Une passion uniquement masculine ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut salut,

Depuis gamine j'entends "les jeux vidéos c'est pour les garçons", et pourtant : je suis une grosse grosse joueuse. Et lorsque j'en parle à des personnes, la question la plus récurrente c'est :
"Ah tu joues aux Sims ?". Pourtant il y a autre chose que les Sims ou Barbie Détective ! 

Pourquoi les femmes sont-elles aussi peu vues dans ce milieu qui pourtant, peut être magique, envoûtant ?

Avez vous des jeux que vous adorez ? Jouez vous depuis longtemps ? Sur quelle plateforme ? Ou au contraire, les jeux vidéos vous gonflent-ils ?

Ma petite liste de jeux favoris :

-Skyrim The Elder Scrolls V
- WoW
-Fable
-Life Is Strange
-Heavy Rain
-Beyong Two Souls
-Tekken 




photo de l'auteur ashou
Ashou
Femme de 22 ans
Meaux
Salut^^ perso je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai 5 ans mais depuis quelques années j'y joue plus tellement ( a part elsword et c'est un mmorpg) et c'est vrai que je me demande pourquoi ya si peu de filles qui y jouent et qui trouvent ça gamin ( par contre candy crush et compagnie ça y va lol). Les remarques du genre : " t'aimes les jeux vidéo parce que t'es un garçon manqué" ou encore quand je battais un mec "non mais j'allais pas y aller sérieusement contre une fille" m'ont toujours laissée perplexe...pourquoi une fille et les jeux vidéos ce serait incompatible?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis completement d'accord avec toi !

Si on bat un garçon alors qu'on s'entraîne comme des tarées pour connaitre les strats, les coups fatals etc, on nous sort "ouais mais battre une fille ça se fait pas" "je t'ai laissé gagné".
Le pire c'est sur les MMORPG (je jouais à WoW avec un High Level) et j'ai un jour entendu sur TS lors d'un raid "retournes faire le ménage " ou le pire "si tu joues bien c'est parce que t'es moche, les belles filles elles ont autre chose à foutre". j'ai trouvé ça très réducteur et insultant envers la gente masculine. 

Quand tu regardes les chaines gaming, elles sont principalement tenues par des mecs, quand c'est des filles on se tape Alice Gaming et ses Sims ou Minecraft ... 

Haha Candy Crush, Farmville c'est pas du jeu vidéo ça : c'est une insulte ! :D 

photo de l'auteur MllexLany
MllexLany
Femme de 21 ans
Hautes-Pyrénées
Salut,

Honnêtement ? Je ne trouve pas que les jeux vidéo soient reversés exclusivement aux garçons. On m’a souvent dit que j’étais un garçon manqué seulement parce que je suis une gameuse ! Je pense seulement que la mentalité des gens n’a pas évolué de ce côté-ci pour eux les filles doivent jouer à la Barbie et se maquiller alors que les garçons peuvent seulement jouer à la voiture et aux jeux vidéo. Malheureusement on aura toujours des réflexions comme ça mais j’espère qu’avec le temps ça va s’améliorer.

photo de l'auteur Aleksandr
Aleksandr
Homme de 32 ans
Le Mans
Juste un petit message pour dire que la présidente actuelle de la commission du Fonds d’aide au jeu vidéo (FAJV), un dispositif de soutien à l’industrie, géré par le Centre national du cinéma (CNC) n'est autre que la chanteuse Juliette (ouvertement lesbienne par ailleurs). ;)

Voir l'article du Monde qui lui est consacré.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je viens de finir l'article et c'est vraiment génial ! J'en avais très peu entendu parler ! Mais c'est un pas en avant assez considérable ! Merci :) 

photo de l'auteur ashou
Ashou
Femme de 22 ans
Meaux
Super intéressant comme article ! Si ça peut changer la façon de voir les jeux vidéos de certaines personnes que je qualifierais d'ignorantes^^ alors c'est un grand pas. Ça me donnerait presque envie de m'y remettre sérieusement mais dans mon nouveau jeu: Le sport ( et j'ai pas mal de stats et de niveaux a monter la dessus xD)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Mdr ! Si tu veux lvl up envoies moi un MP :p 

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
En parlant de chaîne de gaming, je regarde sur youtube une joueuse du nom de Simmi Gaming.
Elle joue aux Sims mais aussi à des jeux d'horreur.

Il y a des domaines qui ont été pensé pour les garçons ou pour les filles ... C'est dommage mais c'est entrain de changer ;)

photo de l'auteur Malazac
Malazac
Homme de 24 ans
le boulou

8 remerciements
Les femmes ont tout à faire leurs places dans le monde du jeux vidéos, comme par tout ailleurs aussi.
Les mecs qui disent genre : "j'étais pas à fond contre une fille" ou ''je t'ai laissé me battre" ou encore "je n'étais pas concentré"
Sont des rageux, ils ne méritent pas qu'on les prennent en compte ! 
Les femmes peuvent être très bonne joueuse à n'importe quel style de jeu.
ça fait du bien également d'en voir sur les jeux en ligne, ça apporte un petit plus à mon goût, une touche de féminité ne fait pas de mal et ce n'est pas parce qu'une femme est dans le top 3 des meilleures joueuses sur tel ou tel jeux, qu'elle se néglige en vrai.
Vive les gameuses ! <3

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Justement, le problème des éditeurs c'est qu'ils prennent pour des noobs ou des connes les filles qui y joue. Je préfère de loin un bon MOBA qu'une demie-heure de Nintendog ou d'Alexandra Ledermann ... 

Les femmes sont très bonne en stratégie, sont plus organisées et sont souvent à fond dans le roleplay.

Une touche de féminité dans un monde exclusivement masculin c'est vrai que c'est top, mais malheureusement comme tu disais Malazac, il y a beaucoup de Jean-Kevin qui rage car une fille les a battus, et effectivement ce sont des rageux, mais c'est tellement gavant d'entendre que, si on est une fille et en plus une bonne joueuse en plus, tu te fais insulter par ces noobs ou ces gros HL mais qui sont nuls à ch** ! Mais heureusement, une partie des hommes sont respectueux envers nous et même parfois admiratif :D  

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 26 ans
Douai

15 remerciements
Citation de InvazijaLes femmes sont très bonne en stratégie, sont plus organisées et sont souvent à fond dans le roleplay.


Ouai, bon, c'est complétement stupide de dire ça.
Il y a des femmes qui sont des quiches en organisations et stratégies.
Ces qualités n'ont aucun rapport avec le sexe de la personne.

photo de l'auteur Malazac
Malazac
Homme de 24 ans
le boulou

8 remerciements
Oui je suis d'accord avec toi Superpositoire, mais en règle général, je trouve également que les Femmes sont plus organisées et stratégique (du moins, au bon nombre de jeux auxquels j'ai joué)

Mais aussi peut-être parce que les femmes qui sont des "quiches" comme tu dis, on les prends pas trop en compte, vu que pour bon nombre de gens, les jeux vidéos = mecs / les femmes doivent être dans le top 10 pour qu'on parle un peu d'elles et pour ce faire elles doivent redoubler d'effort (bon comme les mecs ^^)
Il est bien sûr évident que les femmes HL ou bien placée dans un classement sont forcément stratégique (à part si elles ont achetée le compte^^)

Les femmes ont pas forcément le même esprit stratégique, critique que les hommes et c'est pour ça que ça fait énormément de bien de voir des femmes jouer

Enfin ceci est un autre sujet je pense  ^^  restons sur le  sujet de base :P  

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
C'est les clichés habituels, tu t'en fous et tu les envoie chier x) C'est un peu simpliste mais ça a pour bénéfice de pas s'éterniser avec les gens qui ne vivent qu'avec le cliché du gay coiffeur, de la lesbienne camionneuse ou autres conneries du genre :D

Si tu aimes TESV, je te conseille les Witcher au passage ;-) Un scénario encore plus développé est une musique au moins aussi belle ! Par contre pas autant de liberté de mouvement dans les 2 premiers opus.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Kattarsis : C'est les clichés habituels, tu t'en fous et tu les envoie chier x) C'est un peu simpliste mais ça a pour bénéfice de pas s'éterniser avec les gens qui ne vivent qu'avec le cliché du gay coiffeur, de la lesbienne camionneuse ou autres conneries du genre Si tu aimes TESV, je te conseille les Witcher au passage  Un scénario encore plus développé est une musique au moins aussi belle ! Par contre pas autant de liberté de mouvement dans les 2 premiers opus.


Oui effectivement c'est des clichés qui semblent "habituels" mais cela reste assez pénible quand même haha. Et The Witcher tu prêches une convertie ! J'ai les bouquins de Sapkowski chez moi, donc tu imagines pour les jeux :D

Et supperpositoire, j'ai jamais dis que TOUTES les femmes étaient bonnes en stratégie etc. Y'en a qui sont pire que Sparadrap dans Noob mais sans le côté attachant. 

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Je vois que je ne suis pas les seuls à avoir les bouquins, ça me rassure :D 
Visiblement un film serait en prévision également, j'espère pas aussi nul que le premier ! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'espère aussi ...

Puis grosse déception cinématographique pour le film Warcraft ... 

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Celui là je n'ose même pas en parler, je risque de salir mon écran avec ce film :D

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ça me donne envie de pleurer quand je vois la tête de Durotan ... 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le monde du jeu vidéo est sexiste malheureusement. Quand vous gagnez c'est "parce que je t'ai laissé gagner" (j'ai déjà vu ça dans des tournois irl). 


-------------
Ma petite liste de jeux favoris :

[...]
-Life Is Strange
-Heavy Rain
[...]

+1000000 :D

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit