Coup de gueule & Réseautage pro

avatar contributeur de CosmicNova75
CosmicNova75
28/02/2023 à 19:48

Hello,

Pas facile de trouver un emploi quand on a que la formation théorique et qu'on nous demande une liste de critères longues comme le bras rien que dans l'annonce ou qu'on n'a pas l'expérience!

En France, c'est le cercle vicieux du " t'as pas l'expérience donc on te prend pas, mais justement on ne risque pas de s'en faire une si personne ne nous tend la main une première fois".

Bref, je vais pas me plaindre davantage, il parait qu'il faut juste se bouger les fesses. Pourtant c'est pas faute de le faire!

Je lance mon annonce réseautage LGBT (lol):

je recherche une/ des personnes qui bossent dans le e-learning pour échanger sur ce domaine, que ce soit en terme de conseils ou d'échange de bons procédés entre professionnels.

Plan drague, mytho ou foireux, passe ton chemin comme ça chacun gagne du temps.

Merci d'avance, 😀

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
28/02/2023 à 22:50

Citation de CosmicNova75 #442662

coucou cosmic,

je n'ai pas de connaissance dans ce réseau mais courage, c'est pas évident la recherche d'emploi.

Moi de mon côté, j'ai décroché pas mal d'entretiens, je suis en formation alternance et c'est plutôt valorisé sur le marché.

si t'as fait un master qui t'as pas donné l'opportunité de faire des stages, c'est sûr que c'est pas évident par rapport à d'autres candidats.

avatar ancien membre
Ancien membre
28/02/2023 à 22:58

Alors, qu'est-ce que tu entends par le E-Learning ? Veux-tu développer une plateforme de E-Learning ? Ou cherches-tu à te former ?

avatar contributeur de François76
François76
28/02/2023 à 23:30

Bonsoir CosmicNova75,

Si vous avez besoin de vous faire la main, sans faire de publicité, vous avez "OpenClassroom", sur lequel vous pouvez vous construire un programme de formation ad'hoc dans un très vaste catalogue. Après plusieurs modules en autoformation, ils vont vous proposer de construire un parcours qui pourra déboucher sur une certification professionnelle inscrite au RNCP. Le RNCP est le Répertoire National des Certifications Professionnelles = la base unique de toutes les certifications professionnelles accessibles en France. Le RNCP est dispo sur France Compétences https://www.francecompetences.fr/

Ce qui figure au RNCP peut voir la mobilisation de votre CPF - Compte Personnel de Formation.

Si vous avez besoin d'une certification professionnelle pratiquo-pratique, vous avez le Titre Professionnel de "Formateur Professionnel d'Adultes" du ministère du travail, lui aussi inscrit au RNCP https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/certification-competences-pro/titres-professionnels-373014

avec un lien direct à ses référentiels

https://www.banque.di.afpa.fr/EspaceEmployeursCandidatsActeurs/EGPResultat.aspx?ct=00350m06&type=t

Si l'organisme de formation est sérieux, il vous propose, après un positionnement pour mesurer vos acquis, un programme adapté pour viser la certif, avec des stages pratiques obligatoires en entreprise (des organismes de formation). Il mobilisera aussi votre CPF. Selon, votre statut, vous pourriez bénéficier de financement public (Pôle Emploi, Région....)

Bon courage. Belle soirée

avatar ancien membre
Ancien membre
01/03/2023 à 12:02

Bonjour,

J’ignore ce qu’est le e-learning mais je comprends ton coup de gueule.

Ne te laisse pas décourager par les annonces qui en demandent beaucoup. S’ils en demandent trop, ils seront obligés de revoir leurs critères ou de ne prendre personne.

Ils exigent beaucoup mais ça finira bien par marcher. Tout le monde finit par avoir sa chance, c’est seulement plus long pour certains.

Les employeurs, c’est vrai, feraient mieux de revoir leurs critères de recrutement. Je connais beaucoup de situations où ils ont privilégié un profil avec de l’expérience plutôt qu’un profil sans expérience et ils s’en sont finalement mordus les doigts parce que ça n’allait pas. Comme quoi, l’expérience ne fait pas tout.

Si ça peut te rassurer…

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
01/03/2023 à 15:57

Citation de Alex78 #442718

avoir de l'expérience ne veut pas dire avoir une bonne expérience, ça c'est sûr.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr