Citation de Marquise_fem #435990
"par ex, dans un son, y a juste 5 ou 10 secondes qui me plaisent (ça peut être que le début ou que la fin) du coup je re stream encore et encore et encore juste 5 secondes de musique."
AHHHH PAREIL !
En général j'essaye de taper "[nom chanson] pre chorus/chorus part" "[nom de chanson] bridge part" ou encore si c'est vraiment une courte partie "[paroles] part on loop" bon des fois je ne trouve pas ou alors il n'y a pas que la partie que je souhaite écouter y a d'autres trucs autour et j'aime pas, j'ai la flemme de faire la découpe de la partie moi-même 😭 (et bon moi et les montages 💀)
(Ceux qui font ça pour nous je vous adore)
Mais par exemple :
"ça me fait ça aussi avec les films/séries, je joue les répliques/dialogues des personnages d'une scène que j'apprécie, et je finis par les connaître par coeur. ;)"
Ça aussi ça peut m'arrive mais je le fais plutôt rarement,
Y a cette scène de Brenda dans Scary Movie que je pouvais répéter, que je crois que j'avais même réutilisé une partie que j'avais calé dans un dialogue en anglais au lycée 💀
https://youtu.be/2f4KWSg-jRA?t=10
"moi j'ai honte parce que t'as tout les non-concernés qui vont lire nos pavés et qui vont voir qu'on a fait ça dans nos vies 😱"
On va prétendre que tout le monde fait ça ! 👀 👀 👀
Citation de Marquise_fem #436001
Citation de Je Suis Lulu #435991
Pareil pour les ir... je nourissais un savoir et je me couchais jusqu'à être epuisé physiquement et mentalement. Mais c'était comme une obligation, limite complusif... puis à cette époque je gérais super mal ma frustration et je me tapais des crises d'énervement quand je ne trouvais pas les infos à compléter.
Une fois que j'estimais connaître parfaitement le sujet, je pouvais m'arrêter. Après les ir on ne les choisit pas vraiment. Ils s'imposent un peu à nous car on y a une affinité et on ne peut pas décider par nous-même d'arrêter. Quoi que le combo autisme/tdah c'est pas mal et quelque part je compense plus facilement grâce au deuxième.
Il faut arrêter de catalogué les hypersensible comme autiste nous ne le sommes pas tous et il faut arrêter de mal nous juger juste parce qu'on a du mal à gérer nos émotions on les gère très juste on le fait différemment de quelqu'un qui n'est pas hypersensible
tenez cette vidéo explique vraiment bien l'hypersensibilité :
Citation de Cerises #436100
J'ai fait un test je ne suis pas hypersensible je suis ultrasensible.
C'est la crème de la crème 😄😄😄😄
Qui dit mieux ? 💐🌹🥀🌺🌷🌸💮🏵️🌻🌼☃️🌈❤️🧡💛💚💙💜?🖤♥️🐞🦋🐝🐥🐤🐣☀️🌞⭐🌟✨💫
Monique 💋👠🎼❤️
Perso les tests sur internet... bof bof.
Citation de Cerises #436100
mais personne n'a jamais dit ça mdr, on parle d'autisme et d'hypersensibilité parce que c'est un des symptômes du trouble, c'est tout.
et scientifiquement, l'hypersensibilité n'est pas reconnu, si tu y crois, tant mieux pour toi mais si on préfère se référer à la science et à d'autres troubles qui ont les mêmes symptômes et qui sont reconnus/diag par des médecins, on a le droit pfiou.
Une fois que j'estimais connaître parfaitement le sujet, je pouvais m'arrêter. #436108
quand le sujet est "commun" oui mais si le sujet est "restreint" (ex : les hyènes) bah y a pas grand chose dessus, du coup les recherches ne durent pas longtemps, ce qui fait que ça devient pas une obsession 😌
j'avais pas pensé mais j'imagine bien que le tdah "annule" certains effets de l'autisme
Citation de Marquise_fem #436119
J'y crois parce que je le suis ce n'est pas parce que les scientifiques ne reconnaissent pas l'hypersensibilité qu'elle n'existe pas.les scientifiques n'ont pas la science infuse et n'ont pas toujours raison
Je sais de quoi je parle puisque je le vis....ce n'est visiblement pas ton cas
Citation de Cerises #436124
Je me trompe peut-être mais je pense que Marquise voulait dire que la notion de l'"hypersensibilité" n'est pas reconnu scientifiquement mais elle ne dit PAS forcément que les symptômes qu'on associe à l'hypersensibilité n'existent pas.
Citation de Je Suis Lulu #436126
oui c'est ça :)
Citation de Cerises #436124
je me suis reconnue dans l'hypersensibilité quand j'avais 14/15 ans (l'âge où on se recherche, la crise d'ado etc) puis je suis allée voir une psy (qui finalement ne m'a pas du tout aidé) mais qui m'a parlé de la précocité (souvent on associe les 2 ensemble), et mon médecin généraliste m'a répété que j'ai une sensibilité plus élevée que la moyenne.
donc au contraire, je sais exactement de quoi je parle, et c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi que ça veut dire qu'on ne sait pas renseigné sur le sujet et qu'on n'est pas concerné.
Pour ma part, c'est en me renseignant que j'ai fini par débouché là où je suis : ne pas m'enfermer dans une case qui ne me mènera à rien.
Quand on a une neuroatypies ou un trouble non diag, il faut le prendre la compte et c'est dangereux de s'enfermer dans une étiquette qui n'a aucune valeur scientifique alors qu'on pourrait avoir de l'aide grâce aux thérapies proposée.
Bcp de gens ont été en errance diagnostique à cause du fait qu'ils mettaient leur symptômes sur le compte de "lhypersensibilité" donc il faut faire attention à ça aussi.
si toi tu n'as rien du tout, alors tant mieux, si l'étiquette te convient alors super, d'autres préféreront se dire "émotif et spirituelle" et c'est très bien comme ça.