Pour les passionnés(ées) du RP (Rôle-Play)

Membre Anonyme - Modification par Cruzak le 28/11/2015 - 14:01:08
Salut à tous ! Je cherche des passionnés de Rôle Play. Ceux qui aiment à se glisser dans la peau d'un autre le temps de quelques heures, jours mois ... Je remets sur pied une ancienne famille (team) jouant sur Altis life, du jeu Arma III. Contactez-moi si vous êtes intéressés. En espérant que mon message attire votre attention, je vous souhaite à tous et à toutes, une bonne fin de semaine et peut-être à très bientôt... Un site + forum est actuellement en cours de construction et l'équipe va se mettre peu à peu en place, si vous avez des capacités de modération, webmastering (...) en plus de votre passion du rôle Play, alors indiquez le moi lors de votre arrivée dans le groupe. Merci à vous de m'avoir lus jusqu'au bout ! Cruzak.
Membre Anonyme
Coucou.  Je ne sais pas si ce sujet est toujours vivant mais moi je suis fan de jeu de rôles papier.  J'en ai pas fait beaucoup mais j'en fait depuis 2011, J'ai fait des truc assez classiques, dd3.5, anima beyond fantasy, Warhammer 40 000. Et d'autres d'autres jeux custom sur roll20.com Y a t-il des amateurs ici ?
Membre Anonyme
Hello ! Je fais du RP depuis pas mal d'années sur un site un peu nian nian, pour adolescentes aimant la déco mais qui permet de créer des interfaces pour le RP : des forums, des salles spéciales, etc. Cependant je ne connais pas le site dont tu parles. C'est un serveur en ligne?
Membre Anonyme
Salut.  Je vois de quoi tu parles pour les forum rp. Je suis actuellement admin sur l'un d'entre eux. Pour roll20.com, je ne sais pas si tu connais "aventures" de la chaîne du bazar du grenier. Cest un outils qui permet de faire du rp via video conference.  C'est ce qu'ils utilisent
Membre Anonyme
Hum *tousse tousse*... C'est quoi le RP ? Je sais google est mon ami mais il me donne 30 000 définitions donc je ne comprends pas tout :p Ça à l'air plutôt intéressant quand même mais je ne suis pas sur d'avoir tout saisi :') (et ma curiosité sans failles me force à poser la question)
Membre Anonyme
Le rp ou role play et en français jeu de role est un type de jeu dans lequel les joueurs incarnent un personnage. Ces personnages sont mené par un mj un maître du jeu qui arbitre les actions des joueurs  dans tous types d'univers.  Fantasy, sf, roman noir, fatastique .... Le mj guide aussi les joueurs à travers un scénario.  Il le support de jeu peu se faire par figurines, plateau, jeu vidéo, etc...
Membre Anonyme
Ah je vois :) Merci beaucoup ^^ (J'avais pas tiqué : RPG xD) J'y ai déjà joué alors :)
Membre Anonyme
Ahah. En tout cas je jdr papier c'est plus immersif je pense car tu incarnes ton propre perso. Tu es vraiment responsable de tes choix. Et tu peux potentiellement créer le perso que tu veux. (Ca depends du jeu...)
Membre Anonyme
Oui j'y ai déjà joué sur un blog, j'avais même deux personnages que j'avais dessiné :) C'était un truc plutôt fantasy ^^
Membre Anonyme
Ça serait cool qu'on puisse organiser une soirée rp speciale beto
Membre Anonyme
+1
Membre Anonyme
En tout cas di il y a assez de monde pour faire du rp je veux bien essayer de faire le MJ, même si je n'ai jamais fait MJ.  Reste plus qu'à choisir un jeu.
Membre Anonyme
Ah oui ce serait cool :o Je vais en parler autour de moi :)
Membre Anonyme
Faut que je vois comment ça se passe pour les endroits car je ne peux pas recevoir chez moi. Quel jeu on jouerait aussi ?
Membre Anonyme
Bonjour, J'ai découvert le RP il y a peu avec le bazar du grenier. J'aime ce coté pour les joueurs d'incarner leur personnage. J'ai cru comprendre qu'il existait pas mal d'univers mais la plupart des jeux se déroulent dans un univers médiéval ou fantastique genre l'appel de chtulu. J'aime bien aussi l'idée faire un RP beto
Membre Anonyme
Si une rencontre rp beto a lieu, je suis portant :D. Le rp a été mon centre d'intérêt principal pendant neuf ans ( j'ai arrêté cette année seulement ), bien que je n'ai expérimenté la variante papier qu'une seule fois dans ma vie. ( Et une murder party l'an dernier. ) Je suis plutôt familier du rp écris en fait, sur forums ou autres, foisonnant de longues descriptions chiantes et de personnages qui souffrent ( parce-que c'est plus amusant comme ça \o/ ), mais je tenterai bien à nouveau le jeu de rôle autour d'une table, ça m'avait beaucoup plu ^^.
Membre Anonyme
Alors, j'y ai déjà jouer en quelque sorte, si on par que faire du théâtre d'improvisation ça compte ^^ ?

Sujets similaires
  1. Let's play hihi
  2. Des rolistes sur BeTo ? et fraise :P (pour le quota de mots)
  3. Des joueurs de MMO dans le coin?
  4. OverWatch, Un FPS pas comme les autres!
  5. Recherche joueur/joueuse de Resident Evil 6 sur PC
  6. League of legends: j'échange ma vision de jeu
  7. Civilization VI ou V - Des joueurs français ici ?
  8. Pour les passionnés(ées) du RP (Rôle-Play)
  9. [UE4] Code Lyoko : Welcome to Carthage
  10. Les Sims 4 ?
  11. Pokemon Go
  12. Escape Game, jeu d’évasion en français

  S'inscrire pour participer