Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
Mon oncle s’est marié avec son chéri il y a quelques années après 25 ans d’amour et de vie commune. Ils ont des enfants, et projettent une retraite heureuse à deux. Finalement le plan cul à durer plus qu’une nuit ! Voilà.
Citation de Aall #430930
Oops merci @Aall j'avais un peu zappé le post original désolé @Adonisblue !
Mais du coup je rejoins plus ou moins ce que dit Aall même si je ne l'aurais pas dit de manière aussi éloquente 😭
Citation de Je Suis Lulu #430946
T'inquiète, je suis d'accord avec toi dans l'ensemble !
Bien sûr tout ce qui suit n’engage que moi
Mais cela s’appuie non seulement sur mon expérience personnelle mais également sur la quinzaine de coming out auxquels j’ai contribué dans mes activités associatives
1) être gay ce n’est pas qu’une orientation sexuelle … tout comme être gaucher n’est pas une utilisation préférentielle de la main gauche … mais une manifestation d’une cause plus profonde
Et pas plus que pour les gauchers la science est capable de mesurer mais pas d’expliquer
Et tout comme les gauchers il y a différents degrés et des possibilités d’usage alternatif
Mais la latéralisation des organes des sens (pas que la main) demeure à vie
Donc on est gay car on Nait tel
Le seul choix c’est de bien ou mal le vivre et cela peut prendre du temps il n’y a pas à juger
Évidemment en fonction de l’espace temps ou l’on naît les circonstances extérieures vont du compliqué à l’héroïque voire suicidaire !
C’est d’ailleurs le propos (implicite) de la loi du 31/01/22 numéro 281790 interdisant en France les thérapies de conversion
2) si l’amour était simple (chez les humains) cela se saurait
Souvenez vous de vos cours de littérature : le mariage (hetero) avant la période romantique (relisez madame Bovary) n’avait pas pour but de rendre heureux mais de faire fructifier la fortune familiale (pour les happy fées) et de renouveler la population du pays (pour tous) !
L’avènement de la société de consommation (depuis les années 50) a fait exploser les codes sociaux … et corrélativement les couples (cf statistiques de divorces)
Donc le modèle n’est pas « collectif » mais individuel
Les hétéros partent donc avec des « facilités » (familiales et sociales) mais au bout du bout c’est à chacun de gérer la survie ou la vie de sa vie affective
3) ce n’est pas le « manque de complémentarité » le problème mais le manque de points de repères résultant des interdits passés et présents et dans tous les cas ancrés dans notre mémoire
Est ce un problème que nous (gays) ne disposions pas des mêmes « facilités »
NDLR 1: la vie ayant été bonne avec moi je commence toujours par citer ce que ma mère m’a dit au moment de mon coming out : « j’aurai préféré que tu sois condamné à mort et en prison à vie plutôt que gay » ! Et cela ne m’a pas empêché (bon cela n’a pas été un long fleuve tranquille néanmoins) d’être désormais le confident de ma mère qui nous (mon mari et moi) de venir la voir plus souvent !
Donc, débarrassés de la pression sociale et familiale, nous pouvons choisir sur ce qui nous fait envie et non ce que nous croyons qu’il est bien de faire
NDLR2: mon époux et moi ayant préalablement « érés » avant (enfin) de nous accepter nous avons chacun de (grands) enfants qui vivent (par choix) en grande partie avec nous
Bref pour dire que les enfants ne sont pas non plus l’ingrédient magique d’un couple ni dans un sens ni dans l’autre
Bref, on peut donc se poser plus tranquillement la question : quelle vie affective j’ai envie, pour quoi faire et comment ?
4) le sexe est (bien sur) un ingrédient (important) mais pas la finalité d’une relation et encore moins d’un couple
Toute relation, même amicale, même professionnelle est échange donc à fortiori affective … sinon c’est de l’esclavagisme ou de la prostitution !
Le sexe n’est pas le « salaire » du couple et le logement en commun la « preuve » !
Libères de tous les schémas « classiques » : rôles « ménagers » et pratiques et positions sexuelles, le couple gay est plutôt nettement plus exigeant donc plus intense (et selon le caractère de chacun c’est une chance ou une angoisse !) puisque la recherche de d’une vraie complémentarité et créativité est permanente
5) celui qui ne s’aime pas lui même peut il être aimé pour lui même ?
Pour être complémentaire il convient de partager … et bien au delà des aspects matériels : des envies (c’est à dire ce qui met en vie, au delà des besoins matériels et sexuels)
Pour partager il faut avoir des choses à partager et donc des talents
Et si on ne s’aime pas soi même et bien c’est compliqué
S’aimer ce n’est pas être nombrilisme / égoïste
Quand on aime on a envie de partager ce que l’on a et construire avec l’autre quelque chose qui est bon pour les deux
En clair le fameux 1+1 = 3 !
6) notre vraie fecondite n’est pas de reproduire (il y a assez d’hétérosexualité pour ça) mais de produire
Les gays ont toujours existé en tous temps et lieux
NDLR3 : puisque tu faisais référence à tes discussions avec un prêtre, tu trouveras en Mathieu 19-12; Luc 7-2; et Actes 8-27 du grain à moudre mais on peut en reparler en privé pour ne pas alourdir ce post !
Bref, si la Vie (l’évolution) maintient dans le temps et l’espace cette « spécificité » cela ne peut pas être pour rien !
Dans nos temps de surpopulation ou la reproduction de l’espèce n’est plus vraiment le probable mais plutôt son évolution dans un contexte de défis multiples et cumulatifs, bien sûr que nous (gays) avec un point de vue différent sur le monde, avons notre place
Car l’évolution n’est JAMAIS porté par la masse (qui reproduit ce qui était sans se poser de questions) mais par ceux qui ont envie de produire autre chose
Parmi les gays de l’histoire qui ont contribué à changer leur monde il y a Hadrien (empereur romain qui a stabilisé l’empire romain et qui est mort de chagrin après le décès de son compagnon de vie Antinous), Léonard de Vinci et Alan Turing (Pere de l’informatique)
Bref être gay est une chance si on l’assume et si … on se bouge le cul car rien n’est jamais gratuit en ce monde !
Non ce n`est pas une utopie. 😉
C'est une excellente question que tu pose, pour ma part j'ai eu la chance de vivre une belle histoire d'amour qui a durée 8 ans, je ne dis pas que tout était rose tout le temps, il y a eu beaucoup de conflit dans cette relation, malgré tout les sentiments étaient présents.
Je ne pense pas que l'Amour gay soit une utopie, c'est plutôt quelque chose qui peut se réaliser (difficilement), mais ce n'est pas impossible, il faut juste trouver la bonne personne, c'est là toute la complexité de l'affaire...
J'espère que tu finiras par trouver celui qu'il faut pour être heureux, bon courage et n'hésite pas à m'envoyer un message si tu le souhaites.
Avant d'envisager une relation sentimentale, la première chose à faire est d'être en harmonie avec soi-même. De cueillir le bonheur qui est en soi.
"Chercher" l'amour, "trouver" un compagnon ou une compagne à tout pris en espérant que nous serons heureux c'est tout simplement faire fausse route.
Tu ne seras jamais plus heureux ou serein dans ta vie, dans cette quête du pseudo "bonheur" à deux. Et puis à force chercher à se caser à tout pris, on risque fort de terminer sa vie seule et triste.
A contrario, vivre SA vie en y mettant un équilibre, une harmonie et faire ce chemin pour prendre ce bonheur en nous, c'est un peu de travail au départ certes, mais tout cela reste. Les fondations de TA vie seront inébranlables.
La ou les relations sentimentales qui s'y grefferont ne seront que les cerises sur le gâteaux de ta vie.
Si les cerises n'y sont pas, le gâteau sera toujours délicieux et excellent à goûter 😉
Et n'oublies pas :
Nous arrivons sur cette terre seul, nous en repartirons seul 😉 Lorsque tu auras fait ce travail, tu verras tout ira beaucoup mieux.
Découvrez notre salon chat gay pour dialoguez avec des centaines de mecs célibataires connectés. Chat réservé exclusivement à la communauté gay.
betolerant est fier de sa communauté gay. Notre communauté est une véritable plateforme de rencontre gay sérieuse et bienveillante.
Le coming-out est parfois inévitable pour une homme homosexuel. Partagez vos expériences sur le forum coming-out.
Le forum sur l'homoparentalité permet aux parents homosexuels de se soutenir et s'entraider, mais aussi de partager leur quotidien.