Pokémon - un petit sujet général - Page n°2

avatar contributeur de Haribo
Haribo
14/11/2021 à 21:16

c'est surtout que la 1G est connue de tous, contrairement aux autres gén ;)

peut être quelques uns de la 2G mais après, à part les fans il ne sont pas forcément identifiés

avatar ancien membre
Ancien membre
14/11/2021 à 21:23

Yes mais du coup comme ils sont mis sur le devant de la scène alors les autres générations sont mis à l'écart et c'est un cercle vicieux quelque part j'ai l'impression

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Haribo
Haribo
21/11/2021 à 15:15

c'est bon ? vous avez bien farmé les lixy shiny ?

vous avez jusqu'à 17h ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2021 à 15:39

Hum j'ai un prbl avec l'app :'(

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Haribo
Haribo
21/11/2021 à 15:44

Citation de FritztheKatz #381022

mise à jour + vidage du cache règlent les problème en général ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2021 à 17:13

Merci :)

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Haribo
Haribo
21/11/2021 à 17:23

trop tard, c'est fini là ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2021 à 18:26

Yes bon tant pis ^^ par contre je le suis pris le pokmn diamant étincelant il faut vraiment attendre 2022 pour accéder à pokémon home avec ?

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Haribo
Haribo
21/11/2021 à 18:29

Citation de FritztheKatz #381046

je ne sais pas, je n'ai pas de switch :D

mais d'après ce qu'on peut lire ce serait après le 28 janvier, mais pas de date précise pour le moment ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
21/11/2021 à 18:53

Humpf :s je ne comprends vraiment pas ce qu'ils font avec ça entre épée et bouclier où il n'y a pas tous les pkmn et ça c'est vraiment nul merci pour ta réponse en tout cas

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur LeGaymer2
LeGaymer2
02/12/2021 à 18:00

Actuellement en pleine chasse de Tiplouf shiny en reset starter sur les remakes, ça fait 1 semaine et demi que je suis dessus, j'en peux plus 🤣

avatar contributeur de Haribo
Haribo
02/12/2021 à 20:36

Citation de LeGaymer2 #382473

ils avaient été en community day ... ça va être bien moins facile maintenant :D

j'ai atteint les 650 variétés attrapées dans mon pokedex pour 666 vues 😱

avatar ancien membre
Ancien membre
03/12/2021 à 08:47 - 03/12/2021 à 08:57

Je suis Team Ondine ! Depuis qu'elle n'est plus dans la série, je ne suis moins intéressé par la série en fait. 😅 Je suis fan de son Poissirène, de son Stari et de son Staross! Psykokwak m'énerve. Hypotrempe et Tarpaud, je les aime. Corayon est trop fort. En revanche, Léviathor est un ses Pokémon aquatiques que j'aime le moins (il n'est pas mignon lol).

Je me souviens que Pokémon passait tous les jours dans une émission à Tahiti : "Ia ora na kids". Tous les jours, après l'école, j'étais devant la télé pour regarder Dragon Ball Z, les Chevaliers du Zodiaque, Pokémon... En 2009 (j'étais en 2nde) , avait lieu la saison dans laquelle se trouvait pour la première fois Flora et après, "Ia ora na kids" s'est arrêtée.

En 2018 (j'étais en Master 2ème année), je tombe par hasard sur la bande-annonce de la saison 20 de Pokémon sur Facebook. Je suis curieux de voir ce que la série devient, et je suis surpris d'aimer autre chose qu'Ondine : en effet, jusqu'à présent, la Team Rocket m'énervait. C'était toujours la même chose avec eux, et les combats étaient totalement prévisibles (on dirait que leurs Pokémons sont au niveau 1 -_-'). Or, à la saison 20, ils arrêtent de s'envoler vers d'autres cieux grâce à Chelours. Je les trouve du coup plus marrants et surtout, avec Mimiqui, on peut se demander s'ils réussiront cette fois à battre Pikachu, parce que le combat est moins prévisible. Comme par hasard, Ondine est de retour dans cette saison. En revanche, j'aurais voulu voir un Staross, pas un Léviathor. Et qu'est-ce que c'est que cette force Z?! J'étais là en mode WTF !

Malheureusement, après, j'ai lâché la saison 20. Je crois que c'est parce que la TV a fait une pause dans la diffusion. J'ai lâché à ce moment-là, et quand la série a repris, j'avais décroché lol. Mais lors de la saison 21 ou 22, j'ai seulement vu les épisodes où Ondine et Pierre sont allés à Alola, et j'ai vu quelques épisodes de la saison suivante (où Sacha a seulement un compagnon de route). J'étais super excité quand le compagnon de route (dont je ne connais pas le nom) ait attrapé un Poissirène! Même que dans un épisode, son Poissirène apprend à un Barpau à être plus gracieux. Je me suis dit : " Pour la première fois de toute la série, Poissirène sera peut être plus présent..." Mais après, je n'ai plus suivi, parce que je ne trouvais pas les épisodes, et j'ai lâché.

En matière de jeu, j'étais fatigué de jouer aux jeux Game Boy. En revanche, une fois, je jouais à Pokémon je-ne-sais-plus-quelle-version (c'était celle où les nouveaux Pokémons étaient Gobu, Poussifeu...). Dans cette version, on pouvait pêcher un Poissirène dès le début du jeu. J'en ai attrapé un, et j'ai fait de ce Poissirène mon starter. Gobu, en 2ème place. Je considérais Poissirène comme mon Pokémon de départ. XD Mais après, je n'ai plus joué à cette version...

Il y a quelques mois, j'ai vu l'extrait d'une nouvelle spin-off de Pokémon dans laquelle on a Ondine version championne de Ligue Indigo (comme en Game Boy ) avec son Staross qui lance Mur Lumière et Fatal-Foudre. J'ai essayé de trouver la spin-off, mais je ne la trouve pas. Si vous la connaissez, j'aimerais bien connaitre le titre et où on peut la regarder. 😇

avatar contributeur de Kazaky888
Kazaky888
03/12/2021 à 19:06

Citation de FritztheKatz #381046

Le plus bizarre dans tout sa sait que c'est ILCA qui a développé Pokemon HOME et c'est aussi eux qui ont développé les remake perle, diamant. Donc incompréhensible que sa prennent autant de temps et que ce ne soit pas compatible dès la sortie

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 09:22

Bonzour !

J'aimerais savoir ce que vous pensez des générations de Pokémon de 4 à 8. J'ai lâché la série en 2009 (quand l'émission qui diffusait le dessin animé s'est arrêtée) lors de la 3ème génération. J'ai un peu raccroché en 2018 avec la saison 20, mais lâché quand la télé a fait une pause dans la diffusion, moment durant lequel je me suis perdu... Et actuellement, j'ai un peu repris.

Me concernant, je trouve que les Pokémons de la G4 à 8 ne ressemblent à rien! Et je me demande si c'est parce que je suis devenu adulte ou si comme beaucoup d'autres séries, cela part dans n'importe quoi. C'est pourquoi j'aimerais avoir l'opinion de fans de la série. En revanche, je trouve l'idée des variations régionales très bonnes. En effet, cela ajoute du réalisme au dessin animé (dans la vraie, vie tu as des variations d'espèces en fonction des régions) et surtout, c'est une bonne façon de revisiter d'anciens Pokémons, sans compter que faire des mélanges antagonistes (type herbe/électrique; types spectre/fée) ajoute du piment au jeu. Mais faire que des nouveaux Pokémons, c'est lourd! Trop de nouveauté tue la nouveauté!

Bisous!

Ench

avatar ancien membre
Ancien membre
03/08/2022 à 10:34

J’avoue que les 2 dernière génération de jeux vidéos sont bien pourris. Les Pokemons gagnent certes en détails mais cela devient tel qu’ils perdent en crédibilité. Pour moi, la dernière génération est celle de Soleil et L’une. La série a une vraie histoire, les éternels méchants font autre chose de leur vie et il y a une vraie fin avec de l’émotion. Je conseille cette série pour sa simplicité et son côté travaillé

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2022 à 06:42

Que veux-tu dire par "gagner en détails"?

Ce que j'ai le plus aimé dans Soleil et Lune, c'est la Team Rocket qui sort de sa monotonie : on les voit en effet faire autre chose que de chasser Pikachu; Mimiqui leur donne l'espoir de battre enfin Pikachu; ils ne s'envolent plus vers d'autres cieux. Ils me font enfin rire. Quant à Sacha, il fait aussi autre chose que de partir à la conquête de badges. Ondine et Pierre font leur retour le temps de quelques épisodes...

avatar ancien membre
Ancien membre
04/08/2022 à 08:53

Eh bien par details, j’entends le fait que le physique des Pokemons n’est plus aussi simple qu’autrefois.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
04/08/2022 à 09:07

Citation de Barbatos08 #412289

c'est surtout du à la monté en résolution des consoles, il y a un progrès énorme entre une GameBoy, une DS et une Switch ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 06:14 - 05/08/2022 à 06:16

Et donc, si je trouve que les Pokémons apprès la génération 3 ressemblent à rien, c'est parce que cela fait longtemps que je n'ai plus accroché à ce monde imaginaire?

avatar ancien membre
Ancien membre
05/08/2022 à 12:58

Peut-être.

avatar contributeur de Haribo
Haribo
05/11/2022 à 14:28

je suis en train d'essayer de faire la journée communautaire mini draco, c'est dingue comme ça rame aujourd'hui 😩



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr