Les jeux rétros

avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2015 à 00:09

Amis gamers, mon premier article sur le Forum est pour vous ! Ma question est toute simple : À quels jeux-vidéos jouiez vous quand vous étiez mômes ? Moi, je jouais surtout aux séries Crash Bandicoot, Spyro et Mario Kart ! Ah oui, une autre question, vous arrive-t-il encore de jouer à ces mêmes jeux ou suis-je le seul à le faire ?! xD
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2015 à 02:10

MAIS TROP SPYRO ! J'allais le dire. C'était trop bien. Crash aussi, j'aimais bien haha. Sinon, l'inévitable Pokémon rouge/bleu/jaune/cristal/or/argent, pour les premières versions !
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2015 à 11:34

Pokémon, le bon vieux temps où on pouvait espérer tous les attraper sans se transformer en geek. D'ailleurs j'y étais parvenu (sauf le Celebi que j'ai jamais vu de ma vie xD). :D
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2015 à 13:03

Le problème c'est que si je parle de mes jeux rétro à moi, ils vont pas être si rétro que ça :p Sinon j'avoue que je passais des heures et des heures sur les sims 2... Pour les tuer par le feu... Ou dans une piscine... Le bon vieux temps... x)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2015 à 14:11

Ah ! Le bon vieux sadisme dont tu pouvais faire preuve avec les sims ;) Pour des jeux plus vieux, j'avoue être totalement fan de la saga Tomb Raider.  Mais qu'est-ce que c'est bon de retourner sur le bon vieux Alex Kidd sur Master System ou même les Sonic sur Mega Drive xD
avatar ancien membre
Ancien membre
07/03/2015 à 23:01

Je jouais à perfect dark, jet force Gemini et Bad  fur day, les pokemon stadium, mario kart, donkey kong […] sur la Nintendo64 et comme pas mal de personnes la totalité des pokémons que Peeach à cité ^^ Ah et il y a aussi fire emblem thé sacred stones sur GameBoy advance, qui d'ailleurs est vraiment bien également :) Ça vous fait quelques idées de jeux rétro, à voir si vous ne connaissez pas ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2015 à 18:39

ChatdeMars > Les Sims2 *-*, moi je me faisais toujours cambrioler haha ! NeverForget > Sonic, le jeu que j'ai jamais su finir. xD (Tomb Rider, j'ai jamais essayé héhé) Goultard > Le premier Donkey Kong, sur NES, il était top. Et les premiers Mario Kart, c'tait pas ce que c'est devenu. :p
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2015 à 18:43

Fredreamer : Mdrr je faisais exprès de me faire cambrioler... faut dire que je me faisais chier sur ce jeu ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2015 à 18:55

Ah les jeux vidéos c'étaient mieux avant ya pas à dire ! Dans le top des jeux rétro que je peux refaire à l'infini : Spyro 2 (THE must have sur PS1 ;) ), Rayman 1, Oddworld 1 et 2, Final Fantasy 9 et Medievil. Mais yen a tellement d'autre :) !
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2015 à 19:27

MON Final Fantasy à moi, c'est le 7 ! Une grande histoire, avec ce jeu. xDD Sinon, Spyro2, évidemment, je l'ai rejoué je ne sais combien de fois, et Rayman j'ai pas trop adhéré par contre hihi (les autres jeux, j'admets ne pas connaître ^^).
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2015 à 20:15

Ouaip le 7 c'était une tuerie ce jeu :D . Système de jeu impeccable, musiques extras, très long... Y'avais rien à jeter :) ! Mais comme tout mes FF il est rayé   T_T !
avatar ancien membre
Ancien membre
23/03/2015 à 22:00

Bon courage pour le retrouver. :( Moi, je l'ai acheté, vendu et racheté revendu trois fois parce que j'étais toujours bloqué quelque part ou que les scènes m'avaient choqué. Il m'a fallu dix ans pour le finir vraiment et la dernière fois que je l'ai trouvé, cela relevait du miracle. xD
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2015 à 15:16

zelda ocarina of time sur sa ptit N64 bat tout ce que vous avez proposé <3 meme si j'avais un faible pour tomb raider aussi (je sais pas lequel, je sais que ça se passait dans la jungle et qu'il y avit une tombe)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2015 à 17:51

Les jeux rétros <3 Quand j'étais gamin je jouais beaucoup à la nintendo 64 bien sûr, avec le folklore de Mario, Donkey Kong et pokemon stadium qu'on connait tous ^^ J'ai aussi passé beaucoup de temps sur la Dreamcast, (pour Segaaa!) et mon jeu préféré, Omikron: The nomad soul. Musique par David Bowie s'il vous plait é-é Sur la ps1, je suis d'accord, gros coup de coeur pour Spyro ! Que j'ai racheté il y a pas longtemps! Mais tout devient rétro tellement vite que je pourrais citer les jeux auxquels je joue encore sur ps3 x) Et pour répondre à la question, oui j'y joue encore très souvent, même si tous les racheter ça peut revenir cher. Pour les rétro gamers de Lyon, si vous ne connaissez pas Game Spirit, allez-y, le top du rétro <3
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2015 à 18:42

Salut Fredreamer! Perso je jouais beaucoup à la console avec mon grand frère et ça se terminait souvent par une partie de Dragon Ball Z Budokai sur la PS2 ;) Je jouais beaucoup à Final Fantasy (petite préférence pour le 8) et Prince of Persia aussi. On avait aussi une Game Boy avec Pokemon il me semble :)  Bref! Que de bons moments gaming! 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/03/2015 à 20:28

je joue encore à la game cube"need for speed underground"  et à la N64 " zelda ocarina of time"
avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2015 à 06:54

Fredreamer => En fait il est loin d'être rare, mais les vendeurs rétro pratiquent parfois des prix tellement WTF :( C'est une passion qui peut coûter très cher. Oui Pokemon aussi personnellement, j'ai usé des seaux de piles sur ce jeu  ! :) Et comment j'ai pu oublier Zelda ? Par contre je préfére Majora's Mask, pour l'ambiance avec la lune et les 3 jours.
avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2015 à 07:28

Les tous premiers jeu que j'ai joué? Prince Of persia sur DOS, Digger, space invader. Puis est venu la Sega avec Sonic , micro machine, shinobi, Mortal Kombat 2, Tetris...
avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2015 à 12:25

TwinGirl > Salut :) Dragon Ball Z Budokai je pétais des câbles dessus parce que je perdais tout le temps :o Et aussi non, pour le FFVIII, j'ai arrêté en cours de route parce que l'histoire me gonflait un peu. xD Eve Angeli > La Game Cube, faut que je la récupère, j'ai passé tellement de temps dessus *-* MoiLambda > Oui c'pas faux, enfin ici il y a très peu de boutiques rétros du coup si tu tombes sur un Jeu Rétro tu peux t'estimer chanceux :D
avatar ancien membre
Ancien membre
25/03/2015 à 13:41

Mais c'est la base les bons vieux jeux de game cube (mon chien a pété, c'est une infection ! Ma vie est passionnante :p) Perso je me refais Tales of Symphonia, Sonic, Fire emblem et Soul Calibur II en ce moment ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2015 à 00:41

Pokémon, il y a que sa de vrai :D Sinon j'aime beaucoup les jeux Gamecube ( Luigi Mansion's, Paper Mario, Zelda: Wind Waker, ...)  et PS2 ( Kingdom Hearts 1 et 2, Ratchet & Clanck, ... )
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2015 à 03:15

super mario land 2 gameboy les pokemon, sa a pas d'age zelda 1 ,2,3 tetris battle gaiden tetris bombliss M.A.X. assault PC sim city soccer brawl et le meilleur : arc the lad 2 (j'y joue encore)
avatar contributeur de Maourson
Maourson
16/05/2015 à 08:04

Gros coup de coeur pour les crash bandicoot sur PS1 <3 Sinon après y a toujours l'incontournable licence de pokemon ! (oui oui j'y joue encore XD)  Final Fantasy...  On va pas se mentir le meilleur reste le VIII sur la PS1 ! Je me rappelle aussi des tout début de Super Smash,  celui sur la N64 était juste magique <3 
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2015 à 09:28

Hey ! A mon tour de poster ! Et je vais vous parler de jeux vraiment à l'ancienne dont vous n'avez peut être pas jouer...  Je jouais au foot, a Astérix, aux schtroumpfs mais surtout aux power ranger sur ma Super Nintendo ah ah (Que j'ai toujours d'ailleurs => AVIS DE RECHERCHE: qui en a une en sa possession ? ) J'ai jamais eu de game boy et je me suis mis en tete que j'en aurai une un jour. Mon cousin m'en avait passé une qui etait défectueuse alors je me suis dit qu'il etait temps de la réparer: c'est une game boy color attends !! Enfin bref ! Il y a tout plein de jeux sur ma Nintendo auxquels je n'ai jamais jouer, il faudrait que je la ressorte un jour ! J'avais meme un jeux dans l'espace avec mon fusil de l'espace je ne sais plus comment ça s'appelle.... L'un de mes jeux préférés....
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2015 à 14:16

j'en ai deux de snes, veille époque mais les jeux était largement meilleur et surtout plus dur lol le fusil nes ou snes (genre gros basuka)
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2015 à 14:30

Jeux que tous le monde a joué je pense! Pokémon (j'y joue encore! Je suis et je resterais un grand fan!) Mario, Sonic et Soul Calibur! ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2015 à 18:58

Ah les jeux rétros :3  Petite je jouais à la mega drive ( street of rage, golden axe, world of illusion, mortal kombat)  Déjà geek dès l'enfance à 4 ans avec une manette x) quoi que maintenant ça devient normal O.o J'ai aussi joué à la game boy avec les célèbres pokémon et mario ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
16/05/2015 à 19:01

Je me rappel, mon tout premier jeux sur la game boy, c'été Mario Golf que j'ai reçu pendant un noel de l'entreprise ou mon pere travail. J'étais heureuse et j'ai jouer toute la soirée pendant que d'autres manger le gâteau xd
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2015 à 16:12

Salut, Pour moi c'est street fighter, Ikari Warrior, mario bien sur, Metal gear, Bionic commando et bien d'autre de cette époque. Snif en écrivant ça je m'aperçois que je suis un papi :) C'était la bonne époque des jeux arcades sur console ...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/05/2015 à 16:28

o tkt pas t'es pas le seul vieux. Mais les jeux arcades il y avait rien de mieux encore aujourd'hui.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr