Ma vie de gaymer dépressif, gardons espoir

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
12/10/2021 à 13:47

Bonjour, c'est ma pause de midi j'en profite pour écrire ce petit post

Voilà j'ai 20 ans (bientôt 21) et j'ai une situation "de rêve" c'est à dire que j'ai un travail, un chez moi, une situation financière très avantageuse car je vis dans une maison qu'on a rénover avec mon père et qui est déjà payé bref

Mes parents me le répètent sans arrêt, j'ai beaucoup de chance et ils ont raison en tout cas sur tout les points énoncés ci dessus

Pour autant je suis rongé par la solitude et le manque d'amour propre et surtout de l'autre (car à force de me retrouver seul je me connais plutot bien et j'ai su me bâtir un mental d'acier qui reste très fragile cependant, je ne sais pas trop comment l'expliquer)

Mon travail ne me plaît pas plus comme ça mais avoir un travail à 20 ans, en CDI, cela ne se rechigne pas alors je me suis fais à l'idée de continuer ce travail qui me rend financièrement à l'aise bien qu'il ne soit pas très épanouissement et dans lequel je ne suis pas très à l'aise, qu'en pensez vous d'ailleurs est-ce un bon compromis ?

Depuis mon adolescence donc je me sens très seul et je suis très seul j'ai très peu de contact social (hors travail) et pour le coup c'est voulu car voir du monde me demande beaucoup d'énergie et mes rapports sociaux m'irrite plus qu'autre chose car je n'y trouve pas de profondeur dans le contact, en tout cas celle que je voudrai. Je pense donc faire parti des introverti qui se rechargent en netant seul contrairement à la majorité extraverti.

Je pense également être en dépression depuis quelques années maintenant mais j'ai appris à vivre avec sans consulté une psy même si je devrai mais j'en ai pas encore le courage, enfin surtout le courage de dire à mes parents que je ne me sens pas aussi bien qu'ils le pensent et que j'ai des problèmes psychologiques à résoudre. Je pense que cette dépression est dû à une trahison amicale avec mon meilleure ami à cause d'autres de mes sois disants amis, du fait que je me suis rendu compte que je préfère les hommes (mais je pense pas que cela soit le soucis honnêtement, en tout cas pour moi, ensuite pour le regard des autres j'ai un peu plus de mal mais j'essaie de travailler dessus)

Pour traverser cette dépression c'est là musique qui m'aide, du moins qui m'aide à résister à la tentation de tomber complètement dedans, j'écoute souvent les musiques de la chanteuse virtuelle Seraphine (salut à toi si tu passes ici amis LOLiens) qui sont vraiment une source d'apaisement, pour moi en tout cas. J'aime bien écouter les musiques de jeu vidéo qui me rappele mon enfance entre guillemets paisible et innocente (je suis un gaymer :D) quoique en ce moment j'essaie d'arrêter les jeux vidéo et je me suis inscrit à une salle de sport à laquelle je vais régulièrement depuis 3 ou 4 mois maintenant, ça m'aide aussi à tenir ce rythme si particulier entre dépression et espoir d'un futur moins sombre, bon en physique ça libére des molécules qui me font me sentir mieux mais c'est moins poétique mdrr. Tiens d'ailleurs la musique de Seraphine vient de se lancer sur mon téléphone en random alors que je ne l'écoutais pas pour une fois, un signe peut être haha.

Bon je suis désolé ya aucune structure dans ce que, j'écris comme ça me vient au fur et à mesure dans me tête, tout ce que je ressasse depuis un moment.

Quoi d'autre, ah y a un gars cute que j'ai vu à la salle de sport bon pour l'instant on s'est croisé deux fois et on s'est échange un salut, ça veut strictement rien dire mais ça redonne un petit peu de pep's à ma vie quoi alors je prend, oui j'ai vraiment du apprendre à apprécier chaque petite chose bien qui arrive sinon je pense que je n'aurai pas résister, je me rappele qu'à mon entretien d'embauche le directeur de mon service avait souligné qu'il avait rarement vu un aussi bon entretien, ça m'a redonne un peu confiance en moi parce que oui ducoup pas besoin de vous dire que j'ai beaucoup perdu confiance en mois et d'estime de moi ces dernières années, je voudrai bien dire que cest a cause des autres mais ça ne m'aiderai pas à avancer que de vraiment le penser alors je me remet beaucoup en question, sur mes relations avec autrui (au travail ducoup puisque j'en ai pas vraiment en externe) j'ai quelques amis quand même que je vois une fois tout les 3 mois, c'est des moments sympa alors je les prend et puis ils sont bienveillant je suis quand même content qu'ils soient là.

Les gens sur la route m'énervent, ça n'a rien à voir j'avais juste envie de l'écrire xD

Les applis de rencontre j'ai déjà discuter dessus mais j'ai jamais été jusqu'à la rencontre sûrement parce que je suis psycho et que j'imagine à chaque fois que le gars m'attent avec une tronçonneuse chez lui.. Ah j'aimerai vraiment vivre la vie plus simplement

Bon voilà globalement j'ai fais le tour de ce que je voulais dire pendant cette petite pause du midi, je vais y retourner bientôt

Merci si tu as lu tout ça, en tout cas si tu te reconnais un peu ou même pas du tout dans ma situation je serai content de voir quel éclairciement tu pourrais m'apporter et apporter aux autres tant qu'on y est, je me suis inscrit sur le site il y a très peu et j'ai lu quelques posts comme celui-ci très bien écrit (contrairement au mien qui part un peu en cacahuètes) qui m'a rappelé qu'on est jamais seul au monde face à son problème et qu'il y d'autre gens qui cherchent des réponses à leur question

Merci !

avatar ancien membre
Ancien membre
12/10/2021 à 14:38

Bonjour Le Gaymer,

J'ai un ami qui se trouve dans une situation assez similaire à la tienne. Il est né dans une famille aisée dans laquelle son confort matériel a toujours été présenté comme une chance. Sauf que.. Il n'a jamais pris le temps de réfléchir à qui il était et ce qu'il souhaitait faire de sa vie. Tout coulait de source au vu de son contexte de vie (études, lieu de vie, sexualité etc..). Et il s'est retrouvé avec des dissonances intérieures importantes qu'il n'arrivait pas à décortiquer. Actuellement, il a remarqué des symptômes dépressifs qui s'installaient alors il s'est décidé à se faire accompagner par un psy pour mieux se comprendre.

Tout ça pour dire que l'argent ne garantit pas le bonheur. Et parfois c'est tout autant compliqué de trouver son chemin dans une famille aisée que face à des difficultés matérielles. Parce ce qu'il y a cette croyance qu'on a pas le droit de se plaindre ou d'avoir des questions existentielles quand on a de l'argent et parce qu'il y a les attentes et projections de l'entourage qui enferment.

Bref. Tout ça pour dire qu'il est important dans sa vie de prendre le temps de se connaître. Et l'arrivée de symptômes dépressifs, qui peut être une manifestation d'une "alerte" (que quelque chose dans la vie ne nous convient pas), cela peut être une excellente occasion de s'y atteler.

Alors moi j'ai juste envie de te dire de tenter d'apprendre à mieux te connaître pour adapter ta vie à tes besoins (et non l'inverse).

Bon courage à toi!

Plume

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
15/10/2021 à 23:05 - 15/10/2021 à 23:34

J'ai commencé a lire ... pis très vite, il y a 2 choses qui me dont apparut très nettement.

1 tu as été (semble t il ) élevé dans la culpabilité. C'est honteux de faire ça a quelqu'un parce que c'est destructeur.

Et non seulement on t'as appris à te sentir coupable de tes chances mais en plus on t'as fait croire qu'il n' y avait que ça !

Dis, est ce qu'on t'as aussi farcie la tête qu'il y avait eu une apocalypse zombis et que personne n'avait survecu ou le monde exterieur à été epargné dans ton éducation ?

La deuxième chose c'est le manque de passion.avoir un travaille de merde qui paye bien n'est pas une excuse pour rester bloqué dans une forme d'immobililité.

Ton chez toi n'est pas une crysalide que diable !

Bon sang, choisis toi des objectifs qui te font à la fois rêver et pisser de peur !

T'es pas obliger de voir trop grand pour commencer mais (par exemple) passe ton permi moto. Tu vas voire que tu vas vibrer un peu plus quand tu vas prendre ta becane pour bouger, comme ça, à l'improviste.

Fait 1 baptême de l'ai (version saut en parchute) ou apprend à faire du delta plane ...

Ou alors inscrit toi à un sport et prend le temps d'apprendre assez pour te lancer dans une competion

Ou a defaut de sport, fait du théâtre et tu verra le jour ou ta troupe donnera une représentation, comme c'est savoureux

DE LA PASSION QUE DIABLE !

Il n'y a pas de prison plus gloque et plus etroite que l'esprit !


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
15/10/2021 à 23:41

Je dois dire qu'il n'y a aucun intérêt de mélanger tout , la facilité, la solitude, le travail , le jeunesse la famille etc. Peut être ta vie est tellement simple.

La situation financière est un fait, ce n'est ni avantage ni inconvénients, c'est ton interprétation qui définit qu'il soit avantage ou bien une pression potentielle. Le rappel de tes parents est aussi leur pensé, leur interprétation. La réalité est seulement tu t'es installé dans la vie.

comparer, ou se conformer aux attentes des autres , ou à tes propres attentes,le rêve , est un pure perte de temps. Le seul chose a faire est de vivre ton présent.

La solitude ,si tellement difficile à lutter , embrasser la. Vois la solitude comme elle est, c'est ton interprétation de la solitude qui te donne le mal. Je sais c'est facile à dire qu'à faire. J'ai passé du temps à comprendre. En embrassant la solitude, j'ai compris que la solitude est plutôt une chance qu'une punition. C'est seulement lorsque l'on est seul, on est le meilleur ami de soi même, on sent plus facilement cet amour que l'on a pour soi même, et surtout une meilleure conscience de soi même. Cette opportunité unique, il faut la saisir.

Vivre seul sereinement , tu dégages des ondes positives, tu as beaucoup plus de chance d'attirer les gens intéressants qui te correspondent. C'est ce que je constate en réalité, lors que je cherche désespérément quelqu'un , soit je ne trouve pas, soit je ne trouve que des mauvaises personnes. Alors, quand je suis seul et apaisé, je croise souvent les bons garçons. Mais je préfère toujours rester seul :).

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 17:05

Hum hum, vu que ton vécu fait écho à mon propre vécu, dans le sens, matériellement et professionnellement pas dans le besoin, j'ai choisis de tout plaquer personnellement, les gens veulent du confort et de la stabilité, en effet mais si dans le fond ce n'est pas ce que tu veux? Si ca ne te comble pas de joie et de bonheur? Pourquoi vivre la vie de quelqu'un d'autre?

J'avais une maison payée, un job qui payé bien et pourtant aujourd'hui je suis au milieu de la foret sans revenu dans un camion minimaliste x). La vie n'est pas rose tout les jours, il y'a d'autre défi mais je préfère ces défis là à la pantouflante vie d'avant qui n'était au final qu'une cage dorée.

La chance pour moi c'est d'avoir les moyens de faire ce qu'on veut. Si être dans une situation qui t'euthanasie à petit feu de manière indolore est une chance, ce n'est pas ma vision des choses.

Qu'est ce que tu veux réellement faire dans ta vie? Ou veux tu aller? Ou te vois tu pour être pleinement toi même?

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
16/10/2021 à 18:13 - 16/10/2021 à 18:17

Citation de Paraisseux #376411

Oui je me reconnais très bien dans ton allégorie de la cage dorée, c'est beaucoup comme ça que je le rescens.

J'aimerais bien, tout plaquer, comme tu dis plus facile à dire qu'a faire cependant...

Un jour ou l'autre ça arrivera j'en suis persuadé car effectivement la vie que j'ai actuellement m'euthanasie à petit feu comme tu le dis si bien, mais cela me prend du temps... J'envisage de voir une psy mais c'est je ne trouve pas le courage de faire la démarche (et c'est assez cher)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 18:15

Pourquoi un psy? Avoir envie de changement n'est pas une maladie mental, ce n'est pas incurable.

Si tu ne sais pas trop ou tu en es et que tu veux juste parler avec quelqu'un, il y'a des coachs de vie, des thérapeute alternatif qui peuvent très bien t'aider et ils coutent moins cher.

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
16/10/2021 à 18:17

Citation de Paraisseux #376417

J'ai aussi une très grosse pression mise par mes parents vis-à-vis de ma situation et me vois très très mal changer de vie et je les aime malgré tout alors je ne veut pas trop les brusquer

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 18:19

Encore des parents qui veulent mette leurs progéniture sous film plastique.

avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
16/10/2021 à 18:20

Citation de Paraisseux #376419

Ca m'irrite autant que ça te désole...

avatar ancien membre
Ancien membre
16/10/2021 à 21:25

Oh j'imagine, j'ai eu une mere pareil, l'idée de s'éloigner à 10m de sa maison, c'était vu comme un coup de poignard, mais dans ce cas, sache que ce n'est pas à toi à prendre un psy mais à eux. Toi tu n'as rien à te reprocher de vouloir vivre ta vie.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2021 à 11:31

Citation de Le Gaymer #376414 J'aimerais bien, tout plaquer

Bonjour, tout plaquer ne résoudra pas ton problème de solitude, juste que tu seras toujours seul avec d'autres problèmes en plus. Ton travail n'est peut être pas épanouissant, mais ce n'est pas ce qui est le plus important dans la vie et quand tu auras comblé ce manque affectif qui te ronge il te paraitra bien plus supportable. Ta cage dorée disparaitra d'elle-même quand ta vie sentimentale sera comblée et tu seras alors content de ne pas avoir fait la bêtise de tout plaquer. Je suppose que tu habites dans les Ardennes, ton profil m'indique que tu es à 5627 Km de chez moi alors qu'on est voisins. Ca ne va pas arranger tes possibilités de rencontres, alors je te conseille vivement de changer ta ville sur ton profil et de mettre Charleville-Mézières. Tu pourras après me contacter en message privé que je vérifie si ce problème de distance est réglé.

A charleville tu trouveras des asso LGBT et des bars gay, tu y trouveras une ambiance conviviale avec des gens qui pourront t'aider, et peut-être y faire une rencontre. Ca te sera d'une meilleure aide que d'aller sur des sites de rencontre où tu n'oses pas rencontrer les gens.

Les jeux vidéo c'est sympa, mais il ne faut pas se réfugier dedans pour oublier sa solitude. Je dis ça mais je le fais aussi.

avatar ancien membre
Ancien membre
17/10/2021 à 15:25

un travail épanouissant n'est pas important dans la vie? Sachant que c'est la chose à laquelle on consacre le plus de temps avec le fait de dormir, si c'est important. Trainer 50 ans des bottes de plombs dans un boulot qui nous apporte juste de quoi se maintenir est d'une importance capitale justement.

Cette mentalité est d'une mortalité accablante.

la seule chose ou je suis d'accord c'est au niveau du jeu vidéo, et du monde virtuel dans son ensemble, ce n'est pas un vrai remède à la solitude.

super les "assos lgbt" et les bars gay, la fine fleur du monde gay pour combler sa solitude est se faire des amis. Hum. Cela va juste l'enfermer dans sa sexualité avec des gens qu'il ne connaitre juste car "il est gay".

Le mieux est de connaître ses passions et aller dans les endroits ou cette passion est partagée, s'il aime l'escalade y'a des clubs, même chose pour l'échec, la plongée, ou même les jeux vidéo, y'a de grande associations de jeux vidéo avec des gens qui se voient en vrai aussi, y'a d'autre endroit où on peut être accepté pour ce qu'on est avec la possibilité de s'ouvrir à plein de monde tous aussi différent et tolérant.

avatar contributeur de Julien/MalK
Julien/MalK
05/11/2021 à 09:29

Salut amis gaymer.

Tu n'est pas obligé de répondre si c'est trop persso, mais l'histoire de ton ancien "meilleur amis " et de ses autres amis qui t' on trahit ne s'était pas à cause du fait que tu ai annoncer ton homosexualité et qu'ils l'aient mal prit et auraient eu un comportement agressif à cet annonce ?

Concernant la solitude et le fait que tu soit un gaymer je pourrai te proposer de rejoindre mon association nextgaymer une asso créée par des gaymer pour les gaymer. Si sa t'intéresse n'hésite pas à me demander on est jamais contre de nouvelles tête et tu pourra partager ta passion avec d'autres gaymer :)

Pour ce qui est du reste si le besoin de voir un psy ce fait ressentir fait le , ça ne peu pas te faire du mal mais choisit bien si la moindre chose te gêne des la première séance n'hésite pas à allez voir ailleurs. Pour que ça marche il faut que tu soit à l'aise avec la personne pour pouvoir tout lui raconter.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr