La Saga Pokémon

avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 10:20

Coucou! Bon y'a plusieurs sujets sur Pokémon (notamment Go et Sun & Moon) mais moi je créé celui-là pour élargir à tous les Pokémon depuis le début! Et j'ai une question, vous allez m'insulter mais c'est pas grave. J'ai joué qu'à Diamant et Perle à l'époque (pas taper) et j'aimerais tous me les faire mais je comprends pas du tout entre toutes les adaptations et tout, du coup quel serait l'ordre dans lequel les faire? Sur internet ils expliquent tellement compliqué que je comprends pas...  Et sinon, c'est lequel votre préféré? 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 10:33

Pokémon Crystal !! Sur une gameboy édition pickachu !  Après les premiers sont très bon de mon point de vu, mais c'est surement du à la nostalgie ! Mais si tu compte commencer dès le début je te conseil Pokémon Jaune (car il est bien plus beau que les deux premiers et tu peux avoir tortank, dracaufeu ET florizzare), puis pokémon crystal car Suicune il est trop styley ! Puis pokémon émeraude car la zone de combat rajouter dans cette version rajoute pas mal d'heure de jeux et après tu arrive à diamant et perle. SI tu as du mal avec les graphisme de Pokémon jaune, il y a pokémon vert feuille et rouge feu mais j'avais été deçu à l'époque. et si les graphisme de crystal te gène il y a pokémon heart gold et soul silver qui quand à eux sont plutôt cool ! et si jamais tu a encore du mal avec les graphisme d'émeraude pas il y a rubis omega et saphir alpha
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 10:39

Je pense que Mills a bien résumé, commences par les premiers. Au pire tu les fait dans l'ordre que tu veux
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 10:56

Par nostalgie, je te conseillerais de commencer par Bleue, Rouge ou Jaune :) (si tu n'es pas adepte du côté retro, tu peux toujours jouer à Vert Feuille ou Rouge Feu qui sont les remake de ces versions, mais avec quelques améliorations).  Have fun !
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 11:03

Si tu as commencé par D/P, Pokemon Platine devrait te plaire. :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 11:06

En fait je me suis racheté une DS du coup je me suis dit je vais tous les faire, du premier au dernier :v mais c'est vrai que pour moi, surtout aujourd'hui, les graphismes ça serait vraiment un paramètre presque bloquant :/la différence entre jaune et vert feuille/rouge feu c'est quoi après? mis à part les graphismes? on peut quand même avoir les trois starters? et heart gold/soul silver -> remaster de cristal? c'est trop compliqué quand on connaît pas x)  en tout cas merci o/  et oui, j'ai commencé platine y'a 3/4 mois mais là j'ai vraiment envie de tous les faire, voir l'évolution de la saga!
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 11:15

Bah y a la première géneration avec les très vieux jeux pokémon rouge/bleu et jaune qui on été remasterisé avec vert feuille/rouge feu Puis la deuxième génération avec pokémon or/argent/crystal qui eux ont été remastérisé avec heartgold et soul silver La troisième génération avec Rubis/saphir/émeraude remasterisé avec Rubis omega et saphir alpha Puis la quatrième génération avec platine/diamant/perle La cinquième avec noir/blanc et la suite noir 2/blanc 2 Puis la Sixième avec X et Y et bientôt la 7eme et il ne me semble pas qu'il soit possible d'avoir les 3starters dans rouge feu et vert feuille
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 11:23

j'ai regardé à priori on peut pas à part en faisant des manips farfelues, bon à voir, je regarderais à chaque fois les graphismes de chacun et je choisirai en fonction! en tout cas merci beaucoup o/ 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 11:31

la version avec le pigeon de feu et lugia est la meilleur de toute, avec platine , les dernieres sont vraiment bof bof
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 16:31

tu peux commencer par pokemon jaune (mieux vaut jaune à bleu ou rouge, car il y a un minimum de couleurs et tu peux récupérer tous les starters haha ^^), tu peux l'avoir sur la 3DS, en plus en ce moment ils font -30% je crois, donc autant en profiter. Et après passe directement à pokemon Y ou X (j'avais pris Y car Yveltal est beaucoup plus beau :D), après pokemon rubis omega (oui je reste toujours dans les versions rouges) et après pokemon sun ou moon. C'est important pour toi de ne pas passer directement à Moon, car il y a la ''méga évolution'', et vu que c'est un concept assez nouveau, mieux vaut passer par Y avant. Maintenant si tu n'as pas assez d'argent pour tout t'acheter, prends uniquement pokemon rubis omega/saphir alpha, car il y a toutes les méga évolutions qui sont débloquées à l'heure actuelle (car pokemon Y/X est une version antérieure, tu n'as pas par exemple mega - roucarnage) voilà
avatar ancien membre
Ancien membre
22/07/2016 à 18:35

A mon avis vaut mieux commencer par les plus vieux. Ils sont plus épurés, et après tout c'est la base ^^ Et puis ensuite plus tu avance dans les versions, plus l'ergonomie du jeu est bonne. Donc si tu commence par les plus récents et que tu passes a Bleu Rouge ou Jaune, tu risque de peter des câbles, et peut être même ta Game boy ^^
avatar contributeur de Skyquiver
Skyquiver
22/07/2016 à 19:10

J'ai joué au bleu gamin sur game boy color. Sinon j'ai fait uniquement la version vert feuille et émeraude que j'ai bien aimé. Le concept des pokémons est juste énorme. Par contre faire et refaire toutes les versions, je trouve ça tout de même assez répétitif au bout d'un moment même pour un farmer.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr