Avez-vous peur de ne plus plaire ? - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 21:59

Est-ce qu'on ne peut Pas travailler le charme et devenir ce qu'on souhaite, au niveau personnalité?

En general je suis discrète je ne parle Pas beaucoup, mais des fois je peux me montrer differente et plus extrovertie. La vie a des hauts et des Bas et les blessures de l'enfance n'ont Pas a etre presente tout le temps, des fois ça peut Aller mieux. Ce n'est Pas le cas de toutes les blessures je sais

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Furyo
Furyo
16/03/2023 à 08:39 - 16/03/2023 à 08:41

Citation de Occamj #445100

En fait je pense que ce qui surprend c'est ta lucidité sur ce que tu renvoies. Après l'intelligence est un trait que je considère comme charmant, la bêtise moins haha c'est sans doute dans l'intimité que tu révèles tout ton potentiel, ta ou ton partenaire a sûrement un aperçu que des inconnus ne pourront jamais entrevoir, parce qu'ils ne creusent pas suffisamment pour déceler ce qui se cache en toi.

Et je pense que le fait d'être en couple ne guérit pas forcément ça peut arriver mais c'est rare que l'autre nous sauve, donc ce n'est pas étonnant que tu trouves cela "étrange" d'être dans cette conjoncture, je suppose que si tu as des blessures engendrées par des problématiques non résolues (même si tu fais un travail énorme dessus) l'autre peut éventuellement les atténuer partiellement par sa présence ou certains de ses actes mais tôt ou tard elles ressortiront face à certains événements déclencheurs externes qui ne sont pas contrôlables.. et c'est la que la crainte de l'abandon peut refaire surface ^^

Ta métaphore du puzzle me parle, il faudra sans doute toute une vie pour trouver les pièces manquantes et pour moi, il n'y a aucune limite d'âge pour y parvenir.

Citation de Alma08 #445105

Serais tu ambivertie par hasard? 😊 Bien sûr que le charme ça se cultive, certains l'ont depuis toujours et d'autres peuvent le développer au gré de leurs expériences, ado j'avais la grâce d'un mammouth et aujourd'hui.. enfin je gère, ma gestuelle est au point haha

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/03/2023 à 10:08

Citation de Alma08 #445105

Tu as tout à fait raison : on porte en nous différentes facettes selon les circonstances mais il y a un fond de notre personnalité qui s’exprime en tout temps.

On peu travailler son charme biensur mais faire attention a ne pas devenir non plus une autre personne . Il faut rester sois même.

Citation de Cinserikey #445112

Il n’y a aucun intérêt à plaire à tout le monde et je ne pense pas que ce cela soit possible.

Si tu as un physique avantageux tu as bien raison d’en profiter pleinement

Trop mignon ton anecdote 🙂

avatar contributeur de Artyom
Artyom
16/03/2023 à 10:49

Perso je n'ai jamais su concrètement ce qu'était le charme. Je sais l'apercevoir, mais je ne sais pas l'expliquer. Donc savoir le travailler me paraît délicat. 😄

En fait, je préfère ne pas plaire en étant moi-même plutôt que plaire en jouant un rôle. Quand je me décris à une fille je mets direct mes défauts au grand jour, tous, même les plus inavouables. Reste à voir si elle pense que j'en vaux la peine et si ça la fait fuir c'est qu'elle n'était pas pour moi.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
16/03/2023 à 11:06 - 16/03/2023 à 11:09

Citation de Artyom #445131

Personne n'a dit qu'il fallait jouer un rôle 😉 perso je parle plutôt d'amélioration et d'être là meilleure version de soi même, ce qui ne signifie pas pour autant se croire au théâtre en jouant la comédie H24, la oui on s'éloigne clairement de ce que l'on n'est en effet.

Tiens j'ai un exemple qui me vient si tu vois des défauts chez toi au niveau de ta posture du style mal se tenir, ne pas manger correctement à table ect... La j'ai pris au hasard, mais pourquoi ne pas rectifier le tir? Je suis bien contente d'avoir opérer quelques changements chez moi qui a une époque, me desservait clairement lorsque j'étais jeune et je me suis prise en main assez rapidement pour y remédier, après à chacun de savoir si il souhaite s'améliorer ou non.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
16/03/2023 à 11:19

Citation de Furyo #445139

Oui, je comprends pour ces exemples. Mais j'ai parfois très mauvais caractère, je peux tenter d'améliorer le tir, mais ca reviendra. Si la personne en face pense que je vais changer avec le temps, elle se leurre. Je suis impulsif, ca fait partie de moi et même avec tous les efforts du monde je ne peux pas me changer. J'arrive à m'adoucir avec le temps, je suis plus patient, mais mon impulsivité est toujours présente. C'est seulement en acceptant mes défauts que j'ai pu m'améliorer et le fait que les autres soient plus compréhensifs et patients ça m'a également aidé a évoluer.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/03/2023 à 11:20 - 16/03/2023 à 11:20

Citation de Artyom #445131

Alors mettre ses défauts en avant même les plus inavouables j’avoue je ne comprends pas. C’est comme si tu postulais pour un poste bureautique et que tu annonçais direct en gros caractère coque tu ne savais même pas allumer un pc.

Les gens sans défauts ça n’existe pas, donc on se doute bien que l’autre en a. Mais en parler direct dans le cadre de séduire quelqu’un ça n’a aucun sens pour moi.

Les défauts on les découvre petit à petit en discutant avec la personne.

Tu ne peux pas attirer l’attention de qqn en ne montrant que tes mauvais côtés c’est contre productif

avatar contributeur de Artyom
Artyom
16/03/2023 à 11:31

Citation de Némésis Inu #445142

Ben c'est utile parce que la personne est déjà avertie de mes comportements plutôt atypiques qui peuvent faire rire et parfois mettre mal à l'aise, mais on finit toujours par en rire. Ca permet d'aller droit au but, sans mauvaises surprises et sans perte de temps pour nous deux^^. Simple et efficace. Après je ne dévoile pas tout en une fois bien sûr, ça va souvent avec la discussion. Je suis un fonceur, je ne fais aucun détour dans mes mots et ça plait autant que ça déstabilise.

Pour ce qui est des qualités je préfère qu'on me découvre petit à petit.

Ca ne m'a jamais fait défaut car mon but n'est pas d'avoir n'importe quelle fille, juste une fille qui me correspond sur le plan mental. On a tous des défauts, mais il y a des défauts qui nous correspondent plus que d'autres :).

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
16/03/2023 à 19:30

Citation de Artyom #445131

bah le charme on est d'accord que c'est la personnalité non ? ce sont des traits de caractère qui se' reflète chez qql et que tu apprécies pour ça (enfin moi c'est comme ça que je l'avais compris) :)

Citation deJe suis impulsif, ca fait partie de moi et même avec tous les efforts du monde je ne peux pas me changer. J'arrive à m'adoucir avec le temps, je suis plus patient, mais mon impulsivité est toujours présente.

ah j'apprends des choses sur les gens du forum, j'aurais pas cru, je t'imaginais calme, discret, et aussi parce que je t'ai jamais vu te fight avec qql sur le forum (je dis ça dans le sens où ça peut arriver que deux personnes puissent se disputer car leurs idées ne sont pas en accord) c'est rigolo 😆

je te rejoins sur les défauts, bien sur, on peut essayer de s'améliorer mais certains défauts restent plus accrocher que d'autres, si vous n'en avez pas, vous serez comme moi : parfait.

Ce qui est impossible puisque vous n'êtes qu'humains ordinaire et banalité de poussière.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
16/03/2023 à 20:28

Citation de Marquise_fem #445197

C'est vrai que on dit que je suis une force tranquille et je suis même plutôt reservé (pas timide), mais c'est en façade, je ne me laisse pas faire. Alors attention !

Je me suis fait ban du forum à cause de mon impulsivité, mais avec le bug de janvier ça a annulé mon ban. :D

""vous serez comme moi : parfait.

Ce qui est impossible puisque vous n'êtes qu'humains ordinaire et banalité de poussière."

Je ne vais même pas relever cet outrage à ma divine personne, alors que tout le monde sait que je suis parfait même dans mon imperfection. J'essayais seulement d'être humble par souci de commodité et surtout je ne souhaitais pas te rendre jalouse.

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2023 à 20:56 - 16/03/2023 à 20:59

Le charme ce n'est Pas que la personnalite, c'est la posture, les gestes, le regard, le sourire. Il y a des personnes qui se laissent Aller, qui marchent en trainant les pieds par exemple. Un petit effort pour bien se tenir change beaucoup ce qu'on perçoit de l'autre.

Mon cote extrovertie c'est ma vrai moi que je laisse de moins en moins en liberté 🤣🤣🤣

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
16/03/2023 à 21:02

Citation de Alma08 #445207

J’allais le dire. Pour moi le charme peut-être la façon de remettre ses cheveux en arrière ou un tic mignon, une voix aussi…

D’ailleurs on en a pas forcément conscience et une personne peu percevoir un charme chez vous qui sera différent vu par une autre personne

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2023 à 21:05

Citation de Némésis Inu #445208

C'est clair... Mais il y a des choses qu'on peut travailler. Savoir se mettre en valeur ce n'est Pas pour les autres, c'est d'abord pour nous memes et ça fait du bien quand on se regard et on aimé ou Au moins on deteste Pas ce qu'on voit

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
17/03/2023 à 11:49 - 17/03/2023 à 12:03

Plaire, ça se travaille . . et ça ne dépend que de nous . . .

A mes tout-débuts je ne sais pas dire si j'étais trave ou transgenre, j'ai vite découvert que pour nous autres, si le passing avait son importance, la notion de "charming" que j'ai inventé à l'époque était plus importante encore . . ce que les autres voient de nous va bien au delà de la simple image photographique qu'on peut publier sur un site . . et au fond on n'existe que par ce que les autres voient de nous . . ou en nous

Aujourd'hui je suis bien au delà, j'ai attaqué le registre de la séduction et me suis mise en tete de séduire des garcons purement hétéros, je commence à avoir des résultats qui me surprennent moi même, c'est plus facile qu'on pourrait imaginer . . par exemple arriver seule dans une boite remplie d'hétéros convaincus et finir la nuit à danser à la folie avec un garcon plutôt beau gosse qui avait la bonne taille (je suis grande) et surtout 20 ans de moins que moi . . .je n'irai pas plus loin que les échanges de baisers, la suite de l'histoire serait soumise à censure . .

A mon avis tout ça n'est simplement rien d'autre qu'une sorte de boucle vertueuse de l'épanouissement personnel (qui était plutôt partagé dans l'expérience ci-dessus, en ce cas c'est encore mieux . . . ) et je peux vous garantir que ce n'est ni une question d'age ni de physique . . si même moi y arrive tout le monde a sa chance, le secret consiste à compenser nos handicaps par les autres qualités que nous pouvons avoir . .

Et petite remarque sur un commentaire précédent de Némé : "Rester nous mêmes" ou "devenir nous mêmes" ? Faire du surplace ou nous améliorer en permanence ?

avatar contributeur de Artyom
Artyom
17/03/2023 à 11:58

Citation de Steph 3818 #445260

Je pense que plaire à une femme c'est quand même plus difficile que de plaire à des hommes... après ça reste mon avis et mes expériences.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 12:01

Citation de Artyom #445262

Tu penses que ça s'explique comment ?

avatar contributeur de Artyom
Artyom
17/03/2023 à 12:16

Citation de Farf #445264

Sacré bonne question. Seraient-elles plus exigeantes ? Est-ce une habitude de vie que les hommes et les femmes ont pris à force d'être courtisée et de courtiser ? Bien avant ma naissance c'était mal vu pour une femme de le faire.

Franchement je ne sais pas !!!!! Tu devrais ouvrir un topic sur le sujet Farf.😆

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
17/03/2023 à 12:25 - 17/03/2023 à 12:28

Citation de Farf #445264

J'ai une piste d'explication, la nature du fonctionnement intellectuel, ce n'est que tres récemment qu'on a découvert que le circuit neuronnal du cerveau était différent chez une femme ou chez un homme. Pendant tres longtemps les études sur le cerveau se sont volontairement limitées aux cerveaux masculins sous le prétexte d'éviter de polluer la recherche fondamentale (évidemment, lol). Et surtout les méthodes modernes permettent de mettre en évidence les circuits suivis par la réflexion dans notre cerveau . .

Il faut savoir que ce chemin est identique (mode plutôt féminin) pendant les premières semaines du foetus, puis évolue vers un fonctionnement qui se modifie peu à peu chez les garcons . . en ce sens le cerveau féminin est plus naturel que celui d'un garcon (évidemment les garcons vont dire que le cerveau féminin adulte est resté primitif, lol)

Mais à partir de là on comprend un peu mieux les difficultés à s'entendre en parfaite harmonie entre homme et femme

Référence : "Les secrets du cerveau féminin" chez Grasset

Dans mon cas (je suis trangenre MtF) et sans connaître ces subtilités que je n'ai découvert que tres récemment, je me suis demandée systématiquement pendant longtemps à chacun de mes raisonnements si mes idées résultaient d'une approche féminine ou masculine, j'ai beaucoup découvert sur moi même.

J'ai beaucoup analysé mes raisonnements et comportements aussi, en me demandant systematiquement si mes idées et attitudes étaient "naturelles" ou "acquises", càd déformées par mon éducation, ma culture, ma condition, etc

Et c'est ainsi que progressivement je me suis retrouvée à découvrir que j'étais capable d'avoir des relations "totalement différentes" avec les femmes . . et aussi avec les hommes . . . ainsi qu'une vision totalement différente sur mon environnement . . . j'ai peut etre remis en place chez moi un fonctionnement intellectuel plus proche du fonctionnement naturel . . ou féminin

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 12:25 - 17/03/2023 à 12:28

Merci Artyom 😘

Ça pourrait faire un sujet, effectivement 🙂

@Steph

Merci à toi aussi ! C'est une bonne piste de réflexion !

Et... Bon retour par ici !

avatar contributeur Steph 3818
Steph 3818
17/03/2023 à 12:29

Citation de Farf #445270

Merki, ravie de te retrouver également, bises !

avatar contributeur de Occamj
Occamj
17/03/2023 à 13:41 - 17/03/2023 à 13:43

Bonjour,

En tant que scientifique dans le domaine des sciences cognitives, je me dois de vous avertir qu'à ce stade, il n'existe aucune preuve avérée d'un fonctionnement fondamentalement différent entre les hommes et les femmes. Oui, il existe des différences organiques, hormonales, mais leur manifestation dans un "comportement" extrapolable à travers des sociétés ou des situations diverses n'a jamais été démontré.

Au contraire, pour l'instant, chaque tentative dans un domaine particulier (apprentissage de telle ou telle matière, repèrage dans l'espace, exécution de telle ou telle tâche) a abouti à l'inverse: pas de différence.

La difficulté réside dans le fait qu'aucun être humain (sauf exceptions, totalement désastreuses) ne peut être élevé hors de la société humaine, qui dès lors conditionne (très efficacement) son comportement.

Si des différences statistiquement mesurables existent, elles n'ont pas été mise en évidence jusqu'ici.

Le livre cité ci-dessus est un ouvrage de vulgarisation reprenant des éléments de biologie, mais aucune étude scientifique n'est citée pour référence.

Et il a été critiqué par tous les neuro-scientifiques interrogés:

https://www.newsweek.com/science-behind-female-brain-802319

Donc on ne s'emballe pas, hein.

le circuit neuronnal du cerveau était différent chez une femme ou chez un homme

Cette affirmation n'a aucun sens. Merci de ne pas vous lancer dans des explications scientifiques sur un sujet complexe que vous ne maitrisez pas.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 13:52

Citation de Occamj #445283

"La difficulté réside dans le fait qu'aucun être humain (sauf exceptions, totalement désastreuses) ne peut être élevé hors de la société humaine, qui dès lors conditionne (très efficacement) son comportement"

Oui... D'après moi le postulat, ou plutôt la pensée de départ d'Artyom trouve davantage d'explications dans l'acquis que dans l'inné, pour ne pas dire toutes.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
17/03/2023 à 13:58

Cela dit, je ne néglige en rien le fait que, malgré 50 ans de socialisation en tant qu'homme, je suis belle et bien une femme. Il y a donc bien, sans doute, des marqueurs biologiques du genre. Mais ils ne se révèlent pas intrinsèquement en comportements masculins et féminins, en séduction comme dans le reste de nos comportements.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 14:00

.. Je le pense aussi 🙂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/03/2023 à 14:44 - 17/03/2023 à 14:55

Citation de Steph 3818 #445260

Hello Steph, bon retour à la casa !

Rester. Pis même où devenir nous mêmes. Dans le le second, tu induit l’idée de transformation, d’amélioration de soi du coup c’est une version de toi 2.0, améliorée !

Le tout étant d’être mesuré cet de ne pas devenir la caricature de ce que l’on voulait devenir, et c’est pas si simple que ça.

Perso je n’ai pas tant changé que ça sur le fond mais j’ai évoluer c’est certain! La femme de 18ans que j’étais n’a rien à voir avec la femme de 41 ans d’aujourd’hui : plus confiante, prise de conscience de mon propre charme, indépendante.

Donc oui il y a une nouvelle version de moi mais sans pour autant mettre totalement métamorphoser au point d’être méconnaissable.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 14:52

Citation de Némésis Inu #445297

Oui... On évolue tous et toutes... Mais je crois que notre essence, elle, ne change pas !

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/03/2023 à 14:54

Citation de Farf #445299

Oui, de petite lumière on devient flammes mais la première étincelle que l’on était, est et demeurera toujours en nous mêmes

avatar ancien membre
Ancien membre
17/03/2023 à 15:10 - 01/04/2023 à 18:05

.

Commencer à faire des rencontres ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr