Des rolistes sur BeTo ? et fraise :P (pour le quota de mots)

avatar contributeur de Redmood
Redmood
16/12/2019 à 19:57

Salut les betonautes,

Depuis bien longtemps déjà, je m’intéresse aux jeux de rôles. J’aurais même aimé organiser des beetings jeux de rôles. Seulement, il y a un hic… Je n’ai moi-même, jamais fais de jeux de rôles. Donc, j’aimerais savoir si parmi vous, il y a des fans de jeux de rôles. Ou plus précisément, je sais qu’il y en as alors qu’ils se manifestent (heu… sivouplé :-D).

Racontez-nous quelle est votre expérience avec le jeux de rôles. Quels jeux ? Combien de temps y consacrez-vous ? Où jouez-vous ? Avec qui ? Êtes-vous plutôt joueur, ou afficionados du mastering ? Versez-vous plutôt dans l’écriture de campagnes ?…

Bref, que vous soyez amateur-e, expert-e, simple curieux-ses, joueur-euse-s invétéré-e ou du dimanche, dinosaure dans le milieu, ou couche culotte ou si, comme-moi, vous êtes vierge (en jeux de rôles, votre signe astrologique n’a aucune importance ici ^^), mais que vous n’en pouvez plus d’attendre, approchez, n’ayez craintes et dîtes-nous tout :-D

avatar contributeur Faith141
Faith141
16/12/2019 à 23:34

Salut, j'en ai fait un peu (pas très souvent). Et j avais lancé plusieurs bettings jeux de rôle il y a 2 été.

J'en relancerais surement cet été.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
17/12/2019 à 00:15

S’il y en as, j’espère que je pourrais y participer :)

Ça s’était passé comment, les beetings ?

avatar contributeur de Manuelle08
Manuelle08
01/01/2020 à 18:35

Salut!

Si c'était par chez moi, cela m'aurait intéressé ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
01/01/2020 à 19:56

Bonsoir les beetings à jeux de rôles que j'ai pu participer étant notamment tourné sur des loups garous ou bien des jeux de rapidité à faire une action ou d'aller résoudre des énigmes sur des parcours ( qui ont certainement rien avoir mais c'était fun quand on vous appellait par un chiffre ou un surnom en particulier attitré. )

Effectivement c'était + durant les temps quand il faisait chaud donc en été. En général nous étions soit en petit comité comme parfois il y avait beaucoup de monde. ( le maxium une fois je crois on était sûrement une trentaine qu'on a dû faire des groupes séparés de jeux et qu'on alternait parfois)

Quand il faisait froid nous allions sûrement dans des bars.. comme : le dernier bar avant la fin du monde.

Si une date se pose en général on devrait faire la bouche à l'oreille pour faire venir des personnes (groupe de personnes presque inséparables), pas évident les gens ne regardent pas souvent la partie " beetings "

En général ca durait au moins 4 h avant que cela se réduit en petit comité et qu'on finisse certainement très tard dans un bar ou même aux bords des quais de Seine.

Il arrivait que nous étions dans des parcs : Daumesnil, montsouris, luxembourg. Bois de Vincennes. les coins d'herbes près du Trocadéro, champ de Mars. Enfin voilà j'aime beaucoup les jeux de roles massivement en général voir même en RP :joke:

avatar contributeur de Redmood
Redmood
01/01/2020 à 20:17

C’est vrai que l’été c’est plus simple, les parcs et le soleil c’est gratuit :)

J’ai tenté d’organisé des beetings loup-garou l’été dernier, mais ça n’a pas bien fonctionné. Je désespère pas :)

J’ai aussi organisé des beetings dans des bars (la revanche et le nid), mais pour des jeux de société type jeux de plateaux, pas pour du jeu de rôle. Mais, j’aimerais en organisé aussi pour du jeu de rôle.

avatar contributeur de Manuelle08
Manuelle08
01/01/2020 à 20:27

Citation de redmood

Il existe des jeux de société qui dérivent sacrement sur le jeu de rôle.

J'avais acheté un Munchkin dans cette optique (jeu de cartes orienté jdr).

Les jeux de cartes Magic peuvent certainement se jouer en faisant du role play.

Tout dépend quel genre de jeu de rôle on souhaites pratiquer. ^^

avatar contributeur de Redmood
Redmood
01/01/2020 à 21:01

Citation de Manuelle08

C’est pas faux, je connais un peu le munchkin (une partie qui a due être avortée pour ne pas raté un certain dernier RER :p).

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2020 à 05:09

Je suis une joueuse de JDR compulsive ^^

Avant de déménager loin de mon précédent chez moi, je jouée toutes les semaines.

J'ai beaucoup de JDR a mon actif. Vampire, anima, sorcelerie, scion, eclypse phase, halo, mass effect, seigneurs des anneaux, lycéenne et j'en passe.

J'ai pratiqué en tant que maitre de jeu et joueuse. J'ai même fait pas mal de parties d'initiations pour le grand public lors d'événement diverse.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2020 à 09:23

J'en ai fait pas mal en tant que joueur ou MJ. Mais la plupart c'etait des rps pas très preparé, yavait pas trente six mille dés, des fiches de perso très rudimentaire, c'etait marrant quand mème cela dit (peut ètre mème plus que des rps dans les "règles de l'art" des fois).

Je me rappelle d'une fois ou avec mes potes Tarken et Zerel étions poursuivi par une abomination de sable dans le désert. Nous avions finalement réussi à nous enfuir dans une ville protégé par un dome d'énergie. Acceuilli et soigné par des habitants, tout aurait pu bien se passer si nous avions sagement attendu d'en savoir plus et d'avoir une quète... C'etait sans compté sur notre malfaisance, nous avons déclenché un incendie dans la ville ce qui a declenché une émeute, les gens se bousculaient pour sortir. L'agitation et les dégats materiels ont finis par faire péter le dome d'energie, permettant à l'abomination de sable de s'abbatre sur les habitants pendant que nous nous enfuyions à dos de chevaux volés. C'etait le bon temps ahah

avatar contributeur de Redmood
Redmood
08/01/2020 à 12:24

Citation de Alithia

Je suis une joueuse de JDR compulsive ^^

Ça a l’air trop cool comme maladie XD Les initiations c’était avec une asso ?

Citation de LouRrr

Ça devait être bien folklorique tout ça :D

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2020 à 14:56

Tout à fait folklorique, notre crew était pire que les pires cauchemars des cavaliers de l'apocalypse, et l'abomination de sable était notre pire cauchemar (c'est dire à quelle point elle était cauchemardesque)^^

avatar contributeur de Redmood
Redmood
08/01/2020 à 15:30

Citation de LouRrr

De quoi en faire des cauchemars ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
08/01/2020 à 16:43

Hey :)

Si tu n'en as jamais fait y'a un jeu super pour "découvrir" le JDR, c'est Oui seigneur des ténèbres.

Un jeu vraiment génial à 4 sans avoir à préparer tout un scénario avant :)

Après s'il y a un MJ sur Paris et sa banlieue qui se manifeste en quête de joueur je suis preneur aussi car on en cherche avec des amis x)

avatar ancien membre
Ancien membre
09/01/2020 à 13:00

Je fait partie d'une asso de jeu en Picardie, donc certaine faisait partie de prestation de cette asso, pour d'autre, elle venais de ma propre initiative.

Quelque partie sur le Web aussi !

avatar contributeur de Redmood
Redmood
11/01/2020 à 10:58

@Jbounet Merci pour l’info, j’y penserais, si l’occasion se présente :)

Les MJ sont une ressource rare et très demandée :D

@Alithia Ça s’organise comment une partie sur le Web ? Avec quels logiciels ?

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2020 à 11:14

J'ai fait du JDR pendant à peut prés 4 ans. Et c'était vraiment cool. ( Dark Hérésy, Pathfinder, Achtung Chtulu, etc...... Bref il y a des univers et des possibilités qui n'a de limité que l'imagination du MJ. Enfin presque. Il y a quand même des régles et les univers doivent rester cohérent aussi.

Sinon j'ai fait des GN aussi ( Grandeur nature )

Le JDR peut s'organiser entre amies

Dans des clubs

Ou sur internet ( Forums dédiaient à sa, discord etc....)

avatar contributeur de Redmood
Redmood
11/01/2020 à 14:49

@Kendany J’ai un peu entendu parlé des GN oui, ça doit être sympa :)

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2020 à 23:11

sur internet, on peux utiliser discord, skype, ou de page internet ou logiciel dédier spécialement pour ça.

Suffis d'un micro, si possible cam, d'une partage d'écran ou sur les logiciel ou pages internet de créer le éléments des scénario.

Il existe aussi, si pas intégré, des lanceur de dés virtuel, des cartes, des élément visuel, de son, de campagnes complète et j'en passe.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
15/01/2020 à 22:07

@Alithia D’accord, merci pour les infos :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/01/2020 à 22:35

pas de soucis ^^

avatar contributeur de Eol29
Eol29
16/01/2020 à 00:40

Salut !

J'ai un passé de rôliste assez touffu (in nomine satanis magna veritas, D&D 3.5, Bitume, Stormbringer, Vampire la mascarade ....)

Je suis entrain de m'arranger pour en refaire (D&D) en temps que joueur avec des amis.

Jamais fait de beeting et jamais écris de scénarios :o J'ai eu des MJs classiques et un avec un passif de 10ènes d'année de jeux !

Je jouais au lycée mais aussi MPT de ma ville et entre amis. (une fois par internet avec un logiciel spécifique mais franchement j'ai pas aimé)

Si les noms de jeux peuvent t'orienter (les jeux només sont cultes).

Bon rolling a toi ^^

avatar contributeur de Redmood
Redmood
16/01/2020 à 17:45

@Eol29 Merci :) Je ne connaissais (de nom) que D&D

avatar contributeur de Eol29
Eol29
16/01/2020 à 20:16

Citation de redmood

L'héroïque fantasy n'est pas la seule a représenter les jdr ^^

avatar contributeur de Redmood
Redmood
17/01/2020 à 09:35

Citation de Eol29

Je sais, j’ai déjà vu différents univers de jeu de rôles, dans des vidéos en ligne. Je connais juste pas les noms ^^

avatar contributeur de Eol29
Eol29
18/01/2020 à 02:11

Citation de redmood

In nomine et Bitume sont vraiment vraiment fun a jouer :o Je te conseille !

avatar contributeur de Redmood
Redmood
18/01/2020 à 22:36

Citation de Eol29

Je le note, merci beaucoup :D

Donc, c’est des jeux "non-fantasy" ?

avatar ancien membre
Ancien membre
19/01/2020 à 07:18

Le JDR c'est pas mal pour les gens qui ont des problèmes à communiquer ou qui sont timides. Car il faut roleplay son personnage. Ce n'est pas qu'un simple jeu. Il y a aussi l'immersion dans l'univers qui est important. Avec entre autre le RP ( Roleplay ) Donc ca peut être un bon moyen de s'affirmer et ca développe l'intonation et le débits de paroles.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
19/01/2020 à 19:07

Citation de Kendany

On m’a souvent vanté le mérite du théâtre, pour les même raisons. Et je suis sûr que c’est vrai, mais pas pour tout le monde. Je pense que c’est une question d’intérêt aussi. En tout cas, le théâtre, je suis en train d’essayer, en ce moment, c’est plutôt cool, j’en conviens, mais, personnellement, j’ai plus de plaisir à regarder les autres, qu’à participer, donc je suis pas certain que ça m’aide. Le jeu de rôle m’intéresse d’avantage, du moins, à priori. Après, aurais-je plus de plaisir à participer dans une partie de jeu de rôle, au point d’en dépasser ma timidité ? Je ne vois qu’une seule façon, d’avoir la réponse :D

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 07:07

Citation de redmood

Effectivement. En tout cas te connaissant un peu. Je pense que tu ne regrettera pas. Donc bon voilà. Just do it.

Enfin bon on ne sait jamais aprés.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr