Quelle place a votre corps dans votre vie? - Page n°2

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
09/11/2022 à 23:45

Lorsque j'étais ado, je n'aimais pas trop mon corps. Trop mince et imberbe. Même mon visage je ne l'aimais pas.

Aujourd'hui c'est très différent. J'ai découvert avec le temps que je plais aux garçons donc mon physique ne me pose plus de problème.

Et puis les sports de combat que je pratique depuis l'âge de 16 ans m'ont permis de relativiser les choses et de prendre confiance en moi.

Aujourd'hui, je prends soin de mon corps. C'est même un plaisir que je m'accorde chaque jour. Ma salle de bain, par exemple, est un lieu important où je passe du temps 😄

Par ailleurs, le corps de l'autre m'importe peu. Ce qui m'attire chez un garçon c'est sa personnalité. Le charme qu'il peut dégager. Et puis le corps parfait n'existant pas, il faut s'assumer comme l'on est.

avatar contributeur de EmelG
EmelG
10/11/2022 à 00:10

Mon corps a une place fondamentale dans ma vie.

J'ai une maladie hormonale et suis diabétique mais cela a été diagnostiqué tardivement. La conséquence est une difformité de mon apparence contre laquelle j'ai essayé de lutter par du sport intensif.

Aujourd'hui j'ai un corps assumé et guéri. Et aimé parce qu'au fil du temps j'ai accepté qu'il n'entrerait jamais dans la norme.

Pour moi le respect de mon corps a entraîné le respect de moi même et je pense que s'il en avait été ainsi depuis toujours j'aurais beaucoup moins galéré dans la vie à accepter l'inacceptable.

L'acceptation de mon corps me permet d'accepter celui de l'autre et d'accéder à une démarche hédoniste.

L'image que l'on a de soi est fondamentale pour atteindre un équilibre.

Si le sport intensif a été un leurre, il est aussi ce qui me définit et m'a permis d'accéder à un mode de vie qui me convient.

Mon corps a dicté ses lois mais des lois qui sont bonnes pour moi.

Je travaille cette union entre le corps et l'esprit au travers de la pratique du Yoga.

Tout comme je prends soin de mon corps en le mettant en valeur avec des produits appropriés et naturels, sachant que je suis une vraie maniaque de l'hygiène corporelle.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2022 à 12:45

Oh punaise mon corps !

Je t'aime moi non plus.

Que de bouleversements, de mépris, de haine et... d'admiration...

Etant fille, j'ai toujours eu du mal avec ce truc entre mes jambes qui a fait qu'on m'a appelée garçon.

Jusqu'à l'adolescence pas trop de différences avec les Filles, si ce n'est ce truc qui n'est toujours pas à sa place.

Et là, catastrophe, les hormones arrivent et le corps change... mais pas mais alors pas du tout comme j'avais espéré....

Donc me voir dans un miroir devient compliqué, me mettre en maillot de bain un calvaire et la nudité quasi impossible, au point que mon ex femme, sur 20 ans de vie commune n'a due me voir "nu" que 3 fois en tout !

Je vous passe ma transition parce qu'à l'écrire sur chaque post ça va vous gonfler, mais lorsque mes seins ont commencé à se former, j'ai commencer à me regarder différemment. Le laser, horriblement douloureux, mais terriblement efficace sur le visage... et enfin, la vagino !

Et là.... Quelle merveille !

Quelle sensation de plénitude de me sentir moi, de me sentir femme. En plus, les hanches se développent, j'ai une différence de 5 cm entre la taille et les hanches, ce qui donne cette forme courbe merveilleusement féminine.

Bon c'est pas Byzance non plus mais j'aime me regarder nue dans le miroir, j'aime me mettre en maillot de bain ou en bikini. J'ai même fait une journée entièrement nue sur une plage déserte de Martinique ! (bon le coup de soleil sur l'intimité m'a bien fait regretter....)

Mais voilà, je suis passée de je ne peux pas me voir à je n'ai plus peur de me montrer et j'aime me voir.

J'aime la femme que je suis devenue.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/11/2022 à 15:08

Citation de Judeline #428956

C'est géniale !!!

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
11/11/2022 à 20:14

L essentiel c est de se sentir bien tel que l on est et d être pour ce que tu es et non pas ce que tu parais



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr