Les MOBAS c'est nous, et SMITE !

avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2014 à 18:31

Depuis l'temps qu'j'en parle, il FALLAIT que je fasse un topic sur SMITE, rien que pour combattre l'ecrasante suprématie de son concurent direct, League of Legends! Alors SMITE c'est quoi? SMITE est un MOBA (Multiplayer Online Battle Arena ou Arene de combat multijoueurs en ligne pour les plus Chauvins d'entre nous), jeu du même genre que LoL ou DotA 2 donc, avec une vue a la 3eme personne (comme dans un jeu d'aventure par exemple genre Tomb Raider ou Ratchet & Clank), plus orienté action que ses concurents, et avec un panel de personnages tirés de differentes mythologies: -Nordique ( Thor, Odin, Loki, Freya ...) - Egyptienne ( Isis, Osiris, Anubis ...) -Chinoise (Sun Wukong, Zhong Kui, Nu Wa ...) -Maya (Hun Batz, Ah Muzen Cab, Chaac ....) -Grecque ( Thanatos, Scylla, Zeus, Artemis ...) -Romaine ( Cupidon, Hercules, Bacchus ...) -Hindou (Kali, Bakasura, Khumbakarna, Agni ...) Tout comme LoL, vous avez 4 sorts, dont un Ultimate, une capacité passive, des items, et avec tout ca vous devez aller poutrer le Titan Adverse ( Titan de l'ordre ou Titan du Chaos). Tout comme lol, 3 lanes, avec des tourelles, des phoenixes en guise d'Inhibs (sur lol) et un titan en guise de Nexus. Les dieux (53 actuellement) sont divisés en 5 catégories: -Les warriors, des guerriers qui se jouent entre les dégats et la resistance, ils sont tres polyvalents et efficaces dans de nombreuses situations differentes. -Les Mages, qui, selon moi, sont divisés en 2 catégories, les mages a sorts, qui tirent leurs dégats de leurs sorts, et les mages a Attaques de base, qui tirent leurs dégats de leurs Auto attaques. -Les assassins, qui, comme leur nom l'indique et tout comme dans lol, font d'enormes dégats mais sont très fragiles. -Les Guardians, qui sont les tanks du jeu, avec beaucoup de controle et de resistances. -Les Hunters, qui sont les ADC, les carry a distance, qui tirent leurs dégats de leurs Auto attacks. Dans SMITE, vous avez 30 niveaux de compte, et auquels s'ajoutent 10 niveaux de maitrises par personnage. En effet, plus vous jouez un dieu, plus vous gagnez de Worshippers avec ce dieu et vous montez ainsi des niveaux de maitrise, jusqu'a 10, le niveau 10 débloquant l'acces au skin LEGENDARY (gold + noir/blanc) de ce dieu. Votre niveau actuel avec le dieu que vous jouez est affiché sur l'ecran des personnages. Ainsi, vos alliés et ennemis sauront votre niveau d'experience avec votre personnage. Rien de tel que de sortir un Ao Kuang rang X pour effrayer ses adversaires ! Alors pourquoi jouer à SMITE au final, et ne pas rester sur lol? Personnellement, ca fait 2 ans que je suis sur smite ( 6 mois a plein régime, où j'ai completement lâché lol), je peux donc parler en vécu. Déjà, dans smite, pas de flame ou très peu, et c'est assez étrange sachant que 80% des joueurs de SMITE proviennent de LoL. Déjà, pas de t'chat /all donc on ne peux pas se flame les uns les autres d'une équipe à l'autre, et le jeu est legerement moins punitif que lol, dans le sens ou si vous faites une erreur, un bon joueur pourra toujours se rattraper, chose plus difficile sur lol. Je dis pas que tout le monde est adorable, loin de là, mais la communauté est BEAUCOUP moins toxique que LOL. Ensuite, SMITE a instauré un systeme absolument GENIAL qu'est les VGS, les commandes vocales. Pour vous expliquer, je vais illustrer d'exemples. Imaginons que mon ennemi sur ma lane (celle de gauche par exemple) viens de s'engouffrer dans la jungle . Avec les VGS, je tape les lettres: VF1 => Ennemy missing Left ! VC2 => Be carefull middle ! Et l'annonceur va alors prononcer cette phrase, tout le monde entendra et pourra réagir en consequence. Il existe une TONNE de commandes comme par exemple VER => You rock ! VVGR => No problem ! VAF => Attack Fire Giant! (l'equivalent du Nashor sur lol) Et par dessus le marché, moyennant quelques gemmes (monnaie que l'on obtient contre des euros), vous pouvez acheter un voice pack et c'est alors la voix de votre personnage qui prononce ses phrases, et non plus l'annonceur de base, et avec des phrases bonus ! Par exemple Nemesis ne dis pas juste "You rock" mais "you rock! But don't get cocky !". Inutile mais completement indispensable car tout le monde aime la personnalisation ! A ce propos, comme lol, SMITE arbore differents SKINS pour chaque personnage, des recolors achetable avec des gemmes ou des faveurs ( points que l'ont obtient en fin de partie), des re-skin total avec nouveaux effets, nouvelles voix etc, achetable contre des gemmes, et des skins GOLD que l'on peux acheter avec des gemmes ou des faveurs et qui, non seulement affiche un skin doré de votre personnage, mais également tout un nouveau cadre avec le nombre de tués/morts/assists sur le cadre de votre personnage lors de l'ecran de chargement ! Un point fort comparé à lol, SMITE possede déja pleins de modes differents (alors qu'il n'est sortit officiellement que depuis un mois). Le mode conquete, le mode standard, 3 vois, 2 titans, le mode classique des mobas. Le mode arene, ou juste les kills comptent, du teamfight a l'état pur. Le mode Assault, qui est un mode ARAM (All Random All Mid), on vous assigne un dieu aléatoire et vous devez push une lane a 5V5 pour tuer le titan adverse. Le mode Joust 3V3, une ligne unique, deux equipes de 3joueurs. Le mode Joust 1V1, un duel a 1V1 sur la meme map que la joust 3V3. Le mode Siege, qui est une conquete a 2 lanes seulement, avec des creeps de sieges qui pushent les lanes. Le MOTD (Match Of the day) qui, chaque jour , propose un mode different et souvent déjanté (que des filles, que des dieux aquatiques, que des mages, etc) SMITE est également BEAUCOUP moins prise de tête que LOL et beaucoup plus FUN ! Le gameplay action, super dynamique, des graphismes supers attrayants, font que en fin de partie il est rare d'etre enervé ou décu, car on s'amuse quoi qu'il en soit. Le jeu a un fort aspect compétitif avec de nombreux championnats qui fleurissent depuis la sortie du jeu, des modes RANKED pour la conquete et la joute (le mode arene en RANKED ayant été supprimé) . En plus de cet aspect compétitif, le jeu a également un fort aspect communautaire avec, nottement, le systeme de Clan, qui, comme une guilde, rassemble des joueurs avec les mêmes objectifs, délires, pour toujours avoir quelqu'un avec qui parler/jouer, et ca c'est franchement top! Les Devs sont très populaires, ils streament a quasiment toute heure de la nuit ou du jour, les Community mannagers sont limites des héros dans la communauté, tout le monde les adore, c'est juste incroyable ! Les devs sont VRAIMENT à l'ecoute de la communauté. Le seul équivalent qui me vient a l'esprit est TRION world et RIFT. Pour vous donner une idée, quand Hi-rez studios, le devellopeur du jeu, s'est associé a TENCENT pour la sortie de SMITE en chine, ils ont changé l'artwork de Sun Wukong, et la communauté a râlé car il plaisait certes aux asiatiques mais pas au occidentaux. Eh bien, ils ont tout simplement rechangés l'artwork, juste pour faire plaisir a la communauté, completement ridicule comme changement vous en conviendrez mais ca témoigne de l'esprit qui trône au sein de SMITE. Tout les skins pratiquement sont des propositions de la communauté, et sont vraiment worth it niveau qualité prix. Voilà pour ce petit tour d'horizon de ce fabuleux MOBA qu'est SMITE. Il est sortit le 25 mars dernier, et à recu de nombreuses très bonne notes, et étant un joueur de la premiere heure, j'aimerais le faire découvrir aux gens car ce jeu le mérite amplement! Voici, la BA de lancement de SMITE:
https://www.youtube.com/watch?v==wY1n52_CHL0 Voici le lien du site Officiel : Le lien du forum Reddit (le plus réputé, mais en anglais): http://www.reddit.com/r/smite Si vous avez des questions, n'hesitez pas à m'envoyer un MP sur beto, ou en jeu, mon pseudo étant: Tyriam Voilà,sur ce je vais poutrer du dieu!
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2014 à 18:44

Je suis pas trop fan de Smite, pis ça bouffe énormément de graphisme :/ Donc voila xD
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2014 à 18:49

Je sais pas quand tu y a joué pour la derniere fois mais y a eu un patch d'optimisation y a pas longtemps, j'ai doublé mes FPS depuis :p
avatar ancien membre
Ancien membre
09/05/2014 à 22:07

à bah par l'occasion je le re téléchargerais :) Pour le re tester :) C'est vrais que je l'avais bien aimer mais je n'avais pas accrocher, je sais pas pourquoi
avatar ancien membre
Ancien membre
10/05/2014 à 16:07

J'y joue depuis la sortie en béta , et il a enormement changer , il est toujours aussi bien mais il continue sans cesse de renouveler et rajouter du contenus et il ne cesse de s’améliorer , moi j'adore ;D
avatar ancien membre
Ancien membre
12/07/2014 à 18:13

Le seul MOBA auquel je joue est DotA2, celui-là à l'air assez sympa j'essayerai d'y faire un tour.
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2014 à 13:27

J'y joue occasionnellement (Zeus OP !!) :D Le jeu est pas mal en soit, mais oui il est pas optimisé du tout, mon vieu PC fait trop de bruit quand je le lance au minimum.
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 05:30

Pareil, je ne joue qu'à DOTA 2, bien que SMITE m'avait intrigué. Mais bon j'suis pas foutu d'installer quoi que ce soit sur mon pc, pour l'anecdote, c'est un pote qui m'a téléchargé et initié à DOTA, ça me donnait envie de le voir jouer. ps: le jeu de mot du titre m'a bien fait rire ! XD
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 13:34

J'ai lu un petit peu le début juste parce que c'est ton sujet. Mais bon après je suis une quiche à LoL donc je suis une quiche à SMITE par déduction. :3
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 14:45

Grand adepte de LoL, j'avais essayé ce fameux jeu. En plus étant plus jeune j'étais fan de mythologie alors ... :D Les + : - Des perso dont vous avez déjà entendu parler - Plus immersif - Les nombreux modes PERSISTANTS QUI NE RESTENT PAS QUE 1 SEMAINE DISPONIBLES ! (hum hum 'scusez) - Le principe de ne pas trop voir ce qui se passe derrière soit, un must ! - Janus, il pèse dans le milieu du portail ! - Combat de tous les instants, ça snowball beaucoup moins ! - Effectivement bien moins de flame et de toxics que sur LoL ( - Moins rageant que LoL Les - : - Moins lisible, ça pète de partout, trop brouillon - Moins intuitif que LoL, donc moins facile à prendre en main - Bien plus facile de ping (LoL) que de faire des annonces (Smite) - Aucun perso sans mana :/ - Des skins qui puent, à l'image des premiers de LoL ... - Des graphismes bof bof - Moins de perso que LoL, mais bon c'est normal ... Voilà, c'était mon petit message, histoire de rééquilibrer un peu les choses, parce l'éloge que tu en fais ne montre pas tous les aspects de ce jeu ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
28/12/2014 à 14:59

Je joue depuis son lancement et j'aime toujours autant :D Au cas ou vous n'aimez pas jouer seul : Magistiquel (pseudo smite) :B
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 01:33

Les arguments me donneraient presque envie de l'essayer mais je vais attendre qu'il s’améliore encore un peu (en tout cas faut avouer que le gameplay est vraiment cool même si graphiquement il me brûle parfois les yeux surtout sur les animations) . Et puis DOTA me prend déjà tout mon temps "MOBA" Mais je note je note, merci du Topic.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2015 à 03:22

Mon pseudo c'est Taikatalos, (oui pseudo de fou) Lv30 au cas où.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr