Les jeux rétros - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2015 à 20:37

J'ai connu ces jeux aussi, Street Fighter quand on devait taper sur la machine pour les coups et Mario quand on mourrait toutes les cinq minutes. xD
avatar ancien membre
Ancien membre
23/05/2015 à 23:42

Zelda Ocarina of time,  les premiers Resident Evil, Dead or Alive, Soul calibur , Chuchu rocket (tous ceux qui ont possédé la Dreamcast ont joué à ce jeu XD ), les Pokemon sur Game boy color et GBA, Final Fantasy 7, 8 , 9 et 10,  le premier GTA, Shenmue,  Tekken et Mario ^-^ Comme on dit, les grands classiques :3  ça nous rajeunit pas tout ça hahah, c'était tellement bien cette époque là :3 
avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2015 à 08:45

Ginta a écrit : Zelda Ocarina of time,  les premiers Resident Evil, Dead or Alive, Soul calibur , Chuchu rocket (tous ceux qui ont possédé la Dreamcast ont joué à ce jeu XD ), les Pokemon sur Game boy color et GBA, Final Fantasy 7, 8 , 9 et 10,  le premier GTA, Shenmue,  Tekken et Mario ^-^ Comme on dit, les grands classiques :3  ça nous rajeunit pas tout ça hahah, c'était tellement bien cette époque là :3 
J'ai acheté la dreamcast exprès pour avoir Resident Evil code Veronica lol (je suis fan des RE). Mais Chuchu rocket ne me parle pas du tout ? Les Final fantasy sur PS1 (le 7 et le 8 du moins) me laisse un souvenir merveilleux d'heures passées à en profiter, je me souviens que j'étais trop pressé de rentrer de cours pour y jouer ^^ Les Zelda me faisaient rêver mais je n'ai jamais fais vraiment de partie comme je n'avais pas de console Nintendo. Oh le premier GTA c'était quand même bien nul par rapport à ceux d'aujourd'hui ^^ Je dis ça mais j'y jouais aussi lol Sinon j'adorais Fighting force en mode 2 joueur. Les jeux avec ce genre de gameplay n'étaient pas courants, on pouvait utiliser n'importe quel élément du décor comme armes, c'était trop bien !
https://www.youtube.com/watch?v=w0SjB49m9MI Pour ceux qui connaissent la génération de jeux d'avant, c'est un peu l'équivalent en 3D de Street of rage (sur mégadrive). Et pour ceux qui sont encore encore de la génération d'avant, c'est l'équivalent de Double Dragon sur Amiga 2000 (oui ça date !). D'ailleurs en parlant d'Amiga 2000, j'adorais le jeu Golden Axe en mode 2 joueurs ! C'était juste un peu galère pour les sauts avec le joystick MDR
avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2015 à 16:03

Aaron75 :  Golden Axe c'était trop bien *--* j'aimais bien les musiques d'ailleurs tu devrais regarder la chaine de "Art88tum" sur youtube ce pianiste a repris les musique de street of rage, golden axe, et bien d'autres ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
01/06/2015 à 18:12

Stelmaria a écrit : Aaron75 :  Golden Axe c'était trop bien *--* j'aimais bien les musiques d'ailleurs tu devrais regarder la chaine de "Art88tum" sur youtube ce pianiste a repris les musique de street of rage, golden axe, et bien d'autres !
Tu as connu Golden axe, jeune comme tu es ? XD C'était sur quelle console ? Ah merci pour l'info, je viens d'écouter les musiques de Golden axe et street fighter. Il joue bien mais ça ne me rappelle rien, je ne me souviens plus des musiques -_-"
avatar ancien membre
Ancien membre
02/06/2015 à 20:29

Et ouiii les grands frères ça aide :p Sur mégadrive ^^ et parfois j'y rejoue sur pc :3 Ah mince xDDDD elles sont trop bien ._.
avatar ancien membre
Ancien membre
02/08/2015 à 13:33

Bonjour, Est-ce qu'il y en a qui ont essayé Mario sunshine? J'aimerais l'essayer.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2015 à 14:38

Mes premiers jeux: pokémon bleu ou rouge, tekken 3, mario 64, et un jeu sur jurassic park sur ps1 je me souviens plus le nom.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2015 à 15:19

Petiote, je jouais à Tomb Raider, Shenmue, Worms, Soul Calibur, Crazy Taxi, Sonic Adventure, Resident Evil, Capcom vs SNK, Ready 2 Rumble sur Dreamcast. Syphon Filter, Spyro, Creatures, Command and Conquer, Dino Crisis, Tekken, Rainbow Six sur Playstation. J'ai aussi beaucoup joué à la NES, avec des jeux tels que Paper Boy, Tortue Ninja, Super Mario Bros, Duck Hunt (j'adorai ce jeu !). J'ai aussi eu la chance d'avoir une Amiga Commodore, et d'avoir pu jouer à Prince of Persia, Flashback (ce jeu était absolument génial), Speedball 2. J'ai beaucoup joué à la Game Boy/Game Boy Color avec Mario, Pokémon, Tetris, Yu-Gi-Oh, Zelda Awakening DX, Double Dragon, Robocop, Oddworld. Une fois la game Boy Advance, j'me suis principalement concentrée sur Pokémon et Mario Kart. Pareil pour la DS Lite/ 3DS.  J'ai pu un peu joué à Super Mario 64, Mission Impossible, Pokémon Stadium sur N64, la consolé ne m'appartenait pas. Tout comme la Sega et son super jeu Sonic. Mais je me suis bien rattrapée, car j'ai la 64 depuis cette année et, je me mets bien. J'ai Pokémon Stadium, Pokémon Snap, Mario Kart, Super Mario 64. J'ai toujours la Game Boy Advance/PS1/PS2/Dreamcast/GameCube ! Kingdom Hearts est génial !
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2015 à 17:00

C'est autant les jeux que les bécanes de l'époque qui me reviennent à l'esprit. On n'accepterai plus de jouer sur des trucs aussi pourris maintenant. [img]]? (parce que la fonction rembobinage, ça merdait souvent sur CPC 464) Pong... Sans déconner, c'était un truc de ouf quand j'avais 5/6 ans. On jouait à ça sur des télés cathodiques qui étaient presque plus profondes que larges  Puis "Barbarians" sur un commodore 64, à cassettes. Une demi heure d'attente de chargement pour se faire décapiter en 30 secondes "Zelda" sur Gameboy. "Prince of Persia", sur Amstrad PC 1512 (des disquettes de la taille d'un frisbee, pas de disque dur à l'époque, pas de sauvegarde non plus si je me souviens bien)  j'ai passé des heures à voir ce crétin se crasher trois étages plus bas parce qu'il est incapable d'attraper correctement le niveau du dessus. Abrutis. Je le hais encore. "Gran tourismo 1" sur PS1 Et le génial "Half Life" sur PC, Et Doom! Et Duke Nukem! (Come get some!) J'ai aussi passé des heures à jouer avec un copain à un petit jeu de course rigolo qui s'appelle "death rally" si certains connaissent. J'ai essayé de rejouer à "double dragon" sur un émulateur PC récemment. J'ai tenu 2 minutes. J'avais mal aux yeux tellement les graphismes sont moches. Bon, je vous laisse, il faut que je retourne à l'hospice de vieillard. On m'y attend pour faire un tournoi de Pac Man. Et peut-être que j'aurais le temps de me faire une partie de Space Invader avant la rediff des Feu de l'Amour.
avatar ancien membre
Ancien membre
08/09/2015 à 22:48

Spyro 1 et 3... Ces 2 jeux ont fait toute mon enfance :') Enfin, surtout les musiques du jeux qui sont très bonnes ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
09/11/2015 à 16:53

Salutà tous :D... Ralala... ça ne me rajeuni pas tout ça lol... Ayant connu l'exel100... l'amiga500 vs Atari ST (moi j'étais... plutôt Commodore... donc Amiga)... et contemporain de la NES avec le robot ROB pour m'aider dans certain jeu... Je vais être tel le fossoyeur dans Zelda ocarina of time lol... et ramener depuis leur tombe des jeux que peut être vous n'avez jamais entendu parlé... mais néanmoins trouvable par émulateur (si vous avez le jeu original bien sûr!... comme si on était prêt à acheter une version 150€ d'un jeu pour jouer sur émulateur -_-... hein? quoi?? non non je n'ai rien dit môâ :D) L'exel 100 de l'entreprise Exelvision avec ses jeux cartouches (parmi les premiers à proposer ce système), jeux par chargement magnétique sur cassette... grosse manette avec un clavier téléphone lol... un clavier où on pouvait écrire les jeux en Basic :D... Pour être rétro... c'est une machine rétro :)... Tenis, Le Trésor de Tout Ankh Amon, Virus etc.. Vous aurez des jeux très pixélisé :D. Sur Amiga... c'était l'époque de "la guerre" entre les pros Atari ST et les pros Amiga :D... Vous retrouvez des jeux tel que : l'excellent Xenon 2 (un shoot'em up), Deuteros (jeux de gestion espace), Lemings,Push Over (puzzle à base de dominos à faire tomber)... et bien d'autre encore :D. De revues paraissaient pour proposer des jeux à écrire en basic :D... (Perso... je n'ai jamais réussi à faire marcher un seul de ces jeux lol) Comment ne pas évoquer la Nes quand on parle de rétro :)... Avec Zelda 1, Zelda 2, les Marios (surtout le 2 (l)), la série mégaman... La super ness :D... avec zelda, super mario world, super métroid, Secretof mana, illusion of time, Mégamin, crono trigger, another world et bien d'autres :). Pour les consoles suivantes :)... vous en avez déjàassez dit pour pas que je revienne en ajouter une couche :D. A mon sens... les consoles rétro vont jusqu'à la PS2 aujourd'hui :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2015 à 11:47

Je n'ai pas eu beaucoup de consoles dans ma jeunesse, enfin j'ai hérité de celles de mon frère et comme je vis à Tahiti, j'ai eu droit aux versions jap ou ntsc, ce qui n'aidait pas à comprendre. Néanmoins, les jeux dont je me souviens sont : - Nes : metroid, Super Mario bros. 3 et Castlevania - Super Nes : Super Metroid - Genesis : Sonic 1 Après c'était plus compliqué, j'allais chez des amis pour jouer à la playstation, etc. Je me souviendrai toujours des veillées GTA 3.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2015 à 22:14

Quand j'étais môme? C'est vague, entre mes 7ans et aujourd'hui je n'ai jamais arrêté de joué et j'ai connu toutes les consoles depuis la Atari2600 ^^ Mes tous premiers jeux étaient des jeux comme Pacman ou Space Invader, mais les jeux qui m'ont vraiment marqué étant enfant étaient les Point & Click de la période Lucas Art (Monkey Island, Indiana Jones, Sam & Max, Day of the tentacle...) et Sierra (Goblins, Flight to Amazone Queen). Vers la fin de l'adolescance j'ai également découvers les J-RPG avec les Final Fantasy de la PSOne qui m'ont bien séduit.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/12/2015 à 22:37

Age of empire 2 et age of mythology, je vous prend en réseau quand vous voulez :)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/04/2016 à 17:23

J'ai une Neo-Geo et 23 jeux sur cette console si quelqu'un est collectionneur c'est avec plaisir qu'on pourrait en discuter ;) 
avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2016 à 23:21

Ahhh les jeux vidéos de mon enfance ... que de beau souvenir. *w* Alors, j'ai commencé sur la Super Nintendo avec Super Mario Bros 3, Street fighter et d'autre jeu, que je n'ai pas spécialement joué donc pas retenu. X) Je suis ensuite passé sur la PS1, qui était pucé pour lire les cd's de jeux gravé. Du coup j'avais plein de jeu du style Tomb Raider, GTA, Grand Turismo, et j'en passe. ^-^ Après j'ai eu ma période Pokémon, donc j'ai eu toute une série de jeux Pokémon ainsi qu'une panoplie de Gameboy. (La grosse grise, la color en pikachu, la advance, la sp, la micro et enfin la ds et ds lite) J'ai eu entre temps la PS2, la GameCube et le PC, mais ça, c'était beaucoup plutard. ^-^
avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2016 à 23:59

J'ai découvert ce petit bijou ! [url= ici ![/url]
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2016 à 00:59

Un peu comme tout le monde en fait. J'ai commencé avec la NES et la cartouche Super Mario Bros/Duck Hunt. Et après j'ai eu la playstation 1 pucée et j'ai joué à pleiiiins de jeux sympatoches (Tekken 3, Resident Evil 2, Ace Combat 2 et 3, Theme Hospital, Crash Bandicoot, Metal Gear Solid, Medievil, Driver 1 et 2 .... ) Et je joue encore à ces jeux actuellement, en fait je joue beaucoup à là playstation 1 et 2, je n'aime pas trop les jeux de maintenant ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2016 à 02:46

Medievil était génial !
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2016 à 02:52

Perso, je me suis refait une session retro-gaming il y a peu à base de E.V.O. Search for Eden (Snes), Final Fantasy IX (PSone), Baten Kaitos (GC) ou encore Street Fighter II (Snes) \o/
avatar ancien membre
Ancien membre
14/04/2016 à 03:07

Supernova : Et il l'est toujours ! Mais qu'est-ce qu'il est dur ... xD Final Fantasy IX, pareil, j'y ai joué y a quelques mois, et globalement, j'ai pas trop aimé (malgré d'énormes qualités). Par contre j'ai fait pour la première fois Silent Hill 2 et Silent Hill 3 y a pas longtemps,  et là j'ai kiffé ! (Le 2 étant mon préféré). ça a été vraiment une expérience géniale ^^ J'ai hâte de m'acheter le 4 pour le faire <3
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2016 à 13:09

J'ai découvert la série Diablo il y a quelques semaines... :)
avatar ancien membre
Ancien membre
19/07/2016 à 15:36

"theme park world"!!! (et "theme park inc." aussi) Je le considère encore comme le meilleur jeu que j'ai connu! Le truc c'est qu'il est plus vraiment compatible pour les version actuel de windows. Même si il fonctionne avec un pacth de correction, il lague un peut et crash de temps à autre. Depuis j'ai jamais retrouver un jeu de gestion de parc d'attraction aussi fun ( même rollercoaster1,2 et 3 je les trouve super rigide par rapport à ce jeu). J'attend de voir pour planet coaster... Mais en général, je vous recommande d'essayer les jeux du studio bullfrog (R.I.P:'() sa reste de bon jeu de simulation assez barrés. Je rajoute aussi "Zelda Dx", mon premier jeu sur gameboy color :3
avatar ancien membre
Ancien membre
09/08/2016 à 00:47

Je plussoie pour Bullfrog, Theme hospital était génial aussi! Sinon niveau jeu culte je crois que Super Metroid restera une de mes références a jamais. Hommage également a Squaresoft qui m'a scotché devant mon écran pendant une bonne partie de ma jeunesse ( entre autres Secret of mana et FF7).


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr