Tatouage votre avis

avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2015 à 20:23

Salut les gens ! :) J'aurais aimez savoir ce que vous pensez des Tatouages. Et pour ceux qui en ont,donner nous vos raisons pourquoi en avoirs fais 1 (ou plusieurs :P ) Si vous connaissez des adresses faites le nous savoir :) (pour ceux qui veulent sans faire). Moi perso j'aime bien les tatouages,j'aimerais bien m'en faire un un jour :)
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2015 à 20:46

Les tatouages ne vont pas à tout le monde et après, tout dépend du tatouage (taille, forme, emplacement), ça peut être super sexy sur certains, comme ça peut être totalement ridicule. Personnellement, je compte m'en faire plusieurs quand mon budget me le permettra.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2015 à 20:54

Mon avis est vraiment partagé  Je pense que si dans l'avenir je m'en faire un j'y mettrait le prix pour en avoir un fabuleux.  Ce que je veux dire c'est que c'est comme un tableau  Il y en a des beau des laid des idolâtré Mais un tatouage qui n'est que peu travaillé va très rarement faire l'unanimité Je pense qu'il faut prendre son temps et que ce soit un symbole et non juste une tâche d'encre indélébile.  Bon courage
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2015 à 23:32

J'ai trois tatouages (ou 4 ça dépend comment on compte). Je les ai fait pour des raisons très personnelles. Ils ne sont pas très visibles, et ne sont d'ailleurs pas destinés à être vus. Je les ai fait uniquement pour moi, et donc, pas dans une démarche esthétique. Je les ai fait pour garder définitivement une trace d'un événement particulier,  ou d'une décision que j'ai prise. Je me fout donc totalement de savoir si les autres trouvent ça sexy, beau, laid, ou ridicule.  Par contre, j'aurais peut-être hésité plus longtemps la première fois si j'avais su que j'allais autant morfler. Mais bon, ça ne m'a pas empêché de recommencer finalement. ^^ Le premier date de 2001, et le dernier de quelques semaines à peine. Il faut savoir qu'un tatouage c'est très contraignant pendant 3 semaines à un mois. Ce n'est ni plus ni moins qu'une effraction de la peau. C'est une plaie avec de l'encre dedans. Donc il faut être extrêmement rigoureux les premiers temps avec les règles d’hygiène que vous aura transmit votre tatoueur. Si vous voulez que votre tatouage dure longtemps, et éviter une bonne grosse infection dégueulasse, il faut se conformer aux règles transmises par votre tatoueur.  Ça diffère suivant les professionnels, l'étendue et l'emplacement du tatouage, mais en gros vous aurez le droit à ça: - Des pansements à refaire quotidiennement pendant toute la période de cicatrisation - Hygiène irréprochable, en particulier des mains quant on refait les pansements. - pas de bains, pas de piscine pendant environ un mois (la douche c'est ok si vous ne frottez pas comme un malade). - Eviter l'équitation lorsqu'on vient de se faire faire un tatouage sur le cul me parait être une bonne idée. Et le sport d'une manière générale dans un premier temps. - Aucune exposition au soleil du tatouage pendant environ un à deux mois, puis écran total après (à vie si vous ne voulez pas de perte d'intensité des couleurs). Évitez donc de vous faire tatouer un dauphin sur le torse au mois de juillet. Attendez la rentrée... - Ça va peler, ça va gratter, mais il ne faut pas se gratter ni tirer sur les peaux. Le tatouage peut aussi rejeter de l'encre dans les premier temps. Pas de panique, c'est normal. - Il faut hydrater le tatouage plusieurs fois par jour avec de la crème hydratante/cicatrisante (3/4 fois par jour pendant environ un mois). - Etc... Je vous passe les consignes sur les gels douches à ne pas utiliser et d'autres trucs qui varient en fonction de pleins de paramètres. Tout ce que je viens de dire ci-dessus sont des généralités, et  ne remplacera pas ce que vous indiquerai le professionnel, qui si il est sérieux vous donnera de toute façon un document écrit qui récapitule tout ça. Sinon fuyez. Le mec est pas sérieux. Donc, un tatouage, ce n'est pas seulement un petit dessin sur la peau qui aura fait plus ou moins mal. C'est aussi un truc très casse-couille dont il faut vraiment bien s'occuper au départ si on ne veut pas se retrouver à terme avec un gribouillis immonde. Ou pire, une sale infection.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/10/2015 à 23:46

J'adore les tatouages ! *-* Et je compte m'en faire plus tard ! Après, je pense, que c'est important d'y mettre une signification "forte" derrière vu que c'est à vie. Pas juste s'en faire un " parske c trow bow ", on change tous les jours et nos goûts aussi ! Peut-être qu'aujourd'hui X aime le chocolat à la folie, décide de se faire tatouer " chocolat lover " sur le front mais, et zut ! 10 ans plus tard X ne supporte plus le chocolat, quel dommage !  Sinon, les tatouages " à la mode ", je trouve ça un peu ridicule. Il aurait eu plus de sens et serait d'autant plus intéressant s'il était éphémère plutôt qu’indélébile. Mais tout ça ne reste que mon avis et si Machin veut se faire un signe infini dans le poignet parce que c'est "tendance", et bien soit, c'est sa vie et je ne suis personne pour lui dire comment la mener ^-^ Niveau salon, j'ai regardé les œuvres des tatoueurs du 23KELLER à Bastille, et franchement je les ai trouvé géniaux, typiquement mon style de tatouages *-* mais je ne connais pas très bien leur réputation par rapport à l'hygiène etc...
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2015 à 08:22

Pour ceux que ça intéresse vraiment, vous pouvez aller voir l'expo temporaire (jusqu'au 18 octobre donc magnez vous) "Tatoueurs tatoués" au Quais Branly à Paris. J'y suis allé, c'est vraiment intéressant. [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
09/10/2015 à 10:23

Je trouve que les tatouages rendent très bien lorsqu'il s'accordent aux "style" de la personne qui mes porte.  Comme il est dit plus haut c'est un gros engagement et il faut être sûr de ne pas le regretter ou s'en lasser une fois l'engouement passé.  Pour ma part j'ai plusieurs petits tatouages, tous sur les bras et plutôt bien réfléchies. Excepté une rose que je me suis fait un peu sur un coup de tête :D mais je la trouve très belle et j'en prends soin donc tout va bien. Sur le long terme j'aimerais me faire tatouer le bras droit entier avec plein de mes petits dessins et de façon harmonieuse si possible ._.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2015 à 00:08

J'ai plusieurs tatouages dont deux que je regrette c'est pour cela que je dis que se faire tatouer doit être un acte réfléchi. Tant au niveau de l'emplacement qui ne doit pas gêner pour le boulot notamment, car oui pas mal d'employeurs sont encore old school à ce sujet. D'autant plus si tu es en contact avec la clientèle.  Et réfléchir au motif qui doit avoir une signification perso que tu ne regrettera pas. Car le faire enlever au laser est très cher/douloureux/pas forcément efficace et laisse des marques blanches. Sinon, en cas de regret il te reste le "cover" qui n'est pas toujours réalisable. Il faut bien choisir son tatoueur, voir son salon  (règles d'hygiène surtout) voir son travail et essayer de voir des commentaires sur les forums etc.. Se rendre bien compte de ses tarifs aussi. Il faut bien se dire que le tatouage devient une addiction et que tu t'arrêtes rarement à un seul. Quant aux tatouages avec de la couleur il faut se dire qu'ils perdent de leur éclat au fur et à mesure du temps et qu'il n'est pas impossible de repasser sous le dermographe.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2015 à 16:42

Moi j'aimerai bien faire un tatouage qui me représente, genre totem animal, un ange ou un truc qui représente un peu ma double personnalité mais il faut que se soit beau. Ou des runes :) avec des signification particulière.
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2015 à 21:49

Alors oui, comme dit plus haut un tatouage peut être contraignant. (Je vous refait pas le topo hein) Pour ma part je suis tatouée à 2 endroits, et je déconseille les côtes et le bas du dos pour ceux qui veulent se faire leurs premiers tatouages (c'est très douloureux). A éviter en règle générale: le visage et les mains (trop visible, surtout pour les jeunes niveau métiers et tout, et sur les mains, ça vieillit mal). Par exemple les miens sont sur l'avant bras (quasi indolore, mais c'est une phrase sans remplissage) c'est mon premier, et le deuxième est sur l'omoplate gauche (là ça fait un peu plus mal, c'est un dessin, noir et ombrages). La "chance" d'être mince ne se vérifie pas forcément quand on se fait un tatouage: ça raisonne plus sur l'os, et donc ça fait plus mal. Je pense qu'on peut vouloir un tatouage pour différentes raisons: le simple fait qu'on trouve ça beau, le fait que ça marque quelque chose pour nous, juste pour faire "stylé" devant les copains, etc. Les miens représentent deux choses très fortes pour moi par exemple. Le premier je l'ai fait il y a 1 an (presque jour pour jour^^) et le deuxième, jeudi dernier :). Sinon ne pas oublier de bien réfléchir avant de se faire tatouer, car c'est INDÉLÉBILE. Les techniques pour enlever un tatouage sont très coûteuses, et font très mal. De plus un tatouage ne s'efface jamais à 100%. Adresses: Pour les parisiens, je m'était fait tatouer à Mouv'tamorphose (un truc comme ça) pas très loin de montparnasse, le mec était super cool (et accessoirement, il faisait vraiment des beaux trucs). :) Le deuxième je l'ai fait dans un bled pommé de l'Orne où j'étudie donc je pense que personne ne connaitra ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2015 à 23:25

Je part me faire mon troisième tatouage à la fin du mois. Pourquoi ? Parce que chacun de mes tatouages à une signification qui m'ai personnelle. Un tatouage je le voit comme une marque indelible qui raconte une partie de ma vie. Un peu d'encre qui racontera pour toujours qui je suis. J'en es marre de voir que la moitié de la population  (j'exagère mais on en es plus si loin) se tatoue. Ça devient un effet de mode, comme si les gens oubliaient que c'est à vie un tatouage. Les étoiles, les symboles infini... ce genre de tatouages je le méprise bien fort. C'est devenu un truc à avoir au même titre qu'un sac à main. Mes tatouages ne me concernent que moi (Sauf un qui partage une signification bien précise avec ma meilleure amie) et je me fout que les gens les aiment ou pas. Le tatouage est un acte personnel qui me permet d'écrire à jamais min histoire je me contre fout que vous la lisiez/compreniez ou pas. Et concernant les règles d'hygiène : respectez les. Un tatouage c'est une plaie au début. 
avatar ancien membre
Ancien membre
11/10/2015 à 23:34

Je compte me faire tatouer aussi ! J'économise pour mon premier tatouage. Après, il ne faut pas confondre les tatouages PERSONNEL et les tatouage JUSTE POUR FAIRE BEAU.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 00:01

Atchoum78 a écrit :  je déconseille les côtes et le bas du dos pour ceux qui veulent se faire leurs premiers tatouages (c'est très douloureux).
J'ai testé les deux, Je confirme. Comparé à ces endroits là, le troisième que je me suis fait faire à l'aine était une séance de chatouilles. Un dernier petit conseil. Choisissez un tatoueur pas trop illettré. Ou choisissez les motifs sans texte. [url=]
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 00:23

Ma meilleure amie a eu son premier tatouage sur les côtés et je compte m'en faire un (une belle pièce avec deux bonnes heures de taf) sur les côtes. J'ai déjà fait les poignets (intérieurs) et le bras sans quasiment rien sentir. Y'a une si grande différence sue ça ? (La douleur fait partie du rituel mais je me demande juste !)
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 09:35

Moi j'ai pas mal "ressenti" la différence. Mais comme ça c'est passé avec plusieurs années d'écart, cela reste subjectif. Disons que sur l'aine, j'avais une sensation de picotement. Un peu comme quant on a des fourmis. C'est un peu désagréable mais pas plus que ça. En plus ça n'a duré qu'un ¼ d'heure à tout casser. Par contre, sur les cotes (et aussi sur la colonne vertébrale), j'avais par moment l'impression que la tatoueuse me découpait la peau avec un scalpel. En plus comme la position était très inconfortable (sur le côté avec le bras replié sur le torse pour ne pas la gêner), et que je devais respirer lentement et régulièrement pour qu'elle ne fasse pas de "rature", ça a été très pénible. En fait j'ai passé le plus clair du temps en apnée à transpirer comme un bœuf en serrant les dents... A chaque fois entre une heure et une heure ½ par tatouage. C'est supportable, mais c'est long, et j'en avais vraiment vraiment marre à la fin. Pour le coup, comme l'a fait remarqué Atchoum78, c'est un avantage d'être un peu enrobé je pense. Et puis le ressenti de la douleur varie d'un individu à l'autre.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 10:57

Franchement mon deuxième je le voulais sur les côtes au début et le tatoueur m'a vite calmée ^^. Je suis peut être pas très résistante à la douleur, mais comme toi, sur l'avant bras intérieur ( du poignet à la pliure du coude) je n'ai quasiment rien senti, plus comme si ton téléphone vibrait sur ton bras pendant un moment. Le deuxième, par contre! Déjà il a duré 2h et les parties du coté qui allaient un peu frôler les côtes je les ai bien senties passées! (et avec du remplissage, c'est pire encore) Mais après tu fais ce que tu veux, y'a beaucoup de gens qui se font tatouer les côtes mais bonne chance quoi! ^^ La meilleure solution c'est que tu en parle avec ton tatoueur je pense, il saura mieux que nous te répondre.
avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2015 à 13:52

Mes tatouages sont la représentation physique de mon moi intérieur 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/10/2015 à 11:43

Pour moi, les gens font ce qu'ils veulent. Mais néanmoins ce ne soit pas quelque chose d'instinctif, comme un effet de mode, où le prénom de notre petit(e) ami(e) qu'on larguerait dans deux semaines. Un tatouage doit avoir une valeur symbolique et forte pour la personne et non une façon de se mettre en valeur et d'avoir l'air plus "rock" ou "punk" ou je sais pas quoi pour faire son intéressant. Depuis un peu plus d'un an, je voudrais me faire tatouer le logo du titre du film "thirteen" : un film que j'ai découvert il y a un an et demi, Lorsque je l'ai dis aux gens : on m'as enfoncé, pensant que j'oublierais ce film. Mais c'est pas le cas. C'est un film qui m'as marqué et il est hautement symbolique pour moi. Je ne pense jamais l'oublier d'ailleurs. Et sous prétexte que c'est "qu'un film" alors c'est dérisoire ? Je suis passionné viscéralement par le cinéma, c'est quelque chose, sans jeu de mots, que j'ai dans la peau. Le cinéma bouillonne en moi.  Et la date à laquelle j'ai découvert ce film, je n'oublierais jamais, c'est certain. 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2015 à 06:43

J'adore le tatouage c'est tout un art qui suit de multiples forme et couleur, et effectivement il y en à des millions et de toutes sortes ! C'est à l'infini et c'est pour ça que c'est beau ????
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 17:13

à ta place, je n'en mettrais pas au niveau du coup ou des tétons ( faut pensez à ton petit ami 😉 ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2017 à 17:14

enfin , ta petite amie, dsl mec ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
26/06/2017 à 18:34

J'aime beaucoup l'univers du tatouage et j'ai d'ailleurs deux tatouages dont un que j'ai dessiné moi même, car je savais ce que celui-ci devait représenter. J'aime une phrase qui dit " le tatouage c'est blesser sa peau pour qu'apparaissent les cicatrices de l'âme " pour moi c'est exactement ça.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 14:45

salut 😃 pour l'instant j'en ai fait qu'un mais c'est un petit discret derrière l'épaule, je me suis fait ce tatouage (KOKOPELLI) comme mon pseudo car je voulais un tatouage original qui correspond avec ma personnalité, j'aimerai m'en faire deux autres le signe du yin et du yang et le 3eme un Hiboux
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 14:47

De plus avec Kokopelli on me demande si je fait partie de l'association pour faire pousser des graines 😂 😂
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 14:58

un tatouage non ça fait pas mal !!!! c'est des piqûres électriques !! honnêtement j'ai plus peur d'utiliser le rasoir électrique que de me faire tatouer sachant que je suis une peureuse ^^ après voilà bien respecter ce que te dit le mec après j'ai hydrater mon tatouage mais je te cache pas que je suis aller dans des jacuzzis alors qu'il fallait pas mais vue que c'était à l'épaule c'était pas gênant ! le mien je l'ai fait à # mais j'en connait un qui fait des super trucs aussi mais je ne me souviens plus de l'adresse
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 15:08

Bonjour bonjour !! :D J'ai personnellement deux tatouages. Le premier est un tatouage que mes sœurs et moi-même avons en communs. C'est une manière pour nous de garder à l'esprit ce qui à le plus d'importance pour nous, notre famille. Le second est un tatouage très personnel que j'ai fait pour me souvenir d’événement particulièrement important dans ma vie et des conséquences de ces derniers. Moralité de l'histoire, un tatouage on le porte à vie (sauf intervention au laser pour le retirer) et par conséquent il est important de bien savoir pourquoi on le fait. Bon on va éviter de faire un cours d’Ethnologie sur l'importance des tatouages dans les sociétés tribales, je doute d'être suffisamment compétent pour ça xD Cependant je pense que faire un tour par l'histoire du tatouage peut apporter un certains nombres de réponses ^^ Tout ça pour dire: "le tatouage c'est magnifique (comme la plupart des arts) mais il n'est pas sans conséquences". Et je pense que je vais m'arrêter là car j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau. Juste pour ceux qui veulent une bonne adresse, et là je parle de ceux proche de moi (donc dans le Languedoc Roussillon) je serais ravis de leurs communiquer l'adresse de mon tatoueur (c'était l'instant pub) 😂
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2017 à 22:35

Oh ! Un sujet qui m'intéresse ** Pour ma part, les tatouages sont une sorte de "thérapie". Ça peut vous paraître puéril, mais je n'ai jamais été à l'aise avec mon corps, et les tatouages que je porte m'aide à m'accepter chaque jour un peu plus. Je dois en avoir 13 si je compte bien, et ils représentent tous ce petit quelque chose spécial à mes yeux. Ça passe par des petits pokemon à des tatouages floraux, en passant par l'univers star wars et disney. Après, je n'ai jamais trop accroché à l'idée d'un tatouage en commun avec untel ou untel, car les relations humaines, on ne sait jamais ce qu'elles sont réellement. Et le dernier exemple récemment, c'est une de mes cousines qui s'était fait tatoué avec sa meilleure amie, et 5 mois plus tard, elles ne se parlaient plus du tout, et direct, regret du tatouage tout ça. Ça m'a fait doucement rire O/ Le tatouage, c'est avant tout pour soi, et pas pour les autres, c'est tout ce que je dirais (:


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr