Rompre ou continuer après une tromperie ? - Page n°2

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/04/2023 à 11:44

Citation de Deeph #449079 Le mal-être dans le couple n'est pas une excuse pour aller voir ailleurs.

Il faut distingué les causes/ raisons de l’acte et « ce qui est excusable ou non »

C’est toujours utile de savoir pourquoi «on en est arrivé là »

Il m’a trompé ok mais pourquoi ?

Mon ex mari m’avait tromper et il sait ( car nous somme rester amis ; oui oui c’est possible) que je n’ai pas pardonné l’acte mais j’ai compris pourquoi il l’avait fait. Et ça lui a servie dans sa relation actuelle et dans mes relations qui ont suivis.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 11:47 - 07/04/2023 à 11:54

Citation de Némésis Inu #449126

Qu'on se rende compte de l'erreur est une chose. Mais résumer l'acte à "oups j'ai glissé" en récitant un plaidoyer pour se confondre en excuses, j'aime moins.

Je dénonce surtout la complaisance et la violence qu’engendre l’infidélité. Deux de mes amies proches, dont un très bon pote à moi ont été cocu. Je les ai ramassé à la petite cuillère. Leur partenaire en question ont encore trouver le moyen de les faire culpabiliser pour se décharger de toute responsabilité.

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
07/04/2023 à 11:47

Deeph, j'aime pas du tout la façon dont tu parles. Tu as l'air bien étroite d'esprit. Je passe.

Pasgamine, je préfère être en couple, ça me convient bien. Je cherche juste des solutions à ma frustration.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 11:49 - 07/04/2023 à 11:55

Citation de //LoU\ #449129

Des solutions... Je suis d'accord avec deeph ... Le mieux c'est dans discuter... Avec sa partenaire... Je pense pas que t'apprécierai si elle elle cherchait des solutions à sa frustration ... Ce qu'il faut pas entendre...

Tu proposes quoi ? Les clubs? Les sites libertin ? Ou elle pourrait tomber dessus ?

Où après regretter car le cul c'est toujours la même chose en faite...

Après tu te sens sale tu vas te dire quoi dans ta tête ? Ma femme je l'aime mais je vais voir ailleurs ?? Elle est au courant ? Car si non ! c'est vraiment des coups derrière le dos qui ne sont pas digne d'un couple.

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
07/04/2023 à 11:51

Ben si, je pourrai comprendre qu'elle aille voir ailleurs, puisque moi j'y pense

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 11:52 - 07/04/2023 à 15:08

Citation de //LoU\ #449129

Jugement personnel. Tu peux te le garder. Moi étroite d'esprit ? Je ris. Tu ne me connais pas. Tu prends la mouche parce que je ne suis pas d'accord avec toi. Quant à ma façon de parler, je me passe de ton approbation. Il y a pire que moi sur les forums. Je reste cordiale là. Tu peux passer comme tu dis, je ne te retiens pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 11:59

Citation de //LoU\ #449131

Alors pourquoi continuer d'être en couple ? 🤔

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
07/04/2023 à 12:02 - 07/04/2023 à 12:02

Je suis en couple avec elle parce qu'elle est très gentille, très douce, que c'est une bonne mère, qu'elle est bosseuse et qu'elle a besoin de moi, et j'ai besoin d'elle.

Mais niveau sexe je suis pas satisfait.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/04/2023 à 12:02

Citation de Deeph #449128

Ah mais si celui qui a fauté minimise sa faute, effectivement c’est encore autre chose !

C’est un travail qui se fait à 2 ( dans un couple à 2) .

Et comme je l’ai dit ça n’excuse pas la faute ( ici la tromperie) ça aide chacun à faire une introspection.

Et le pardon seul l’offensé est à même de le donner ou non.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 12:04

Citation de //LoU\ #449137

Il y a pas que le cul ... Branle toi ça ira mieux

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
07/04/2023 à 12:06 - 07/04/2023 à 12:08

Citation de Pasgamine #449141

merci du conseil, j'y avais pas pensé

Nous avons bien pourri le post initial, comme à chaque fois...mais je me demande si ça pourrait aider malgré tout l'autrice

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 12:07 - 07/04/2023 à 12:08

Citation de Némésis Inu #449138

C'est ce que je cherche à comprendre. Pourquoi s'engager dans un couple monogame si c’est pour tout foutre en l’air ensuite ? Ne serait-il pas plus sage de s'orienter vers des partenaires ayant les même attentes dans ce cas ?

Qu'en est-il ressorti après l'infidélité de ton ex-compagnon ? Si ce n'est pas trop indiscret ?

J'aurais bien demandé à l'auteure où elle en est par rapport à ça mais bon !

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 12:10 - 07/04/2023 à 12:13

Citation de //LoU\ #449142

Si tu savais que ça n'allait pas coller sexuellement pourquoi tu restes ? 🙄 Des personnes gentilles,bosseuses ,bonne mères et douce il y en a plein.Enfin bref débrouillez-vous... Après tout ce n'est pas mon problème

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/04/2023 à 12:14

Citation de Deeph #449143

L’incompatibilité sexuelle dans le temps.

C’est l’une des raisons , la routine qui s’installe, le laisser aller de chacun, le désir qui s’estompe ou ne plus être perçu comme désirable aussi etc.

C’est pas forcément l’envie d’avoir plusieurs partenaire, mais ne pas savoir faire face aux changements du couple au fil du temps.

Le couple c’est d’abord 2 individus bien distincts et souvent, à tord, on oublie que l’un des deux ou les 2 individu d’un même couple peut évoluer mai pas de la même façon ni au même rythme.

avatar contributeur de //**LoU**\\
//**LoU**\\
07/04/2023 à 12:14

Ben non, les femmes peuvent pas avoir toutes les qualités, il y a forcément un truc qui pêche. J'ai fait mon choix parce que je ne mets pas le sexe en priorité dans un couple. Aujourd'hui je me pose des questions.

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 12:18

Citation de Némésis Inu #449148

Ok je comprends mieux. Merci Némé d'être toujours aussi claire 👍

Et du coup vous n'avez trouvé aucune solution que de vous séparer ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/04/2023 à 12:21

Citation de Deeph #449143 est-il ressorti après l'infidélité de ton ex-compagnon ? Si ce n'est pas trop indiscret ?

Si c’est à moi que tu pose la question , on a divorcés

On a fait nos vies mais nous avions vécu bcp d’épreuve ensemble donc on est resté ben contacte de façon très saine.

Il a bcp évoluer dans sa vie mais ce qui nous a aider c’est le fait que:

  • il m’a présenté ses excuses

  • a reconnu sa faute

  • j’ai aussi compris le pourquoi de sa faute et le lui ai dit

Avant de divorcer, on a tenter une thérapie de couple, et il en était sortie que c’était mieux pour nous 2 la séparation.

Je connais sa nouvelle copine et tout se passe bien et il connais mes déboires amoureux lol

On s’aimera toujours , on se l’ai toujours dit mais un amour qui ne convient pas à un couple, un amour amical plus profond ☺️

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 12:27

Citation de Némésis Inu #449151

Oui c'était à toi que je demandais 😅

Après je pense que tu as de la "chance" que cela se soit passé à l'amiable. Vous avez fait pas mal de boulot. Tout le monde ne pas le vivre aussi "sereinement". Mais entre celles et ceux qui sont vraiment conscients-es de leur bêtise et les gens qui ne pensent qu'à eux... y a un gouffre.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
07/04/2023 à 12:33

Citation de Deeph #449156

Tout le monde peut avoir cette chance. Mais faut que chacun accepte de la donner car ce travail est très douloureux, on a souffert avant d’en arrivé là et faire le deuil de son couple c’est faire le deuil de l’avenir qu’on avait tracé à 2 et devoir repartir à zéro avec un- e inconnu-e.

Je précise que sa copine ce n’est pas la connasse avec laquelle il m’a trompée 🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 12:48

Citation de Némésis Inu #449158Je précise que sa copine ce n’est pas la connasse avec laquelle il m’a trompée 🤣

Tu me rassures, j'osais pas demander 😂



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr