Le jeu du moment , console ou pc

photo de l'auteur Mehdi797
Mehdi797
Homme de 26 ans
Paris
Bon comme pas mal d'entre nous, j'ai mon cote gameur mais je suis a la recherche d'un nouveau jeu...

Je joue aussi bien sur pc ou console ( ps4, switch ...). Une grosse preference pour les rpg .

De preference des jeux complet (par la j'entend sans avoir x dlc a prendre ).

Du coup des conseils a donner? quels sont vos coups de coeur ?

photo de l'auteur Shane
Shane
Femme de 22 ans
Aix en Provence
Quels sont tes goûts déjà ? Science-fiction ? Fantastique ? Plutôt vieux rpg avec vue du dessus ou nouveau ? Des jeux récents ou pas forcément ?

Mehdi797
Homme de 26 ans
Paris
perso je m'interresse un peu a tous les types ....

Apres ces temps ci je suis sur FF, Tales of, Resident evil

Zelda ( oblige !! ) et bien d'autres.

Apres je joue autant a des jeux retro ( nes ...) que non ... L'important c'est qu'il y a une histoire.

photo de l'auteur nico95
Nico95
Homme de 23 ans
mergey
J'ai entendu parler de Kingdom come, d’après ce que j'ai vu des trailer c'est un jeu qui ce veut réaliste sur le moyen age (15eme siècle pour être précis), la série de quêtes principale est censé être baser sur des fait réels la sortie est prévu pour le 13 février.

Mehdi797
Homme de 26 ans
Paris
Citation de Nico95
J ai entendu parler de Kingdom come, d’après ce que j ai vu des trailer c est un jeu qui ce veut réaliste sur le moyen age (15eme siècle pour être précis), la série de quêtes principale est censé être baser sur des fait réels la sortie est prévu pour le 13 février.

Connait pas ... un peu du style d 'assasins screed ?

photo de l'auteur nico95
Nico95
Homme de 23 ans
mergey
je sais pas trop, mais parement les développeurs ont fait de gros efforts pour que sa soit réaliste du point de vue historique, des armes, des armures, et des décors, et de ce que j'ai vu pour les mécaniques de combat ils se sont inspiré de vrais techniques de combat.

photo de l'auteur nico95
Nico95
Homme de 23 ans
mergey
voici la bande annonce
https://www.youtube.com/watch?v=c6cApOV2bCk

photo de l'auteur Shane
Shane
Femme de 22 ans
Aix en Provence
Bon je vais te dire les plus connus (rpg) :

- Mass Effect
- Fallout
- Dragon Age
- The Elder Scrolls
- The Witcher

photo de l'auteur Urukan
Urukan
Homme de 29 ans
Bruxelles

1 remerciement
Oui c'est un peu la dèche niveau jeux ces temps ci j'ai l'impression (enfin selon mes goûts). Mais Kingdom Come est la grosse sortie du moment pour moi.

Subnautica est très bien aussi.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ohhhhh merci pour le partage de Kingdom Come. J'ai rien contre le genre médiéval fantastique, j'en ai mangé dans tous les formats depuis que je suis préado, mais il y a quelque chose de vraiment fascinant dans la simulation historique, si c'est vraiment pris au sérieux. j'attends aussi Star Citizen pour la même raison, même si c'est de l'anticipation (c'est même encore plus excitant).

Le dernier jeu auquel j'ai joué c'était To The Moon. On parle d'un truc avec quasiment zéro gameplay et qui se finit en 3 heures, mais je recommande.

photo de l'auteur Rogma
Rogma
Homme de 29 ans
ST Martin d'Hères
Citation de Shane

- Mass Effect
- Fallout
- Dragon Age
- The Elder Scrolls
- The Witcher

Rien qu'avec ça si on aime les RPG y a des mois d'amusement !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
En même temps, si on aime le RPG y'a moyen qu'on ait déjà joué à tous ces jeux.

photo de l'auteur Rogma
Rogma
Homme de 29 ans
ST Martin d'Hères
Citation de Lampadaire
En même temps, si on aime le RPG y a moyen qu on ait déjà joué à tous ces jeux.

On passe quand même facilement à coté. Mass Effect par exemple, je suis souvent surpris du nombre de fans de RPG qui sont passés à côté de la licence.

photo de l'auteur Shane
Shane
Femme de 22 ans
Aix en Provence
Pas forcément non.

J'ai découvert les jeux BioWare l'année dernière et c'était une grosse claque.

Tu n'as pas forcément le temps de tout essayer surtout qu'un jeu prend du temps. Puis un jour tu vas vouloir essayer un nouveau genre et accrocher.

On peut découvrir toute la vie au contraire, c'est d'autant plus plaisant avec une certaine maturité, comme pour Mass Effect.

C'est pour ça c'est toujours bon de citer les bases. ;)

Après si il veut taper dans le vieux et vrai jeux de rôle :
- Baldur Gate's
- Fallout 1 et 2 etc...

Ce genre avec la vue du dessus est entrain de renaître je trouve donc c'est une bonne chose.

photo de l'auteur Rogma
Rogma
Homme de 29 ans
ST Martin d'Hères
Citation de Shane

Ce genre avec la vue du dessus est entrain de renaître je trouve donc c est une bonne chose.

Autant je m'y suis régalé des centaines d'heures, autant je partage pas ce gout pour la vue du dessus et autres 3d isométriques. Mais ça apporte une saveur différente.

Tiens d'ailleurs encore un nom : Divinity Original Sin 1&2. Excellents jeux.

photo de l'auteur Reaver
Reaver
Homme de 19 ans
Nancy
Mass effect, la trilogie.

J'en ai une presque une larme à chaque fois tellement c'est intense

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

Après si il veut taper dans le vieux et vrai jeux de rôle :
- Baldur Gate's
- Fallout 1 et 2 etc...

Planescape Torment ❤️

photo de l'auteur ragnarock555
Ragnarock555
Homme de 41 ans
Namur
perso je joue a guild wars 2 mmorpg sans abonement ya juste le jeux a acheter tu peut l'essayer gratuitement jusqu'au niveau 20 https://www.guildwars2.com/fr/news/play-for-free-today/

Mehdi797
Homme de 26 ans
Paris
Citation de Shane

- Mass Effect
- Fallout
- Dragon Age
- The Elder Scrolls
- The Witcher

Connait a part THE Elder Scrolls ( je vais me renseigne pour celui la

Citation de Urukan
Oui c est un peu la dèche niveau jeux ces temps ci j ai l impression (enfin selon mes goûts). Mais Kingdom Come est la grosse sortie du moment pour moi.

Subnautica est très bien aussi.

je confirme c'est la deche !!!

Citation de Nico95
voici la bande annonce
https://www.youtube.com/watch?v=c6cApOV2bCk

C'est vrai qu'il a l'air pas mal

photo de l'auteur TommyRKT
TommyRKT
Homme de 21 ans
Le Havre
FORTNIIIITE !! nan je déconnes. Personellement je suis un gros fans de final fantasy mais le dernier est un peu vide sur sa quête principale, mais l'univers et si grand et les quête additionelles vraiment nombreuse donc on ne s'ennuit pas.

J'ai pas envie de te conseiller les jeux que tout le monde te conseillera alors je vais te faire une petite liste exotique d'RPG court mais consistant, c'est bien quand t'as pas de thune ou pas de temps :

- IB project, un puzzle rpg japonais, l'univers est top, la réflèxion dans laquel ça te plonge, les personnages, tout est énorme dessus. C'est un jeu amateur fait sur rpg maker mais génial à ne pas sous estimé (http://rpgmaker.wikia.com/wiki/Ib)

- Rime, il est sur Switch et ce n'est pas un rpg et un puzzle game. Certains n'ont pas aimé car il le trouve trop facile, mais moi ça ne m'a pas déplut, rien que pour le calme et la beauté

- Shadow of the Colossus version playstation 4, t'as du en entendre parler c'est une perle, et dans le même délire il y a Ico mais c'est un très vieux jeu. Personellement l'ancienneté du jeu ne me retire en rien le plaisir.

- A Blind Legend, c'est un jeu mobile pour aveugle et il faut un bon portable pour le faire tourner. Un truc à jouer au moins une fois dans sa vie, avec un bon casque audio, immersion guarantit ! T'incarne un chevalier qui à perdu la vue et qui est guider par la voix de sa fille. C'est plutôt épique et ça aiguise tes sens ;)

- Mon jeu préféré Dishonored 1 et 2 (j'ai pas encore tester le 2). Il peut se finir assez vite mais il est cool à rejouer en essayer de réussir toute les missions en non létale et récupéré toute les relique de l'Outsider

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit