Recherche joueur.euse.s jeux de rôle (Harry Potter)

avatar contributeur de Redmood
Redmood
13/07/2020 à 20:46

Salut la betosphère,

Si vous aimez le jeux de rôles et Harry Potter (je parle de l’univers, pour le personnage, vous faîtes ce que vous voulez ^^), je cherche des joueur.euse.s. Le jeu se déroulera sur Discord. Si ça vous intéresse, envoyez-moi un message en MP.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
13/07/2020 à 21:58

Salut,

Pourrais tu expliquer en quoi consiste un jeu de rôle ? :)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Redmood
Redmood
14/07/2020 à 07:59

Dans les grandes lignes, ça consiste à créer un personnage fictif et l’incarner au cours d’une grande et (plus ou moins) épique aventure. Un peu comme un jeu vidéo, mais au lieu de jouer avec une manette, on joue avec notre imagination.

avatar contributeur de JustMe
JustMe
14/07/2020 à 09:45

Et qu'est-ce qui fait le "carnet de route" de cette aventure alors ?

Je trouve ça intéressant ! Tu as eu des messages concernant ce post ?

Bonne journée

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Redmood
Redmood
14/07/2020 à 11:05

Le jeu est guidé par un scénario (on parle de scénario, mais c’est pas comme un scénario de film ou toutes les actions et lignes de dialogues sont écrites à l’avance et où la fin est déjà prédéfinie), dont les joueurs ne connaissent que le pitch. C’est à eux d’essayer d’en découvrir le reste. Seul un joueur connais le scénario en entier (il en faut un qui sais où il va, pour guider le jeu, il est nommé Maître de Jeu ou MJ, pour les intimes), du coup il a un rôle très différent des autres joueurs, il est là pour arbitrer, guider, interprêter les personnages secondaires (notamment les antagonistes)… et pour la partie que je propose, ça sera moi.

Pas encore de message pour l’instant, si ça t’intéresses, si tu veux que je t’envoie le pitch du petit scénario que j’ai prévu (il faut savoir que c’est le première fois que j’assume le rôle de maître de jeu, donc ça risque d’être un peu… approximatif :D), tu peux m’envoyer un MP.

avatar contributeur Eusebius
Eusebius
16/07/2020 à 02:50

hello

ça pourrait m'intéresser ^^

contacte moi en mp si tu veux !

à bientôt

avatar ancien membre
Ancien membre
16/07/2020 à 08:45

Salut,

C'est un JDR avec Roll20 ou à l'ancienne ?

avatar contributeur de Redmood
Redmood
16/07/2020 à 10:22

Je connais pas Roll20 (enfin si, je connais de nom, mais c’est tout), donc oui, à l’ancienne. Du moins, à l’ancienne sur Discord, donc à l’ancienne, mais version 2.0 quand même XD



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr