Des rolistes sur BeTo ? et fraise :P (pour le quota de mots)

Redmood - Modification par redmood le 04/02/2020 - 18:53:14

Salut les betonautes,

Depuis bien longtemps déjà, je m’intéresse aux jeux de rôles. J’aurais même aimé organiser des beetings jeux de rôles. Seulement, il y a un hic… Je n’ai moi-même, jamais fais de jeux de rôles. Donc, j’aimerais savoir si parmi vous, il y a des fans de jeux de rôles. Ou plus précisément, je sais qu’il y en as alors qu’ils se manifestent (heu… sivouplé :-D).

Racontez-nous quelle est votre expérience avec le jeux de rôles. Quels jeux ? Combien de temps y consacrez-vous ? Où jouez-vous ? Avec qui ? Êtes-vous plutôt joueur, ou afficionados du mastering ? Versez-vous plutôt dans l’écriture de campagnes ?…

Bref, que vous soyez amateur-e, expert-e, simple curieux-ses, joueur-euse-s invétéré-e ou du dimanche, dinosaure dans le milieu, ou couche culotte ou si, comme-moi, vous êtes vierge (en jeux de rôles, votre signe astrologique n’a aucune importance ici ^^), mais que vous n’en pouvez plus d’attendre, approchez, n’ayez craintes et dîtes-nous tout :-D

Faith141

Salut, j'en ai fait un peu (pas très souvent). Et j avais lancé plusieurs bettings jeux de rôle il y a 2 été.

J'en relancerais surement cet été.

Redmood

S’il y en as, j’espère que je pourrais y participer :)

Ça s’était passé comment, les beetings ?

Manuelle08

Salut!

Si c'était par chez moi, cela m'aurait intéressé ^^

Virak - modifié par Virak le 01/01/2020 - 19:56:41

Bonsoir les beetings à jeux de rôles que j'ai pu participer étant notamment tourné sur des loups garous ou bien des jeux de rapidité à faire une action ou d'aller résoudre des énigmes sur des parcours ( qui ont certainement rien avoir mais c'était fun quand on vous appellait par un chiffre ou un surnom en particulier attitré. )

Effectivement c'était + durant les temps quand il faisait chaud donc en été. En général nous étions soit en petit comité comme parfois il y avait beaucoup de monde. ( le maxium une fois je crois on était sûrement une trentaine qu'on a dû faire des groupes séparés de jeux et qu'on alternait parfois)

Quand il faisait froid nous allions sûrement dans des bars.. comme : le dernier bar avant la fin du monde.

Si une date se pose en général on devrait faire la bouche à l'oreille pour faire venir des personnes (groupe de personnes presque inséparables), pas évident les gens ne regardent pas souvent la partie " beetings "

En général ca durait au moins 4 h avant que cela se réduit en petit comité et qu'on finisse certainement très tard dans un bar ou même aux bords des quais de Seine.

Il arrivait que nous étions dans des parcs : Daumesnil, montsouris, luxembourg. Bois de Vincennes. les coins d'herbes près du Trocadéro, champ de Mars. Enfin voilà j'aime beaucoup les jeux de roles massivement en général voir même en RP :joke:

Redmood

C’est vrai que l’été c’est plus simple, les parcs et le soleil c’est gratuit :)

J’ai tenté d’organisé des beetings loup-garou l’été dernier, mais ça n’a pas bien fonctionné. Je désespère pas :)

J’ai aussi organisé des beetings dans des bars (la revanche et le nid), mais pour des jeux de société type jeux de plateaux, pas pour du jeu de rôle. Mais, j’aimerais en organisé aussi pour du jeu de rôle.

Manuelle08

Il existe des jeux de société qui dérivent sacrement sur le jeu de rôle.

J'avais acheté un Munchkin dans cette optique (jeu de cartes orienté jdr).

Les jeux de cartes Magic peuvent certainement se jouer en faisant du role play.

Tout dépend quel genre de jeu de rôle on souhaites pratiquer. ^^

Redmood

C’est pas faux, je connais un peu le munchkin (une partie qui a due être avortée pour ne pas raté un certain dernier RER :p).

Alithia

Je suis une joueuse de JDR compulsive ^^

Avant de déménager loin de mon précédent chez moi, je jouée toutes les semaines.

J'ai beaucoup de JDR a mon actif. Vampire, anima, sorcelerie, scion, eclypse phase, halo, mass effect, seigneurs des anneaux, lycéenne et j'en passe.

J'ai pratiqué en tant que maitre de jeu et joueuse. J'ai même fait pas mal de parties d'initiations pour le grand public lors d'événement diverse.

LouRrr

J'en ai fait pas mal en tant que joueur ou MJ. Mais la plupart c'etait des rps pas très preparé, yavait pas trente six mille dés, des fiches de perso très rudimentaire, c'etait marrant quand mème cela dit (peut ètre mème plus que des rps dans les "règles de l'art" des fois).

Je me rappelle d'une fois ou avec mes potes Tarken et Zerel étions poursuivi par une abomination de sable dans le désert. Nous avions finalement réussi à nous enfuir dans une ville protégé par un dome d'énergie. Acceuilli et soigné par des habitants, tout aurait pu bien se passer si nous avions sagement attendu d'en savoir plus et d'avoir une quète... C'etait sans compté sur notre malfaisance, nous avons déclenché un incendie dans la ville ce qui a declenché une émeute, les gens se bousculaient pour sortir. L'agitation et les dégats materiels ont finis par faire péter le dome d'energie, permettant à l'abomination de sable de s'abbatre sur les habitants pendant que nous nous enfuyions à dos de chevaux volés. C'etait le bon temps ahah

Redmood

Ça a l’air trop cool comme maladie XD Les initiations c’était avec une asso ?

Ça devait être bien folklorique tout ça :D

LouRrr

Tout à fait folklorique, notre crew était pire que les pires cauchemars des cavaliers de l'apocalypse, et l'abomination de sable était notre pire cauchemar (c'est dire à quelle point elle était cauchemardesque)^^

Redmood

De quoi en faire des cauchemars ^^

Jbounet

Hey :)

Si tu n'en as jamais fait y'a un jeu super pour "découvrir" le JDR, c'est Oui seigneur des ténèbres.

Un jeu vraiment génial à 4 sans avoir à préparer tout un scénario avant :)

Après s'il y a un MJ sur Paris et sa banlieue qui se manifeste en quête de joueur je suis preneur aussi car on en cherche avec des amis x)

Alithia

Je fait partie d'une asso de jeu en Picardie, donc certaine faisait partie de prestation de cette asso, pour d'autre, elle venais de ma propre initiative.

Quelque partie sur le Web aussi !

Redmood

@Jbounet Merci pour l’info, j’y penserais, si l’occasion se présente :)

Les MJ sont une ressource rare et très demandée :D

@Alithia Ça s’organise comment une partie sur le Web ? Avec quels logiciels ?

Kendany

J'ai fait du JDR pendant à peut prés 4 ans. Et c'était vraiment cool. ( Dark Hérésy, Pathfinder, Achtung Chtulu, etc...... Bref il y a des univers et des possibilités qui n'a de limité que l'imagination du MJ. Enfin presque. Il y a quand même des régles et les univers doivent rester cohérent aussi.

Sinon j'ai fait des GN aussi ( Grandeur nature )

Le JDR peut s'organiser entre amies

Dans des clubs

Ou sur internet ( Forums dédiaient à sa, discord etc....)

Redmood

@Kendany J’ai un peu entendu parlé des GN oui, ça doit être sympa :)

Alithia

sur internet, on peux utiliser discord, skype, ou de page internet ou logiciel dédier spécialement pour ça.

Suffis d'un micro, si possible cam, d'une partage d'écran ou sur les logiciel ou pages internet de créer le éléments des scénario.

Il existe aussi, si pas intégré, des lanceur de dés virtuel, des cartes, des élément visuel, de son, de campagnes complète et j'en passe.

Redmood

@Alithia D’accord, merci pour les infos :)

Alithia

pas de soucis ^^

Eol29 - modifié par Eol29 le 16/01/2020 - 00:42:17

Salut !

J'ai un passé de rôliste assez touffu (in nomine satanis magna veritas, D&D 3.5, Bitume, Stormbringer, Vampire la mascarade ....)

Je suis entrain de m'arranger pour en refaire (D&D) en temps que joueur avec des amis.

Jamais fait de beeting et jamais écris de scénarios :o J'ai eu des MJs classiques et un avec un passif de 10ènes d'année de jeux !

Je jouais au lycée mais aussi MPT de ma ville et entre amis. (une fois par internet avec un logiciel spécifique mais franchement j'ai pas aimé)

Si les noms de jeux peuvent t'orienter (les jeux només sont cultes).

Bon rolling a toi ^^

Redmood

@Eol29 Merci :) Je ne connaissais (de nom) que D&D

Eol29

L'héroïque fantasy n'est pas la seule a représenter les jdr ^^

Redmood

Je sais, j’ai déjà vu différents univers de jeu de rôles, dans des vidéos en ligne. Je connais juste pas les noms ^^

Eol29

In nomine et Bitume sont vraiment vraiment fun a jouer :o Je te conseille !

Redmood

Je le note, merci beaucoup :D

Donc, c’est des jeux "non-fantasy" ?

Kendany

Le JDR c'est pas mal pour les gens qui ont des problèmes à communiquer ou qui sont timides. Car il faut roleplay son personnage. Ce n'est pas qu'un simple jeu. Il y a aussi l'immersion dans l'univers qui est important. Avec entre autre le RP ( Roleplay ) Donc ca peut être un bon moyen de s'affirmer et ca développe l'intonation et le débits de paroles.

Redmood

On m’a souvent vanté le mérite du théâtre, pour les même raisons. Et je suis sûr que c’est vrai, mais pas pour tout le monde. Je pense que c’est une question d’intérêt aussi. En tout cas, le théâtre, je suis en train d’essayer, en ce moment, c’est plutôt cool, j’en conviens, mais, personnellement, j’ai plus de plaisir à regarder les autres, qu’à participer, donc je suis pas certain que ça m’aide. Le jeu de rôle m’intéresse d’avantage, du moins, à priori. Après, aurais-je plus de plaisir à participer dans une partie de jeu de rôle, au point d’en dépasser ma timidité ? Je ne vois qu’une seule façon, d’avoir la réponse :D

Kendany - modifié par Kendany le 20/01/2020 - 07:10:59

Effectivement. En tout cas te connaissant un peu. Je pense que tu ne regrettera pas. Donc bon voilà. Just do it.

Enfin bon on ne sait jamais aprés.


Sujets similaires
  1. Ce que les GAMERS ne disent jamais !
  2. Let's play hihi
  3. jeux vidéo a 100 % les yeux fermés
  4. Les vieux jeux ... des jeux de toujours ?
  5. Des gens qui ont Steam?
  6. Question sur Civilization V.
  7. Recherche joueur/joueuse de Resident Evil 6 sur PC
  8. Le jeu du moment , console ou pc
  9. Wii U - Quels jeux ?
  10. Des joueurs ? FInal Fantasy XIV : Stormblood [MMO]
  11. Life Is Strange
  12. probleme de connexion avec steam

  S'inscrire pour participer