avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2014 à 01:24

Aaah, Mario Kart... Que dire, une folle histoire d'amour depuis que j'ai joué à Double Dash en 2003 ! Maintenant je ne peux plus m'en passer et je joue à chaque opus ! Enfin bref. Je lance une sorte de débat pour savoir : Quel est votre Mario Kart préféré ? Pour ma part, je n'ai pas de préférences, je les trouve tous géniaux. Toujours des nouveautés, de l'originalité, et des rigolades quand on joue entre amis. Mais si je devais en choisir trois, je dirai Mario Kart Double Dash car c'est l'un des premiers Mario auquel j'ai joué et que j'en garde un bon souvenir, aussi que le concept est cool avec deux personnages sur le même véhicule et que le gameplay est très différents des autres opus. Ensuite Mario Kart Wii car pleins de choix de personnages, la venue des motos, les circuits qui en envoient pas mal, et enfin Mario Kart 8, le tout dernier, je le trouve juste énorme, les graphismes sont magnifiques et je ne m'en lasse pas. Mais je suis plutôt du genre à me dire qu'à Mario Kart, y'a plus d'amitié, plus de respect, plus de rien, faut juste viser la première place :3 Alors partagez vos avis sur les jeux ! Même votre personnage préféré, votre véhicule, tout ! On s'en fout ! C'est la fête du slip ! Mon personnage préféré, c'est Harmonie. Elle est badass, et j'ai les arguments contres pour ceux qui ne l'aiment pas ou qui pensent que c'est un personnage inventé :3 Cordialement. Et non, je deviens pas hystérique quand je parle de Mario Kart, c'est juste une rumeur.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2014 à 09:22

Ho ouiii ! Mario Kart ! Je suis un grand fan !  Personnellement je n'ai joué qu'à Mario Kart Wii . J'y passais des heures à tester tout les personnages, à chercher tout les passages secrets, . . . J'adorais joué en ligne et ça me faisait bien marrer quand il y avait des Hackers x )  Dommage qu'ils aient arrêté la connexion Wi-fi pour ce jeu . . . : ( Mon personnage à moi c'est Skerelex ! Trop mimiii < 3
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2014 à 09:55

Commençons par le début : j'ai débuté MarioKart sur émulateur N64 avec mes sœurs, MarioKart 64. à l'époque, le jeu n'était que peu sophistiqué mais largement suffisant : 8 persos, 4 coupes de 4 circuits. C'était bien peu, on n'avait pas de fantaisies en tout genre ce qui donnait un jeu simple sans prétention. Tout ce qui était vraiment nécessaire, c'est maîtriser ses carapaces et ses bananes. Par la suite, ça se compliquera. Certes, ça sera toujours un plaisir d'y jouer, mais un plaisir différent... que je ne reproche pas pour autant a Nintendo, loin de là ! Ils sont tous géniaux, mais Doubledash remporte la palme et je ne suis pas le seul à le penser. Pourquoi avoir retiré les batailles de bombes ? Hein ? POURQUOI Et puis le Circuit Baby, avec ses 8 tours : simple et efficace ! Que demande le peuple ? :D Mario Kart Wii est bien, mais manquait d'options bêtes comme les CC à plusieurs : pourquoi ne peut-on pas choisir ? è_é On se retrouve limités a 100 quand on joue a 4 sur la même console. et puis, les graphismes désastreux de la Wii n'arrangeaient rien... Mario Kart 8 est intéressant mais j'ai l'impression qu'on tombe de plus en plus dans le WTF complet. Avant, sur Wii, quand ils reprenaient les anciennes courses des anciennes consoles, c'était pratiquement les originales. Maintenant, c'est tellement remixé que ce sont juste des circuits "inspirés" ancienne génération. C'est une bonne chose de les adapter mais... ça me tracasse. (car l'autoroute n'est pas comme ça sur MarioKart 64, non. comme je l'ai dit, c'était tout plus simple, voir humble) Bref, le jeu s'est bien vite compliqué, pour le plaisir de petits et grands. Je ne le déplore pas du tout, c'est juste que j'ai un peu de nostalgie à me souvenir de la version 64 qui était excellente malgré sa simplicité. Les jeux s'améliorent, s'étoffent mais ne doivent pas tomber dans l'absurde. Jusqu'alors, les nouveaux items me paraissaient bien placés mais j'ai l'impression que Nintendo se permet de plus en plus de.... divagations. Il faut juste veiller à ne pas tomber dans le ridicule. (et ajouter un créateur de circuit ! M'ENFIN)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2014 à 10:54

J'ai passé d'excellents moments sur Mario Kart 64, mais ma préférence se porte sur Mario Kart DoubleDash, sur GameCube. Il était parfait, ce jeu !
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2014 à 12:45

Tout d'abord je dois dire que Mario Kart, ça se joue sur grand écran ! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai jamais aimé la DS. Bon d'accord quand on te propose de jouer à Mario Kart sur DS, tu ne refuses pas parce que tu adores ça mais c'est bien trop différent de la Game Cube avec ses gros joysticks et de la Wii avec ses volant en plastique (Ah ouais ça rime). Mon préféré restera quand même Mario Kart Double Dash également du fait de toutes les options qui s'offre à nous de par les combinaisons de personnage, les voitures qui s'adaptent à eux et qui pèsent différents poids et puis comme MadLord l'a évoqué au dessus, les mini jeu comme les matchs de bombes ou les chasses aux pièces dans des petites cartes version circuit. Je me souviens que même une fois que j'avais Mario Kart sur la Wii, il m'arrivait de rejouer à l'ancien ou bien de prendre les manettes de Game Cube pour jouer à Mario Kart Wii, peut-être par nostalgie. Je n'ai joué a aucun autre Mario Kart depuis mis à part quelque parties sur la DS de ceux qui me le proposait.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2014 à 13:46

MadLord, je suis totalement d'accord avec toi ! Les batailles de bombes c'était juste le pied :D Mais après, pour Mario Kart 8, ils vont faire un système de figurine (un peu comme skylanders ou quoi), pour avoir de nouveaux personnages, et des rumeurs circuleraient comme quoi il pourrait y avoir plus tard une bataille de bombes ! :)  (Ouais après je trouve que le principe des figurines c'est un peu pour gagner du blé, mais bon ça se trouve ça peut être sympa). Et sur Mario Kart Wii on peut jouer à plus de 100cc à plusieurs ! Il faut le choisir dans les réglages quand tu choisis courses chacun pour sois ou en équipe :P Après pour les circuits repris des anciennes consoles, surtout dans Mario Kart 8, je trouve ça plutôt bien que ça leur ressemble mais qu'il y ait des différences. A quoi bon faire exactement la même réplique ? C'est déjà vu et revu, si je veux jouer à un Circuit de Double Dash comme avant je joue à Double Dash et voilà :P Là c'est pas mal, puis ils sont beaux, et sont retravaillés, ça change ! Après c'est sûr que y'a la nostalgie tout ça, mais c'est facilement possible de jouer aux anciennes versions donc bon :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/08/2014 à 16:23

Perso je trouves que mario kart wii c'est le meilleur surtout quand on y joue en ligne alors là ... :D C'était tellement bien que quand j'ai appris que nintendo allait couper la connection WiFi pour ce jeu, j'ai préféré vendre ma console plutôt que de me passer de cette fonction :(
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2014 à 00:02

Ah Mario Kart je m'en méfie ! C'est un des jeux qui peut briser une amitié avec l'aide d'une simple carapace bleue ! :p
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2014 à 02:08

- Celui sur lequel je me suis le + amusé avec mes potes : Mario Kart : Double Dash!! (j'ai le matos pour des lans à 8 joueurs en même temps dans la même pièce d'ailleurs, c'est vraiment ce qu'il se fait de mieux dans le domaine, si ça intéresse des gens d'organiser ça vous êtes les bienvenus, je suis à 1h de Lyon ! ^^) ; - Le meilleur : Mario Kart 8. Certes le jeu est + complexe (et heureusement, + de profondeur), mais c'est bien fait (impression de parc d'attraction qui colle bien à l'univers, circuits rétros remixés ce qui atténue l'impression de refaire des courses qu'on connait déjà par cœur, tout en étant suffisamment proches des originaux pour que la nostalgie fasse son effet, enfin la possibilité de jouer à 4 en local avec les ordis, le tout avec une jouabilité et des graphismes incroyables). Le seul point négatif pour moi est le système de customisation des karts, certaines configurations sont bien meilleures que d'autre, superflue pour Mario Kart à mon goût. Il est vrai aussi que le mode bataille est bâclé, que le début de la course est je trouve légèrement trop important, et que celui qui prend la tête est un peu trop tranquille à mon goût (le talent joue une rôle primordial, ce qui est tout de même appréciable) ; - Le moins bon (et de loin !) : Mario Kart Wii. C'est moche et c'est du grand n'importe quoi, la chance joue le + grand rôle (t'es dernier à la moitié du dernier tour et tu finis premier grâce à un Bill Bombe ; t'es premier à la moitié du dernier tout et tu finis dernier à cause d'une partouse d'objets en tout genre. Bref, c'est plus rapide de jouer à pile ou face quoi...).
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2014 à 23:55

Sans aucune, mais alors aucune hésitation, Mario Kart Double Dash. Des courses géniales, des passages secrets vraiment bien cachés, et surtout à 2 sur le kart avec chacun son spécial c'était garanti de s'éclater !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 00:45

Ils devraient faire un nouveau (ou un remake ?) de Mario Kart Double Dash ! Je suis totalement d'accord avec vous pour dire que c'est l'un des meilleurs ! C'est quoi votre combinaison de personnages préférées d'ailleurs ? :D
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 13:14

Justement, je trouve que les circuits de MK8 sont tellement différents que je ne ressent AUCUNE nostalgie. Je trouve pas que c'est "l'autoroute Toad retravaillée" mais plutôt "circuit inspiré de l'autoroute toad". Vous voyez ce que je veux dire ? Ils sont bien trop différents pour moi.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 16:11

Moi je crois que c'était Diddy Kong et Toad (ou Toadette, peu importe). Ça donnait un kart léger, donc au démarrage rapide. Quand t'étais dans les premiers la monster banane de Diddy Kong te permettais de creuser l'écart, et quand t'étais dans les derniers tu te rattrapais avec les champignons en or de Toad ou Toadette en coupant à travers champ ou en empruntant des passages secrets. C'était tout réfléchit faut croire x)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 16:45

Ahah Unsleepy, je prenais exactement la même combinaison :P Soir celle là, ou Diddy Kong avec Roi Boo, car il a tous les objets et prend moi de place que Flora Piranha :P
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 19:05

Moi c'est le Mario Kart en voiture, comme j'ai ris des millions de fois avec mes amies, c'est des jeux vraiment superbes, et mon préféré c'est Toad le Champignon x)
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 19:14

Ohhh un fan de Mario Kart ! Je suis content, je croyais que ça n'existait plus :) D'ailleurs mes opus préférés sont : Mario Kart DS et Mario Kart 7. Perso, j'ai joué à MK Super Circuit, MK Double Dash, MK DS, MK Wii et MK 7. Si il y a quelqu'un pour jouer avec moi à MK 7, je suis preneur :) Sinon, je vous dis à bientôt chers Betoleriens :D
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 22:28

Mario Kart fait vraiment partie de ces série de jeux vidéo parmi lesquelles on ne se lasse jamais ! J'ai commencé avec l'opus sur GBA, j'y passais des heures ! Et puis j'ai joué à d'autres opus mais celui qui m'a le plus marqué reste Mario Kart Wii ! Il est vraiment extra ! Tout est bien : les persos, les circuits, les modes de jeux... Mon personnage préféré est Daisy, j'adore son allure de princesse un peu garçon manqué sur les bord !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 23:25

En même temps Vasmnch, c'était THE combinaison ! On peut aller très loin dans le jeu avec ces deux p'tits bonhommes sur le kart. Par contre, je sais pas si c'est pareil pour d'autres, mais il y a un personnage que je pouvais pas supporter. C'est Birdo... Oh la vache, dès que j'avais l'occasion de lui fourrer une carapace dans le derrière je la loupais pas !
avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2014 à 23:59

Hahaha Birdo ... Sans vouloir être vulgaire, le surnom "bouche à p*pe" lui va à merveille ! Pour ceux qui ne comprennent pas : [img]]
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2014 à 00:18

Aaaaaaaah ! Je comprends même pas comment quelqu'un a pu imaginer ce personnage x) et y'a pas que son physique qui fait peur, fallait entendre ses cris pendant le jeu : [url= sounds [/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2014 à 00:35

D'ailleurs, je cite wikipédia : "Dans Super Mario Bros. 2, il est écrit dans le manuel du jeu que Birdo est "un garçon qui se prend pour une fille, et qui préfère qu'on l'appelle Birdetta." Mais par la suite, l'équipe de Nintendo a décidé de considérer Birdo comme un personnage féminin à part entière. Mais récemment, on a décrit Birdo comme étant un être androgyne, son identité sexuelle encore inconnue. Malgré son comportement et apparence féminine, il pourrait exister 3 classes pour décrire Birdo :Birdo est un être masculin, mais démesurément efféminé et travesti ;Birdo est une transsexuelle (transsexuelle homme à femme) ;Birdo est née de sexe féminin." Voilà, moi ça me fait rire. Et ça fait se poser des questions sur Yoshi :P
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2014 à 00:46

Ouais elle aussi dans le genre inutile elle est pas mal :P
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2014 à 00:47

(Woups j'ai supprimé le commentaire par erreur en voulant le modifier :-P il date de 00:43) Haha il y a carrément toute une théorie sur Birdo quoi x) Pour ceux qui ne savent pas, Yoshi est en supposé être son petit ami. Mais là encore wikipédia dément : Contrairement à ce que pensent beaucoup de personnes, Yoshi n'a aucun lien de parenté avec le personnage de [url=]. Bien que très proches physiquement [...], ils ne font absolument pas partie de la même espèce. Par conséquent, Yoshi n'est pas l'amant de Birdo et encore moins son petit ami (bien qu'ils se retrouvent très souvent associés [...]). Par contre Flora Piranha je la prenais quasiment jamais, elle occupait tout l'écran :o
avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2014 à 00:50

Pour ceux qui ne connaissent pas voici à quoi elle ressemble : [img]] En gros sa tête prend toute la place sur l'écran quand on joue... Et en plus elle est lourde donc a besoin d'un kart lourd, pas toujours optimal...
avatar ancien membre
Ancien membre
17/08/2014 à 13:29

Je joue régulièrement à Mario Kart 64 (le meilleur selon moi), avec des amis sur PC (émulateur) et des manettes USB. Délires assurés !!! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2014 à 19:44

  je dirais mario kart wii, etant un fan et ayant jouer a tous les mario kart. peut-etre le faite qu'il y ai les motos...et peut-etre le plus facile.... Cependant ils ont tous un truc en plus chacun meme si pour les vrai fan le 1er est le meilleur de tous les temps avec celui de la gba.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/09/2014 à 19:48

Lorsque je rencontre un jeu Mario Kart, toute ma maturité disparait et je deviens un gosse. Mouahaha ! :D
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 17:14

Mario Kart 64 forever sur nintendo 64 bien-sur <3  les émulateurs casse toute la magie.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 19:17

Sunset : peut-etre mais l'avantage des emulateur, ca permet de jouer a des jeux rare ou vieux ou inexistant sans acheter une console ou le payer mega cher...... sa permet aussi de tester les vieux jeux. car trouver une veille console.... mais tous cela est un autre sujet donc on passe.........
avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2014 à 20:09

Mon préféré est de loin Mario Kart Double Dash sur NGC :) Les batailles de bombes entre potes sont justes géniale :) Mario Kart sur Wii est vraiment super mais quand la difficulté est à son maximum tu as des injustices de malade et tu as l'impression que Dieu ne veux pas que tu finisses la course x) Combien de fois j'ai sauté de rage quand à 1 mètre de la ligne d'arrivée je me fais foudroyer et je me retrouve dernier... xD Mais ce sont d'excellents jeux dans l’ensemble :)


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr