Une passion uniquement masculine ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 14:26

Salut salut, Depuis gamine j'entends "les jeux vidéos c'est pour les garçons", et pourtant : je suis une grosse grosse joueuse. Et lorsque j'en parle à des personnes, la question la plus récurrente c'est : "Ah tu joues aux Sims ?". Pourtant il y a autre chose que les Sims ou Barbie Détective !  Pourquoi les femmes sont-elles aussi peu vues dans ce milieu qui pourtant, peut être magique, envoûtant ? Avez vous des jeux que vous adorez ? Jouez vous depuis longtemps ? Sur quelle plateforme ? Ou au contraire, les jeux vidéos vous gonflent-ils ? Ma petite liste de jeux favoris : -Skyrim The Elder Scrolls V - WoW -Fable -Life Is Strange -Heavy Rain -Beyong Two Souls -Tekken  [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 14:41

Salut^^ perso je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai 5 ans mais depuis quelques années j'y joue plus tellement ( a part elsword et c'est un mmorpg) et c'est vrai que je me demande pourquoi ya si peu de filles qui y jouent et qui trouvent ça gamin ( par contre candy crush et compagnie ça y va lol). Les remarques du genre : " t'aimes les jeux vidéo parce que t'es un garçon manqué" ou encore quand je battais un mec "non mais j'allais pas y aller sérieusement contre une fille" m'ont toujours laissée perplexe...pourquoi une fille et les jeux vidéos ce serait incompatible?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 14:51

Je suis completement d'accord avec toi ! Si on bat un garçon alors qu'on s'entraîne comme des tarées pour connaitre les strats, les coups fatals etc, on nous sort "ouais mais battre une fille ça se fait pas" "je t'ai laissé gagné". Le pire c'est sur les MMORPG (je jouais à WoW avec un High Level) et j'ai un jour entendu sur TS lors d'un raid "retournes faire le ménage " ou le pire "si tu joues bien c'est parce que t'es moche, les belles filles elles ont autre chose à foutre". j'ai trouvé ça très réducteur et insultant envers la gente masculine.  Quand tu regardes les chaines gaming, elles sont principalement tenues par des mecs, quand c'est des filles on se tape Alice Gaming et ses Sims ou Minecraft ...  Haha Candy Crush, Farmville c'est pas du jeu vidéo ça : c'est une insulte ! :D 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 15:21

Salut, Honnêtement ? Je ne trouve pas que les jeux vidéo soient reversés exclusivement aux garçons. On m’a souvent dit que j’étais un garçon manqué seulement parce que je suis une gameuse ! Je pense seulement que la mentalité des gens n’a pas évolué de ce côté-ci pour eux les filles doivent jouer à la Barbie et se maquiller alors que les garçons peuvent seulement jouer à la voiture et aux jeux vidéo. Malheureusement on aura toujours des réflexions comme ça mais j’espère qu’avec le temps ça va s’améliorer.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 15:52

Juste un petit message pour dire que la présidente actuelle de la commission du Fonds d’aide au jeu vidéo (FAJV), un dispositif de soutien à l’industrie, géré par le Centre national du cinéma (CNC) n'est autre que la chanteuse Juliette (ouvertement lesbienne par ailleurs). ;) [url= l'article du Monde qui lui est consacré[/url].
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 15:55

Je viens de finir l'article et c'est vraiment génial ! J'en avais très peu entendu parler ! Mais c'est un pas en avant assez considérable ! Merci :) 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 16:02

Super intéressant comme article ! Si ça peut changer la façon de voir les jeux vidéos de certaines personnes que je qualifierais d'ignorantes^^ alors c'est un grand pas. Ça me donnerait presque envie de m'y remettre sérieusement mais dans mon nouveau jeu: Le sport ( et j'ai pas mal de stats et de niveaux a monter la dessus xD)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 16:33

Mdr ! Si tu veux lvl up envoies moi un MP :p 
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 16:40

En parlant de chaîne de gaming, je regarde sur youtube une joueuse du nom de Simmi Gaming. Elle joue aux Sims mais aussi à des jeux d'horreur. Il y a des domaines qui ont été pensé pour les garçons ou pour les filles ... C'est dommage mais c'est entrain de changer ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 17:27

Les femmes ont tout à faire leurs places dans le monde du jeux vidéos, comme par tout ailleurs aussi. Les mecs qui disent genre : "j'étais pas à fond contre une fille" ou ''je t'ai laissé me battre" ou encore "je n'étais pas concentré" Sont des rageux, ils ne méritent pas qu'on les prennent en compte !  Les femmes peuvent être très bonne joueuse à n'importe quel style de jeu. ça fait du bien également d'en voir sur les jeux en ligne, ça apporte un petit plus à mon goût, une touche de féminité ne fait pas de mal et ce n'est pas parce qu'une femme est dans le top 3 des meilleures joueuses sur tel ou tel jeux, qu'elle se néglige en vrai. Vive les gameuses ! <3
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 18:15

Justement, le problème des éditeurs c'est qu'ils prennent pour des noobs ou des connes les filles qui y joue. Je préfère de loin un bon MOBA qu'une demie-heure de Nintendog ou d'Alexandra Ledermann ...  Les femmes sont très bonne en stratégie, sont plus organisées et sont souvent à fond dans le roleplay. Une touche de féminité dans un monde exclusivement masculin c'est vrai que c'est top, mais malheureusement comme tu disais Malazac, il y a beaucoup de Jean-Kevin qui rage car une fille les a battus, et effectivement ce sont des rageux, mais c'est tellement gavant d'entendre que, si on est une fille et en plus une bonne joueuse en plus, tu te fais insulter par ces noobs ou ces gros HL mais qui sont nuls à ch** ! Mais heureusement, une partie des hommes sont respectueux envers nous et même parfois admiratif :D  
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 18:37

Citation de InvazijaLes femmes sont très bonne en stratégie, sont plus organisées et sont souvent à fond dans le roleplay.
Ouai, bon, c'est complétement stupide de dire ça. Il y a des femmes qui sont des quiches en organisations et stratégies. Ces qualités n'ont aucun rapport avec le sexe de la personne.
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 21:50

Oui je suis d'accord avec toi Superpositoire, mais en règle général, je trouve également que les Femmes sont plus organisées et stratégique (du moins, au bon nombre de jeux auxquels j'ai joué) Mais aussi peut-être parce que les femmes qui sont des "quiches" comme tu dis, on les prends pas trop en compte, vu que pour bon nombre de gens, les jeux vidéos = mecs / les femmes doivent être dans le top 10 pour qu'on parle un peu d'elles et pour ce faire elles doivent redoubler d'effort (bon comme les mecs ^^) Il est bien sûr évident que les femmes HL ou bien placée dans un classement sont forcément stratégique (à part si elles ont achetée le compte^^) Les femmes ont pas forcément le même esprit stratégique, critique que les hommes et c'est pour ça que ça fait énormément de bien de voir des femmes jouer Enfin ceci est un autre sujet je pense  ^^  restons sur le  sujet de base :P  
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 22:33

C'est les clichés habituels, tu t'en fous et tu les envoie chier x) C'est un peu simpliste mais ça a pour bénéfice de pas s'éterniser avec les gens qui ne vivent qu'avec le cliché du gay coiffeur, de la lesbienne camionneuse ou autres conneries du genre :D Si tu aimes TESV, je te conseille les Witcher au passage ;-) Un scénario encore plus développé est une musique au moins aussi belle ! Par contre pas autant de liberté de mouvement dans les 2 premiers opus.
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2016 à 11:13

Citation de Kattarsis : C'est les clichés habituels, tu t'en fous et tu les envoie chier x) C'est un peu simpliste mais ça a pour bénéfice de pas s'éterniser avec les gens qui ne vivent qu'avec le cliché du gay coiffeur, de la lesbienne camionneuse ou autres conneries du genre Si tu aimes TESV, je te conseille les Witcher au passage  Un scénario encore plus développé est une musique au moins aussi belle ! Par contre pas autant de liberté de mouvement dans les 2 premiers opus.
Oui effectivement c'est des clichés qui semblent "habituels" mais cela reste assez pénible quand même haha. Et The Witcher tu prêches une convertie ! J'ai les bouquins de Sapkowski chez moi, donc tu imagines pour les jeux :D Et supperpositoire, j'ai jamais dis que TOUTES les femmes étaient bonnes en stratégie etc. Y'en a qui sont pire que Sparadrap dans Noob mais sans le côté attachant. 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2016 à 12:44

Je vois que je ne suis pas les seuls à avoir les bouquins, ça me rassure :D  Visiblement un film serait en prévision également, j'espère pas aussi nul que le premier ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2016 à 12:46

J'espère aussi ... Puis grosse déception cinématographique pour le film Warcraft ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2016 à 12:47

Celui là je n'ose même pas en parler, je risque de salir mon écran avec ce film :D
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2016 à 12:58

Ça me donne envie de pleurer quand je vois la tête de Durotan ... 
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2016 à 14:00

Le monde du jeu vidéo est sexiste malheureusement. Quand vous gagnez c'est "parce que je t'ai laissé gagner" (j'ai déjà vu ça dans des tournois irl).  ------------- Ma petite liste de jeux favoris : [...] -Life Is Strange -Heavy Rain [...] +1000000 :D
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2016 à 14:02

pour ma part : les sims (avant mes 20 ans) ahaha world of warcraft :) pokemon sur 3ds et aussi en mmo ( j'ai arrêter pokemon go ) Skyrim Fallout Halo Gear of war oblivion :) need for speed battlefield call of duty LoL ( j'ai arreter y a longtemps ) voilou voilou ahah Une gameuse depuis toute petite et j'adore par dessus tout battre les mecs qui pensent que les jeux video c'est pour les mecs :)
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2016 à 16:18

Tu joues quoi dans Skyrim Margaux ? :D  Puis ouais, on est un peu "obligée" de redoubler d'effort pour être "acceptée" comme étant de bonnes joueuses. Ou sinon certains mecs arrivent à sortir que c'est dû à la chance qu'on a gagné --'
avatar ancien membre
Ancien membre
15/09/2016 à 18:07

je joue une nordique :) J'adore chasser les dragons mais c'est chiant quand ta deux géants qui te tombe dessus mdr :) ben après les stéréotypes ont la vie dure donc moi quand un gars me dit ça ben je lui dit, maintenant essaye de jouer sérieusement pour voir :) Le résultat est qu'il était toujours aussi mauvais avant et apres ma phrase mdr.
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 13:00

Haha perso je joue un Impérial qui est l'Oreille Noire haha ! Si ça c'est pas la classe :p 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 20:06

ah bouuu une impérial mdr Ben disons que la nordique colle bien avec ma carrure :) Puis je sais pas pourquoi mais que je rêve, je me vois souvent en nordique ahaha
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 21:28

Hey :3 Moi aussi je suis très grosse joueuse (à LoL surtout mais je suis également fan de Skyrim ^^). Et sur LoL les garçons pensent que les filles ça joue parcequ'elles sont un copain qui les fait monter en elo -' Non les gars juste nous aussi on aime geeker :3
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 21:34

trop vrai, vive les nanas geek ahahah :) Bon j'ai quand même retenue la leçon de ne jamais dire que j'étais célib sur les jeux sinon y a trop de mecs chiant ahah Les femmes domineront la scène du jeu video mouahahahahahahah
avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2016 à 21:52

Salut :) bin moi aussi j'aime bien jouer aux jeu vidéo hien c'est pas que réservé aux messieurs ^^. Après personnellement je suis pas fan des jeux comme LOL, Skyrim, WOW... mais je connais beaucoup de filles qui y jouent. Moi Je joue surtout a Counter strike, Trackmania, Star wars Battlefront sur l'ordi et sur PSP PES, Assassin's creed (Bloodlines le seul et unique sorti sur psp) et les jeux legos. D'ailleurs j'ai vécu un choc émotionnel quand j'ai su que les jeux ne sortiraient plus sur PSP mais uniquement sur PSVita :'( 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr