement mais font vivre le forum en participant ... Parcequ un forum avec zéro membres qui le font vivre par leur présence je doute qu il attire beaucoup de monde ...

Et ce que je crains c est de voir se multiplier les départs , ce n est pas ce que je souhaite mais v est toujours une possibilité ...

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
24/03/2023 à 11:59 - 24/03/2023 à 12:10

Citation de Fierdre #446947

Finalement on est plutôt d'accord, et ça me fait plaisir, on est peut etre sur la bonne voie sur ce sujet bien désagréable pour tout le monde j'en suis sure

Mais au bout du compte on en revient à une question posée précédemment, on parle de combien ?

C'est facile de nous traiter de rêveuses ou de rêveurs ou d'utopistes, mais avouons que c'est inévitable si nous raisonnons dans le brouillard

Moi même ai déjà pu trouver (et même assez facilement) des financement de plusieurs MEurs pour des activités "éthiques" mais je savais dés le départ le financement à trouver et j'avais un cahier des charges

Et si comme je le pense le besoin de Beto n'est de l'ordre que de la centaine de Keurs ça explique que je trouve cette attitude stupide

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2023 à 12:02 - 25/03/2023 à 08:16

Citation de Fierdre #446947

D'aucun te répondront qu'ils n'ont pas pris d'abo (avant les dernières décisions de Wil) parce que les site est ceci cela, et qu'il n'y s'y sentent pas "complètement" représentés. Je ne jette la pierre à personne. Mais à mon sens ce raisonnement, c'est le serpent qui se mord la queue. Comment espérer voir évoluer un site, si on ne le soutient pas ?

Je ne parle pas des personnes pour qui ce budget n'est pas accessible. C'est totalement compréhensible. Offrir la possibilité qu'il soit gratuit, perso je trouve ça merveilleux, et j'espère que BeTo le restera, pour être accessible à tous, sans condition.

Mais en ce sens je pense, Wil, que tu ne met pas toutes les chances du côté de BeTo en refusant l'idée toute bête d'une contribution libre (n'importe quand) , ou d'un abo' solidaire (annuel par exemple) . J'ai cru comprendre par Faith que tu as déjà essayé. Mais la communauté BeTo comptait-elle autant de membres qu'aujourd'hui ?!

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
24/03/2023 à 12:02 - 24/03/2023 à 12:03

Citation de Mad Rosso #446950

En soit, un forum, c'est toujours plus en moins en équilibre précaire. Il suffit d'un rien pour que ça pète et que les gens partent :/

J'entends ce que tu dis, et je suis aussi d'accord avec ça.

En fait je me sens mitigé, parce que d'un côté, je supporte mal les incohérences, que certaines choses me mettent en colère, et d'autre part, je comprends le côté humain résigné de la chose :/

Ça serait facile si c'était soit blanc soit noir, mais je suis pas sûr que ça soit aussi facile...

Si le site était payant, y aurait il vraiment autant de membres dessus? Et actifs en plus?

Les plus actifs sont pas forcément ceux qui ont les moyens je crois :/

On s'est croisé Farf X)


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2023 à 12:18 - 24/03/2023 à 12:39

Déso je reviens mais je n'arrête pas de cogiter.

Je pense que BeTo pourrait se décliner sous 2 formes. Exclusivement gratuite pour la partie forum (qui pour moi est d'utilité publique), et "possiblement" (sans obligation) payante (premiums, dons, abo solidaire) pour la partie Rencontres.

Ma logique, c'est que c'est davantage les forums qui "fidélisent" les membres. Pour moi ce sont ces forums qui sont le principal vecteur pour une éventuelle envie de contacter quelqu'un (pas seulement hein, mais bon).

Toujours dans cette logique, je crois que ça pourrait donner l'envie d'encourager ces personnes à "donner", de temps en temps, moyennant bien sûr une communication solide autour du "pourquoi contribuer".

Tu rencontres une chouette personne, grâce à un forum "gratos", tu as envie de dire merci.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2023 à 12:27

Je crois que c'est pas la pub en soit qui dérange. On l'a tous intégré , peut être que la pub se doit de "toucher" un plus grand nombre de personnes aussi, pour etre tenté de cliquer dessus.

Et s'il faut faire un lien avec le sexe bahhh t'as de gros magasins en lignes de sexshop en ligne.

De lingerie

De produit bien-être

Alors ca a peut-être été déjà fait mais ca m'a pas sauté aux yeux.

Sans virer le côté coquin mais faire un mélange de genre.

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
24/03/2023 à 12:38 - 24/03/2023 à 12:50

Perso je suis dans la situation suivante :

J'ai trouvé un site qui a beaucoup de qualités

J'ai plaisir à essayer de lui rendre ce qu'il m'apporte en contribuant à ses échanges

Par contre je découvre que mes contributions peuvent servir à faire gagner du fric à des organisations que je trouve douteuses

Et surtout au vu et au su du "grand monde" qui n'a déjà pas toujours une tres bonne opinion de ma communauté

Donc quelque part mes contributions à Beto encouragent le dégout que ce "grand monde" peut déjà avoir de nous

En résumé tout ce que j'apporte à Beto peut servir à alimenter et faire ressurgir des sentiments nuisibles à notre communauté dans le "reste du monde"

Je suis là pour aider à construire, pas pour nous auto détruire

Et quand le lis "Merci Qui" qui est l'un des noms et surtout le slogan d'un certain site j'aimerais bien penser que ce remerciement ne s'adresse pas aussi à moi . . pour l'instant je considère plutôt que nous sommes "bien b . . . "

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/03/2023 à 12:53 - 24/03/2023 à 13:12

Citation de Kitsune #446941

moi je ronchonne et ne paie pas d'abonnement :) mes raisons ont été dites à @wilooo directement sur le bla-bla Je t'invites donc à aller les lire si la curiosité t'en dit je lui ai même dit qu'un sondage serait intéressant pour savoir pourquoi le système d'abo ne fonctionne pas et ce qui pourrait être modifié pour pouvoir y remédier

avatar contributeur de Occamj
Occamj
24/03/2023 à 12:58

Bonjour,

Pourquoi Wilooo ne dit rien directement sur le forum?

A ce stade c'est l'Arlésienne...


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2023 à 13:11 - 24/03/2023 à 13:14

Hello,

J'ai suivi de plus ou moins loin le topic...

Comme ça a été dit, oui, le site a besoin de financement. C'est normal, l'hébergement des données coute...

Je ne reviens pas sur le mode de financement choisi et l'hypocrisie qui va avec, et, je suis d'accord que parfois, la fin justifie les moyens... Mais comme dit plus haut, rien n'est gratuit, y compris mépriser sa communauté...

La, le fond du problème est que au delà de l'utilisation de la communauté, sans un mot, mais en plus en tenant un double discours de protection de la communauté LGBT... La ça passe pas.

Après, et je me répète parceque toujours rien a ce sujet... De la considération... Ca coûte rien de la considération... Et en plus du manque de considération, de respect élémentaire, on se prend de la condescendance, car nous pauvre ignorants, ne savons rien de la réalité économique...

Concernant les abonnements, je m'adresse au gestionnaire du site en particulier, et je vais être claire et sans détours. Faudrait il que je paye pour qu'un site génère du revenu en exploitant ma présence ici ?

Non parceque soyons honnêtes un peu, les majors des sites de rencontres offre la gratuité aux femmes parceque ça fait venir des hommes qui eux payent... Et c'est connu, assume et accepté.

Nous en tant que femmes transgenre (ou bi, lesbiennes...), Nous servons d'appât également. Et il faudrait qu'en plus nous nous abonnions ?

Et bien, oui, nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours... Rien n'est gratuit, et utiliser notre image, en plus d'être dégradant, ne l'est pas non plus.

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
24/03/2023 à 13:13 - 24/03/2023 à 13:18

Citation de Occamj #446976

certainement parce qu'il est autant emmm. . . que nous . .

Et qu'il essaie lui aussi de comprendre où est la véritable question à résoudre . . avoue que même entre nous c'est pas clair si on relit nos idées des un-es et des autres . .

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2023 à 13:23 - 24/03/2023 à 13:24

Citation de Camxxy #446980

"Concernant les abonnements, je m'adresse au gestionnaire du site en particulier, et je vais être claire et sans détours. Faudrait il que je paye pour qu'un site génère du revenu en exploitant ma présence ici ?"

Je comprends Cam.

Cela dit "nous" ( les femmes ), ne serions peut-être pas dans cette position s'il y avait eu suffisamment de moyens pour éviter ça.

Et honnêtement je ne crois pas que BeTo en soit à générer un quelconque revenu sur notre dos. J'ai plutôt l'impression qu'il est question de se maintenir debout. De la survie, quoi (mais ok ça ne justifie pas tout, loin de là).

Cela dit j'entends vraiment les différents points de vue. Et je te rejoins sur la façon dont la com' s'est faite. Ça, c'est clair.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2023 à 14:09 - 24/03/2023 à 14:10

Si on ne participe pas activement au forum et qu'on ne prend pas d'abo on a pas droit d'exprimer une critique?

Car on ne contribue pas au financement du site?

Les simples visites hors connection, quand des pages de pub s'affichent, pas des bannières, et qu'on clique dessus pour les fermer ça ne fait pas entrer d'argent?

Je pose la question je n'y connais rien.

Si c'est le cas ça doit être bien moindre qu'un abo c'est certain.

Pour donner un exemple, pour moi ce n'est pas parcequ'on ne milite pas dans une asso anti raciste ou de défense des droits LGBT et qu'on ne me pas la main à la poche qu'on ne peut pas afficher son refus de voir un artiste ouvertement raciste et homophobe de se produire (pour faire référence l'actualité).

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2023 à 14:16

Si on ne participe pas activement au forum et qu'on ne prend pas d'abo on a pas droit d'exprimer une critique?

Bien sûr que si 😕

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2023 à 14:21

Citation de Farf #446990

Non parceque c'est l'impression que j'ai, d'une sorte de jugement envers les radins que je suis 😅

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2023 à 14:23

J'en suis désolée.

Ce n'est absolument pas comme ça que je fonctionne ni conçois les choses.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2023 à 14:26

Citation de Farf #446992

Ne sois pas désolée 😉

J'ai posté après ton post mais c'est un hasard je ne veux cibler personne

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/03/2023 à 14:51

Citation de Lyys #446991

ce n'est même plus une question de radinerie, mais en soit qu'apporte de plus un abonnement ? qu'est ce que l'on a en plus qui justifie que l'on injecte de l'argent c'est à dire qu'on s'investie financièrement sur Beto ?

il faut aussi donner envie de s'abonner, de se sentir "prenium" parce que s'investir sur le fofo je le fait déjà par ma participation par exemple

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2023 à 14:57 - 24/03/2023 à 14:59

Citation de Némésis Inu #446999

Ça n'est pas la question pour moi non plus, et en vrai je ne suis même pas radin, juste je n'en vois pas l'utilité.

Et ne me sentant pas respecté ça ne donne pas non plus envie d'investir financièrement.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2023 à 15:15

Mais qu il y ai 2 , 3 ou peu importe pubs par pages pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés ok , que ces pubs soient pour des articles érotiques ou peu importe ok ...

Ce qui me pose problème c est que la abonnement ou pas abonnement le forum attire du monde avec une partie de ses membres (principalement les trans et les bi) et les renvois sur des sites de plan cul et ou la limite avec les plans culs tarifé est floue .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/03/2023 à 15:18

Citation de Mad Rosso #447009

Tu as raison mais on nous explique que cela à été mise en place pour palier un manque de financement notamment du à l'insuffisance du nombre d'abonnements ...

Et au faite que l'on râles mais que l'on ne cherche ni solution et que l'on s'abonne pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2023 à 15:26 - 25/03/2023 à 22:09

Finalement le concept de base qui était stop à la fetichisation des personnes trans était il sincère ou correspondait il à un marché à prendre?

Car on ne renie pas ses principes pour le pognon normalement.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/03/2023 à 15:41 - 24/03/2023 à 17:28

Citation de Lyys #447013

Pour ma part je pense que pour faire passer une priorité (ici la rencontre et échange entre personne LGBTQIA+ dans un lieu safe et permettant aussi une visibilité et une démarche d'infos et de prévention) on peu rogner un peu sur ses convictions MAIS rien n'empêche de nous en faire part .

Moi j'ignorais autant ces bannières que les problèmes financier de Beto.

Peut-être que si on avait été informés, on auraient pas eu les réponses et idées pour palier aux différents problèmes mais être consulter aurait permis de mieux accepter la situation.

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
24/03/2023 à 16:40 - 24/03/2023 à 18:37

Citation de Némésis Inu #447020

Tout à fait, et je n'accepte aucune leçon sur le fait que je cotise ou pas, là n'est pas la question, personne ne m'a jamais rien demandé

D'autant plus que est ce vraiment la vraie question ? Je persiste, on ne voit pas tous-tes la meme chose . . . ou pas encore

Sachant enfin qu'une cotisation symbolique pourrait aussi etre la solution permettant de dépolluer le site de ses membres les moins désirables . . . mais tant qu'on ne sera pas jugés suffisamment "responsables" pour connaitre au moins un chiffre approximatif, on discutera dans le vide

Et tant qu'à faire, devant ce silence, autant lancer des "fakes", Wilooo est visiblement excellent pour les aspects techniques mais semble avoir nettement moins de capacités dans d'autres domaines, pourrait on imaginer qu'il se soit acoquiné avec J&M pour manager les aspects stratégiques et commerciaux, comptables et financiers ainsi que juridiques de son site ?

A lui de nous rassurer ? Qui est le véritable Décideur ici ? Serions nous devenus la filiale cachée d'un site porno ?

Et méfiez vous de mes "visions", j'ai déjà eu confirmation (publique) par lui même apres avoir prédit tout autant publiquement qu'il s'arrachait les cheveux . . .

Et quand je "balance" cette idée, il le dit lui même, au delà d'etre le fondateur il s'occupe "notamment des problemes techniques", qui s'occupe du reste ? Il nous parle également de gestion technique, mais ou est la gestion financière ?

Je me prénomme Carbonell Wilfried, mon pseudonyme sur internet est Wiloooo. Je suis âgé de 32 ans et je suis le fondateur de cette communauté en ligne que je gère (tout seul comme un grand) notamment l'aspect technique : développement, mises à jour etc...

Pour la gestion du site (modération des profils, surveillances des contenus publiés...) je suis assisté par des dizaines de modérateurs bénévoles.

Et enfin de toutes façons un toilettage général s'impose, j'ai voulu essayer d'en savoir plus sur Beto en passant par son Siret déclaré dans les "mentions légales" de bas de page, il renvoie sur une Sté fermée fin Décembre 2021 . . .non seulement le capitaine est introuvable, mais on est devenus un bateau fantome qui navigue sous une fausse immatriculation . . .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr