Groupe pour les fans de Star Wars

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2021 à 20:53

Bonsoir à tous, je post ce sujet dans Gamers, car il n'y avais pas vraiment le lien vers le cinéma.

Comme Star Wars touche un peu de tout, que ce sois jeux vidéos, film, série et livre, ça reste dans la catégorie Geek, du coup je trouve qu'il a bien sa place ici !

J'aimerais bien que tout ceux qui apprécient Star Wars de près ou de loin puissent se réunir ici pour discuter entre nous de notre passion.

Et pourquoi pas partager aussi des nouveautés à venir sur l'univers de cette grande saga très populaire dans le monde.

Je vous souhaite à tous les bienvenus sur ce topic !

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
28/06/2021 à 21:04

Bonjour, lançons le débat : 1ère, 2ème ou 3ème trilogie ?

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2021 à 21:21

C'est difficile entre la première est seconde trilogie, mais je vais dire la classique avec Leia, Luke et Han.

Après j'aime beaucoup la guerre des clones pour ses nombreuses séries et livre.

Et toi ?

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
28/06/2021 à 21:59

Citation de Karma-76 #365539

1ère et 2ème avec l'épisode 3 et 6 !

avatar contributeur Faith141
Faith141
28/06/2021 à 22:06

Moi je suis un jedi,

J'arrive à bouger des objets avec mon esprit qd je dors.

Sinon, j'adore l'attaque des clones

Et le spin off rogue one

avatar ancien membre
Ancien membre
28/06/2021 à 22:07

Citation de Faith141 #365548

Très bon choix, Rogue One est vraiment un bon film, voir le meilleur depuis le rachat de Disney.

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
28/06/2021 à 23:00

Citation de Faith141 #365548

C'est plus un pouvoir digne de l'exorciste XD

Rogue One est vraiment le summum de la guerre comme on pourrait l'imaginer dans d'autres univers et montre le sacrifice jusqu'au bout, on suit leur histoire la naissance d'une résistance et la mort d'un groupe mais pour permettre d'affaiblir l'empire.

avatar contributeur de Kazaky888
Kazaky888
29/06/2021 à 14:13

Alors moi je ne ferai aucun choix !

J'aime les 3 trilogies. Elles ont toutes apporté quelque chose à l'univers. Après je dois avouer j'ai un épisode préféré pour chacune des trilogies.

Les épisode 3, 5 et 9 sont vraiment les meilleurs de mon point de vu ^-^

Sinon au niveau actuel on a la série Bad Batch qui je dois avouer quand sa à été annoncé j'étais pas plus emballé que ça. On avait déjà 7 saisons sur les clone je ne me voyais pas en regarder une "8ème" Ahah

Mais au final quand le premier épisode est sorti j'ai tout de suite été conquis. La série prend sont temps mais vraiment j'adore ce petit mélange entre Clone Wars et Rebel, je trouve que sa fonctionne super bien et voir les premiers pas de l'Empire, voir que des leurs débuts ils imposent leurs régimes de terreurs sur chaque planète s'est juste un régal !!

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
29/06/2021 à 16:16 - 29/06/2021 à 16:18

La 2ème trilogie :

=> Parce que c'est celle avec laquelle j'ai grandi et à laquelle je me suis naturellement attaché.

=> Parce que j'ai beaucoup plus de mal avec la première un peu trop rétro à mon goût, ainsi qu'avec la dernière, visuellement très belle, mais dont le scénario, l'intrigue, et les enjeux m'ont laissé assez perplexe et dubitatif.

=> Mais surtout, parce qu'elle puise dans la source, le passé, les origines et qu'elle fait donc la part belle à une pléiade de personnages illustres et iconiques de l'univers de Star Wars. De ce fait, plus d'intrigues, d'interactions, de tensions, d'enjeux, de tragédies, et surtout plus de duels épiques à voir !

=> Parce que "Duel of fates" et "Battle of Heroes" =

https://www.youtube.com/watch?v=-vzvCRCU82g

https://www.youtube.com/watch?v=P244DsBEYxs

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2021 à 18:52

Bonjour à tous,

en tant que fan Hardcore voici un sujet qui me fait bien plaisir!

pour ma part, celle que je préfère est la trilogie originale. contrairement à certains les effets spéciaux ne me posent aucun problème. au contraire je préfère le travail fait à partir de maquettes filmées que l'image de synthèse, ayant pas forcément bien vieilli, utilisée dans la prélogie. j'arrive mieux à rentrer dans l'histoire sans les effets style jeux vidéos années 2000.

l'épisode que je préfère est le 4 non pas car c'est le premier mais plutôt par-ce que j'aime particulièrement l'ambiance de celui-ci ainsi que certains des costumes qui y apparaissent ici pour la première fois.

je vous également un culte aux épisodes 5 et 6 qui sont en deuxième dans mon classement personnel.

la prélogie, j'apprécie l'histoire et les personnages mais j'ai du mal avec les effets spéciaux notamment l'image de synthèse sur employée au détriment des décors physiques. dans celle-ci l'épisode 3 est de loin celui que je préfère!

certaines scènes sont magistrales.

la postlogie m'a plu au niveau effets spéciaux avec le retour à plus de décors physiques associée aux progrès de l'image de synthèse. les designs et costumes sont également superbes. l'histoire en revanche m'a moins captivé.

elle est à mon sens moins prenante et recherchée que celle de la prélogie. contrairement à certains, j'ai aimé la prise de risque de l'épisode 8. certains événement inattendus m'on plu.

pour les spins off, je trouve que Rogue One est un chef d'oeuvre avec lequel j'ai vécu pas mal d'émotions. Solo est plus divertissant. les événement s'y enchaînent très vite mais cela fonctionne bien à mon avis.

bravo à vous si vous avez été jusqu'ici!

@ Karma-76, c'est un peu plus précis que la réponse que je t'avais donnée en MP! je me permet également de piquer une des questions que tu m'a posée en y apportant une petite variante.

quel est votre personnage, et/ou costume préféré?

à bientôt et que la force soit avec vous!

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
29/06/2021 à 19:02 - 29/06/2021 à 19:11

Citation de Kazaky888 #365583

Je n'ai pas encore vu The Bad Batch tiens, il parait que des gens sont mitigés dessus.

Effectivement il faut réussir à prendre la prélogie avec l'œil de l'époque (pas toujours facile quand on est pas née fin 70 début année 80) mais pour l'époque c'était exceptionnel en terme d'effets spéciaux.

En personnage préféré dans l'univers canon je dirais Anakin/Dark Vador, on a tous les aspects de la force avec lui, mais Palpatine est aussi assez intéressant.

Niveau costume, celui de Général durant l'attaque des clone d'Obi-Wan ou d'Anakin.

https://www.mintinbox.net/wp-content/uploads/2020/07/1125x682_previewbanner_906713_ObiWan-1280x720.jpg

https://www.derivstore.com/wp-content/uploads/2020/07/Figurine-Hot-Toys-Anakin-Skywalker-et-STAP-4.jpg

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2021 à 19:41 - 29/06/2021 à 19:42

Citation de Stormtk #365607

Oui c'est encore plus précis que ce que tu m'as dit par Mp.

C'est intéressant.

Et pour ce qui est de notre personnage favoris, je poste ça ici pour que les autres le sachent aussi.

J'adore vraiment Leia pour le côté Princesse Rebelle qui tente de repartir à Zéro pour reconstruire une République et anéantir l'empire.

Son côté tête brûlé est un trait de sa personnalité que j'adore.

Et puis Carrie Fisher est une excellente actrice.

Sinon pour allez plus loin j'adore le personnage de Revan aussi dans le jeu Kotor.

Et du côté Série Asohka Tano qui est vraiment l'équilibre et neutre dans la force, j'aime bien son côté indépendante qui ne respecte pas vraiment le code Jedi, en tout cas dans la vie si la force existerait ce serais Asohka qui se rapproche le plus de mon type de personnalité.

Je ne m'estime pas Sith mais j'aime agir et ne pas forcément respecter les règles Jedi.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2021 à 19:51

pas vu non plus bad batch, j'ai eu de bons échos cependant!

tout à fait d'accord avec toi pour la prélogie. à l'époque quand je les ai découvert en VHS ep1 et au ciné ep2 et 3,bon j'étais petit 😄 j'avais trouvé les images impressionnantes d'autant que les designs et costumes sont magnifique. l'histoire est top aussi. aujourd'hui cependant l'image à assez mal vieilli... peut être que les remastériser comme cela avait été le cas de la trilogie (avec plus ou moins de bonheur...) serait peut être une bonne option.

bon choix les costumes de Général durant l'attaque des clones, je n'y aurait pas pensé! quoi qu'il en soit je trouve que d'une manière générale les tenues d'Anakin dans les épisodes 2 et 3 sont superbes! et que dire d'Hayden Christensen 😍

bref je m'égare 😁

de mon coté le costume que je préfère dans tout l'univers, c'est le Stormtrooper original! quelle classe tout petit alors que je ne me suis pas passionné pour Star Wars directement cette armure m'avait marqué! pas étonnant que ce soit celle que j'ai choisi comme Cosplay

coté personnages, je n'ai pas vraiment de personnage préféré mais certains se détachent du lot.

j'aime bien Luke que se soit sa personnalité ou bien les tenues qu'il arbore dans la trilogie originale.

j'aime beaucoup C-3po, cela peut paraître idiot mais sa sensibilité me parle et d’après mes frères j'aurais parfois un peu le même comportement... sans parler du design de se droïde qui est juste magnifique.

dans la prélogie, Anakin est un personnage interessant niveau émotionnel, on sent peu à peu le coté obscur venir en lui attisé par certains. sans parler des costumes du physique de l'acteur( 2et3) évoqués plus haut...

dans la postlogie, j'apprécie le personnage de Kylo Ren assez partagé lui aussi entre plusieurs émotions et attirance ce qui comme c'était le cas d'Anakin change du pur méchant tel que Palpatine/ sidious. j'aime aussi beaucoup entre autres le design des Stomrtroopers du 1er ordre.

bref encore un roman... désolé! à vos claviers!

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
29/06/2021 à 20:27

Le costume de Luke dans l'Episode 6 contre Vador 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2021 à 21:38

oui pas mal! de mon coté j'aime bien le costume qui fini détruit sur Bespin quand Luke affronte Vador! j'adore aussi sa veste jaune ultra kitch à la fin de l'épisode 4 !

avatar ancien membre
Ancien membre
29/06/2021 à 21:42

Mais la majorité ne connaissent que les films principaux ou d'autres comme moi vont voir aussi du côté de l'univers étendu ???

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
29/06/2021 à 22:12

Je n'ai pas encore passé le cap de jouer sérieusement aux Star Wars KOTOR 1 et 2, les jedi Knight ouais, enfin c'est quelques supports qui proposent l'univers étendu.

avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
30/06/2021 à 20:30

Quel serait le personnage de l'univers étendu que vous souhaiteriez voir apparaître dans un prochain film ou une série ?

Le personnage de Revan me fait rêver ! Il a déjà son thème musical en plus !

https://www.youtube.com/watch?v=xiqgTGw4Wks

Et vous ?

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
30/06/2021 à 20:43

Citation de Skyquiver #365689

Ouais Revan bien sur ! ou Malgus ! ou Nihilus !

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2021 à 20:44

Citation de Skyquiver #365689

J'ai déjà cité Revan plus haut.

avatar contributeur de Kazaky888
Kazaky888
30/06/2021 à 20:50

J'aimerais bien un film ou série sur Doctor Aphra ou encore le chasseur de prime Embo il est tellement styler !!

Revan malheureusement on aurait peut-être pu le voir dans la trilogie de David Benioff et D.B. Weiss. Vu que d'après les rumeurs c'était sur la Old republic et que grâce à l'épisode 9 Revan est denouveau canon. Mais bon on ne verra jamais cette trilogie RIP

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2021 à 20:51

Citation de Kazaky888 #365693

Ah Docteur Aphra, je l'adore tellement elle à travers les comics que j'ai lus.

Mais justement c'était dans les suggestions chez Disney de faire une série sur cette dernière.

Je suis sûr que ça arrivera !

avatar contributeur de Kazaky888
Kazaky888
30/06/2021 à 20:59

Citation de Karma-76 #365694

Sérieux ?! Je savais pas ça ! Mais ce serait trop trop bien qu'ils concrétise cette suggestion ! Moi j'achète direct ahah

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
30/06/2021 à 21:13 - 30/06/2021 à 21:17

Pour avoir lu quelques comics d'Aphra, sa story est assez intéressante, un côté Han Solo sur le comportement rebel et détaché, égoïste et antipathique mais quand on connait son passé on comprend mieux, traquée par Vador en ayant été sa subalterne, et les 2 droides tueurs sont funs XD

L'un des rares personnage "LGTBT" de fiction que je trouve très bien intégré dans l'univers et dans le contexte sans que ça semble forcé ou stéréotypé.

Citation de Kazaky888 #365693

Ils annulent trop de trucs qui auraient pu être super, bon on sait qu'on aura la série sur Obi-Wan, et Fett ? il y aurait moyen de saisir des concepts en créant de nouvelles aventures de chaque personnages et les intégrer dans l'univers canon, notamment les évènements entre chaque films.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/06/2021 à 21:29 - 30/06/2021 à 21:29

Citation de Kazaky888 #365696

Aphra a su conquérir le coeur de nombreux lecteurs, et ils ont envie de l'approfondir d'avantage.

Je suis sûr qu'un jour ça va arriver.

avatar contributeur de Kazaky888
Kazaky888
01/07/2021 à 20:38

Citation de Karma-76 #365701

Bah ce serait cool ! Croisons les doigts

Ah oui et je ne dirais pas non pour une série sur Jar jar Binks x)

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
01/07/2021 à 21:34

Citation de Kazaky888 #365828

ça va donner un The Star Wars Holiday Special version 2 XD

avatar contributeur de Kazaky888
Kazaky888
01/07/2021 à 22:03

Citation de SithKnight #365831

Je ne vois pas le soucis le Holiday Special est la meilleur chose qu'on est pu avoir dans Star Wars. Un vrai chef-d'œuvre :P

avatar ancien membre
Ancien membre
01/07/2021 à 22:06

Citation de Kazaky888 #365838

Je pense que Jar Jar n'aura plus rien de lui, tellement ce personnage c'est fait critiquer en masse x)

D'ailleurs Lucas a confirmé que Jar Jar serais le plus grand Sith de tout les temps, par rapport à certains indices dans les films.

Mais je me demande si il ne troll pas un peu pour sous entendre que Jar Jar est un bon personnage.

avatar contributeur de JediKnight
JediKnight
01/07/2021 à 22:09

Citation de Kazaky888 #365838

C'était fun disons, il faut le voir encore plus kitsch que le reste XD

Je pense que c'est clairement un troll, Lucas n'a plus la licence il peut dire n'importe quoi pour décrédibiliser (vu qu'il disait avoir vendu ses bébés à des tortionnaires), "l'heure est à la trahison alors".



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr