Est-ce que y'a des gamers ?

avatar contributeur de Elilys
Elilys
23/11/2022 à 00:35

Bonsoir à tous ! Je suis arrivée tout récemment sur BeTolerant et j'aimerais bien apprendre à vous connaître tous.tes ! Étant une fan de jeux vidéos, une "gameuse" si on veut, j'aimerais un peu connaître les goûts de certains à ce niveau là (histoire d'avoir quelques recommandations de mon côté).

J'aimerais beaucoup connaître vos jeux favoris, les jeux auxquels vous jouez en ce moment, ceux que vous détestez, ceux auxquels vous voudrez jouer dans le futur, etc...

Peut-être qu'ils y en a même certains qui ont eu l'occas de faire des compétitions ? Ou bien certains font peut-être du streaming de leurs parties ?

:) !

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
23/11/2022 à 02:31 - 23/11/2022 à 02:35

Salut, je ne suis pas un grand gameur du au fait que mes parents par fautes de moyens ne m'ont pas acheté de console genre PS : j'ai eu une "Game Boy Color" avec le jeu "Mickey Speedway USA" à douze ans mais qui n'a pas durée et à quinze ans, en 2007, l'un de mes amis m'a donné sa vieille PS1 avec cinq jeux dont "Moto World Racer Tour" (que j'ai toujours). Mais surtout je jouais chez mon meilleur ami : je me souviens surtout des "Gran Turismo", "Gran Theft Auto" et de "Tony Hawk's Pro Skater". Quand je séchais les cours, toujours en 2006-2007, j'allais avec des potes dans les magasins où je jouais sur les stands, on s'éclatait sur les WII : une fois, j'ai passé plus d'une heure à "Mario Kart" (je ne sais plus lequel).

J'ai eu une PS4 en 2017 avec des jeux comme "Tony Hawk's Pro Skater 5", "No man's sky", un "Uncharted", "WCR 5". Par besoin d'argent, j'ai du la revendre ainsi que les jeux.

Sur PC, je suis fan du fameux "Pinball 3D" et d'"Asphalt 8" (moins de ses suites). Ce qui nous en vient à aujourd'hui car depuis dix jours à peu près, je me suis remis à rejouer à des vieux jeux de PS1 à PS3 grâce à des émulateurs et jouent surtout aux "Tony Hawk's Pro Skater" : seuls jeux où j'arrive à être vraiment bon. Pour l'occasion, pour la Première fois de ma vie, alors que j'ai 31 ans, j'ai acheté une manette pour PC ! :)

avatar contributeur de Elilys
Elilys
23/11/2022 à 06:55

Citation de Cinkey528 #431191

Salut!

J'avoue pas trop connaître les jeux côté console type Playstation & autre mais j'ai eu la chance de pouvoir jouer sur la PS1 de mon frère (et aussi sa PS4 qu'il m'a laisser récemment) à des jeux comme "Magical Drop" et "Destruction Derby" qui sont des jeux qui, en soit, sont ultra répétitifs quand on les voit comme ça mais qui font partie de bons souvenirs de jeu avec mon frère et ma sœur.

En parlant de GTA et de PS4 d'ailleurs, j'ai San Andreas dans les jeux qu'il m'a laissé et j'avoue ne pas y avoir encore jouer ; il faudrait que je me rachète une télé d'abord parce que la mienne est morte après plusieurs années de vie mdr.

Pour l'émulation je sais pas si tu connais mais j'ai télécharger Romstation qui propose plein de jeux pas mal, c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pu rejouer à Dragon Quest 9 qui est un jeu que j'adore beaucoup ! :)

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
23/11/2022 à 07:38 - 23/11/2022 à 07:44

Citation de Elilys #431195

En fait, tu n'as pas besoin d'avoir de télé pour jouer à la PS4 : suffit d'un simple écran d'ordi, ce qui est moins onéreux qu'une télé (et en plus tu n'a pas à te taper de redevance :) ). J'ai branché ma vieille PS1 sur un écran d'ordi avec un petit convertisseur pour convertir les différents ports et ça passe très bien : après, je n'ai pas le son mais ce n'est pas grave. Et c'est encore plus simple avec une PS4 : suffit de connecter un câble hdmi (ce qui est standard aujourd'hui) entre l'écran et la console.

J'ai essayé Romstation l'autre jour et je n'ai pas tout compris, donc j'ai laissé tomber et m'en réfere à epsxe (pour les jeux ps1) et PCSX2 pour les jeux de PS2. J'ai tenté un émulateur PS3 avec un ISO des Sims mais c'est assez lourd techniquement. Les ROM / ISO je les télécharge sur des sites étrangers à commencer par https://cdromance.com :)

avatar contributeur de Bridget52
Bridget52
23/11/2022 à 10:26

Citation de Cinkey528 #431199

en plus tu n'a pas à te taper de redevance :)

Cela devrait vous rassurer 💶

La redevance audiovisuelle est supprimée depuis août 2022, elle ne devrait donc plus apparaître en supplément de la taxe d'habitation, les personnes mensualisées devraient être remboursées.

Bon jeu aux passionné(e)s, moi je suis larguée.

💶

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2022 à 11:49 - 23/11/2022 à 12:14

Citation de Elilys #431180

Bienvenue ! ☺️

Perso j'ai vraiment très peu d'énergie ces dernières années et j'ai aussi besoin de jeu qui saura vraiment retenir et solliciter le peu d'attention dont je suis capable de faire preuve.

Le seul jeu auquel je peux jouer, un peu par "défaut" c'est league of legends (en ARAM seulement parce que ahlalala....) 💀

J'ai The Forest sur steam aussi avec qui ça m'arrivait d'y jouer de temps en temps avec une amie mais à 2 c'est bof bof.

Sinon j'aime bien les jeux comme... codenames, gartic phone, skkribl.io 😳

Et toi, Elilys, tu joues sur quel plateforme? Et quelles sont les jeux auxquels tu joues en ce moment ?

Citation de Bridget52 #431206

Ohhh moi aussi je suis largué avec la MAO, peut-être qu'un jour si le temps et l'envie sont là tu pourrais essayer ça pourrait te plaire, mais je suis sûr que tu arriverais à prendre en moins tout ce qui touche aux jeux vidéos 😳

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
23/11/2022 à 12:12

Citation de Elilys #431180

´Hello !

Je ne suis pas du tout jeux vidéo mais si tu apprécie également les mangas,manhwa, webtoon et animation japonaise / asiatique alors tu peux aussi venir ici:

https://betolerant.fr/forum/22614/le-coin-des-otaku-pour-fan-de-mangas-animes-manwha-webtoon

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2022 à 12:47 - 10/01/2023 à 12:36

...

avatar contributeur de Elilys
Elilys
23/11/2022 à 16:44 - 23/11/2022 à 17:17

Citation de Sn@ilM00n #431225

Les ASC vraiment quels jeux de fou ! J'ai acheté Odyssey il y a pas longtemps et j'adore vraiment l'histoire et juste l'ambiance même, j'ai fait une petite pause mais il faudrait que je m'y remette soon ! J'ai vu quelques gameplay de Valhalla quand même et ça avait l'air tout aussi fun.

Il faudrait que je fasse Cyberpunk aussi dans le futur, j'en ai tellement entendu parler mdr ! Le jeu à l'air super beau tout de même à première vu. :)

Citation de Je Suis Lulu #431213

Merci !

Haha ouii, on connait bien League of Legends par ici (j'ai passé beaucoup trop d'heures dessus) même si ces temps ci j'y joue pas du tout sauf si c'est avec un groupe de pote, je joue surtout plutôt en ARAM aussi parce que l'autre mode de jeu j'arrive pas a tenir une partie ! Jamais fait The Forest pour l'instant, je suis pas trop trop jeu de survie quoique je le ferais peut être avec des amis si possible.

Je joue principalement sur PC, des fois sur Switch ou DS. En ce moment je suis vraiment à fond dans Final Fantasy 14 (j'adore ce jeu) même si de temps en temps je fait un peu d'Overwatch aussi.

Citation de Cinkey528 #431199

Ah ça tombe bien vu que j'ai un ordi de bureau j'essaierai de faire marcher tout ça sur l'écran en plus d'un cable hdmi qui traîne 😅. J'ai bien fait de piquer les vielles enceintes de notre ancien ordi familial du coup je pourrais mettre le son dessus.

J'avoue que Romstation m'a donné des soucis aussi surtout avec les différents outils de portage en fonction des consoles (je me suis débattu pour faire marcher Mario Kart Double Dash) des fois c'est un peu incompréhensible même avec un tuto 😅

Citation de Némésis Inu #431219

Salut salut !

Super ! je vais checker ça, merci !

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2022 à 18:25

Citation de Elilys #431251

Ahhh quand je cherchais des MMO du genre je tombais souvent sur FF14, mais je voulais un MMO récent, pas où tout le monde était déjà en END game, en train de torcher les derniers contenus et au début il y aurait presque personne ou que des bots ou alt, c'est un peu le cas de Lost Ark pourtant il est sorti plutôt récemment

"Jamais fait The Forest pour l'instant, je suis pas trop trop jeu de survie quoique je le ferais peut être avec des amis si possible."

Oui justement c'est mieux avec un groupe d'amis/connaissances !

Je connais deux personnes qui m'ont parlé d'un jeu qu'ils avaient beaucoup aimé, The Witcher 3, je procrastine à l'essayer surtout que c'est un jeu solo 😢

Puis avec la naissance de mon premier enfant je me demande si j'aurais le temps de jouer d'aussitôt 😩

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
23/11/2022 à 18:33

Pour compléter le sujet forum manga/anime mis en lien par Némésis, voilà deux sujets (parmi les plus récents) qui pourraient aussi te plaire.

https://betolerant.fr/forum/22012/partage-entre-gaymers-geeks-et-fans-de-rpg

https://betolerant.fr/forum/11670/partages-autour-de-la-musique-de-jeux-videos

Quand on est fan de jeux vidéos et d'univers imaginaires et qu'on cherche désespérément une moitié qui puisse nous comprendre et partager si possible la même passion...

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2022 à 19:22 - 10/01/2023 à 12:36

...

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2022 à 12:18

Citation de Sn@ilM00n #431297

Je vous ferai un retour si jamais j'essaye 🤔

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2022 à 14:12 - 28/01/2023 à 13:40

0
avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2022 à 14:24

Citation de Sati #431612

Ahhh the walkind dead avec Clémentine ? Le nombre de fois où j'ai recommencé parce que je regrettais mes choix 😭

Au final (le 1er the walkind dead) je suis parti avec la femme dont j'ai oublié le nom 😳

avatar ancien membre
Ancien membre
25/11/2022 à 14:29 - 28/01/2023 à 13:41

0
avatar contributeur de Witch
Witch
25/11/2022 à 17:04

Salut !!!

pour mon cas CA va être difficile de faire une liste je joue normalement ( j'ai même une YT dédier a ça

j'ai aussi toujours l'impression que les message sur le forum son souvent oublier étouffée dans la masse et pas très personnel donc si il y a de gameur/gameuse vous pouvais toujours venir en discuter en privée

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 10:54

Citation de Sati #431615

Je suis allé voir qui était Lee et je ne me souviens pas du tout de lui ? Je pensais que tu parlais du vieux là 🤔

Je crois que c'était bien le 1er auquel j'ai joué

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 14:27 - 28/01/2023 à 13:41

0
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 17:01

Citation de Sati #431862

Ahhhh bah en fait je suis allé regardé la vidéo et le scène et j'ai jamais joué au premier, j'ai joué au deuxième ! (va savoir pourquoi j'ai sauté le premier 😭)

Je cherchais un jeu pour l'aspect survie, mais avec de l'action quoi, tuer du zombie, comme dans résident evil ( 6 je précise, j'ai beaucoup aimé le mood coop je ne sais pas) mais à ma grande et agréable surprise j'ai accroché au jeu the walking dead même si ce n'était pas ce que je recherchais dans ce jeu !

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 19:23

gros gamer de mon coté avec plus de 160 jeux dans ma biblio steam donc bon xD , après concernant mes jeux et bien je suis principalement sur apex ou warzone, sinon je suis un gros gros fan des mass effect, divinity et autre jeux de stratégie au tour par tour

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 20:32 - 28/01/2023 à 13:41

0
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 21:42

Citation de Sati #431932

je pense qu'à partir du moment ou tu dépasse les 4h de jeux semaine tu peu être considérer comme étant un gamer xD, après les jeux comme dark soul sont loin d'être pour des casual gamer mais reste accessible si on aime ce prendre la tete.

gamer c'est + qu'une bibliothèque remplie et je n'ai pas dis ca dans le but d'étaler mon argent ou quoi simplement dire que je suis un fan de jeux vidéo et ca depuis mes 5ans donc être gamer veut simplement dire : fan de jeux vidéo ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 22:44 - 28/01/2023 à 13:41

0
avatar ancien membre
Ancien membre
26/11/2022 à 23:17

Citation de Sati #431987

pour le coup oui tu es une hardcore gameuse du turfu du présent xD

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
27/11/2022 à 00:26

Être un vrai gamer dans l'âme, c'est ça : https://youtu.be/eB4j22lUZsE 😄

avatar contributeur de Witch
Witch
27/11/2022 à 04:17

un jour j'oserai peu être poster ma chaine

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2022 à 07:35 - 28/01/2023 à 13:41

0
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
27/11/2022 à 10:37

Citation de Skyquiver #432003

Mdrrrr!!!! Entre Pac-Man et ses fantômes , Mario et les block Tetris en pleine circulation mais WTF🤣

Petites question curiosité : La France se trouve à quel rang mondiale de consommateurs de jeux vidéo ?

avatar ancien membre
Ancien membre
27/11/2022 à 11:20 - 28/01/2023 à 13:41

0


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr