Une passion uniquement masculine ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 14:26

Salut salut, Depuis gamine j'entends "les jeux vidéos c'est pour les garçons", et pourtant : je suis une grosse grosse joueuse. Et lorsque j'en parle à des personnes, la question la plus récurrente c'est : "Ah tu joues aux Sims ?". Pourtant il y a autre chose que les Sims ou Barbie Détective !  Pourquoi les femmes sont-elles aussi peu vues dans ce milieu qui pourtant, peut être magique, envoûtant ? Avez vous des jeux que vous adorez ? Jouez vous depuis longtemps ? Sur quelle plateforme ? Ou au contraire, les jeux vidéos vous gonflent-ils ? Ma petite liste de jeux favoris : -Skyrim The Elder Scrolls V - WoW -Fable -Life Is Strange -Heavy Rain -Beyong Two Souls -Tekken  [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 14:41

Salut^^ perso je joue aux jeux vidéo depuis que j'ai 5 ans mais depuis quelques années j'y joue plus tellement ( a part elsword et c'est un mmorpg) et c'est vrai que je me demande pourquoi ya si peu de filles qui y jouent et qui trouvent ça gamin ( par contre candy crush et compagnie ça y va lol). Les remarques du genre : " t'aimes les jeux vidéo parce que t'es un garçon manqué" ou encore quand je battais un mec "non mais j'allais pas y aller sérieusement contre une fille" m'ont toujours laissée perplexe...pourquoi une fille et les jeux vidéos ce serait incompatible?
avatar ancien membre
Ancien membre
14/09/2016 à 14:51