Nintendo Switch, la nouvelle console.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous :) et surtout bonjour au gamers.
Alors moi je ne joue plus vraiment aux jeux vidéo mais je sais qu'il y a beaucoup de joueurs ici, surtout vous les Pokefans  ;) .
Aujourd'hui à été mis en ligne la vidéo de présentation de la nouvelle console de Nintendo. Alors lâchez vous et dites ce que vous en pensez ;) .
Bonne journée à tous :)


https://www.youtube.com/watch?v=f5uik5fgIaI 


photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Comme on disait sur le t'chat, la manette est horriblement moche mais a l'air d'être plutôt bien réfléchie. 
Bon cela dit ce n'est pas ça qui me fera dévier de mon pc je pense. Quoique revenir sur les versions modernes  des Zelda, Mario (Kart, tennis etc...) que j'ai tant aimé sur 64 me tenterait bien !

A suivre en tout cas !

photo de l'auteur Kattarsis
Kattarsis
Homme de 29 ans
Strasbourg

66 remerciements
Par contre il y a une très mauvaise nouvelle dans cette affaire, c'est que la puce est développée par Nvidia... AMD tenait le coup grâce aux consoles, ce choix risque de leur couter très cher... Et donc de coûter cher dans le domaine des pc, puisque Nvidia va encore se retrouver en situation de quasi monopole...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je ne suis pas un fan des jeux videos mais je suis néanmoins "collectionneur" de cartouches et d'une ancienne console (Neo-Geo) qui était la "Rolls-Royce" (c'était réellement son surnom) à l'époque (année de 91 à 2001). Nintendo proposait et propose des produits plus familiaux/enfants, j'ai toujours préféré Sega. La WII était intéressante.  

photo de l'auteur Divad
Divad
Homme de 19 ans
St-Mitre-les-Remparts

7 remerciements
Cette nouvelle console me fait vaguement penser à la Wii U. Je viens de lire que son prix n'a pas encore été communiqué, mais ayant vu un trailer du nouveau Mario dans la vidéo, je pense qu'elle va coûter un bras. ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Zelda et Skyrim ! Cette console vend du rêve ! Il manque cependant pas mal d'info; est-elle 4K, autonomie, rétro-compatibilité, multimédia, 4G (?), ...
Le principe de la "console portable multijoueur" est stylé aussi. Une manette divisible en deux pour faire jouer ses amis, fallait oser :)

photo de l'auteur Bremmus
Bremmus
Homme de 24 ans
Grasse

2 remerciements
J'ai attendu l'annonce toute la journée et je dois dire que je suis pas déçu ^^ Ils ont mis l'accent sur le côté multijoueur, l'accessibilité à tout genre de joueurs, j'aime beaucoup, surtout que je me considérerais plutôt comme un "casual" (oui les jeux funs, colorés et qui prennent pas la tête sont plutôt mon genre ^^). J'attendrai de savoir le prix mais à voir le nouveau Zelda, le nouveau Super Mario 3D et le probable Mario Kart, j'ai déjà bien envie de l'acquérir :) Malgré ce que les gens disent, j'avais beaucoup aimé la Wii U et ses jeux (Smash Bros, Pikmin, Super Mario, DK, Splatoon, Mario Kart et les remakes de Zelda entre autres !). 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
On dirait une pub des no life. Trop peu pour moi.

photo de l'auteur Bremmus
Bremmus
Homme de 24 ans
Grasse

2 remerciements
Citation de Metaman : On dirait une pub des no life. Trop peu pour moi.


N'est-ce pas un peu (pour pas dire "très") discriminatoire ? Est-ce qu'apprécier un hobby et prendre plaisir à jouer peut-être considéré comme "ne pas avoir de vie" (d'après la traduction de "no life"). C'est dommage de porter des jugements sur des personnes qui ne font que s'amuser sans embêter personne... Chacun ses plaisirs après tout, mais respectons au moins ceux des autres
Citation de Metaman : On dirait une pub des no life. Trop peu pour moi.
;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ça peut avoir l'air discriminatoire aux yeux de certains, pas de soucis: chacun sa perception. Ce qui est sur c'est que mon opinion est sincère et de bonne intention. On dirait que la console est faite de telle sorte à ce qu'elle ne quitte pas de tes mains... ce qui est grave à mes yeux. Ca ne feras que enfermer certaines encore plus dans un monde illusoire. Il n'y a rien à encourager là. Qui veut ça pour son ami ou son enfant?! La vie est faite pour être vécue. J'ai des connaissances qui n'ont aucune vie, aucune sociabilité, aucune estime de soi, totalement perdus à cause des jeux et oui désolé je suis très "discriminatoire" contre l'autodestruction. Imagine toi vieux par exemple penser a tes souvenirs virtuels, une vie gâchée... bref 

:D

photo de l'auteur Bremmus
Bremmus
Homme de 24 ans
Grasse

2 remerciements
Je vois ce que tu veux dire, mais c'est une publicité pour mettre en avant une console ^^' S'ils avaient fait 3 minutes seulement sur le canapé devant la console, ça n'aurait pas vraiment été mieux de ce point de vue (même pire). Surtout que paradoxalement, on voit bien plus la console hors-champ que dans n'importe quelle pub en lien avec une console. :/ Je trouve ça dommage de résumer QUELQUES parties avec des amis/familles (ce que la pub montre hein, c'est 3 minutes sur 100 ans de vie des acteurs de la pub après tout) à une vie gâchée ;-)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pour moi la pub fait bien plus qu'une promo pour une console: si tu regardes bien c'est tout un mode de vie, un lifestyle d'un "no-life". Point. 
C'est mon avis tu penses ce que tu veux. :D

photo de l'auteur Vado33
Vado33
Homme de 35 ans
Bordeaux

7 remerciements
De toutes manières, chacun y voit ce qu'il veut dans une pub.
Le but est que les gens la retienne. :)

Concernant cette pub, moi je vois plutôt l'accent sur la transportabilité de la console, ce que les industriels semblent avoir du mal à faire avec le smartphone ou la tablette... Il me semble.
Genre tu veux une manette pour ton téléphone, bah ça devient vite compliqué de transporter le tout.

Là, le concept semble intéressant. (même si propriétaire et pas transférable, mais bon... C'est du Nintendo ^^)
Après, de ce qui est des nolifes, ok, les concernant, c'est pas cet outil qui va les aider, mais il y a surtout un nombre bien plus important de gens qui ne sont pas des nolifes, et qui sont ciblés par cette pub.
C'est comme tout, toute chose à ses côtés négatifs, et si on ne devait sortir que des produits à conséquences positives, bah y'aurait pas grand chose. :p

Y'a un scientifique anglais qui a parlé de ce sujet il y a pas longtemps, il me semble.
Comme quoi plus la technologie augmente, plus le peuple qui la contrôle court à sa destruction, car ce qui aide les gens peut aussi les détruire... C'est donnant/donnant...
Enfin, c'est une théorie, bien sûr. ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bremmus vs Mataman, round 2 fight! (j'ai toujours aimé les jeux de baston) :) 

photo de l'auteur Valoo07
Valoo07
Homme de 27 ans
Versailles

11 remerciements
Elle envoie du lourd la console je trouve perso =p Après c'est comme ils avaient annoncé : c'est la fin des console purement portables, les consoles de salon feront les 2 à la fois.

photo de l'auteur Bremmus
Bremmus
Homme de 24 ans
Grasse

2 remerciements
Citation de Sebounet : Bremmus vs Mataman, round 2 fight! (j'ai toujours aimé les jeux de baston)  

Je renonce au combat, j'apprécierai le temps passé dessus, tant pis ce qu'on en pense, les gens finiront par reconnaître ce hobby sans préjugés (faut pas que je me salisse les mains, je les garde pour la console) ! :) 

Le soutien des développeurs est plutôt bon signe, y a de tout pour satisfaire, à voir les jeux annoncés par la suite (et d'après les récentes infos, ça sera pas avant 2017 qu'on en saura davantage de la part de Nintendo). L'attente est interminable :( 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Franchement Metaman, quand j'ai lu ton 1er commentaire, j'ai trouvé ça choquant. En quoi une pub pour une nouvelle console ferait de nous des "no life"? C'est des préjugés de merde ça. Chacun aime ce qu'il veut, sérieusement. Et comme tu l'as dit, chacun a sa conception de la vie et dont il en profite, tu as la tienne qui est parfaitement louable, tant que ça te convient à toi, grand bien t'en fasse, mais ne te permets pas ce genre de propos à l'égard des gens (moi inclus) qui sont intéressés par cette console à travers cette pub. Justement, chacun a sa propre conception de la vie et les gens qui ont commenté ce topic afin d'exprimer leur intérêt pour la nouvelle bête sont donc des joueurs (casuals, en hobby...) apprécient les jeux vidéos et je ne déroge pas à la règle, ça me permet de me défouler, de me déconnecter un peu du monde quand ça va pas trop, ou par pur plaisir. Chacun a ses propres plaisirs ! 
Eh puis, si tu regardes vraiment bien la pub, je ne vois absolument pas le côté "no life", au contraire, on voit le côté pratique et surtout le côté convivial (et tu noteras que les personnes dans cette vidéo sont la grande majorité du temps en-dehors de leur domicile), l'aspect où on réunit des gens ensemble afin de passer un bon moment tout en découvrant une nouvelle manière de jouer a été grandement mis en avant. Enfin, c'est ce que j'y ai décelé, plutôt que le cliché du gars H24 sur son canapé  qui ne se lève que pour aller aux chiottes que tu nous colles comme étiquette.
Après, on ne t'oblige absolument pas à aimer et à être subjugué avec les yeux en étoile par cette annonce, tous les goûts sont dans la nature, libre à toi de ne pas aimer et/ou de ne pas être convaincu, c'est ton choix et chacun ses choix quoi. Mais entre propos choquant et critique gratuite comme tu viens de le faire et critique constructive, il y a un fossé, et l'auteur du topic a juste crée le débat afin de donner des avis, pas de discriminer les joueurs que nous sommes, occasionnels ou moins occasionnels.

Je sais pertinemment que mon commentaire ne va pas faire plaisir, mais je suis désolé, quand je vois des propos tels que celui-ci, je ne peux pas me contenir. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bremmus wins! Flawless victory! :)les jeux vidéos j'ai toujours trouvé ça "sympa" j'aime le côté défouloir (d'où ma préférence pour le style "arcade" baston, courses auto) j'apprécie moins les heures passées à chercher, trouver le manuscrit secret qui permettra le passage dans le monde parallèle où il y a le second mari de ma futur femme qui venait de la galaxie lointaine du présent de l'impératif en focalisation zéro... en revanche j'aime regarder un bon joueur progresser dans ce genre de jeux aux graphismes forcément de plus en plus impressionnants. Metaman je comprends un peu ce que tu as voulu expliquer mais une homme (ou une femme) qui passe ses journées plongé dans la littérature Sud Américaine des années 30 passera aussi (ce n'est que mon avis hein) pour un "no life"     "Freindship" ;) (j'ai toujours été un fan de Mortal Kombat) :p      

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Sebounet : je comprends un peu ce que tu as voulu expliquer mais une homme (ou une femme) qui passe ses journées plongé dans la littérature Sud Américaine des années 30 passera aussi (ce n'est que mon avis hein) pour un "no life"     "Freindship" (j'ai toujours été un fan de Mortal Kombat)       


ah la je me sens vise en plein coeur.... dites les gars c est grave de ne pas"kiffer " les jeux videos ? (deja que la belote et le scrabble ça n a jamais ete mon truc)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non ce n'est pas grave (moi aussi je ne suis pas fan). En revanche trouver ici un fan de littérature Sud Américaine des années 30 c'est incroyable ;) félicitations pour tes choix culturels mon ami ;) 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit