Quelle place a votre corps dans votre vie? - Page n°2

avatar contributeur de Tantchen
Tantchen
09/11/2022 à 23:45

Lorsque j'étais ado, je n'aimais pas trop mon corps. Trop mince et imberbe. Même mon visage je ne l'aimais pas.

Aujourd'hui c'est très différent. J'ai découvert avec le temps que je plais aux garçons donc mon physique ne me pose plus de problème.

Et puis les sports de combat que je pratique depuis l'âge de 16 ans m'ont permis de relativiser les choses et de prendre confiance en moi.

Aujourd'hui, je prends soin de mon corps. C'est même un plaisir que je m'accorde chaque jour. Ma salle de bain, par exemple, est un lieu important où je passe du temps 😄

Par ailleurs, le corps de l'autre m'importe peu. Ce qui m'attire chez un garçon c'est sa personnalité. Le charme qu'il peut dégager. Et puis le corps parfait n'existant pas, il faut s'assumer comme l'on est.

avatar contributeur de EmelG
EmelG
10/11/2022 à 00:10

Mon corps a une place fondamentale dans ma vie.

J'ai une maladie hormonale et suis diabétique mais cela a été diagnostiqué tardivement. La conséquence est une difformité de mon apparence contre laquelle j'ai essayé de lutter par du sport intensif.

Aujourd'hui j'ai un corps assumé et guéri. Et aimé parce qu'au fil du temps j'ai accepté qu'il n'entrerait jamais dans la norme.

Pour moi le respect de mon corps a entraîné le respect de moi même et je pense que s'il en avait été ainsi depuis toujours j'aurais beaucoup moins galéré dans la vie à accepter l'inacceptable.

L'acceptation de mon corps me permet d'accepter celui de l'autre et d'accéder à une démarche hédoniste.

L'image que l'on a de soi est fondamentale pour atteindre un équilibre.

Si le sport intensif a été un leurre, il est aussi ce qui me définit et m'a permis d'accéder à un mode de vie qui me convient.

Mon corps a dicté ses lois mais des lois qui sont bonnes pour moi.

Je travaille cette union entre le corps et l'esprit au travers de la pratique du Yoga.