Qui est seul a Noël ? Et si nous partagions un moment - Page n°2

Concorde
19/09/2025 à 21:20

Citation de DodoRéMi #540632 J'espère que cette année tu trouveras du soutien.

En tout cas pas sur béto et c'est utopique.

A Noël je mange rien de spécial, cuisiner pour moi ça m'apporte rien.

Commencer à faire des rencontres ?
Concorde
19/09/2025 à 21:46

Citation de Kim-21 #540650 Faite vous une petite gâterie seulement pour vous, vous le mérité vraiment.

Ah oui? Et ça apporte quoi? A moi strictement rien du tout. C'est du n'importe quoi.

Ancien membre
19/09/2025 à 22:14 - 19/09/2025 à 22:44

💋

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
19/09/2025 à 22:56

Citation de Kim-21 #540650

Si on ne devait jamais poser des questions par crainte de blesser quelqu’un, le monde n’avancerait pas, surtout que la question de départ est plutôt une proposition pour les gens qui justement sont seuls à cette période de l’année.

Donc non seulement la suggestion est intelligente et bienveillante, mais en plus elle partait d’un véritable constat que certains étaient effectivement seuls à Noël et que la personne proposait d’y remédier.

Par contre, ça ne t’as pas gêné de te tenir tes propos propos biphobe sur un autre poste, visiblement, blesser toute une communauté ne t’a fait ni chaud ni froid

Ancien membre
19/09/2025 à 23:00

Je vais répondre à ta question, poliment, ça ne me fait ni chaud ni froid, bonne nuit à vous 💋

Concorde
30/09/2025 à 21:20

Noël c'est une fête de merde pour les faux-culs et les hypocrites. C'est pas ça qui manquent sur béto.

Kris74
30/09/2025 à 21:45

Citation de Le Diable #541082 Noël c'est une fête de merde pour les faux-culs et les hypocrites. C'est pas ça qui manquent sur béto.

C'est sûr qu'avec de tels propos, ce que tu appelles le bal des faux culs de beto ne risque pas de t'inviter à partager quoi que ce soit.

Enden
30/09/2025 à 21:55

Citation de Le Diable #541082

Vas te coucher !

Tu recommences à m'énerver 😡

DodoRéMi
30/09/2025 à 22:09 - 30/09/2025 à 22:18

Citation de Le Diable #541082

Citation de Kris74 #541085

C'est l'histoire d'un mendiant qui vient se réchauffer dans une auberge. Le patron lui offre de quoi manger et il revient tous les jours. Peu à peu, les clients lui offrent à manger chacun leur tour.

Après chaque repas, le mendiant critique la nourriture de l'auberge, se moque des patrons et des clients généreux, les traitants de faux-culs et les accusant de n'avoir jamais rien donné. Pourtant, chaque jour il revient, et chaque jour il est reçu chaleureusement par tous.

Plus la saison s'avance dans l'automne, plus les jours raccourcissent, et plus le mendiant se sent seul, exclu et pas aimé, enfermé dans son imperméable qui l'empêche de ressentir la gentillesse et l'amour des gens.

Il ne veut pas enlever son imperméable car il a peur des gens, peur de la vie et peur d'être aimé, peur de l'inconnu. Il préfère faire fuir les gens (en se faisant passer pour le diable) et se plaindre, car ça au moins ce sont des ressentis qui lui sont familiers.

Il crée lui-même patiemment chaque jour son propre enfer, et ne laisse personne l'aider, comme s'il avait épousé (presque 'érotisé') son propre malheur.

Lui seul peut changer cela. Lui seul peut accepter humblement d'appeler au secours. Personne ne peut le faire à sa place. La fin de l'histoire, c'est le mendiant qui l'écrira.

Kris74
30/09/2025 à 22:11

Citation de DodoRéMi #541089

🙏🙏🙏

Merci DodoRémi

Concorde
30/09/2025 à 22:20

Je me sens absolument pas visée, à ce que je me souviens j'ai rien demandé.

Vous êtes pathétiques.

Kris74
30/09/2025 à 22:29

Citation de Le Diable #541093 Je me sens absolument pas visée, à ce que je me souviens j'ai rien demandé. Vous êtes pathétiques.

Tu n'as rien demandé mais tu as participé. C'est normal sur un forum qu'il y ait des réactions et des réponses.

Nombreuses ici sont les personnes à te tendre la main ou te l'avoir tendue mais tu balayes d'un revers de main toute aide ou tout tentative de relation ou d'échange.

Enden
30/09/2025 à 22:30 - 30/09/2025 à 23:06

Citation de Le Diable #541088

on ne sait pas à qui s'adresse ton message

Il est violent comme d'habitude

Ça y est tu as signé le pacte !👏

Félicitations à toi...

Pour rien au monde je ne voudrais imaginer un tel acte même dans la plus profonde déprime

Tu veux l'attirer ou quoi ?

C'est sans retour ça fait un peu attention

Je dis ça je ne dis rien...

Je te conseille d'aller voir un exorciste maintenant 😂

Magnifique histoire

C'est très bien écrit

Concorde
30/09/2025 à 22:38

Citation de Kris74 #541085 pas de t'inviter à partager quoi que ce soit.

Et bien tant mieux, parce que même si on m'avait invitée, je serai pas venue.

Et merci de m'avoir traitée de " conne " dans ton poème.

DodoRéMi
30/09/2025 à 22:39

Citation de Kris74 #541091

Citation de Enden #541095

🙏 🙏 🙏 !

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
30/09/2025 à 22:47 - 30/09/2025 à 23:11

Citation de Kris74 #541094

Citation de Enden #541095

Citation de DodoRéMi #541097

Moi, personnellement j'ai décidée de baisser les bras définitivement dimanche soir passé, à un moment donné il faut savoir s'arrêter et comprendre que si la personne ne veut ou/et ne peut accepter de l'aide, ne peut voir la vérité en face, cela ne sert à rien de continuer, j'ai compris cela malheureusement ce soir là, voilà c'est ainsi 😏.

Rajout : Bien du courage à vous, moi j'ai perdu l'espoir ce fameux jour dimanche lors d'échanges 😒.

DodoRéMi
30/09/2025 à 22:48

Citation de Tashunka3105 #541098

😘 👍 💋

Enden
30/09/2025 à 22:51 - 30/09/2025 à 22:53

Citation de DodoRéMi #541097

C'est pire qu'un faux profil type "gros kk" 🤣🤭

Ça te crache dessus et c'est usant

Kris74
30/09/2025 à 22:57

Citation de Le Diable #541096 Et bien tant mieux, parce que même si on m'avait invitée, je serai pas venue. Et merci de m'avoir traitée de " conne " dans ton poème.

J'ai un peu les boules que tu nous enguirlandes et nous traite comme un vieux sapin défraîchi. C'est un peu comme si tu nous jettais des bougies allumées et bouillantes au visage alors que l'on essaye de sympathiser avec toi et faire en sorte que tu te sentes bien parmi nous. Rassures toi, les chocolats de Noël que l'on t'offre n'ont pas la saveur de cornichons aigres... Au contraire.. Ils sont doux comme une caresse bienveillante.

Tu ne te sens pas visée pas l'histoire de dodoremi alors que tu te sens visée par un poème dont tu n'as et ne peut avoir aucune certitude que tu sois la personne dont je parlais. Cela peut être n'importe qui.

DodoRéMi
30/09/2025 à 23:05 - 30/09/2025 à 23:13

Citation de Enden #541100

Je comprends, et c'est normal de ressentir de la lassitude : du fait du lien direct qui existe entre dépression et agressivité, tenter d'accompagner une personne dépressive passe souvent par devoir se protéger de son agressivité, comme le montre avec subtilité l'excellente comédie musicale "On connaît la chanson" (1997), disponible en intégralité et gratuitement sur DailyMotion : https://www.dailymotion.com/video/x92hsr

Citation de Kris74 #541101

Tu débordes de gentillesse, sur la toile comme dans la vraie vie. Je te souhaite de prendre soin de toi avec autant de tendresse que tu veilles sur les autres, pour ne pas y laisser des plumes 🤗

Bisous ma belle !

Concorde
30/09/2025 à 23:25 - 30/09/2025 à 23:27

Citation de Kris74 #541101

Désolée de te t'avoir accusée à tort, et je m'en excuse sincèrement. Je parle du poème.

Kris74
30/09/2025 à 23:38 - 30/09/2025 à 23:41

Citation de DodoRéMi #541102

Merci DodoRéMi

Citation de Le Diable #541104Désolée de te t'avoir accusée à tort, et je m'en excuse sincèrement. Je parle du poème.

Excuses acceptées

Enden
01/10/2025 à 00:31

Citation de Le Diable #541104

Enlève ce nom de profil tout pourri

Remets un sourire sur ton profil

Et arrête de traiter les gens comme des sous merde

Pense aux cadeaux de Noël

Tu m'empêche de dormir t'es vraiment chiante toi !

Il faut que tu sois positive et que tu te foute un coup de pied dans les fesses bon c'est pas possible toute seule 🤣

Concorde
01/10/2025 à 01:44 - 01/10/2025 à 03:33

Citation de Enden #541107

J'ai honte de mon comportement, de vous avoir traitées de la sorte, c'est impardonnable, je comprends totalement votre réaction, à votre place j'aurais agis de la même façon. Je m'en excuse sincèrement mais le mal est fait. Qu'elle conne je peux être.

J'ai pris conscience de beaucoup de chose, j'ai enlevé mon imperméable, et je vous demandent à genoux en tendant la main AIDEZ-MOI !!! 😥

Ton histoire ma fait pleurer, ouvert les yeux et que je peux pas rester comme ça.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
01/10/2025 à 10:03

Franchement je suis dégoûtée, à la base c’était un post bienveillant s qui était destiné à mettre un peu de chaleur aux gens qui sont seuls à Noël et pourquoi pas trouver un moyen de dèmes rencontrer et regarder ce qu’on y lit maintenant.

@ Eden: arrêtes de surenchérir sur des propos digne de gamins de maternelle non seulement tu rentres dans leurs jeux mais tu participes malgré toi à pourrir un post et c’est rageant.

@concorde: ce sont de jolies paroles et il appartient à chacun-e-s de les accepter ou non, si celles-ci sont sincères, alors commence dès aujourd’hui : tu as le droit d’avoir des moment de hauts et de bas, de blues et / ou déprime mais les exprimer sur des posts qui n’ont rien à voir, qui se veulent joyeux et positifs c’est manquer de respects à leurs auteurs/trices et lecteurs/trices.

Pourquoi ne pas créer un poste uniquement dédier à exorciser notre colère, haine, déprime ? Ca pourrait te faire du bien mais aussi à d’autre !

Je t’invite aussi ( quand tu sera prête) à aller voir quelqu’un. Tu as eu des mots injustes, insultant vis à vis de moi et d’autres qui ne pensaient qu’à te tendre la main. Quand on garde trop de chose sombre en soi ça fini par déborder et à faire des dégâts aux autres mais en premier à toi même et ça t’exclus du monde . Tu dois avancer et pour cela accepter tes malheurs passés pour mieux les laisser derrière toi🙂

Si tu es toujours ici c’est que finalement quoi que tu veuilles affirmer, tu apprécies ce groupe et t’y sens bien car mine de rien on te lis mais tu dois agir maintenant pour que tes excuses ne se résume pas à un discours mais une réelle volonté de changer.

@Dodoremi et @Chris74 : 🤗😘

Marjocke
01/10/2025 à 10:43 - 01/10/2025 à 10:44

Citation de Némésis Inu #541113

Mais c'était une super idée, tu n'as pas à en douter et vraiment merci pour cette proposition ❤️

Enden
01/10/2025 à 19:37

Citation de Concorde #541110

Sache que je ne suis absolument pas rancunière et tu es pardonnée ça arrive...

J'espère que tu vas arriver à passer cette étape d'aller voir quelqu'un pour t'apaiser.

Il y a plein de choix possibles scientifiques ou non...

Si je suis seule à Noël... hummm je me fais ça :

Un petit marché de Noël déjà

Un petit tour sur beto et quelques musiques

Un repas qui me plaît :

Huîtres, foie gras, un plat en sauce et pour le dessert un super film

Un cadeau que j'aurai choisi dans la journée

Concorde
01/10/2025 à 20:42 - 01/10/2025 à 20:50

Citation de Enden #541127 Si je suis seule à Noël

Effectivement je serai seule à Noël ça fait pas l'ombre d'un doute, merci pour l'idée mais je la mettrais pas en pratique.

Je serai trop triste pour aller au marché de Noël et de regarder les gens ensembles. Des cadeaux je m'en fait jamais. Je me ferai une pizza sans plus.

Triste de penser que parmi les bétotes il y en aura qui seront ensembles, avec leur seconde moitié, familles etc... etc... et qui fêterons dans la joie et la bonne humeur. La St. Sylvestre aussi je serai seule.

Bon je vais arrêter parce que je vais de nouveau en énerver plus d'une avec mon pessimise.

PS: Je doute fort qu'à Noël il y aura des bétotes présentes sur le site, elles auront beaucoup mieux à faire, que de soucier qui est seules ce jour là.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr