Avez-vous peur de ne plus plaire ? - Page n°2

avatar contributeur de Occamj
Occamj
13/03/2023 à 13:43

Oui enfin... on trouve toujours plus malin que soi et ça relativise beaucoup une prétendue intelligence.

C'est plutôt bénéfique de voir la réalité en face mais sur le coup ça n'est jamais agréable d'être la plus bête dans un groupe (et de s'en rendre compte).


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2023 à 13:45 - 13/03/2023 à 13:46

@Marquise tu me brises le coeur 😔

Avez-vous peur de ne plus plaire

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/03/2023 à 14:15

Citation de Occamj #444676

Biensur qu’il y a plus intelligent, plus beau, plus riche, plus chanceux … mais ça ne doit pas remettre en doute ce que toi tu possèdes déjà. Ne pas être aussi intelligent que ne veux pas dire que tu n’es pas intelligente, mais qui tu es à un palier et que, si tu le souhaite, tu peux essayer d’atteindre un peu plus un autre palier(mais ce n’est pas une obligation)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2023 à 14:20

Le plus beau compliment, je crois que c’est récent. Ça se résume en deux lettres « bg ». Sinon, les personnes privilégient le terme « mignon » pour me caractériser, ça me va mais je me demande souvent pourquoi préférer ce terme à celui de « beau ». J’ai l’impression qu’il y a dans le terme « mignon » une dimension moins sérieuse et moins respectueuse. Les compliments, mêmes bons, ne sont pas toujours agréables.

C’est flatteur de se faire complimenter. Pour ma part, les jugements sur mon physique proviennent la plupart du temps des sites de rencontre. Il me suffit donc d’arrêter de les utiliser pour arrêter d’être complimenté ou dévalorisé (on est par ailleurs plus souvent dévalorisé que complimenté).

Si on vit pour les compliments, on se condamne à ne plus être soi-même. Il y aura toujours quelque chose qui en va pas. On essayera toujours de répondre le mieux aux attentes. Non…

Ce n’est donc pas une crainte pour moi que cesse les compliments. D’ailleurs, je crois que j’aimerais qu’on arrête. Bons ou mauvais.

Je pourrais être moi-même au moins.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/03/2023 à 14:35

Citation de Alex78 #444683

Pour terme beau/Belle je peux comprendre qu’ils soient moins utilisés, c’est très fort comme mots, alors que dans mignon il y a l’idée de douceur et aussi peut-être un terme moins « sacré des dieux? »

Pour le plus beau compliment : pour moi c’était il y a un bon moment :

J’étais assise dehors à côté de la gare saint Lazare, j’attendais qqn et le soir tombait.

Une femme s’est approché de moi et a posé doucement sa main sur l’une des miennes et a dit:

«  excusez moi mademoiselle je voulais juste vous dire que vous êtes magnifique, les couleurs du couché de soleil sur votre peau et vos cheveux font comme un tableau, je voulais que vous le sachiez ».

J’étais si surprise que mon petit merci timide à dû la faire sourire, elle est repartie aussi vite qu’elle était venue et si ça m’a marqué, c’est que il n’y avait aucun calcul de sa part, elle a vue qqchose à un moment précis et me l’a partagée. Elle ne m’a pas demander mon tél, aucune drague. Elle s’est avancé doucement vers moi et a pris ma mains pour ne pas m’effrayer ( j’étais en canne blanche depuis peu de temps) elle a été délicate justement pour ne pas me faire peur.

Bref! J’oublierais jamais cette femme.

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2023 à 16:00

Citation de Némésis Inu #444692

C'est beau

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/03/2023 à 19:26

Citation de Alex78 #444704

Oui c’était un moment incroyable , surtout à une période délicate de ma vie.

Cette inconue a grandement aider à reprendre confiance en moi

avatar contributeur de Furyo
Furyo
13/03/2023 à 19:34

Citation de Némésis Inu #444725

C'est fou comme un simple mouvement vers l'autre mêlé à une profonde gentillesse peut nous redonner foi en nous même, remercions cette femme, il en faudrait plus de ce genre.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/03/2023 à 19:36

Citation de Furyo #444726

Oui et je pense que ce sera un moment unique dans ma vie.

La gentillesse et l’honnêteté gratuite, sans rien attendre de l’autre en retour , c’est devenue bien trop rare

avatar contributeur de Furyo
Furyo
13/03/2023 à 19:41 - 13/03/2023 à 19:41

Citation de Némésis Inu #444727

J'aimerais dire que tu as tord mais... C'est un phénomène bien trop répandu malheureusement, l'excès de compliments dans le but d'obtenir quelque chose en contre partie.

Bref restons sur cette personne délicate et enchanteresse qui a sue voir ta beauté, c'est si romantique ! 😁

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
13/03/2023 à 20:57

Citation de Occamj #444672

après ça dépend pour quoi on me le dit et qui me le dit ça aura pas la même valeur, si c'est en rapport à la connaissance, pour moi c'est pas de l'intelligence, si c'est par rapport à mon travail, là je serai déjà plus satisfaite parce qu'on est en train de dire que je suis compétente et utile et j'aime me sentir utile :D

pour la validation en tant que trans, je comprends que ce genre de remarque peut réhausser l'estime c'est vrai :)

mais il y a le pendant négatif : être réduit à son physique...

Citation de Je Suis Lulu #444219

haha ça m'a fait rire, mes vents involontaires font froids dans le dos, avec le bouton vert pour bien montrer ma présence en ligne accentue l'effet de froideur et c'est vrai que venant d'une Marquise, ça peut devenir très douloureux... heureusement les symptômes de ce rejet s'effacent au bout d'un an, donc faudra attendre le printemps prochain pour retrouver le sourire lulunette !

avatar contributeur de Furyo
Furyo
13/03/2023 à 21:14 - 13/03/2023 à 21:15

Citation de Alex78 #444683

Je plussoie, moi aussi ça m'agacait quand certaines ex me disaient à certains moments rhoo t'es trop mignonneee!!! Elles se passaient le mot ou bien.. ? Bon ça n'avait pas la même connotation que toi mais j'en pouvais plus, je voulais être prise au sérieux, pas mignonne haha 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/03/2023 à 21:21

Citation de Furyo #444768

Mignonne pour toi c’est pas positif?

avatar contributeur de Furyo
Furyo
13/03/2023 à 21:27 - 13/03/2023 à 21:27

Citation de Némésis Inu #444770

Je tente de me réconcilier avec ce mot, en fait je supposais que le côté mimi avait pour but de m'infantiliser, mais peut être que c'est juste moi qui en faisait des tonnes et qui était dans l'erreur alors que c'est juste un compliment 😉

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/03/2023 à 21:53

Citation de Furyo #444772

Je te dirais que tout dépend de qui te le dit, en général c’est un compliment mais je vois ce que tu veux dire par infantilisant .

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
13/03/2023 à 22:21 - 14/03/2023 à 06:03

Mon point de vue sur les autres :

Une Femme peut me Plaire par son intelligence du Coeur ( qu'elle est Bac plus 10 ou Bac moins 10) , sa patience, sa compréhension de l'incompréhensible ou de l'inabordable sur divers sujets et si elle ne se sent pas esthétiquement à son goût, je serais l'a mettre en valeur et l'a rassurer....... J'ai aucun problème sur les physiques des personnes, si ce n'est, celles qui comptent un peu trop sur leurs physiques pour soit disant Plaire.... J'aime faire en sorte que la personne soit bien dans sa peau

Me concernant :

Je n'ai rien pour Plaire dans ma manière de marginalement penser ou part ma situation personnelle..... Mais peut-être, que je m'en fais un peu trop finalement , parcequ'il , peut y avoir des personnes avec de très bonnes situations et qui seront de vraies Purges dans la vie 🤣

Je sais, ce qui vous interesse, c'est de savoir à quoi peut bien ressembler une Branleuse 🤣 🤣

Est ce qu'elle se sent bien dans son apparence la Branleuse ???? 🤣 🤣

Pour tout vous dire, elle est encore Potable la Branleuse à ce niveau là , même, si je commence à me taper un sérieux boulot dans le ravalement matinale 🤣 ........... La Tignasse qui ne veut pas toujours se coiffer comme je veux, le Mascara qui devient plus long à mettre avec la vue qui baisse et une Dégaine du tonnerre et le tour est joué 😍 Je n'attends pas d'être Validée par les autres, je m'auto valide 🤣 🤣 🤣

avatar contributeur de Furyo
Furyo
13/03/2023 à 22:48

Citation de ReveuseParis #444777

Et bien détrompe toi c'est justement ce côté marginal qui fait ton charme! Tu n'as rien de "plat" après les cheveux électriques et indomptables + le mascara en plein dans l'oeil on n'y passe forcément quand on n'a plus les yeux en face des trous et ça fait mal 😅😜

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 04:38 - 15/03/2023 à 10:24

Le compliment que j'ai plus aimé..., En general je n'aime Pas les compliments, car souvent ramènent à un physique pour lequel on n'a Pas de mérite. Personne peut décider comment on va naitre et même la chirurgie ne peut Pas tout changer.

Et les compliments en rapport a ma personne... Je suis exigente avec moi même du coup jamais contente avec mes acquis, ils Sont toujours insuffisants. Comment etre fière de ce qu'on a appris quand il y a enormement des choses a apprendre

Je suis toujours surprise quand je reçois un compliment, sans savoir trop comment je dois réagir. Oui, socialement on dit merci, je le dis, sans sourire et assez indiferente, je ne sens Pas de le faire autrement. Mais je crois que l'autre doit attendre une autre reaction.

Une personne qui me connait bien m'avait dit que je n'étais Pas fait pour ce monde. Peut-être que c'est le compliment que j'ai plus aimé même si je sais qu'il y a Pas mal des personnes comme moi et heuressement.

Peur de ne Pas plaire? Je ne l'ai Pas. J'ai peur de ne Pas me plaire assez moi même. De me regarder dans le mirroir et ne Pas me reconnaitre. Du temps qui passe et nous échappe. Je n'aime Pas vieillir meme si j'accepte. Je me resigne plutôt

Citation de Occamj #444676

Je suis surprise de ton témoignage car sur ta photo de profil tu as l'air très Belle et je ne dois Pas être la seule a le voir....

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/03/2023 à 09:26

Citation de Alma08 #444914

Peut-être as tu reçu dans ta vie bcp de compliment et que tu coup ça ne te fais plus rien? Ou que tu doute de leur sincérité ?

Moi j’ai reçu mon premier compliment ( hors cadre familiale) au delà de mes 20 ans! Et je peux te dire que ça fait du bien au moral , ça change une vie.

Mon 1er copain je l’ai eu à 21/22ans. Je l’avais rencontrer sur le quai d’une gare et il est venu m’accoster . Plus tard je lui avais demander ce qui l’avait attiré chez moi, il a répondu : « ton joli petit Q »😅

Alors aujourd’hui évidement c’est le genre de compliment dont je me passes très bien mais a l’époque c’était nouveau pour moi, je pouvais être un objet de désir pour autrui , dont le corps est désirable ( c’est clairement pas féministe lol) c’était une sensation merveilleuse pour la moi qui ne s’aimait pas.

avatar contributeur de Artyom
Artyom
15/03/2023 à 09:56

Citation de Alma08 #444914

Des heures de souffrance à la salle de sport et alimentation stricte pour se sculpter le corps qu'on désire, c'est quand même du mérite je trouve^^.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 10:14 - 16/03/2023 à 04:14

Citation de Némésis Inu #444929

D'où je suis ces ne Sont Pas des compliments qu'on reçoit, sinon des agressions verbales sexuallisées et sexistes. Traitées comme objet. Oui, ça vient de la. Ça change chez-moi Avec le temps, mais ça m'a dégoutée. A Mon arrivée en France tout cela a changé mais je continúe a ne Pas trouver le plaisir d'une valorisation physique.

Citation de Artyom #444931

Meme Pas 🤣🤣🤣

Ce n'est Pas le sport qui fait un joli corps. Si la base n'est Pas harmonieuses cela ne changera jamais. Les muscles ne Sont pas toujours beau, il y a la peau et les dimensions, et l'ensemble peut ne Pas etre beau malgré le sport

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/03/2023 à 10:29 - 15/03/2023 à 10:30

Citation de Artyom #444931

Sans même passer des heures en salles, prendre soin de soi physiquement mentalement et à sa santé en faisant attention, oui je trouve aussi qu’on peu en être fière car oui tu n’es pas responsable du corps que tu reçois à la naissance mais tu es responsable de ce que tu en fait après ( sauf maladies qui peuvent modifier ton physique ou ton mental / intellectuel)

Citation de Alma08 #44493

Je ne sais plus d’où tu es originaire du coup?

Il y a une grande différence suand on aborde une femme pour la draguer ?

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2023 à 11:33 - 16/03/2023 à 04:20

Citation de Némésis Inu #444939

De l'Andalousie

Avant oui, il y avait une différence, maintenant je le sens moins. Sauf que récemment j'etais en Bouche-de-Rhone avec ma fille de 20 ans. On est allée boire un verre en terrasse et quand on partait, un groupe d'hommes nous Sont regardé comment si c'était la premiere fois qu'ils voyaient une femme. Cela m'a rappele ma jeunesse et m'a surprise. Eh oui, cela existe encore

avatar contributeur de Occamj
Occamj
15/03/2023 à 18:53

@Nemesis

Heu non, la photo est plutôt pas mal mais je ne suis pas belle. Et vraiment, dans la pratique, je suis totalement transparente. Zéro charme apparemment. Dès l'enfance. Trop renfermée, trop étrange, intellectuelle, souvent au bord des larmes.

Il y a des gens magnétiques, et des gens effacés. Je serai toujours dans la seconde catégorie, bah c'est comme ça. Je suis dans le bataillon des invisibles. Gros effectif.

Et puis, après 50 ans les femmes s'invisibilisent dans la société, c'est un fait hélas reconnu. Elles ont cessé de servir, comme épouse, comme mère.

Je n'aurais, par la force des choses, pas pu être ni l'une ni l'autre.

Pas triste, juste lucide.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derf
Derf
15/03/2023 à 18:53

Alors je ais aussi ici faire mon défaitiste (désoler Némésis ce sont 2 de tes post )

avec le temps je me dis que je ne plais plus et mon miroir me le renvois bien je trouve , bon ok j'avoue j'ai une sous estime de moi donc très compliquer de me trouver dans la norme

-Portant c'est une choses que je voudrais encore entendre au moins 1X

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
15/03/2023 à 19:19

Citation de Occamj #445062

Citation de Derf #445063

WoW vous êtes si dure avec vous même 😢

@occamj : mais pourquoi opposes tu être effacer et attirant?

@derf : le miroir ne reflète que l’image que tu as de toi même. C’est tout à fait possible que tu puisse plaire, mais comme tu le dit il fut que tu es plus d’estime pour toi même

avatar contributeur de Occamj
Occamj
15/03/2023 à 19:59

Bonsoir,

Je ne suis pas du tout dure avec moi même, non non.

J'ai abordé la vie comme une expérience: je fais, j'observe le résultat, je rectifie eventuellement.

Parfois des choses arrivent, on réagit plutôt qu'on agit. On fait avec. Sans fatalisme aucun.

Ça m'a plutôt bien réussi dans beaucoup d'occasions.

Bref, mon observation : je n'ai aucun charme en pratique, je suis invisible, je n'attire personne par mon "charisme", mon apparence, ma façon d'être, c'est un fait après 50 ans d'existence active.

J'ai eu cependant 3 amours dans ma vie, preuve que l'intellect peut suffire à nouer des relations durables et comblées.

Mais je ne connaitrai jamais la joie d'une personne qui vient vers moi parce que je lui plais spontanément. Si je ne vais pas vers les autres, les autres ne viennent jamais à moi. Simple constatation, bien ordinaire du reste.

Ces 4 dernières années, je ne me suis faite aucun ami proche. Ça n'a rien d'un hasard.

Oui, les gens effacés, en retrait, sans appétance sociale dévorante, sans pouvoir ou position sociale, n'ont rien d'attirant. Surtout passé 50 ans !

Tu noteras que je n'ai pas bouleversé ma personnalité pour autant. Je suis comme je suis (pré et post transition, la même).

Oui, j'aurais aimé avoir du charme. Cela aurait grandement consolidé un ego défaillant (trans et ego solide ? Quelqu'un dans la salle?)


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derf
Derf
15/03/2023 à 20:19

Citation de Occamj #445072

Y a beaucoup de choses que tu décrit ou je me retrouve

À part la transition

Citation de Némésis Inu #445064

Oui comme l'image de moi est très négative ça ne joue pas en ma faveur

Je sais pas si je peux plaire vu que je n'ai pas eue de retour dans ce sens

avatar contributeur de Furyo
Furyo
15/03/2023 à 20:35

Citation de Occamj #445062

Je suis étonnée du portrait que tu dresses de toi même il est loin de celui que j'imaginais, après si c'est ce que tu as observée je ne peux pas le remettre en cause loin de la.

Ce que je peux dire c'est qu'à force de se définir avec tel ou tel adjectif on finit par coller à l'image qu'ils véhiculent, un principe de cohérence au niveau du cerveau sans doute.

Tu t'es décrite comme effacée, transparente? Et bien peut être qu'inconsciemment tu faisais tout pour rester coincée dans cette case dans laquelle tu t'es mise en te mettant des limites au quotidien pour ne pas sortir de ta zone de confort parce que c'est plus sécurisant, un peu comme une prophétie dont on craint tellement qu'elle se réalise qu'elle finit par arriver parce qu'on lui a donné la potentialité d'exister.

Voili voilou, c'est juste une analyse parmi tant d'autres.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
15/03/2023 à 21:45

@Furyo

Je sais que lorsque je décris ma personnalité, je surprend souvent. J'ai le verbe fluide, la métaphore aisée, j'ai très largement surmonté ma timidité maladive. Je suis une collègue facile à vivre, organisée, respectueuse. J'aime transmettre, et j'ai aussi beaucoup d'amour (au sens large) à donner. Tout cela est réel, et sans posture aucune.

Tout cela n'a rien avoir avec ma nature profonde, qui reste celle d'une jeune fille timide et effacée, fuyant le conflit, défaitiste et peu sociable. En retrait.

Non non, je ne crois pas que je me sois enfermée toute seule dans mes limites. Pas consciemment, c'est certain. Je peux en tout cas envisager de les dépasser sans problème.

Faire une transition consiste à exploser les limites. Je l'ai fait sans timidité, ni rond de jambe. Adieu zone de confort...

La vérité est plus prosaïque, c'est celle d'une peur venue du fond de mon enfance: la terreur que la personne qui s'intéresserait à moi, par le plus grand des hasards, m'abandonnera bientôt au bord de la route. Celle aussi qui me dit que je n'intéresse personne, au fond.

C'est étrange à dire alors que dans le même temps je suis amoureuse, et en couple. Je vis ce genre de contradiction depuis si longtemps...

Ce sont des evènements si frappants, des peurs si anciennes, si inscrites dans mes jeunes années, qu'aucun de mes efforts, aucun de mes succès, aucune prise de conscience, n'a pu les atténuer.

Je crois que c'est souvent le cas, non?

C'est comme un puzzle dont certaines pièces ont été égarées... n'avez vous jamais ressenti cette amère déception? Vous voyez que le puzzle s'achève, mais que les trous qui vont rester gâcheront à jamais l'image d'ensemble.

Ma personnalité est ce qu'elle est. Ce qui ne m'empêche ni de vivre, ni d'exister, avec ces fêlures-là ! 😊


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr