Yopla (de Yoplait 😆 haaan de la pub pour le yaourt c'est pas bien XD )
Petits débats, dans le calme et la sérennité ... ? (comme toujours avec moi haha :) ). Alors ! Morpion, Pendu, Baccalauréat, Bataille navale, Mots Carrés (Grille de mots à compéter), (Réussites, Jeu de l'oie, Jeu de Dames (dames ?), Petits chevaux, Backgammon ou Cocotte) ... Nous avons tous obligatoirement joué au moins 1 fois à l'un de ces jeux. Oui oui ne le niez pas ça ne sert à rien haha ! Bon bah du coup j'avais prévu des scan pour les représenter ici mais je ne peux afficher qu'une seule image ... surprise du coup ;) .
A chaque jeu ses règles :
(Pour les autres jeu je dois finir mes scan.)
Et sinon vous ? C'est quoi le type de jeu que vous avez aimer où que vous avez participer ? Bon gré mal gré, forcer ou pas mdrr 😆 Petites pensées pour les petits chevaux 🙄
Hey !
Et bah j'ai vérifié sur le net :/ et visiblement ça s'appelle "le jeu des noms collé sur le front" mdrr jamais joué ça doit être sympa :D
Citation de Gay62200
Ca en vaut le coup
Citation de Kendany
Faudra que je teste :/ Tiens je me proposerais ça solo avec mister miror 😆
Ha apparemment y a un autre nom "jeu du post-it" ça tombe bien j'ai la blinde mdrr
Alors, j'ai une sacrée liste non exhaustive:
le pictionnary: j'avais dessiné un hélicoptère, ma nièce a crié: une cuisse de poulet! je vous laisse imaginer mes dons en dessin!?! ouf pas besoin de trop savoir dessiner en fait.
le brain storming
Dixit
rythme and boulet
quitte ou double, hyper vieux
le trivial poursuit
contrario
le jeu de l'oie, l'horreur cette case prison ou retourner au debut...
le backgammon des heures de jeu à 2
la bataille navale et le morpion en cours, les scores etaient meilleurs que les notes!
merci pour tous ces bons souvenirs
Bonsoir, bah de rien c'est rédigé et posté avec plaisir.
Bah oui ça c'est sur que le Morpion tout le monde s'est amusé avec en cours ... mais pas sur des feuilles mdrrr
Le reste j'avoue je n'ai jamais joué (fin sauf le jeu de l'oie et son puits 😆 )
le jeu des chevaux, scrabble, le loup garou, la bataille, onikiri,puissance 4,uno,taxi folie, et les echecs sont les jeux qui ont fait mon enfance? (baccalaureat et morpion aussi mais tu l´as deja dit xd)
Le pictionary en tête de liste - prétexte à de multiples fous rires en découvrant les capacités souvent déconcertantes des un(e)s et des autres . (bien éloigné du simple déplacement de pion pour d'autres jeux)
(baccalauréat - 421 - huit américain - tarot - également)
Citation de Gay62200
c´est vrai que mise a part avec ma soeur et ma famille j´ai pas joué aux jeux de societe, j´adore faire une partie d´echecs ou de scrabble mais pas forcement les gens qui avaient mon age
Citation de Litchi
Ha je comprend ^^
Le jeu mots carrés il ressemble un peu au scrabble :) à la différence près c'est que les mots ne doivent se toucher, mais ils peuvent être imbriquer dans d'autres ...
Echec ... trop peu pour moi ... je n'ai jamais réussi à comprendre les règles. (facile parait-il mdrr)
Après les jeux en famille ça tisse des liens parfois qu'on a pas à la base :) .
Citation de Gay62200
oui c´est vrai, en parlant de famille j´aime beaucoup le jeu des sept familles
Citation de Litchi
Rololooooo purée mais c'est un classique depuis qu'on est gamin (théoriquement). Marc et Julie mdrr
Je crois que je suis passé par toutes sortes de famille même par le thème avec les fruits et légumes, charcuterie/viandes etc... (heureusement c'était que des cartes mdrrr on aurait cru que j'étais du genre changeant...).
Citation de Gay62200
c´est vrai qu´on pourrait croire que tu es infidele? mdr , personnelement c´etait une famille d´animaux
Citation de Litchi
Ho non mdrrr je le suis jamais, je suis sage héhé ^^
Je viens de regarder le thème du jeu 7 familles c'était pour les produits du Nord pas de calais lol quelle pub par ici 🙄
Les animaux ? Y a pas mal de thème aussi la dessus sur Google image wahou ^^
Citation de Gay62200
les placements de produits des la plus tendre enfance, y a que ça de vrai! mdr
C'est tellement jouissif quand tu es un loup garou et que tu réussie à berner tout les villageois et gagner la partie. Au jeu du loup garou. En plus parfois il y a des débats de fous et toi tu mens et roule tout le monde dans la farine. Pire qu'un politicien véreux. C'est vraiement génial 😈
Citation de Kendany
mdrrrr, mais c´est trop la base d´être loup garou, surtout la derniere manche quand les villageois savent qu´ils sont plus assez pour contrer les loups garous et qu´ils avancent vers le sort ineluctable ??
Citation de Litchi
J'entendais par la les produits tels quel la viande la charcuterie, le fromage le lait etc etc ... :)
Citation de Kendany
Connait pas ce jeu non plus ptain décidément mdrrr quel inculte je suis 😆 😇
Citation de Gay62200
Tiens ce lien. Cette illuustration te diras peut être quelque chose
Citation de Gay62200
à moi je pensais à des produits typiques de votre région comme je sais pas le maroilles, et par placement de produits je voulais dire que voir des images d’aliment ça donnerait envie de les acheter
Citation de Kendany
Hé bah non dsl je ça ne me dit absolument rien, tu as sa date d'édition ? Sinon je chercherais tkt pas :)
Citation de Litchi
Ha non ils n'ont pas été jusque là, mais tu as raison de le souligner ... :/
Mais aussi ça reste le jeu des 7 familles je modifierais cette réponse en attendant je vais chercher les intitulés des familles (je sais qu'il y avait par exemple charcuterie/viandes, Fuits/Légumes ...)
Personne n'a fait du JDR( Jeux de role ici).
Citation de Kendany
hélas j’ai pas eu beaucoup d’occasion d’en faire, j’ai du en faire une ou deux fois avec quelques potes, mais les jeux de roles c’est long donc on a pas assez joué, le warhamer ça peut être consideré comme un jeu de role ou pas?
Si vous l'avez fait avec le matos typique des jeux de roles. Feulle de perso,dés,crayons,MJ, livre du jeux etc. Alors oui c'est du JDR
Citation de Kendany
tu me poses une colle
Citation de Litchi
Citation de Kendany
ah ben je ne crois pas en faites
Citation de Litchi
Ha ok