Pokémon - un petit sujet général

avatar contributeur de Flo Boy
Flo Boy
03/01/2021 à 18:43

Salut tout le monde ! 👋 Bienvenue sur ce sujet 😃

Il existe déjà plusieurs sujets sur Pokémon, mais comme ils sont anciens (4 ans depuis les dernières contributions), je vous propose cet espace pour échanger autour de l'univers de nos monstres de poches adorés 😄

Ce sujet se veut général, alors n'hésitez pas à parler de tout : jeux vidéo principaux ou non, mangas, cartes, films, anime, art, ressenti... et bien sur, les Pokémon eux mêmes !

Dites ce qui vous fait vibrer dans cet univers, partagez vos avis (dans le respect et la bienveillance), racontez vos expériences, présentez des oeuvres qui vous plaisent...

Pour lancer le sujet, je vous propose de répondre à la question classique : quel est ou quels sont vos Pokémon préféré(s) ?

Amusez-vous bien ! 🌈 🌟


Les anciens sujets sur le forum :

avatar contributeur LeazeR
LeazeR
05/01/2021 à 16:31

Hey,

Je suis pas très fan de pokémon... Mais j'ai quan même une petite préférence : Pikachu ! Innatendu n'est-ce pas ?

La raison est assez simple, je n'ai jamais beaucoup accroché à cet animé mais j'ai reçu une voiture télécommandée pikachu. Elle se gérait grâce à une manette pokeball. J'en étais assez fière et je me suis beaucoup amusée avec cette voiture :D

J'avais vu un sujet ailleurs qui parlait de la team rocket et de leur ouverture à la communauté LGBTQIA++. Je ne me souviens pas exactement de quoi il était question mais je vais essayer de retrouver ça !

Belle soirée !

avatar contributeur de Flo Boy
Flo Boy
05/01/2021 à 21:46

Hey !

Ha ha, très innatendu en effet :D

Trop bien, j'aurais voulu la même ! Elle devait attirer l'attention (en plus, Pikachu est plutôt flashy avec son jaune éclatant et ses joues toutes rouges).

Intriguant cette histoire sur la team Rocket... Si tu retrouves l'info, ça m'intéresse.

Belle soirée également !

avatar ancien membre
Ancien membre
17/01/2021 à 18:39

J'aime bien Pokémon mais je n'ai jamais réussi à finir un jeu, trop gonflant de grinder à la fin.

Sinon je suis team Bulbizarre et Herbizarre est trop beau.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Flo Boy
Flo Boy
30/01/2021 à 21:41

Je comprends, dans certains jeux j'avais évité la plupart des combats et j'avais dû grinder pour rattrapper à la fin.

Ouiii, team Bulbizarre ! ❤️

avatar contributeur de Dayzelle
Dayzelle
31/01/2021 à 03:58

Hello,

Pokémon ça ne me parle pas beaucoup. Enfin je sais de quoi il s'agit vu tout le bruit qui est fait depuis plus de 20 ans et mes enfants (surtout mon fils) qui m'en parlent, mais eux ça tourne plus autour des cartes que du reste.

Je pense que j'étais déjà trop grande lorsque Pokémon est sorti pour que cela m'intéresse, du coup je l'ai toujours associé aux enfants et m'y suis jamais intéressée plus que ça. En terme de JV j'apprécie les univers enfantins, mais pour cette catégorie je suis plutôt dans les Zeldas et autres Marios que j'ai connus toute petite dans les années 80. Ainsi que les Final Fantasy en terme de RPG (je ne connais que les vieux FF 80-90).

En terme d'animés, ce n'est pas mon dada. J'aimais les dessins animés enfant mais j'y ai complètement perdu goût à l'adolescence, même si j'en regarde parfois avec mes enfants (des longs métrages genre Walt Disney).

Malgré tout, si je met la main sur un jeu Pokémon je m'y essaierai par curiosité, et qui sait ?^^

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 21:02

Hello

Alors, pokémon pour moi et une sorte d'évasion de son trin-trin quotidien

Dayzelleje me doit de réagir Pokémon et pas aussi enfantin que tu peux le penser. Tu as de la stratégie avec des femmes/hommes de 20/30/40 ans qui est plutôt complexe avec différent tiers. Je prends l'exemple le plus connue Pikachu aux niveaux stratégie il n'est vraiment pas ouf voir carrément nul ^^

Il y a même des tournois mondiaux officielle le VGC

team Bulbizarre

avatar ancien membre
Ancien membre
31/01/2021 à 21:31

J'ai grandi avec Pokémon et j'y joue toujours aujourd'hui :) Mais c'est surtout pour l'histoire, je ne suis pas vraiment du genre stratégie.

Et mes Pokémon préférés sont Goupix et Girafarig ^^

avatar contributeur de Flo Boy
Flo Boy
31/01/2021 à 22:22

Citation de Dayzelle #353253

Je pense aussi qu'il y a un effet générationnel. En général, il faut avoir eu l'occasion de "surfer sur la vague" Pokémon pour y accrocher. J'y ai eu droit toute mon enfance, puis mon adolescence, au BAC, BTS et à la fin de mes études (ingénierie de la 3D et des jeux vidéo), une bonne moitié de la classe jouait aux jeux et en discutait. C'est vraiment un phénomène unique... (et j'aime aussi les FF des années 80-90 :) )

Citation de Xanderzg #353333

Hello !

Il me faut absolument ta casquette.

Je valide et rebondis sur ce que tu dis : la licence Pokémon est très vaste et offre des médias variés qui s'adressent à des publics variés. Peut-être que les jeux Donjon Mystère correspondraient plus à @Dayzelle, par exemple. Juste une idée comme ça~

Team Bulbizarre en force sur ce thread ❤️ ça fait plaisir :)

Citation de Phoenix08 #353336

Idem, ça ne m'a jamais quitté. Perso j'ai toujours voulu me lancer dans la stratégie, mais à chaque fois je me rends compte du temps qu'il faut pour être solide et j'abandonne ha ha

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2021 à 12:43

Bah j'adore juste le fait de pouvoir battre la ligue et le maître même si jusqu'à Platine ça valait le coup mais après ça vaut absolument rien 😅 Sinon la stratégie mais chui un noob alors 😭 mais je continue et mon pokemon préféré est Momartik ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Kazaky888
Kazaky888
02/05/2021 à 11:29

hey !

Je relance un peu le sujet avec le pokemon present qui est sortie il y a peu de temps.

Que pensez-vous du prochain Remake de la 4G? Je sais que beaucoup critique les graphismes chibi, pour ma part j'aime énormément et surtout s'est l'occasion de pouvoir enfin jouer à la 4G (J'avais arrêté pokemon à l'époque de la 4G et 5G)

Et aussi très hyper par Legend Arceus, enfin un open world. Après on s'est pas encore grand chose sur le jeu et j'ai un peu peur que l'environnement soit trop vide

Sinon mon pokemon préféré est Libégon

avatar contributeur de Julien/MalK
Julien/MalK
03/05/2021 à 12:32

pokemon j'y ai jouer toute mon adolescence. j'avais a l'époque la version jaune avec la gameboy color pikachu( avec le voyant de batterie rouge qui representai la joue du pikachu.) j'ai torché la 1 ère et 2 ème génération (avec la version argent par ce que trouvais lugia tellement plus classe que ho-oh.) puis j'ai arrêté. et il y a deux ans j'ai craqué et je me suis prit la version ruby oméga. jusqu'à ce que je perde ma 3ds. que j'ai retrouver miraculeusement dans mon déménagement :)

je me suis aussi mi a pokemon go. la faute a mon chef au boulot xD

pour ma part je suis un amoureux de artikodin l'oiseau légendaire de la 1 ère génération.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 14:50

Bonjour à toute/tous,

Je suis bien curieux de leur nouveau jeu Arceus en mode "open world" !

Quand pensez-vous ce leur nouveau jeu qui sortira l'année prochaine ?

J'ai une préférence pour Pikachu (c'est pas très original) lol

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 19:42

Bonjour tout le monde,

J'attends aussi de pouvoir essayer ces deux nouveaux jeux.

C'est bien difficile de choisir un seul Pokemon alors j'en citerai trois : Trépassable, Ectoplasma et Archéduc.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2021 à 21:00

Heellooooo,

halala les Pokémon ... j'ai connu les premiers du nom avec le manga en cassette vidéo avec le livre, les truc que tu achète dans un bar-tabac, et les cartes a collectionner.

J'ai jouer au Pokemon jaune sur GameBoy, et plus tard Pokémon OR et Pokemon Saphir.

J'ai pas achetez toutes les cartouche sa ne m’intéresser pas, j'aime bien Pokemon mai sans plus, par contre excuser moi pour les fan mai, les jeux récent je les trouve vraiment stupide, Nintendo a perdu le vrai univers de l'époque, tu na plus l’atmosphère d'avant, la forme et le nom de certains Pokémon sont a discuté >_>

Les Pokemon Légendaires sont pas si ouff que sa ( je parle des formes, histoire de gous je sait ).

Il ni a pas de réelle nouveauté de gameplay, je veux dire par la rien de vraiment WAOUUUU, se sont des petit truc par ci et par la, graphiquement sa a évolué mai beaucoup trop lentement.

Ensuite parlant du manga ... quelle massacre, vous avait vue la tronche de Sacha sérieux ? et Pikachu ?

Désolé je suis négatif mai vraiment c'est ce que je pense, Pokémon a évolué dans le mauvais sens aujourd’hui, c'est le cas de le dire ^^'

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 18:04

Mes préférés sont rondoudous, psychokwak Et salamèche...et of course pikachu!^^

avatar ancien membre
Ancien membre
05/05/2021 à 15:24

perso, je ne m'y intéresse plus autant. Avant, j'avais pleins de DVD Pokémon, que mes parents m'ont supprimés, parce que trop violent. Aujourd'hui, les deux seules séries à m'avoir vraiment intéressées sont XYZ et Soleil et Lune. En revanche, l'histoire n'a jamais changé : Sacha arrive dans une région avec Pikachu, se fait des amis, combat la Team Rocket, gagne des combat et participe à la ligue.

Ah si, un peu dans Soleil et Lune. Bien que les graphismes aient faits un bond en arrière vis-à-vis de XYZ, je trouve l'Histoire plus profonde. ça change de l'habituel, puisque la Team Rocket n'est plus aussi présente. Ce qui me fait chier, par contre, c'est que sur Alola, Sacha se fait une Full Team de Pokémon badasses (il n'a jamais eut de meilleure équipe, je pense), et décide de les laisser là-bas. Non mais sérieux ! Quand est-ce qu'il va partir en voyage avec plus que son Pikachu ?! Genre, à chaque fois, on dirait que tout ce qu'il a vécu ne s'est jamais produit. C'est lourd, à force.

Sinon, mon pokémon préféré, c'est Amphinobie, dans XYZ. Ce doit être son Pokémon le plus puissant, toute saison confondue (dsl les team Pikachu).

Ah oui, dernière info : j'ai écris une fanfic avec un nouveau pokémon : Junki (type feu/eau) dans la région de Kalos. Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.

avatar contributeur de FannyCD
FannyCD
06/05/2021 à 08:08

Le fait que tu es obligé d'avoir des amis pour avoir tous les pokemons mdr . Sinon j'adore les 3 premières génération au niveaux du design des pokemons mais niveaux histoire celle de la 5eme est la mieux. Et niveau pokemon je suis obligé d'avoir un dracolosse ou tyranocif dans mon équipe ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 18:30

Bonjours, le sujet est un peu ancien visiblement, je suis un grand fan de pokémon, j'avais arrêté au niveau de la version saphire (que j'avais revendu à l'époque, je suis dégouté maintenant) j'ai repris y a peut être 2 ans mais a fond et j'ai refais toutes version ds et 3ds. J'adore cet univers super naïf, le fait d'être entouré littéralement de toute cette faune, j'aime bien m'y baladé. Mon pokémon ultime reste glorizard sans contexte bien qu'il soit concurrencé par goupelin

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Haribo
Haribo
03/11/2021 à 19:21

ah ah sympa le sujet

joueur de la première heure, j'ai passé le flambeau à mes enfants :D

mais je joue à Pokemon Go

mon préféré je pense que c'est Lixy même si j'aime bien les pokémon de première génération comme Magicarpe, Psykokwak ou Soporifik

avatar ancien membre
Ancien membre
03/11/2021 à 22:07

Il est juste trop adorable linxy ^^ tu joues quoi comme équipe a pkmn go ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Haribo
Haribo
04/11/2021 à 08:39

les Bleus évidemment 😜

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2021 à 12:33

Si je me rappel bien je suis jaune ^^

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Haribo
Haribo
08/11/2021 à 14:57

en parlant de Lixy, il sera le prochain pokemon de la journée communautaire de novembre (le 21)

enfin je pourrais l'avoir en shiny 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 16:09

Ho trop bien il est magnifique comme ça

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Haribo
Haribo
08/11/2021 à 16:18

oui, je vais le prendre en compagnon pour farmer un peu le bonbon pour le faire évoluer sous ses 2 formes :D

avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 18:34

^^ classe il va falloir que je suive ça

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
08/11/2021 à 22:36

Je m'y suis intéressé à nouveau grâce à Fildrong et la 8G. J'ai adoré la stratégie Pokémon et aujourd'hui ça me passionne.

Après y aurait beaucoup de choses à dire, dur d'être exhaustif.

Mon pokémon préféré est Pyrax (tant stratégiquement qu'au niveau du chara design) alors que j'avais mal reçu la 5G lors de sa sortie.

Je trouve la 1G méga surcotax par contre, vu que je n'ai pas la fibre nostalgique de base, et que c'est la gen la moins bien optimisée en termes stratégiques.

J'aime imaginé des nouveaux types, attaques, talents et pocket monsters ^^

Bref tout un passe-temps

avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2021 à 09:58

D'accord parfait après pkmn a du mal à se détacher de la 1g c'est assez fou

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Kazaky888
Kazaky888
14/11/2021 à 21:06

Après c'est grâce à la 1G que pokemon est maintenant au sommet donc ça peu se comprendre. Mais faut avouer que c'est assez chiant de voir que les formes régionales sont presque à chaque fois pour la 1G alors qu'il y a maintenant plus de 898 pokemon. C'est pas comme s'ils avaient peu de choix x)



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr