C’est quoi pour vous… l’amitié ? ( ou meilleur ami) - Page n°2

avatar ancien membre
Ancien membre
24/09/2022 à 21:02 - 07/10/2022 à 03:07

Citation de Lyys #421040

"mis à part que je n'aime pas la danse ni le théâtre, " 😢 😢 😢

Pour le coup moi aussi ça me rassure d'être moins seul, enfin je me doutais qu'il devait y avoir des gens comme moi mais j'en ai jamais rencontré directement que ça soit en ligne ou en personne !

Continue à prends ton temps pour tes projets, pour d'autre choses et pour toi même 🤝

Lulu,

avatar contributeur de Géçutot65
Géçutot65
02/10/2022 à 13:02

Citation de Némésis Inu #420765

"entre l'amitié et l'amour il n'y a qu'un lit de différence"

Henri Tachan

tout" y est écrit dans cet extrait de chanson.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/10/2022 à 13:05

Citation de Géçutot65 #422595

Pas faux!👍

avatar ancien membre
Ancien membre
02/10/2022 à 19:23 - 02/10/2022 à 21:04

J'ai pu avoir des échanges sympas avec certains membres de Beto grâce à ce topic, merci Némé pour ta question 💞

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
02/10/2022 à 19:42

Citation de CallMeLulu #422672

A ton service ma Lulu😘😍

avatar contributeur de Mci38
Mci38
02/10/2022 à 23:45

C'est tellement beau ce que toustes vous avez écrit sur ce sentiment- lien si particulier qu'est l'amitié que je poste juste pour avoir le plaisir de lire, encore, j'espère, de belles choses.....je ne trouve pas de mots, pour l'heure, qui exprimeraient tout ce qui a été déjà si bien dit.....merci !

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
03/10/2022 à 06:17 - 03/10/2022 à 06:27

Pour moi, l'amitié est un lien désintéressé très fort entre deux personnes. Aucun désir ne vient ternir les relations, les échanges entre ces deux personnes. C'est une écoute, une entraide mutuelle, et le simple fait de se retrouver, peu importe la raison, est une source infinie de bonheur. Avec mon ex, nous sommes vraiment pas loin de ça. On a toujours des trucs à se raconter, des trucs simples de la vie quotidienne, nos joies, nos soucis, etc... Une amitié est une relation simple, réconfortante, agréable entre deux personnes à mes yeux.

Ça me rappelle une chanson :

« Amour amitié »

Mais elle a eu un seul amant

Et ne se souvient plus du tout

Du goût du baiser dans le cou

Elle me demande de l’embrasser

Je n’sais plus si c’est déplacé

Et je suis bien embarrassé

Même juste comme ça un baiser

{Refrain:}

Amour amitié

Je ne sais pas si par dépit ou par pitié

Je franchirai cet océan

Qui va de l’ami à l’amant

Elle pose la main sur ma joue

Et ma pudeur en prend un coup

C’est fou elle pense surtout

Que parfois on ferme les yeux

J’y vois de petits vaisseaux bleus

Qui houlent et naviguent sans cesse

Gonflés d’amour et de tendresse

{Refrain}

Il fait très chaud depuis une heure

Mais elle a gardé son manteau

De peur que je lui voie la peau

Ce qu’elle demande est redoutable

Car parfois la bouche est capable

De faire frissonner et bien plus

Cela elle ne s’en souvient plus

Mais elle a eu un seul amant

Et ne se souvient pas encore

Du corps qui se plie et se tord

Si elle a oublié les gestes

De cet amour raté du reste

Elle se souvient par ailleurs

Du coup de couteau dans le cœur

{Refrain et coda}

Qui va de l’ami à l’amant

https://m.youtube.com/watch?v=1Ojz4C9kxYg


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/10/2022 à 10:18 - 03/10/2022 à 10:20

Citation de Cactus #422737

Si c’est comme la chanson je dirai qu’il y a encore de l’amour entre vous sous un statut amical

Citation de Mci38 #422727

Ravie que nos écrits te plaise, je suis sûr que tu pourra nous transmettre tes émotions avec tes propres mots bientôt !😊

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
03/10/2022 à 11:04

Citation de Némésis Inu #422746

"Si c’est comme la chanson je dirai qu’il y a encore de l’amour entre vous sous un statut amical"

Quelque chose comme ça, oui. Une bienveillance en tout cas, qui fait que chacune s'assure que l'autre est bien rentrée chez elle après un moment partagé par exemple.

La page "couple" a été définitivement tournée et ça ouvre plein de possibilités, ce qui est plutôt agréable.


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de François76
François76
05/10/2022 à 21:45

Bonsoir Némésis Inu,

A ta question : C’est quoi pour vous… l’amitié ? ( ou meilleur ami)

Je répondrai que j'opposerai les "relations" à l'ami.

La définition de l'ami évoqué par Fierdre

Citation de Fierdre #420796

me semble très juste ! et je la partage à 100%.

J'ajouterai juste que les "vrais" amis on en a pas tant que cela !

Belle soirée

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
07/10/2022 à 09:04

Citation de Némésis Inu #422746

Tu emploie un mot certainement essentiel, l amitié est effectivement une forme de relation ou l'émotion prime sur la raison . .

Explique aussi certainement les différents degrés de profondeur possibles, entre certaines personnes il ne sera jamais possible de dépasser une amitié de niveau superficiel, pour approfondir il faut que les 2 acceptent de se laisser aller à se faire totale confiance mutuelle.

Une question à se poser aussi pour ceux/celles qui déplorent leur manque d'amis : sont ils eux memes capables de dépasser le stade de la "relation raisonnee". . .

avatar ancien membre
Ancien membre
25/10/2022 à 22:10

Cela à probablement déjà été dit mais je dirais que l'amitié est un mélange de fun et de confiance réciproque.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/02/2023 à 00:05 - 06/03/2023 à 23:56

.

avatar contributeur de HaricotMungo
HaricotMungo
14/02/2023 à 00:11 - 14/02/2023 à 00:27

Hello,

Très bon sujet.

L'amitié est un lien interhumaine de part sa nature. Donc c'est toujours une projection de soi vers l'extérieur. Je trouve qu'une belle amitié est celle dont les deux sujets ont des valeurs alignées, et deux sujets sont bien dans leur tête.

Je dois dire que j'ai de la chance d'avoir mon meilleur ami dans ma vie, avec qui je n'ai pas a exprimer mes joies ou mes tristesses et qu'il constate très facilement. Avec qui ,on comprends ce qu'il dit, mais aussi ce qui n'est pas dit. Avec qui, je n'ai pas a plaire ou faire des efforts , qui m'accepte tel que je suis tout comme je l'accepte tel qu'il est. Avec mon meilleur ami, il y a pas besoin de répondre son WhatsApp de suite, une phrase par ci une par la, ainsi on peut véhiculer une conversation toute une journée. Surtout , il est là quotidiennement, on s'envoie des messages,et on est content d'avoir les nouvelles de l'autre. On est toujours content de se retrouver. Ce n'est pas seulement au bon ou mauvais moment de la vie , ou on a un réel besoin que l'on se contacte, mais plutôt de manière spontanée. Je dois dire aussi que mon meilleur ami il est bien avec lui même , de ce fait il est bien avec tout le monde au tour de lui.

Il n'a jamais été l'ennemie lors de mes relations, moi non plus. on a pas les mêmes goûts des garçons, surtout les affaires sentimentales ne se mélangent pas avec l'amitié, ni l'amitié elle même . Quelque part ,dans une autre culture,on dit : les amis de ton ami ne sont pas tes amis(ou plutôt tu ne peux te comporter comme leur ami).

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 15:23 - 08/04/2023 à 15:25

"C'est quoi pour vous meilleur ami"

Ce serait mon amoureuse, j'aimerais qu'elle soit ma meilleure amie, et j'aimerais être le sien.

Quand à l'amitié, je trouve que ça demande trop d'implication, il faut être disponible, se voir, donner de ses nouvelles, en prendre des autres, se recevoir...

J'aime beaucoup être seul ou passer du temps avec ma moitié.

J'ai du mal avec le concept de fidélité et de loyauté envers un ami. Si tu fais de la merde, quelquechose de grave à mes yeux je vais pas te soutenir coûte que coûte.

D'ailleurs je comprendrais qu'on me tourne le dos si je faisais un truc grave, illégal ou immoral et que je décevais un ami.

J'ai aussi eu plein de mauvaises expériences avec des amis mecs de longue date qui m'ont beaucoup déçu, car ils avaient des comportements dégueu avec leurs copines et avec les femmes en général.

J'ai perdu beaucoup d'amitiés en prenant partie pour des nanas ou en me détournant simplement de ces personnes.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
08/04/2023 à 19:39

Citation de Lyys #449446 Quand à l'amitié, je trouve que ça demande trop d'implication, il faut être disponible, se voir, donner de ses nouvelles, en prendre des autres, se recevoir...

Effectivement des l’instant où tu vois tout cela comme une obligation ou corvée, ça pose problème…

Mon meilleur ami vit loin du coup on se voyait genre 1 fois/ an et encore mon chien était ma priorité donc je ne l’aurai jamais laisser à qqn pour aller voir mon meilleur pote et celui ci le savait c’était à prendre ou à laisser.

Il a bien compris que se voir régulièrement n’était pas une preuve d’amitié ça fai plus de 20 ans qu’on se connaît et malgré la distance on prend plaisir à s’appeler. Mtn que mon chien n’est plus j’irai le voir plus souvent.

C’est vrai que c’est un investissement de temps mais pas plus qu’une relation de couple si on y réfléchit

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 21:26 - 08/04/2023 à 21:26

Citation de Némésis Inu #449498

Oui c'est un investissement de temps selon le caractère des gens. Pour moi c'en est un, pour d'autres ce ne sera pas perçu comme un investissement car les choses sont plus spontanées.

Combien de fois j'ai pu me dire tiens il faudrait que j'appelle untel, je le ferai demain, après demain, et en fait jamais. Et combien de fois je n'ai pas répondu à des appels parceque j'en avais pas envie, alors que c'est des personnes que j'apprécie.

Comme dans tout il y a des personnes plus douées que d'autres en amitié.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/04/2023 à 21:35

Bonsoir,

Qu'est-ce qu'est-ce que l'amitié ?

Éprouver de la bienveillance envers la personne, pouvoir lui faire confiance, passer des moments ensemble.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr