Des rolistes sur BeTo ? et fraise :P (pour le quota de mots) - Page n°2

avatar contributeur de Redmood
Redmood
20/01/2020 à 20:51

Citation de Kendany

Je regretterais pas d’avoir essayé, ça c’est sûr :D C’est ma philosophie de vie, hakuna matata était déjà pris XD

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2020 à 21:20

Citation de redmood

😄

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2020 à 17:54

Ado, j'ai beaucoup, beaucoup joué ! J'ai même eu la vraie "boîte rouge" de Donjons et Dargons… Sinon, Warhammer, INS/MV (pas beaucoup et pas assez !), L'Appel de Cthulhu (classique parmi les classiques- et Star Wars D6 où j'ai été MJ toute ma vie il me semble ! (Ainsi que sur Warhammer).

Partante si des parties s'organisent notamment par Skype ou Roll20 par exemple (qui a l'air génial mais que je n'ai jamais testé…)… Et aussi pour répondre aux questions sur ce divertissement absolument génial quand il est mené dans la bonne humeur !

avatar contributeur de Redmood
Redmood
22/01/2020 à 18:45

@Leamelle S’il te prends l’envie d’être MJ sur une partie de jeu de rôle IRL, je suis intéressé pour en parler et l’organiser :D

avatar ancien membre
Ancien membre
22/01/2020 à 21:24

Si y a des personne motivé, et surtout motivante, y a moyen de s'organiser une tables virtuel sur le net.

Je promet rien mais faire mj me manque un peu, je préfère irl, mais à défaut le net c'est bien aussi :p

avatar contributeur de Redmood
Redmood
24/01/2020 à 21:10

@Alithia Merci pour l’initiative :D

avatar ancien membre
Ancien membre
24/01/2020 à 21:16

Mais pas de soucis :)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/01/2020 à 09:50

Bonjour à toutes et à tous !

Je vais prendre la parole et pour se faire je vais lancer un jet de charisme.... Et merde ... échec critique... bon bah on va voir ce que ça va donner xD

Plus sérieusement je fait régulièrement du JdR via le web (que ce soit en tant que MJ ou en tant que joueur) et je confirme que c'est totalement jouable tout en étant aussi chaotique que les version IRL xD

Petit conseil, Roll20 est un site plutôt multitâche qui regroupe tout un tas d'outil facilitant le jeu (table de jeu, tokken, jet de dés, visioconf, etc...) et il y a d'ailleurs une partie communauté pour les personnes en recherche d'un groupe, j'avoue que c'est plutôt agréable :D

De mon coté j'avoue ne pas avoir passé beaucoup de temps sur des JdR "officiel" car très rapidement j'ai préféré inventer mes propres histoires, mais c'est sur que c'est pas donné à tout le monde de vouloir se casser le cul à écris un scénario en béton pour qu'il soit piétiner par des joueurs préférant découper le tavernier plutôt que de lui parler 😭

Mais bon ce qui est sur c'est que la commu rolliste est plus que jamais en demande autant que de joueur que de MJ et que les débutants sont plus que bienvenu :D

Sur ce je vous laisse j'ai un scénario à terminer ( et cette fois ils n'auront pas le tavernier !!)

Je tente une téléportation... jet d'intelligence.... réussite critique !! 🧙‍♂️

avatar ancien membre
Ancien membre
01/02/2020 à 21:27

Bonjour,

je suis rôliste, j'ai pas mal joué à la fac, mais un peu moins ensuite, et en ce moment les occasions sont très rares, je sers plutôt de cobaye pour un ami MJ qui teste des règles., D'ailleurs on a commencé une partie très occasionnel à l'aide de discord et Roll20, c'est assez sympa.

J'ai également fait un peu de GN.

avatar contributeur de Redmood
Redmood
04/02/2020 à 18:41

@Eonnars Petite leçon de jdr : ne pas butter trop vite un tavernier, il pourrait avoir des infos XD

@Gally C’est sympa ça, il créé son propre jeu/univers ?

avatar contributeur de Coré
Coré
04/02/2020 à 20:11

J'ai été roliste au temps jadis où j'étais jeune. Nous étions une petite dizaine de personne (je devrait dire de garçons 😅 ) au lycée.

Nous jouions principalement à JRTM (jeu de rôle des terres du milieu) et Star Wars, mais nous avions fait quelques partie de Toon, Vampires, AD&D (Advenced Donjon & Dragon) et In nomines Satanis.

J'aimerai bien m'y remettre à l'occasion mais en ce moment, je n'ai pas le temps.

Une fois on a organiser un killer Game en grandeur nature au-quel avaient participé quelques surveillants en plus e nombre d'élèves qui n'appartenaient pas au "club".

avatar ancien membre
Ancien membre
04/02/2020 à 21:24

Vous avez organisé ça dans un lycée ?

Wahou ça m'étonne. Ca devais être cool. Et inhabituel.

avatar contributeur de Coré
Coré
04/02/2020 à 21:42

Oui, on avait la chance d'avoir une équipe de CPE assez cool. D'autant qu'à la même époque, un jeune rôliste avait assassiné un de ses professeurs et que le médias prétendaient que les jeux de rôle rendaient fou.

C'était en 1996 ou 1997, dans un lycée d'une ville moyenne de province (25 000 habitants).

avatar contributeur de Eol29
Eol29
05/02/2020 à 08:30

C'est pas inhabituel ^^

On avait un club jdr dans mon lycée !

On réquisitionnait une classe vide pour faire des parties.

avatar ancien membre
Ancien membre
05/02/2020 à 16:08

Salut !

Alors j'ai fais quelque jeux Call of Cthulu, un jeu d'aventure (je n'ai plus le nom) et des jeu de role dans le sens un peu plus théâtrale. De plus j'écris un JDR du coup voilà je suis dedans ^^ !

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2020 à 08:54

Moi je n'ai jamais jouer faute . J'ai pas assez d'ami rôlistes

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur Selen
Selen
25/10/2020 à 09:24

Hello,

J'y ai joué quelque fois autour d'une table, encore jamais en grandeur nature. Je comptabilise une dizaine de parties mais cela date un peu. Aujourd'hui, je fait plutôt des parties de jeux de société, un peu tous les styles. C'est très sympa entre amis :)

PS: j'ai vu que tu avais aussi lancé un beto loup garou sur wolfy :) c sympa et je participerai avec plaisir aux suivantes

bon week-end à tous

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2020 à 10:40

Hello la compagnie,

Avant cette pandémie j'étais dans un groupe sur Pathfinder où j'étais une moine cheater comme Néo XD.

On se réunissais dans un bar a jeux.

Notre MJ nous a abndonnés snif.

J'espère un jour retrouver une campagne avec les bon délires qui vont avec XD

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2020 à 17:41

Des rolistes sur BeTo ? et

Citation de Redmood #319627

yeeeeeeeeeeeeeees

je suis fan du jeu de rôle grandeur nature, mais pas trop d'expériences en jeu de plateau

j'ai fait une série de diaporamas d'explication au sujet de cette activité passionnante

avatar ancien membre
Ancien membre
20/11/2020 à 18:22

Citation de MissKim #346047

Ha le GN. C'est vraiment une expérience particulière XD

avatar contributeur de Caro33
Caro33
20/11/2020 à 18:54

j´ai testé deux soirées le JDR plateaux et c´était bien fun ! J´aimerais bien m´y remettre bien msis mine de rien faut y consacrer beaucoup de temps j´ai l´impression.

Sinon je suis surtout sur des jdr sur forums, sans forcément l'aspect hasard avec le dé vu que c'est surtout tourné écriture. Mais tout dépend les forums ou les events.

Les JDR GN ça m'intrigue quand je vois ce que font les passionnés :)

Dons après s'il y a des choses qui se font par ici je dis pas non. Mais je ne suis pas dispo ppur le moment



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr