Possesseurs de One : pourquoi ?

avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2015 à 13:16

Ma question est simple : à tous les possesseurs d'une Xbox One, plus ou moins satisfaits, mais satisfaits tout de même, que lui trouvez-vous de plus par rapport à la PS4 ? N'ayant jamais été un fervent admirateur de la marque dans ce domaine, la One n'a fait que renforcer mon ralliement à Sony ; bien avant sa sortie en 2013, je n'ai jamais bien apprécié leurs manettes, leurs interfaces, la dangerosité de leurs consoles  #LeCercleDeLaMort et le manque de simplicité pourtant recherché face à Sony. Leurs exclusivités restent les seules raisons pour lesquelles il m'arrive d'avoir une manette de chez Microsoft en main, ou encore lorsque ma PS3, vieille de 7 ans décide de ne plus lire aucun jeu, ni DVD, ni Bluray, malgré une interface totalement opérationnelle. Ce n'était qu'une question de temps et la semaine suivante je récupérai une PS4 sans même me sentir tiraillé par le choix de Sasha et de son premier Pokémon (plus communément appelé dilemme cornélien).  Je vous ai à peu près donné tout mes arguments, j'ai hâte de voir les vôtres et qui sait, y aura-t-il matière à débattre  ?(c'est à ce moment que vous devriez ressentir le sarcasme, avec une grosse point d'humour bien sûr)
avatar ancien membre
Ancien membre
30/07/2015 à 14:50

Personnellement pour avoir eu une Xbox 360 et une PS3, je ne pourrai pas être aussi catégorique que toi quant à la console de chez Microsoft. En fait, je les ai trouvé sensiblement... pareil. C'est plus les jeux qui ont finit par me tourner vers Sony, rien de plus.  Pareil pour la PS4 que j'ai acheté récemment mais aussi le fait qu'il est obligatoire d'acheter la kinect avec la XboxOne et qu'elle est donc 100 euros plus chère :/
avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2015 à 23:31

Tu dis dans ton texte pourquoi tu prends une PS4, mais pas pourquoi tu ne prends pas une One ;) C'est très simple pour ma part: Une console multimédia, multitache, multifonction Kinect (jouant beaucoup à just dance) Un Live stable, et peu cher (25 euros l'année) Tomb Raider, Forza... toutes les exclues en fait La rétrocompatibilité La manette, je ne supporte pas la manette PS4 La position de challenger (eh oui, pour ne pas faire comme tout le monde) La politique de microsoft (Sony table sur une augmentation des prix, peu de maj, et du remaster a gogo, microsoft, table sur l'innovation (pas le choix s'ils veulent rester dans la course) L'interface et le confort offert par la console. Et je prefere le vert au bleu. Voila :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/10/2015 à 23:33

Demeth : Tout réside dans la couleur de la marque en fait, j'aurai dû m'en douter... x)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2015 à 01:05

personnellement je préfère les manettes de microsoft, j'ai toujours eu du mal avec les sticks au centre sur la manette playstation . De plus le live de meilleur qualité (surtout quand on habite pas en ville). Mais ce ne sont pas les raisons principale qui m'ont fait choisir la one. je l'ai choisi pour ses exclusivités notamment Quantum Break et une éventuelle suite d' Alan Wake (et je reconnais que la ps4 en a aussi de très interessantes) 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2015 à 01:10

Sinon, filez vos GT :D Demeth Valknut pour ma part
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2015 à 07:03

Personnellement je trouve qu'il n'y a pas de grande différence entre la Xbox one et la PS4 (comme pour la gen précédente) donc je trouve les guerres de consoles ridicule ^^ Alors j'ai pris une Xbox one deja dans un premier temps, pour une raison toute bête. J'avais deja un compte avec le live et des amis car j'avais la Xbox 360. Ensuite je trouve que les exclus n'ont pas été décisive car chez les 2 marques elles m'attirent :). Donc le dernier point qui m'a convaincu c'est la philosophie de la marque et la communauté de chaque console. Microsoft essaye d'innover et de se moderniser alors que Sony se repose sur ces lauriers et passe son temps a troller Microsoft sur Twitter et a réparer son live toujours en panne a cause des hacker (toujours les mêmes qui passe leur temps a pourrir celui des autres). (bon oui je généralise et exagère un peu.) Et niveau communauté et bien... Vu que la PS4 est largement leader en France, elle compte donc beaucoup de "kikoo" dans ses rangs (même si il y a tout type d'âge et de personne qui y joue) et dernier argument, je préfère aussi la position de challenger de la Xbox one juste pour pas avoir la même console que tout le monde ;) Voila, je pense avoir donné les principales raisons ^^ Ah oui ! Je trouve aussi la manette très ergonomique ;) PS: Il n'es absolument pas obligatoire d'avoir la Kinnect avec la Xbox One, personnellement j'ai acheté la One sans Kinect pour payer moins cher et parce que je ne lui trouve pas d'utilité réelle et suffisante.
avatar ancien membre
Ancien membre
22/10/2015 à 15:33

Moi j'ai mes vieilles play 3 et play 2, j'suis bien heureux comme ça. Et perso, je ne vois pas l'utilité d'acheter la play 4 ou la One maintenant, je préfère attendre que les consoles soient plus stables, et surtout moins chères (et puis aussi pour le remake de Resident Evil 2 et Final Fantasy 7, même si je suis moins enthousiasme par rapport à ce dernier). En tout cas, ayant commencé par la play 1, ensuite la play 2, puis la 3, autant enchainer avec la 4 :D
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2015 à 22:31

FizzRocks a écrit : FizzRocks , garçon de 22 ans de Lyon Ma question est simple : à tous les possesseurs d'une Xbox One, plus ou moins satisfaits, mais satisfaits tout de même, que lui trouvez-vous de plus par rapport à la PS4 ?
Ola, on est encore dans une guerre des consoles qui n'a pas lieu d'être ^^ Perso je n'ai que la PS4 que j'ai choisis pour Infamous Second Son qui est exclusif, mais dans les faits One et PS4 ont quasiment que des jeux multi-supports. Si comme moi tu achète une console uniquement pour le jeu vidéo et que tu te fiche des options a la con comme la VOD ou le Blue Ray, l'une ou l'autre c'est pareil ^^ Maintenant je n'exclue pas l'éventualité de prendre une One un jour, mais il faudra une VRAI exclusivité définitive comme les Fables 2 et 3 de la 360. Et non des fausses exclusivitées "TEMPORAIRE" comme le dernier tomb raider qui sortira sur PS4 avec 1 an de retard. En fait le seul truc que je reproche à la One c'est la communication méprisante que ses papas ont eu envers les joueurs et le gros retournement de veste sur l'exploitation de Kinnect qui ne m'intéressais pas personnelement mais qui est une vrai trahison envers les joueurs qui l'ont acheté rien que pour ça.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr