La switch, ça vaut le coût ?

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2020 à 14:11

Salut les gaymers !

Étant gaymer PC principalement et n'ayant pas d'expérience des consoles, j'hésite pour mon Noël ou anniversaire à m'offrir une Switch lite (peut-être pour Pokémon même si je finis jamais par flemme de grinder).

Y a-t-il un bon choix de jeux vidéos pour le moment ou vous trouvez ça bof ?

Merci

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2020 à 16:03

Sur la Switch, tu auras surtout du Mario, Zelda et Pokemon.

Il y a d'autres styles de jeux mais ces trois-là sont les principaux.

Ce n'est que mon avis, bien sûr, mais je verrais plus la Switch comme une console secondaire. Pour une première console, pour un large choix de jeux, je te conseilerais plutôt Xbox ou PS4 :)

Mais si tu veux jouer uniquement sur Pokemon, tu trouveras ce jeux uniquement chez nintendo du coup, vaut mieux prendre la switch.

avatar contributeur de Quercus
Quercus
31/08/2020 à 17:14

Salut Hulotte,

la switch représente un petit budget, sans compter les jeux (le mieux reste les versions démartérialisées de l'eShop). Pour Pokémon, il y a eu Let's Go Evoli/Pikachu, un Donjon Mystère (spin-off) ainsi que Sword/Shield (le dernier jeu de la série principale, qui se déroule dans un monde inspiré de l'Angleterre ;p), peut-être d'autres, mais ceux-là sont les principaux. Pour les jeux d'autres licences, je ne sais pas, regarde peut-être un catalogue sur le site de Micromania.

Si vraiment tu veux faire des économies parce que tu n'es pas sûr de les "rentabiliser", tu peux attendre une version stabilisée sur Yuzu, mais là, c'est une autre histoire 🤫

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2020 à 18:44

Je suis pas intéressé par les autres consoles pour diverses raisons :

  • je veux une console portable (je vise plus la lite) pour du jeu occasionnel

  • j'ai pas de télé

  • à mon grand désespoir je peux de moins en moins jouer sur écran à cause de mes migraines (sinon c'est sur mon ordi).

Honnêtement actuellement je veux juste Pokémon et Animal Crossing si c'est compatible avec la lite, je me doute que ça fait une petite somme pour pas grand chose si y a pas d'autres licences qui sortent (surtout en compatibilité lite). 😐

J'ai vu un jeu Rayman éventuellement...

En gros ça serait un petit plus à côté de l'ordi. Les petits écrans je tolère encore assez bien. 😊

Après on m'a dit qu'il fallait pas trop compter sur des soldes ça refroidit un peu... Ou prendre une plus vieille console avec de plus vieux jeux.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2020 à 20:38

Salut !

Honnêtement c'est sympa, mais bon, comme Nintendo sait le faire, c'est vraiment fun à plusieurs ☺️

Par contre c'est pas donné, je te conseillerai si tu en prends une, de prendre une bonne carte SD à côté, les jeux Switch sont à un jeu assez ouf

Et je voyais que ça parlait de Yuzu, essayé avant d'acheter et c'est ce que nous a fait craquer justement.

Il te faudra un bon proc' par contre, ça tire pas mal..

Envoyé depuis l'application android
Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2020 à 21:46

Pour moi, la switch en valais la peine, mais j'attendrais la prochaine génération si j'étais toi. C'est un peu comme si tu voulais acheter la ps4 il y a quelques mois: tu sait que la ps 5 va bientôt venir, même si l'annoncement n'a pas encore été fait. Si tu pense que les jeux en valent la peine, et que la prochaine géneration ne tinterresse pas, lance toi.

Pour les jeux, tout dépend de si tu veux de la switch princpalement pour solo, ou multiplayer. En multiplayer, super smash bros est un classique. Pour solo, je te conseille super mario odysey, dragon quest builders 2, dragon quest 11, zelda breath of the wild, et si tu est un fan de la serie de jeux mana, trials of mana est un excélent remake.

Prend aussi en compte que tu dois payer une petite souscription à nintendo pour accéder aux fonctionalités en ligne.

avatar contributeur de Tempérance.
Tempérance.
01/09/2020 à 01:10

Citation de Dreamwhisper #340675

Secret of Mana... bave ... pardon..

Hmm, totalement d'accord, attendons plutôt la nouvelle Switch PRO!

Oh.. Mais, elle est pas déjà sortie?

avatar ancien membre
Ancien membre
01/09/2020 à 20:59

La switch regorge de bon jeux, tu peux t'occuper trés longtemps avec ces jeux (et y jouer en famille ou entre potes) :

  • Breath of the wild

  • Smash Bros

  • Dragon quest

  • Attaque des titans

  • Mario Kart

Seul probléme : les jeux seront toujours au prix le plus cher, à moins que tu y achéte d'occasion sur Ebay ou Leboncoin !

Je te la conseille vivement ! Prend la version original, la lite ne vaux pas le cup à mon avis ! Pour le prix, autant avoir l'experience compléte et pouvoir la brancher sur l'écran de télé ! :-)

avatar ancien membre
Ancien membre
03/09/2020 à 19:23

Mais j'ai pas de télé 🤣

Après j'ai bien lu que certains jeux étaient moins bons du coup :'(

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de jeux !

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
07/10/2020 à 21:25

Salut

Ici la switch sert beaucoup moins que la ps4

On joue beaucoup en famille sur la switch

avatar ancien membre
Ancien membre
10/10/2020 à 13:56

moi la switch lite est la console ultime qui est la seule a s'affranchir des clichés nintendo. Du coup je crame ff12 skyrim et autres rpgs et cest trop pratique sur console portable

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de F1994
F1994
11/10/2020 à 19:20

La Switch est meilleure que la Wii et Wii U.

Il y a beaucoup de bons jeux vidéos, notamment les jeux de Mario.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de JustMe
JustMe
11/10/2020 à 23:18

Je ne l'ai pas personnellement mais j'ai pu l'essayer et essayer plusieurs jeux.. j'ai bien aimé le jeu Luigi's Mansion, terminé trop rapidement à mon goût ^^ après les classiques Mario kart, rayman.. et le Zelda Breath of wild est vmt superbe ...

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de F1994
F1994
12/10/2020 à 01:05

C'est vrai que Luigi's Mansion 3, c'est un super jeu mais je l'ai terminé également très rapidement.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
24/12/2020 à 04:25

hello

j'ai la lite depuis deux mois et je suis scotchée dessus, pourtant j'ai la ps4 et la xbox one à côté. J'adore jouer en nomade, cela me permet de suivre des lives twitch à côté ou écouter de la musique. Je trouve que la switch est un bon complément avec une autre console. par exemple si tu aimes jouer à des jeux triple A,

Sinon sur switch il y a de très bons jeux, zelda bien sûr mais aussi dragon quest, minecraft (ralala je suis addict...). le seul souci que je rencontre c'est pour joueur en multi, çà plante une fois sur deux mais j'ai la xbox à côté donc c'est pas très grave. Niveau prix des jeux, tu as très régulièrement des promos. je mets des jeux en favoris et avec un peu de patiente tu peux les avoir moitié prix parfois. Le shop de nintendo est très fourni, tu ne risques vraiment pas de t'ennuyer. Emb (chaîne youtube) avait fait pas mal de vidéos sur la switch si tu veux creuser le sujet. Bon ton post date un peu mais si jamais tu repasses par là;

Bon jeu ^^

avatar contributeur de JustMe
JustMe
02/01/2021 à 11:46

J'ai eu la switch pour Noël xD avec le jeu assassin's creed black flag + rogue et l'indémodable Mario kart !

Si vous avez des idées de jeux à ne pas louper n'hésitez pas 😁

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
02/01/2021 à 17:13

Tout dépend du style de jeu que tu aimes, il y a de quoi faire, j'adore cette console !

avatar ancien membre
Ancien membre
16/01/2021 à 17:15

Pour le moment je n'ai pas investi dans un switch car il y a eu Steam... Et ses soldes plus alléchantes

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Archat
Archat
28/03/2021 à 11:15

La switch est vraiment cool avec 3 catalogues de jeux distincts:

1) Les jeux nintendo classiques. Pas d'explication et ca plait au plus grand nombre

2)Les J-RPG. Que ce soit classiques, tacticals, en réédition, c'est la console de la génération qui en possède un très grand nombre et souvent d'excellents remaster.

3) Le jeu indé. Alors pui, c'est plus cher que sur pc, clairement l'absence de steam se fait sentir. En revanche. La portabilité est ouf. Genre vraiment. Apprécier Hollow Knight ou Axiom Verge en portable comme les vieux Castlevania sur GBA, c'est vraiment très très cool. Mais c'est un avis personnel ^^.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
28/03/2021 à 13:39

je l’ai et je l’adore et pour mon anniv je me suis pris un jeu de voiture qui change un peut des habituels courses c’est un simulateur de tout terrain d’après mes premières parties il est super bien on dois jongler entre les différents modes de boites de vitesses (4x4, diférenciel, 2 roues motrices) pour franchir les obstacles (callioux, pneus, térrain sableux ...) on dois choisir par où passer en prenant de l’élan où en s’approchant lentement selon l’obstacle ci vous aimez la vitesse ce jeu n’est pas fait pour vous c’est un peut un jeux de casse tête de persévérance on peux passer 5 minutes sur un obstacle jusqu'à ce qu’ont réussise à le franchir je vous met le lien du jeu vers l’ E-SHOP https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/OVERPASS--1718392.html

là c’est le lien vers une vidéo où l’ont vois un gars y jouer https://m.youtube.com/watch?v=rMcorL9ndpY

dites moi ce que vous en pensez en tout cas j’en suis fan



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr