probleme de connexion avec steam

avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2014 à 22:25

Salut tout le monde, j ai un petit probleme de connexion avec steam, je viens juste d acheter skyrim et j arrive pas a m en servir, quand j essais de me connecter ils mettent "Le serveur steam est indisponible.  Votre ordinateur est actuellement dans l'incapacité de se connecter aux serveurs Steam ou le service et momentanément désactivé. Veuillez réessayer ultérieurement."  quelqu'un aurait une solution ? merci !
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2014 à 22:37

Salut Ben :) Ben écoute je te conseille la formule classique: tu redémarres ton PC et tu réessaies. Si ça ne fonctionne toujours pas tu désinstalles Steam et tu le réinstalles puis tu réessaies.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2014 à 22:37

C'est bizarre il me semble que Skyrim est utilisable sans connexion internet. Attends jusqu'à demain voir si le problème est résolu ça vient peut-être d'eux :/.
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2014 à 22:40

Acromentule j 'ai deja essayé :'( Ruisuke oui c est byzarre..
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2014 à 22:46

Mais c'est te connecter à Steam que tu n'arrives pas à faire ? Parce qu'effectivement Skyrim  peut se jouer hors ligne. Si ça ne fonctionne pas avec le classique, je me range de l'avis de Ruisuke, un peu de patience. Sinon va voir sur leur forum, t'es peut être pas un cas isolé (enfin tu l'as peut être déjà fait aussi ça ^^").
avatar ancien membre
Ancien membre
04/11/2014 à 23:01

T'avais déjà Steam avant d'installer Skyrim, ou c'est le jeu qui t'a installé Steam ? (j'ai déjà eu des problèmes de connexion quand Steam n'était pas à jour, il fallait que je le relance, mais l'install d'origine venait du site officiel) Tu pourrais essayer de télécharger l'installeur sur le site officiel, puis l'installer (après avoir désinstallé la version déjà présente sur ta machine). Normalement, la désinstallation de Steam ne dégage pas les jeux... Enfin, à vérifier. http://store.steampowered.com/ Le "bouton" de téléchargement est en haut à droite.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2014 à 06:00

Il me semble avoir déjà eu ce problème et la solution de Vadorack avait fonctionné. Par contre pour déinstaller correctement Steam je te conseille d'utiliser Revo Uninstaller, au moins ça nettoiera bien les anciennes clés de registre et les anciens dossiers.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2014 à 08:35

Ça m'arrive que Steam refuse de se connecter pour un problème de Serveur, c'est vraiment désagréable puisque ça empêche de jouer à plein de jeu. Dans ce cas là, je ne pense pas que redémarrer ou désinstaller/réinstaller soit vraiment utile (si le problème vient du serveur). Pour ma part je prend mon mal en patience et essaie un autre jour. Bonne chance pour ton problème et bon jeu !
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2014 à 08:58

Steam c'est une bouse cosmique, y'a toujours un problème, quand c'est pas la connexion, c'est les serveurs qui sont indisponibles >_< et quand tu veux jouer en multi sur un jeux et que la résolution des serveurs ne fonctionne pas, tu l'as dans l'os..... Faut essayer de réinstaller steam, redémarrer le pc et puis en croisant les doigts et en touchant du bois, ça fonctionnera peut être
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2014 à 11:46

Si malgré tout tu ne trouve pas de solution , tente ta chance sur le forum Skyrim et Steam de jeux vidéos.com , ça peut aider.
avatar ancien membre
Ancien membre
05/11/2014 à 20:29

Finalement, il est assez rare que Steam ait des soucis de serveurs, j'ai l'impression, et que les erreurs de connexion viennent surtout du client. Bon, je veux pas faire de mon expérience une généralité, mais juste un exemple, dans 90% des cas de problèmes de connexions, sur mon PC, c'est que le client est en attente d'une mise à jour... Au second lancement, avant même la possibilité de me connecter, le client se met à jour. ^^


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr