Faire connaitre un 1er roman : des idées ?

avatar contributeur Toakito
Toakito
05/02/2023 à 00:03

Salut à tous,

Vous auriez des idées pour faire connaître un premier roman kindle d'un jeune auteur ?

Une histoire de coming out et romance gay.

J'aimerai aider à la diffusion mais je ne veux pas non plus imposer :)

Merci les amis !

avatar contributeur de Loversity
Loversity
06/02/2023 à 19:26

Salut ! Est ce que cet auteur a essayé de promouvoir son oeuvre sur les réseaux sociaux ?

illustration, extrait à lire, photo... les contenus publicitaires possible sont large et dépendent uniquement de l'imagination ;)

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
06/02/2023 à 21:57

J'ai une connaissance aussi qui vient de publier une livre de romance gay, c'est "ton cœur à la place du mien" si certains veulent aller jeter un œil

avatar contributeur Toakito
Toakito
07/02/2023 à 13:15

Citation de LeGaymer2 #438747

Salut, ah oui ça a l'air sympa comme histoire ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
19/02/2023 à 00:47

Je suis auteur indépendant depuis bientôt 3 ans et le conseil que je peux donner, c'est d'utiliser les réseaux sociaux tendance (TikTok, Instagram, Facebook) pour faire la promotion d'un livre.

FB : il y a des groupes d'auteur pour faire de la publicité.

Instagram : Le hashtag Bookstagram peut aider énormément à la visibilité d'un livre.

TikTok : faire des vidéos avec les hashtags qui concernent le Booktok français. Ça peut monter très vite.

Sinon tu as les Services presse sur le site Simplement Pro. En gros, un auteur peut proposer sont histoire en service presse (SP) auprès de chroniqueurs. C'est un boost non négligeables car les chroniqueurs postent sur Amazon, Babelio, Booknode, goodread et j'en passe. J'espère que ces informations seront utiles.

avatar contributeur de RIME02
RIME02
02/03/2023 à 17:01

Bonjour à tous,

Je suis écrivain et auteur publié en version bilingue pour mes contes.

J'avais l'intention de faire fabriquer quelques livres à offrir au départ à différentes personnes.

J'ai donc chercher des sociétés éditrices. J'ai eu affaire à une personne qui m'a littéralement escroqué.

En me rendant au salon du livre de Paris j'ai rencontré divers professionnels ( plus sérieux).

Le hasard m'a conduit vers mes éditeurs actuels.

N'hésitez pas à rencontrer des éditeurs dont le métier est de trouver des auteurs et faire connaître leur oeuvre.

Bien sûr, avant d'éditer vous devez chercher parmi ceux qui sont susceptibles d'être intéressés et vous renseigner sur leurs lignes directrices.

Edilivre vous permet un bon compromis entre l'édition à compte d'auteur ( frais à la charge de l'auteur) et celle à compte d'éditeur ( aucun frais mais rémunération en droits d'auteur ( relativement faible au départ mais qui peut augmenter en fonction de ce que vos écrits rapportent). Un comité de lecture vous donne son avis et décide de la faisabilité du projet.

avatar contributeur Toakito
Toakito
24/03/2023 à 07:54

Salut,

merci pour vos réponses et conseils d'une aide appréciable

🤗

Salon de chat Gay

Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.

Communauté Gay

betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.

Parlons Coming-out

Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.

Forum homoparentalité

Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr