Action à faire quand on mégenre. - Page n°3

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 13:27

J'hésite à poser ma question car je ne veux pas souffler sur les braises mais quelqu'un a t il une idée de pourquoi ces deux sujets, mégenrage et non binarité attisent autant de réactions enflammées? Tout le monde est tranquille du moins ici et ne se fait pas emmerder et c'est tant mieux, mais les non binaires et les personnes trans c'est chaud... il n'y a qu'à voir le nombre de participation au topic dès sa publication, et c'est tout de suite parti en clash... Donc pourquoi? Incompréhension, manque d'empathie, intolérance?

Je fais mes excuses par avance à la modération si mon message semble provoc ce n'est pas mon intention c'est une vraie question que je me pose

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/08/2022 à 13:31

Citation de Lyys #415719

Je pense que personne n'a LA réponse a ta question. Seulement des interprétations, et des théories :/


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 13:31

Non mais ta question est pertinente.

Pourquoi quelque chose de simple dans son principe (respecter l'identité de l'autre) ne marche que pour les personnes dans les "normes", et que tout ceux qui n'en sont pas se vois infliger de tel violence ?

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 13:32

Citation de MissKim #415717

Waw.... à vomir

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/08/2022 à 13:37

Parce que les gens pensent avoir une importance telle que leur avis semble important.

Iels pensent pouvoir donner leur avis sur des choses qui ne les concernent pas, et qu'iels ne vivent pas.

Iels ne savent pas, mais la ramène quand même.

Parce que le fait qu'on remette en question notre genre menace leurs propres convictions (alors que personnes ne remet en cause leur genre a elleux hein).

Parce qu'iels se sentent menacés et préfèrent déformer les propos, et attaquer les premier.e.s.

Parce que l'être humain de manière générale a dû mal a se supporter.

Y a plein de raisons possibles 🤷


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 13:37

Citation de Fierdre #415720

Citation de Alithia #415721

En effet il n'y a pas de réponse unique mais cette "défiance" me met mal à l'aise

Ça m'évoque d'autres comportements et stigmatisations dont je me garderai de faire la comparaison

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
20/08/2022 à 13:41

Citation de Fierdre #415723 Parce que le fait qu'on remette en question notre genre menace leurs propres convictions (alors que personnes ne remet en cause leur genre a elleux hein).

C'est aussi l'impression que j'ai : que certaines personnes ont peur d'être touchées dans leurs intégrités parce que d'autres ont tel(les) genre(s). Comme si ça changeait quelque chose à leurs vies.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/08/2022 à 13:44

Citation de Mozartracks #415726

Alors qu'au fond, nous, on s'en fout un peu.

Qu'iels soient hommes ou femmes, on les genre selon leur choix. On demande juste la même chose.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/08/2022 à 13:45

Citation de MissKim #415717

Sans commentaire c'est abjecte. Comme dit Lys à vomir

On est avec toi 💞

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 13:51 - 20/08/2022 à 15:00

Citation de Lyys #415719

Zemmour est passé par là... et le neo fascisme est à présent une opinion comme une autre...

Citation de Harmonique #415729

Merci du fond du 💓

avatar contributeur de Kris74
Kris74
20/08/2022 à 14:55

Citation de MissKim #415717

Ça mérite un petit signalement à Pharos.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 15:04

Citation de Kris74 #415748

Exactement!

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 15:31

Dans son principe respecter le genre ça parait simple et évident. C'est pas aux autres de déterminer si la personne est crédible ou pas pour qu'on l'appelle il ou elle. Et dans la plus part des situations le genre de la personne n'influe en rien, donc respecter le genre de la personne, qu'on l'appelle il ou elle c'est du bon sens.

Mais le truc c'est qu'il y a des limites à tout. Et il y a des limites pour les trans aussi je trouve. Dans le sport, à l'hôpital, des lieux comme bains publiques, vestiaires, etc. Et c'est hypocrite pour une personne trans de prétendre à touuus les droits que le genre auquel elle s'identifie.

Alithia c'est une dictatrice de la pensée. Si on pense pas comme elle alors on est transphobe ou dans le tord.

Fierdre est hypocrite quand il s'offusque qu'on le prenne pour une femme. Il voit apparemment absolument pas pourquoi on le prendrait pour une femme alors qu'il a un physique très féminin... Sois consciente de ton physique et que les gens en se basant seulement sur ton physique peuvent te megenrer.

Je peux comprendre que ça peut vous fortement ennuyer que les gens vous megenrent, vous disent que vous n'etes pas complètement des personnes que vous etes mais s'il vous plait, ne vous transformez pas en des personnes toxiques qui ne cherche qu'à montrer que les autres sont mauvais ou ont tord dès qu'ils font un truc.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/08/2022 à 15:45 - 20/08/2022 à 15:46

Je suis hypocrite ? Pardon?

On est sur bt ici.

On a une grosse communauté trans.

La majorité des gens sont au courant que la transidentité existe.

C'est clairement marqué que je ne suis pas une nana.

Et pour autant que je sache, je l'ai pas choisi, mon physique. J'en suis le premier malheureux.

D'ailleurs mon physique, je pense pas que tu en voies tant que ça, de mon physique.

Tu parles de, je cite, ''c'est hypocrite pour une personne trans de prétendre à touuus les droits que le genre auquel elle s'identifie.''

Là, tu essaie de dévier le sujet.

On parle juste de mégenrage. Et tu as toi même acquiescé juste avant.

Acquiescé a ce que Alithia a dit. Mais tu viens dire que c'est une dicdatrice de la pensée.

Qui est hypocrite là ?

Et en plus, pour appuyer tes propos déplacés, tu te permet de me genrer au féminin, alors que tu me genrais au masculin au début de ton post


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 15:52

. "Sois consciente de ton physique et que les gens en se basant seulement sur ton physique peuvent te megenrer." quand tu parle de Fierdre

En plus tu mégenre alors que la t'es au courant, c'est pas un foutage de geule absolue.

Tu te permet de complètement nous faire dire n'importe quoi, on est pas loin, si c'est pas complètement dans de l'attaque perso.

Donc quand on viens sur un poste sur le mégenrage et qu'on mégenre, la on atteint quand même le sommome de l'irrespect !

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 15:58 - 24/03/2023 à 10:09

.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/08/2022 à 16:01 - 20/08/2022 à 16:02

Citation de Roseau #415754

Oups quelle violence ! Au point de prévenir une amie de ne pas venir lire. Pourquoi ?

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
20/08/2022 à 16:06

Citation de Roseau #415754

Mégenrer une fois, ça peut arriver s'il y a ensuite dialogue dans un respect mutuel pour ne plus que ça se reproduise. Mais quand c'est deux, trois fois des personnes qui s'acharnent à mégenrer une personne, bah oui, ce "truc" c'est de la transphobie, c'est normal que ça soit pointer du doigt, non ?


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 16:07

Bravo, vous avez trouvé un seul mot au féminin sur tout un paragraphe au masculin adressé à Fierdre et ça y est, c'est une faute grave et impardonnable. Quand je parlais de la toxicité en voila la preuve.

Citation de Fierdre #415755

Avant t'avais ta photo en profil, et je peux comprendre que les gens se basent que sur ça et vont pas loin lire ton profil. Ce que je trouve hypocrite c'est que tu agis comme si tu voyais pas en quoi les gens te megenrent des fois.

Et oui je suis d'accord avec Alithia sur le fait qu'il faut respecter le genre de la personne mais je suis pas d'accord que c'est une violence quand on megenre sans faire exprès, je suis pas d'accord avec son attitude toxique, dictatorial et hautain.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/08/2022 à 16:13

Je crois que pour juger de mon hypocrisie, il faudrait que tu me connaisse hein.

Y a plein de gens qui effectivement ne me connaissent pas, je vais prendre Duduche en exemple, parce que je ne l'avais jamais croisé avant.

Si Duduche ne me connaissait pas, et !et megenrait, je lui dirais simplement qu'il se trompe. Et je ne doute pas une seconde qu'il rectifierait, vu que l'erreur était faite en toute bonne fois.

Personne ne se facherait.

Ça, c'est quelque chose qui arrive. Sans arriver souvent, ce n'est pas rare non plus.

Toi, là, tu ne me connais pas vraiment, tu ne sais rien de ma vie a part ce qu tu en lis (et tu lis pas tout ce que j'écris), et tu te permet d'émettre un jugement sur ma personne.

Et tu te permet de me traiter d'hypocrite en plus.

Tu te permet de trouver le comportement d' Alithia toxique alors que le tien, et pas que sur ce topic ci, laisse LARGEMENT a désirer aussi.

La paille, la poutre, tout ça


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 16:23

Citation de Fierdre #415763

Je dis pas que t'es hypocrite dans tout, mais précisément par rapport au fait qu'on te prenne pour une femme parfois. Et je me base sur tes réactions par rapport à ce genre de sujets, par rapport à ta phrase "JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS".

Et moi je discute, je donne mon avis, je cherche pas la petite bête pour retorquer, je suis pas hautain et j'accepte les autres points de vus. J'essaye même d'être délicat.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/08/2022 à 16:29

Citation de Roseau #415765

Tu sors une phrase sans rien savoir de son contexte.

Tu sors un exemple déjà incorrect de base.

Tu sous entend que ça arrive souvent et partout, alors que c'est faux aussi ça.

Tu donnes ton avis alors que personne ne te l'a demandé.

Si tu n'es pas celui qui vit l'émotion (en l occurrence le ressenti de violence, l'agression), tu n'as absolument aucun droit pour dire si c'est violent ou non.

Parce que tu le vis pas. Tu le ressens pas. Tu n'as aucune légitimité a juger des émotions et sentiments des autres.

Si (prenons qqn au pif sur la conv), si Mozart un jour me disais que je le megenrait, je serais surpris, désolé, je m'excuserai, je rectifierai, mais JAMAIS je n'irais lui dire que non c'est pas violent, et que du coup son sentiment n'est pas légitime. Parce que c'est lui qui le vit, pas moi. Il est le seul a savoir ce qu'il ressens.

De même, tu as parfaitement le droit de dire que POUR TOI, TOI, PERSONNELLEMENT, tu ne trouves pas ça violent quand on te megenre TOI, mais ne parle pas pour les autres parce que tu n'en sais rien!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 16:53

Quel exemple est incorrect?

Tout le monde donne son avis, il te dérange que quand il est différent du tien apparemment.

Donc si moi on me megenre ce n'est pas la même chose que toi? Toi ton ressenti est au dessus de tout le monde?

Ce que j'ai constaté dans la vie c'est que pour les petits trucs à la con c'est souvent les gens qui décident de se fâcher et non parce que c'est violent. T'as des gens qui se fâchent pour un "mauvais regard", parce qu'on a "mal parlé", parce que les gens veulent montrer leur importance en se fâchant, parce que ça blesse leur "orgueil" ou je ne sais quoi. Là je trouve que vous faites partie de ce genre de gens.

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
20/08/2022 à 17:00

Citation de Roseau #415769 Ce que j'ai constaté dans la vie c'est que pour les petits trucs à la con...

Ce que tu considères comme seulement des petits trucs à la con, ne le sont pas forcément pour d'autres. Surtout quand c'est répétitif.


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/08/2022 à 17:01 - 20/08/2022 à 17:03

Citation de Roseau #415769

Fierdre est hypocrite quand il s'offusque qu'on le prenne pour une femme. Il voit apparemment absolument pas pourquoi on le prendrait pour une femme alors qu'il a un physique très féminin..

Je m'offusque seulement quand ça a été dit et redit plusieurs fois a la même personne, et qu'elle continue en toute connaissance de cause.

Et je me rends parfaitement compte de pourquoi les gens se trompent.

Déjà rien que ça, ce que tu dis est faux.

Donc si moi on me megenre ce n'est pas la même chose que toi? Toi ton ressenti est au dessus de tout le monde?

Personne n'a dit ça. Tu deformes mes propos pour essayer de te donner raison. C'est que j'ai dis, c'est que si on te megenre et que toi, tu le vis bien, c'est ok. Mais ça ne te donne pas le droit de dire que le mégenrage n'est pas violent.

Je ne suis ni d'accord, ni pas d'accord, avec le fait que POUR TOI, c'est pas violent quand TOI on te megenre. Parce que c'est toi qui le vis comme ça.

C'est pas le fait que tu le vives apparemment bien qui pose problème, c'est le fait que toi, tu appliques ton ressenti personnel a tout le monde. Et en faisant ça, tu décrédibilise les ressentis qui ne sont pas les tiens. Et ça, tu n'as aucun droit dessus. Je ne te dis pas quoi ressentir que je sache ?!

Tu parles d'orgueil alors que tu as l'air de penser que ton avis est TELLEMENT important. Au point que si toi, tu vis bien le mégenrage, alors ça ne doit pas être considéré comme violent, par personne.

Parles d'orgueil tient !

Et vous noterez que même quand on le pointe clairement du doigt, il n'a pas corrigé son post. Parce que pour lui, faire du mal aux autres, c'est rien. Il s'en bat les couilles du mal qu'il fait.

Il se pose en pauvre innocent, qui ne veut que la paix, mais c'est pas vrai.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 17:05

Ce qui est cool, c'est que ma dictature attaque ceux qui font le mégenrage intentionnel, en précisant que le mégenrage accidentel nécessite juste une excuse.

Bordel la dictature, c'est plus ce que c'était.

J'ai quand même pas balancer que le goulag sera pour chaque mégenrage !

Tellement dictatrice que je me suis moi même excuser en priver d'avoir mégenré des personne !

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
20/08/2022 à 17:09 - 20/08/2022 à 17:09

Et moi, je suis le dictateur des bains 😜

Bon ok je sors ^^


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 17:46

Citation de Mozartracks #415771

Bah oui, sauf que là, vu comment les gens font un drama pour un seul mot où j'ai rajouté un E sans faire exprès alors que tout le paragraphe est bon c'est chercher la petite bête, c'est chercher à monter qu'on est victime, c'est montrer son importance. Et c'est toxique ce genre de comportement.

Citation de Fierdre #415772

Bah, pour moi il y a une différence entre violence et chercher à blâmer l'autre pour moindre truc.

Et tu veux que je corrige quoi? le E..? T'es sérieux?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/08/2022 à 17:48 - 20/08/2022 à 17:52

Bah oui. Ça serait thématique avec le topic.

Si tu comprends que ça heurte les gens, oui.

C'est ce que nous on fait de nous même.

Si tu ne comprends pas en quoi ça blesse les gens, alors il va falloir commencer par expliquer pas mal de trucs.

Édit;

Entre ses deux réponses, qqnn d'autre m'a mp.

La personne a dit '' la '' en parlant de moi.

J'ai répondu '' le ''. Texto.

La personne a juste dit '' excuse '', ET LE MONDE NE S'EST PAS ARRÊTÉ DE TOURNER !

L'erreur a été signalée, entendue, y a pas besoin de plus. Et la conv a continué normalement et dans la bonne humeur.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 17:53 - 27/11/2022 à 10:29

.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr