Metis-ses : quand les idées reçues ( positives ou négatives, engendre un mal-être identitaire - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2023 à 22:01 - 17/02/2023 à 22:02

Citation de Redmoon7 #440514Caucasien, c'est le terme judiciaire, donc parfaitement légal en France

Legal ... Oui dans un cadre judiciaire et strictement encadré

en France, le traitement de données personnelles ethno-raciales est interdit".

"Seules sont autorisées par dérogation, moyennant un contrôle strict de la Cnil, les catégories d'origine faisant référence aux pays de naissance ou aux anciennes nationalités des personnes interrogées et de leurs parents (souvent appelées 'catégories ethniques' en Europe, différentes des catégories 'raciales')", souligne François Héran. Le sociologue et démographe ajoute : "En France, seule la police a été autorisée par la Cnil et le Conseil d'Etat à utiliser des 'types raciaux' (blanc, asiatique, rom, maghrébin...) à des fins de 'signalement' des auteurs d'infraction et à les conserver dans le fichier Stic (système de traitement des infractions constatées)."

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/02/2023 à 22:08 - 17/02/2023 à 22:37

Par contre merci de ne pas dévier du sujet initial.

Comme je l’ai dit plus haut utiliser le terme blanc tout comme celui de noir ne me pose aucun soucis

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2023 à 22:11 - 17/02/2023 à 22:26

Citation de Némésis Inu #440443

C'est un sujet intéressant. Personnellement je crois qu'il n'y a pas de "races" séparées avec des genes fondamentalement différents, mais plutôt une variation superficielle de caractéristiques physiques. Je dis "superficielle" au sens global, pas dans la société bien sur. Les "métis" en sont la preuve : c'est pas tant un melange qu'une représentation subtile des variations possibles.. si vous voyez ce que je veux dire. Si on regarde avec un oeil subtil on va voir que les visages sont tous a peu près pareils, au niveau physique. Et que les caractéristiques "raciales" c'est comme un spectre des possibilités.

A part ca, j'ai regarde Ginny and Georgia sur Netflix récemmen, jai bcp aime, je crois que cette série démontre bien les préjugés et toute la mentalité raciste aux états unis. Je trouve que les noirs sont parfois aussi racistes que les blancs la bas.

Citation de Marquise_fem #440494

je crois que ça démontre cette subtilité justement, cette relativité des apparences physiques... et ça ne veut pas dire que tu ne te comportes pas comme une personne de tes origines comme t'ont fait remarquer tes camarades, mais au contraire : tu te comportes comme toi même, la personne unique que tu es avec un melange de cultures et de genes qui te sont propres. Tu aurais très bien pu être italienne comme tu dis, tu ne l'es pas, mais après tout si on regarde globalement nos genes sont tellement mélangés et similaires, que franchement... y pas de fossé entre les deux , les deux ne sont pas fondamentalement différents. Je dirais que le plus important c'est la culture, ca nous définit bien plus que nos origines. J'espère que c'est compréhensible...

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
17/02/2023 à 22:31

Citation de Harmonique Heureuse de voir que la Kabylie est si bien représentées sur Beto

ahlala c'est sur qu'avec une Marquise digne de ce Nom comme Moi ! il y a de quoi être Fière 😉

Citation de Némésis Inu Madame la marquise

on écrit Marquise avec un M majuscule

😉 😘

pour ma part j'ai toujours perçu les métisses comme métisses, je faisais vraiment la distinction entre noir et métisse pour le coup.

ah oui et un autre cliché qu'on peut ajouter : tous les métisses n'ont pas forcément la peau très claire (couleur marron) avec des yeux bleus ou verts et des cheveux curly, ça aussi c'est le physique ""idéal"" typé exotique mais qui ne représente pas la diversité de l'ensemble des métisses 😌

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
17/02/2023 à 22:48

Citation de Chat Rose #440548 A part ca, j'ai regarde Ginny and Georgia sur Netflix récemmen, jai bcp aime, je crois que cette série démontre bien les préjugés et toute la mentalité raciste aux états unis. Je trouve que les noirs sont parfois aussi racistes que les blancs la bas.

Ah! J’ai mis cette série ma watchlist du coup je vais peut-être tenter de la visionner dans pas longtemps.

Les discriminations sont partout: quand un noir m’insulte de Bounty ou de traîtresse c’est clairement ma partie blanche qu’il méprise.

Le racisme anti- Blanc n’existe pas mais la discrimination désir des personnes blanches existe bel et bien et est tout aussi intolérable.

Citation de Marquise_fem #440550

Mille excuses chère Marquise ayez pitié d’une simple femme du bas peuple et ne m’envoyer ps à l’a conciergerie !

Oui il y a aussi un classement parmi le métissage ( alors qu’on a rien demander mais passons) le top étant la peau claire disons hâlée, les cheveux pas trop noirs et raide et surtout pas crépus ni frisés,petit nez, lèvres pulpeuses mais pas trop, les yeux clairs, en gros faut voir que tu es mélangée pas de trop!

C’est ce qui amène des gamines à faire des défrisage à outrances avec comme résultat alopécie voir perte total des cheveux et brûlures aux second ou 3 eme degré, ainsi que des crème éclaircissante qui te brule la peau et biensur te donne le cancer….

avatar ancien membre
Ancien membre
17/02/2023 à 23:16

Citation de Némésis Inu #440556

Le racisme et la discrimination, quelle difference ? il me semble que le racisme "anti blancs " existe aussi , tout ce qui est lié au concept des "races" c'est du racisme. et surtout les discriminations liées a cela. 🤔

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
18/02/2023 à 00:24 - 18/02/2023 à 12:45

Citation de Chat Rose #440560

Tu peux trouver d’excellentes vidéos sur YouTube qui pourront détailler ce sujet ( c’est d’ailleurs ainsi que je l’ai appris). Je ne m‘étendrais pas sur ce thème qui n’est pas le sujet de ce post

avatar contributeur de Redmoon7
Redmoon7
18/02/2023 à 01:51 - 18/02/2023 à 02:06

Citation de Mad Rosso #440545

Si tu veux... Je ne pense pas que ce soit le débat

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
02/04/2023 à 00:12

Citation de Marquise_fem #440446

Mais de toute facon, dès qu'ils montrent leur bébé, les gens s'attendent toujours qu'on leurs dise qu'ils sont mignons, metisses ou non. Alors qu'en réalité, t'as des bébés aussi laids que des trolls...

avatar contributeur de Alexiel75
Alexiel75
14/06/2023 à 21:45 - 14/06/2023 à 21:47

Bonsoir.

Je me retrouve bien aussi dans ce qu'écrit Redmoon7.

Combien de fois ai-je entendu : ah ben toi, tu ne peux pas comprendre, tu n'es pas victime du racisme, de la discrimination (tout dans le même paquet, en passant par " l'islamophobie", "anti-christianisme) ?!

Alors que je me prends pas mal de réflexions bien dégueulasses sur mon nom de famille, ma couleur (j'étais très mate plus jeune), mes yeux, ma supposée religion. Un métissage que j'ai longtemps rejeté au point de devenir presque maladivement pâle, à avoir honte de mon père, à accoler un nom de famille plus "français" au mien.

J'ai fini par détester ce que je suis physiquement et ma mère en a pleuré une fois, je me souviens : " Ohhh.... Si j'avais su, je n'aurais pas épousé un étranger ".

Bref tout ce baratin pour dire que je n'ai jamais trouvé la force (et ça, c'est mon problème, le travail que j'ai à faire) de faire face aux remarques, qu'elles soient désobligeantes, étonnées, flatteuses, sur ce métissage qui me trahit parfois ( oui j'utilise à dessein trahir). Je déteste tellement que ça puisse ce voir, ce fameux métissage. Alors, c'est con, mais je fais tout pour le gommer sur mon visage, sur mon physique.

Désolée pour le pavé

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
14/06/2023 à 22:07

Citation de Alexiel75 #460462

Bonsoir

Ça me touche énormément le récit de ton vécu de ton métissage car le mien était identique il y a 20 ans.

Quand tu dis vouloir le cacher, en avoir presque honte et le détester. Le mien me faisait aussi peur.

J’ai du faire un long travail sur moi même pour enfin l’accepter, l’aimer et donc m’aimer en retour.

Tu n’as pas à t’excuser, je te remercie d’avoir bien voulu partagé tes sentiments

avatar contributeur de Alexiel75
Alexiel75
14/06/2023 à 23:53

Citation de Némésis Inu #460465

Merci pour ce message plein de bienveillance.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
15/06/2023 à 20:56

Citation de Alexiel75 #460462

merci pour ton témoignage. Tu as vécu du racisme intériorisé en quelque sorte.

Courage, ça doit être horrible. Moi je suis pas métisse mais on m'a déjà fait comprendre que j'étais une "fausse algérienne" car je ne parlais pas ma langue d'origine et que j'étais trop "blanche", c'est ridicule car nier ce qu'on est, (surtout quand c'est nos gènes et un héritage), ça peut être très violent à vivre. J'ai eu le sentiment d'être une imposture (alors que je suis 100% de cet origine, je suis même pas métisse, bref, c'est vraiment débile).

Les métisses sont métisses, ni blanc, ni noir, c'est un mélange et oui vous existez, si les gens ne sont pas contents, tant pis, vous n'êtes pas là pour leur plaire de toute façon. 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 13:03 - 24/07/2023 à 13:11

Dans le passé, aux Antilles, être métis (issue d'un mélange de blanc et de noir) était très mal vu, surtout lorsqu'il y avait des liens avec les "békés" (un terme péjoratif pour désigner certaines personnes blanches vivant aux Antilles), en raison de l'héritage colonial des îles.

Cependant, ces dernières années, la perception des métis a évolué, et ils sont maintenant considérés comme synonymes de beauté. De nombreuses personnes, en particulier des jeunes femmes noires de France ou d'Afrique, souhaitent même leur ressembler en adoptant des coupes de cheveux similaires ou en cherchant à éclaircir leur peau avec des produits disons plus que douteux... 🤔

En réalité, dès leur naissance, les métis se voient souvent attribuer une étiquette. Ils peuvent être "glorifier" tout en leur faisant comprendre qu'ils ne sont pas 100% comme "nous" suite à leur mixité.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 13:40

Citation de Emil-nier

J'ai toujours trouvé que le métissage engendrait une grande beauté moi aussi. Qu'importe les ethnies qui se mélangent. Je n'y vois rien d'exotique ou d'attirant. C'est juste beau.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 14:08

Citation de Deelinph #468214

Exactement, C'est juste beau 👍

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/07/2023 à 14:10 - 24/07/2023 à 14:12

Citation de Deelinph #46821

Citation de Emil-nier #468218

C’est justement ça qui est incompréhensible, en quoi sont-ils plus beaux ? Et si tu trouves les enfants métis beaux , les autres, ils sont comment? Implicitement ça insinue que les non métis ne le sont pas

Sans s’en rendre compte on installes une échelle de valeur sur le physique d’un nouveau-né.

Ce genre de réflexion accentue le colorrisme, avoir un bébé métis est devenu un outils d’élévation sociale pour les personnes noires et il y a mtn une échelle de beauté de l’enfant métis ( peau juste halé , yeux clairs, cheveux surtout pas crépus, …)

Cette vidéo explique parfaitement ce malaise :

https://youtu.be/BJMvOoPSOKA

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 14:21 - 24/07/2023 à 14:24

Citation de Némésis Inu #468219

Effectivement tu ne comprends pas. Je ne dis pas que les métisses sont plus beaux que d'autres enfants. Ce n'est même pas ce que j'ai mentionné. Le collorisme comme tu l'appelles n'a rien de diabolique non plus. Les gens qui s'en servent pour se faire-valoir et bien c'est leur problème. Me concernant je ne vais pas taire mon admiration pour l'éclat que j'y vois là-dedans. Et j'ai bien précisé :

Qu'importe les ethnies qui se mélangent

Donc ça peut tout aussi bien être un profil suédois avec un profil anglais.

Et j'aimerais que tu ne t'en prennes pas à moi, je te trouve trop offensive pour le coup. J'ai le droit de voir de la beauté là où elle m'apparait, là où elle existe à mes yeux tout simplement. Bref pas d'humeur à me faire sauter à la gorge aujourd'hui est surtout pas par toi.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/07/2023 à 14:35

Citation de Deelinph #468223

Je ne m’en suis pris à personne ( d’ailleurs je t’ai cité ainsi qu’@emile-nier)

Et je n’ai pas dit non plus que tu disais qu’un enfants métis ( peut importe l’ethnie) était plus beau… mais ( seulement)beau et ça je ne le comprends pas car un bébé est…un bébé pour moi

Quand on dit cela en précisant bien un bébé comme ci ou comme ça ( ça pourrait être blond, blanc, roux etc) indirectement ceux qui ne rentre pas dans cette spécificité ne le sont pas.

Citation de Deelinph #468223 Bref pas d'humeur à me faire sauter à la gorge aujourd'hui est surtout pas par toi.

Je ne suis responsable de l’humeur de personnes ( la mienne va bien)Tes propos et ceux d’@ Emile-nier m’ont interpellés et questionnés sur ce concept que je ne comprends pas, libre à toi d’y répondre ou non mais par contre n’interprètes pas mes propos sur ton ressentis personnel sans au moins le bénéfice du doute.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 14:46

mais par contre n’interprètes pas mes propos sur ton ressentis personnel sans au moins le bénéfice du doute.

Amusant de la part de quelqu'un qui interprète également ce que je dis.

indirectement ceux qui ne rentre pas dans cette spécificité ne le sont pas

En parlant d'interprétation en voilà une.

Pour finir parmi les pensées qui vont et viennent comme n’importe quelle réflexion qui soit, je ne peux pas me dire de façon tout à fait spontanée : Wouah quelle beauté ce-cette gosse ? Je pense ce que je veux. Mon esprit me dicte simplement ce que mes yeux voient au moment où je regarde. Rien d'autre. Et pour d'autres personnes c'est sûrement le cas aussi.

J'arrête là.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/07/2023 à 15:24

Ok effectivement vaut mieux en rester là

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 15:36 - 25/07/2023 à 01:40

Citation de *Némésis Inu en quoi sont-ils plus beaux ? Et si tu trouves les enfants métis beaux , les autres, ils sont comment?.* 🤔

Humm ! Ils ne sont pas plus beaux, ils sont, je cite :

  • "juste beau". Les enfants métis ont leurs particularités (couleur des yeux, cheveux, couleur de peau) tout comme les autres enfants ont les leurs propre à leurs ethnies et cela ne fait pas de ces enfants moins beaux que les métis, ce sont les goûts et les couleurs.

"Sans s’en rendre compte on installes une échelle de valeur sur le physique d’un nouveau-né. Ce genre de réflexion accentue le colorrisme"

Non, je ne pense pas Némésis. Chaque personne est en droit d'avoir ses préférences. Il est possible d'apprécier de la diversité physique sans pour autant contribuer au colorisme.

Mais je suis d'accord que, comme le mentionne la vidéo, certaines personnes souhaitent engendrer des enfants pour de mauvaise intention (financier, appropriation culture ou par aliénation)

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 16:03

Citation de Emil-nierIls ne sont pas plus beaux, ils sont, je cite : "juste beau".

J’insiste après toi sur le Juste Beau. C’est bien ce que je dis : on peut en toute ingénuité trouver ça simplement beau. Quand je vois du métissage, j'ai à ce sujet une pensée contemplative. Je ne me dis pas "tiens je vais changer la déco de mon salon". C'est tout. J'admire une beauté que je trouve particulière parce que j'aime ce que je vois, ça n’a rien d’extra. Avoir une spécificité à soi demeure une richesse. Métissé-ée ou non métissé-ée... ou qu'importe quoi d'autre. On ne m’enlèvera pas l’idée de "ce petit truc qui fait que...". Les débiles qui utilisent le brassage éthique comme faire valoir où je ne sais quoi comme absurdités ce n’est pas mon problème.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/07/2023 à 16:17

Citation de Emil-nier #468246

Dans ma phrase que tu as toi même cité j’ai bien écrit beaux et non « plus beaux » .

Ce qui va suivre n’est que mon point de vue :

Certes il y a dans tout types ethniques une beauté propre à celle ci mais il y a une différence avec les métis blanc/noir : on les poussera de façon indirecte à adopter des critères plus caucasien,( l’inverse est plus rares) certains parents choisissent leurs partenaires justement pour amoindrir les traits negroïdes ( teint plus clairs, nez moins larges, lèvres plus fine, yeux claires, cheveux lisses ) idem pour les enfants métis type asiatique ( yeux moins bridés, plus grand…)

Il y a des conséquences sur sa propre perception identitaire( qui n’est déjà pas simple avec 2 cultures ) et sur sa santé non négligeable (utilisation de crème éclaircissante cancérigène, perte de la vue suite aux opération de changement de couleur de l’œil, alopécie par des produits défrisants …)

On a tous le droit d’avoir des préférences( j’en ai comme tout le monde) … tant que cela ne nuit pas à autrui. 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 17:06 - 25/07/2023 à 12:51

Citation de *Némésis InuDans ma phrase que tu as toi même cité j’ai bien écrit beaux et non « plus beaux »* 🤔

-Après avoir examiné ta phrase de nouveau, je suis certain de lire "plus beaux" et non "beaux". Je re-cite :

  • "en quoi sont-ils plus beaux ?"

"Ce qui va suivre n’est que mon point de vue"

C'est noté et je respecte ton point de vue 👍

Il est regrettable que certaines personnes poussent indirectement les métis blanc/noir (ou d'autres métissages) à adopter des critères esthétiques plus caucasiens. D'ailleurs ça démontre que le racisme est, étrangement, toujours présent malgré la mixité.

De mon point de vue, je pense malgré tout que la plupart des enfants métis sont d'abord vu comme des enfants noirs (ou autres ethnies) plutôt que comme des caucasiens. Mais ça peut varier en fonction du contexte culturel, social, religieux et géographique dans lequel il grandit.

Dans tous les cas, l'enfant métis devrait pouvoir être accepté tel qu'il/ qu'elle est sans subir de pressions, surtout de la part de leur propre parent, pour se conformer à une seule catégorie ethnique. 🙃

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
24/07/2023 à 17:55

Citation de Emil-nierDe mon point de vue, je pense malgré tout que la plupart des enfants métis sont d'abord vu comme des enfants noirs (ou autres ethnies) plutôt que comme des caucasiens.

c'est marrant que tu dises ça parce que moi et même quand j'étais une enfant, je percevais les enfants métisses comme métisses, ni blanc, ni noir, ça me paraissait même assez évident :)

d'ailleurs métisse n'est pas un physique et il peut y avoir une "dominante" qui va ressortir dans l'apparence (par ex un métis dont un parent est blanc et l'autre asiat, il peut avoir plus de traits asiatiques). Bref, il n'y a pas de physiques types 😊

c'est pour ça que beaucoup de métissages sont dit "invisibles" (dans le sens où si la personne ne vous dit pas qu'elle est métisse, vous ne l'aurez jamais deviné).

Citation de Némésis Inu #468227

oui je vois ce que tu veux dire, le colorisme est une réalité, c'est triste mais bien vrai.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
24/07/2023 à 18:15 - 24/07/2023 à 18:19

Citation de Némésis Inu #468256

Ma très Chère Némésis,

1/ Ma Princesse est Bretonne Métisse Malgache et elle est donc la plus belle du monde entier 😍😍😍😍😍 et elle l est vraiment grâce à mon côté bretonne 😅😂😂😂

Oui, c est vrai, elle n est pas prise en compte ni d un côté ni de l autre dans une appartenance entière sur ses deux origines, ni même parfois pour une demi part d un côté et de l autre...Mais ce n est quand même pas jusqu’à mettre sa vie en péril, enfin, jusqu’à maintenant et je croise les doigts pour que ça n arrive jamais....

Oui, elle a quelque fois vécue du Racisme primaire, mais, rarement.... En même temps, elle a un tempérament où beaucoup de choses glissent dans son esprit et elle sait très bien jouer l Indifference..

Cependant , Porter L identité de deux Origines est complexes, il y a ses avantages et ses inconvénients, c est comme être assis le Q entre deux chaises et c est aussi ne pas toujours pouvoir être légitimer dans ses deux appartenances dans certains cas de figures

Pour Princesse , elle s assume parfaitement dans ses origines et fait peu cas des rares discriminations qu elle a subit comme ceux qui ne sont pas ouvertement décriées

Je suppose donc que chaque cas est différemment vécue et perçue....

2/ Sinon, je suis fort désolée que vous ayez dût vivre La mise en jeu de votre Vie par du racisme .... C est innommable et je n en trouve pas les mots pour ce qui vous est arrivé...

Le Père de Princesse a vécue pas mal de Racisme dans sa vie, mais, il est toujours passé au dessus ou pratiquement toujours au dessus , quand bien même, cela , pouvait l affecter énormément..... J en ai été témoin quelque fois...

3/ Pour ma part, qui suit une Branleuse Blanchette pure Beurre , Blanche a moooort 😂😂😂, j ai vécu du Racisme Sociale, Par ma non classable Situation professionnelle, par mon illettrisme d antant, et par une Sous Vie de merde...

Oui, j ai faillis également perdre la vie en tant que Sous être Humain, en tant que Sous Merde et Rien Humainement et par mon parcours SDF.... SDF dans les sous sols de la Vie

Perdre la vie par grand froid dans la rue

Perdre la vie suite à un coup de Couteau

Perdre la vie quand on a voulu me balancer par Dessus un à Pont

J ai été Vendue et Acheté.... Vendue et Acheter..... VENDUE et ACHETER 50 minable petit francs à l époque qui correspond à 7, 50 euros aujourd’hui

4/ Ma très chère Némésis, bien que j ai vécu bien plus que je n écris ici, je ne souhaite pas faire pleurer les chaumières..... D ailleurs, je me salis davantage en vous faisant part ici d une partie de ma vie, j en ai conscience...

Mais ce que je veux vous dire. C est que Bien que j ai très peu d instructions , je reste toujours très aimable avec les autres et je Vous trouve parfois, très Très très Mordante dans certains De vos messages et cela ne plaide pas toujours en votre faveur et encore moins sur les causes que vous souhaitez défendre

Je déteste faire la morale aux autres, parceque, je sais, que je ne suis Rien ni personne pour le faire, mais, je vous remercie de m avoir lu

Socialement je ne vaux rien, Moralement je ne vaux rien non plus, je ne suis qu un déchet humain qui fait encore la Manche pour survivre de temps à autres... Donc j ai conscience de n avoir AUCUNE Place à défendre ici ou ailleurs...

Et grâce à ces riens, j en apprends tous les jours et grâce aux Mépris que je reçois dans ma basse besogne de Mendiante, j apprends à courber l échine devant bien moins que moi

La Saloparde de Branleuse , vous salut bien bas

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/07/2023 à 18:18 - 24/07/2023 à 18:18

Citation de Emil-nier #468260 De mon point de vue, je pense malgré tout que la plupart des enfants métis sont d'abord vu comme des enfants noirs

Alors ça, ça dépend de l’œil de celui qui regarde:

Les personnes qui ont parlé de moi, en tant que « Bounty » était des personnes noires (hommes)et clairement me considérais pas comme tel. Les personnes blanches effectivement auront une perception de moi comme d’une femme de couleur

Alors que comme le dit @Marquise, un enfant ou adulte métis, n’est ni blanc, ni noir. Son identité est justement d’être métissé. On ne devrait pas choisir l’un ou l’autre mais accepter d’être un mélange des 2 ( ou +) mais c’est très mal vu de le dire

avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2023 à 19:13 - 12/08/2023 à 14:16

Citation de ReveuseParis #46828

Je suis désolée ReveuseParis

Je ne participerais ni écrirerais plus sur les forums.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
24/07/2023 à 20:02 - 24/07/2023 à 20:04

Citation de ReveuseParis #468281

Bonsoir,

Heureuse que votre princesse n’est à ce jour eu aucun préjudice lié à sa couleur de peau ou texture de cheveux et que sais- je encore et … pourvu que cela dure!

Citation de ReveuseParis #468281 je suis fort désolée que vous ayez dût vivre La mise en jeu de votre Vie par du racisme ....

Ne le soyez pas , il y’a toujours pire à affronter.

Citation de ReveuseParis #468281 c est comme être assis le Q entre deux chaises et c est aussi ne pas toujours pouvoir être légitimer dans ses deux appartenances dans certains cas de figures

Oui c’est tout à fait ça.

Citation de ReveuseParis #468281 je reste toujours très aimable avec les autres et je Vous trouve parfois, très Très très Mordante dans certains De vos messages

Dois je comprendre que je ne suis pas aimable ?

« Mordante »? je ne le penses pas ou en tout cas ce n’est pas spécialement voulu de ma part et cela reste une perception somme toute personnelle . Alors il est vrai que je ne met pas d’emojis à chacune de mes phrases , ne caresses pas forcément les uns et les autres dans le sens du poil et ne rentre pas dans le jeu de celui où celle qui flattera le mieux l’égo d’un-e tel-le, c’est pas trop mon truc je serai pas faire.

Ma foi, ça ne m’a pas empêché de rencontrer ici et ailleurs des gens qui ne se sont limités à des ressentis par écrans interposés et on eu tout comme moi la curiosité de découvrir l’autre plus en profondeur et autour d’un bon thé !

Citation de ReveuseParis #468281 D ailleurs, je me salis davantage en vous faisant part ici d une partie de ma vie, j en ai conscience...

Alors n’en dites pas plus, ce topic n’est pas là pour que vous vous sentiez mal et il est bon parfois de garder certaines choses pour soi ou de les confier aux personnes que l’on estime. Il est salutaire de savoir se préserver avant toutes choses.

Citation de ReveuseParis #468281 Mais ce que je veux vous dire. C est que Bien que j ai très peu d instructions[…]

Il y a l’instruction dans les livres et l’éducation mais il y a l’instruction de la vie et au vu de vos morceaux de vécu déposer ici, vous êtes bien plus instruite que la plupart d’entre nous, n’en doutez pas.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr