LGBT et Jeu vidéo

avatar contributeur de Lucky
Lucky
01/06/2019 à 12:16

Bonjour à vous !

Depuis tout jeune je joue au jeu vidéo et j'ai grandi avec son développement de son époque à aujourd'hui. Si je viens à en parler ici, c'est pour savoir si vous trouvez que le monde du jeu vidéo évite de mettre en avant certains genres ?

Pourquoi je pose la question car je fais de la prévention et j'ai déjà entendu des choses qui m'ont profondément cassé le cerveau. ( Pour dire que les propos étaient à un degrès de stupidité ! )

Alors qu'en pensez vous ?

( Ps : Certains jeux comme Mass Effect met en avant ça, mais le jeu a subi pendant un temps les foudres de certains fans à cause de ça ^^' )

avatar contributeur de Takabo
Takabo
01/06/2019 à 18:39

Salut !

Qu'est ce que tu veux dire par "éviter de mettre en avant certains genres ?"

Tu veux plutôt parler d'attirance, par exemple des personnes homosexuelles ou autres?

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2019 à 11:04

Les jeux vidéo, helas, c'est un divertissement commercial comme un autre. Faut pas faire peur au client, ni le sortir de sa zone de confort.

Tous les jeux ne sont pas comme ça évidemment, mais c'est prendre le risque de saper ses ventes si on déplaît au public général.

Je pense que l'intégration des LGBT dans la société et plus juste dans une frange contribuera à leur représentation dans le jeu vidéo.

Et en retour cette visibilité dans le jeu vidéo fera avancer les choses en général.

Enfin éspérons.

Et puis parce que ça ne fait jamais de mal (et que c'est dimanche) :

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2019 à 11:15

Bonjour!

Les jeux vidéo parlons en! Mais oui Jackie! C'est quand même un vaste sujet bien plus intéressant que "Mon homme fait ça toute la journée plutôt que de me faire la cours et je n'en peux plus!"

Il y a tant à en dire. Dans la plupart des gros titres on a droit à une représentation hyper viriliste du genre masculin, hyper sexualisé du genre féminin et une quasi absence d'autres possibilité. Et pourtant en chechant plus loin, souvent vers des titres indés il y a de quoi se détacher de ces codes ultra rigides pour des experiences plutôt interessantes. Souvent, le genre du personnage est parfaitement secondaire voir inexistant. Me dite pas que candy crush c'est important le genre et même pour ceux qui prétende ne pas aimer les jeux vidéos mais qui alignent des petits bonbons, je suis désolée (ou pas) de vous le dire mais vous êtes joueur.

Parlons sessualité (vas y prend un accent outragé un peu espagnol en lisant le mot tu verras c'est drôle... peut être ...) dans le jeux vidéo.

Et bien là aussi il sont pas nombreux (par rapport à la masse de jeu existant j'entend) qui propose une expérience satisfaisante et il en existe aucun qui le soit pour tous.

Combiens de copines ai-je entendue raler car elle ne pouvaient draguer un personnage précis en rasion de l'orientation sexuel et/ou scénaristique du personnage en question (Coucou Dorian de Dragon Age Inquisition!)

En bref! Le jeux vidéo c'est un sujet méga vaste en vrais et même au sujet des lgbtqi+. Si on doit débatre il faut savoir par quel coté attaquer le steack de soja.

avatar contributeur de Lucky
Lucky
02/06/2019 à 11:36

Citation de Takabo #300856

Eviter que ton personnage ou les PNJ ont un genre précis ( Homme, Femme, Trans, Trav etc etc ) J'ai joué à un jeu de combat tout petit et j'ai appris que le jeu était basé sur des personnages Trans ( pour dire que cela ne m'a pas choqué )

Citation de Mewood #300908

Certains grosses licences qui auraient le pouvoir de changer ça ne le font pas, ce qui est dommage.

Cependant, Overwatch, jeu de tir à la première personne et l'un des jeux ou certains personnages sont autistes ( Symetra ) ou Lesbienne ( Tracer ) crée ce genre d'histoire et hyper intéressante ! ça change des gros pecs et des gros seins ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2019 à 13:09

voici ma petite sélection de jeux, et développeurs LGBT freindly:

Bioware:

Mass Effect (surtout ME Andromeda)

Dragon Age (dans Inquisition il y a même un PNJ ouvertement transgenre)

adaptation de Star Wars ( KOTOR/SWTOR)

Bethesda:

The Elder Scrolls

Fallout

Ubisoft:

adaptation de South Park (possibilité de jouer un perso de différentes orientation sexuel, et identitée de genre)

Assassin's Creed (à vérifier j'y ai pas jouer)

CD Projekt:

The Witcher (mais pas vraiment mis en avant)

Cyberpunck 2077 (à vérifier il n'est pas encore disponible)

Il y en a surment plein dautre mais là c'est que les jeux aux quel j'ai jouer (ou que je conais)

avatar contributeur de Lucky
Lucky
02/06/2019 à 14:25

Nico, tout les jeux que tu viens de citer son en effet, des jeux qui sortent du lot en offrant cette posibilité d'ouverte tu le personnages crées !

Mais il faut faire attention, je trouve que beaucoup de gens seraient génés de jouer à des jeux libérés de tout ça.

Et ce qu'on peut leurs en vouloir à ces personnes je ne pense, et ce qu'on peut en vouloirs aux Dev, je ne pense pas non plus, un monde compliqué tout ça ^^'

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2019 à 15:56

Pourquoi les gens seraient génés? Si un personnage est LGBT, c'est juste un élément de l'histoire, c'est pas sa qui va gâcher expérience de jeu, et en ce qui concerne les romance, en général c'est le joueur qui décide, donc là aussi il n'y à pas de raison que les gent soit génés.

avatar contributeur de Lucky
Lucky
02/06/2019 à 16:03

Si les personnes ne sont donc pas génés, alors pourquoi on a des polimiques absurdes sur ce sujet ^^

Il y a énormément d'incompréhension de la part de certains joueurs et les mentalités qui divagues ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2019 à 22:44

Il y a des polémiques pour toute sorte de jeux pour plein de raisons absurdes la plupart du temps.

"Ouiiiin il y a des femmes dans Battlfield V! C'est pas réaliste" Par condre descendre un zingue avec mon pistolet oui ça je peut! Ca c'est réaliste putain!

"Le lobby LGBT a envahi les jeux et il y a des PNJ gay! C'est un scandale!" quand personne t'oblige à rommancer quelqu'un du même sexe que toi je vois pas en quoi c'est un problème m'enfin!

"Rule of Rose est un jeu perver qui incite à la pédophilie" Argument sortie par un mec qui n'avait certainement jamais toucher une manette de sa vie mais qui voulait faire son malin sauf que cela à été relayé par les journaux et on contribuer à faire une mauvaise presse à un jeu plutôt bon!

GTA et sa violence, Assassin's Creed et son révisionnisme ... ect

Et j'en passe!

Il y a depuis toujours et il y aura toujours des gens pour trouver à redire car nous somme très nombreux sur cette planète et que nous somme tous pourvue d'esprit indépendant dans lequel chacun est libre de faire sa petite bouillasse.

Le joueurs sont des être humains. La plupars aspirent au confort et un environnement connu c'est confortable. Aujourd'hui les LGBTQI+ ne sont pas normalisé dans la société (nous tenons encore pour une minorité vue comme une déviance par beacoup trop de personnes) alors quand le jeux vidéo propose de faire bouger un peu les structure sociales dans un jeu ben il y en a qui gueulent. Ils sont pas nécessairement nombreux ceux qui gueulent mais il geulent fort et entrainent d'autres personnes dans leur sillage.

avatar contributeur de Aoren
Aoren
03/06/2019 à 10:11

Les gens sont gênés, c'est un fait.

Je me rappelle encore le dernier trailer de The last of us 2, je l'avais trouvé magnifique et quand je suis parti voir l'avis des gens, j'ai juste vu trop de personnes se plaindre d'un baiser lesbien.

Life is strange a aussi une notion LGBT.

Ca avance progressivement c'est ce qui compte.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr