Au téléphone avec un(e) inconnu(e)

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
17/09/2022 à 01:19

Bonjour tout le monde,

J'espère tout d'abord qu'un sujet plus ou moins identique n'existe pas déjà sur ce forum

Voilà, comme je déménage bientôt, j'ai appelé pour obtenir les abonnements électriques et gaz de mon prochain chez moi. Le service était débordé et j'ai bien attendu 3/4 d'heure avant que quelqu'un ne décroche, une femme en l'occurrence. Heureusement, pendant ce temps, j'ai fait aussi autre chose qu'attendre...

Avant que l'annonce qui tourne en boucle ne s'arrête enfin, j'en étais arrivée à me demander si elle n'était pas volontairement agaçante pour que les personnes perdent patience et raccrochent... Mais j'ai tenu bon, lol.

J'explique donc à mon interlocutrice le but de mon appel et, de fil en aiguille, la conversation dévie de temps en temps : le Champagne et les biscuits roses que mon interlocutrice apprécie (je suis née à Reims...), on plaisante, on rigole, j'apprends qu'elle est en télétravail, que c'est son anniversaire (50 ans) dans 8 jours... mais elle fait aussi son travail sérieusement. Au moment de presque conclure (la conversation, je précise... 😁) un problème informatique l'empêche de finaliser les documents qu'elle doit m'envoyer. Pour info, je ne peux pas rester plus de deux heures au téléphone sans que la conversation ne soit automatiquement coupée. Nous en sommes quasi à 1h50. J'évoque donc cette possibilité et vu qu'elle ne peut pas toujours pas finaliser les documents, je demande son nom afin qu'on puisse reprendre le dossier ensemble en cas de coupure. Elle me donne son prénom mais me précise être en télétravail et évoque la quasi impossibilité de retomber sur la même personne en cas de rappel... Mais elle ajoute ne pas travailler samedi et me rappeler lundi !

On se souhaite une bonne soirée et on se dit donc à lundi...

C'était à la base un appel commercial mais on est restées plus d'une heure au téléphone et elle m'a semblé tellement charmante au téléphone que je me suis dit que j'aimerais bien la rencontrer pour de vrai 😁. Quasi impossible pour de vrai ! À suivre, ou pas...

Avez-vous déjà eu l'impression au cours d'une conversation téléphonique de ce genre qu'il pourrait y avoir une sérieuse alchimie entre vous et votre interlocueur/trice si vous veniez à vous rencontrez pour de vrai ?


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Jstophe
Jstophe
17/09/2022 à 12:02

J'espère pour toi que l'appel n'était pas surtaxé ... 😆


Sauf erreur de ma part, j'ai toujours raison.

avatar contributeur de Crème2Cactus
Crème2Cactus
17/09/2022 à 14:16

Lol. Non...


Le cerveau humain est une machine merveilleuse. Mais sa fonction première est de nous faire survivre dans la savane, pas d’inventer des systèmes politiques complexes.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
17/09/2022 à 20:36 - 17/09/2022 à 20:52

Qui peut savoir . . . la seule façon de te garantir qu'il ne se passera rien serait de nous dire que tu n'as absolument aucune prédisposition pour croire aux miracles . . .

J'ai déjà eu le cas, l'histoire n'a pas fini au lit pour autant, mais on est restés en contact avec un certain "plaisir" mutuel . . et pire encore, avec une téléconseillère d'un grand fournisseur d'éléctricité avec lequel j'étais en conflit, elle m'a même glissé à demi-mots les tuyaux qui m'ont permis de leur claquer définitivement le bec . . .

Essaie de faire des allusions à la fois subtiles et surtout pas non plus trop subliminales à votre prochain échange, il te reste un peu de temps pour préparer . . . tu verras bien . . . et qu'est ce que tu risques à dire à une personne que tu la trouves tellement agréable que tu as envie de la connaître ? Par contre si tu ne lui dis rien, tu resteras avec des regrets . .

Mais ne te fais pas trop d'illusion non plus, dans ce genre de job on est "formés" pour décontracter les appelants . . . tu as peut etre simplement fait un transfert comme celà arrive souvent avec un psy . .

Quoiqu'il en soit et encore une fois, la seule façon d'en avoir le coeur net . . .



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr