Action à faire quand on mégenre. - Page n°2

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
19/08/2022 à 22:28

En l'occurrence, à la base, ça partait de qqnn qui mégenre alors que le fait lui a déjà été clairement signalé.

C'est pour ça qu'elle a nuancé en précisant que si la personne n'est pas au courant, on lui pardonne


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2022 à 22:28

Alors, faudra m'expliquer, pourquoi régulièrement, quand on se fait mégenré, et que la personne dit "c'est il pas elle" ou inversement. Il a le droit à un déluge de connerie.

Parce que la généralité, elle est dans ce sens, dans le sens d'une majorité qui refuse de s'excuser quand elle mégenre, qui va trouver toute les excuse du monde, pour pas faire l'effort, de un, d'assumer, de deux, de faire attention à l'avenir.

Donc, non, quand je donne un coup d'épaule, je viens pas aboyer sur la personne que JE viens de violenté, pourtant c'est ce qui se passe avec le mégenrage.

Serai peut être temps aussi, de vous regarder en face.

Et y aurai pas de réponse sur le faite d'arrêter de nous mégenré.

Comment une simple "excusé moi", est impossible.

C'est ça qui est dingue, le nombre de réponse ici, pour juste, justifier le fait de ne pas s'excuser.

avatar contributeur de Duduche
Duduche
19/08/2022 à 22:31

Alithia, perso si ça m'arrive de te mégenrer, je risque de te répondre "désolé, je n'ai pas fait exprès". Si j'ai bien compris ton texte du départ, tu ne vas pas très bien le prendre. C'est ça ?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
19/08/2022 à 22:33

Citation de Duduche #415649

Ce n'est pas ce qu'elle dit.

Elle a même précisé que si l'autre n'est pas au courant, elle pardonne.


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2022 à 22:34

En faite je viens m'apercevoir d'un truc.

À aucun moment. Des personne souhaitant être genré correctement, ont dit que le mégenrage accidentel est transphobe.

Par contre, le nombre de fois où ça a était dit, ne venais pas de personne trans.

Vous vous accusez vous même de transphobie etmn disant que ça viens des autres pour vous victimiser de truc, qu'on a même pas dis bordel !

avatar contributeur de Duduche
Duduche
19/08/2022 à 22:35

Citation de Fierdre #415652

OK, je viens de relire et effectivement j'avais mal compris ;)

avatar contributeur de SoNearSoFar
SoNearSoFar
19/08/2022 à 22:37

Je ne discutais pas l'excuse pour ma part. C'est normal de dire pardon quand on dit ou fait quelque chose qui pourrait blesser l'autre.

Même si je me rends compte que je ne m'excuse pas toujours quand je me corrige spontanément en quelques secondes.

Ce qui m'a marqué dans le poste c'est le ressenti de violence que ça pouvait engendrer et déverser sur la personne s'étant trompée... et qui peut être se trompera pendant quelques temps si elle connaissait la personne sous un autre genre avant.

Je ne parle pas de ceux qui le font exprès... Je ne suis même pas sûre que l'excuse aurait un quelconque sens. Quand on m'insulte, il n'y a pas de pardon qui tienne...

avatar contributeur de Duduche
Duduche
19/08/2022 à 22:37

Citation de Alithia #415653

Ton message de départ semble tellement autoritaire qu'on a l'impression de se faire engueuler LOL, c'est peut-être pour ça aussi ;)

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
19/08/2022 à 22:39

Citation de Duduche #415654

Une erreur en toute bonne fois, voir même deux ou trois, ça passe.

Alithia elle même m'a déjà mégenré.

Et je l'ai déjà megenrée aussi je pense, au debut.

On dit juste '' désolé '', on rectifie, et c'est fini.

À la base du topic, ça s'est pas passé comme ca


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2022 à 22:43

La violence est pour la personne qui se trompe, mais qui ne se corrige pas, ne s'excuse pas, ou qui le fait volontairement.

Alors que j'ai préciser plusieurs fois que l'accident, ça arrive, on s'excuse et c'est tout, pas besoin de polémiquer (ni de Paul et Mickey) 10 plombe.

J'en veux pas a la personne qui sais pas, logique.

Mais c'est pour les personnes (trop nombreuses) qui mégenre, et font comme ci c'était ni grave, ou jamais arriver.

Et pire pour ceux qui le font intentionnellement.

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2022 à 22:55

L'intention fait toute la différence bien sûr mais si on essaie de se mettre 5 minutes dans la peau d'une personne transgenre, qui se fait parfois ou régulièrement mégenrer et à qui c'est peut-être déjà arrivé plusieurs fois dans la même journée on peut imaginer que ça peut provoquer une réaction épidermique au bout d'un moment, tant c'est violent, dans le ressenti, et peu importe l'intention.

On peut aussi comprendre une exaspération de la part de ceux ou celles qui s'expriment sur le sujet quand elles se font constamment donner la contradiction par des personnes non concernées. Je suis surpris du nombre de réaction que des sujets comme le mégenrage tout comme la non binarité peuvent attirer et je me demande pourquoi ça fait systématiquement débat

avatar contributeur de Hélèna <3
Hélèna <3
20/08/2022 à 00:31 - 20/08/2022 à 00:56

Citation de Alithia #415521

Coucou Alithia, et merci 😘 pour ce """rappel""" qui comme tu le dis, N'EST PAS UN DÉBAT !!!

@Alithia, @Lyys, @Fierdre, @Sinikka, @MissKim, @Kitsune, merci!!!😘😘😘😘😘

Si mégenrage .... alors on s'excuse !!! Point!!! Et on en prend note pour la suite des conversations....!!!

Ce sujet me fatigue.... et me ferai aussi monter dans les tours.... et pour les chaises dans la 'g.....e' qu'on se prend verbalement dans la tronche .... ya violence ou pas là ??? et les chaises qu'on se prend physiquement aussi!!! Et tout le reste.... 🤮😖😭😵

Oui ça m'énerve, je suis désolée.....ou plutôt certains commentaires qui m'ont énervée..........

Mais les mégenrages peuvent être extrêmement violents.... pas la peine d'en rajouter, ou d'essayer de nier certaines souffrances quand on est pas concerné.e.s....

Merci de nous écouter, et de vous éduquer.... bonne soirée à toustes.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 00:49

ci y n’y à pas de débat mettez vous un casque dans les oreilles et personne ne vous mégenrera

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 02:25

Toit d'abord, j'aimerais savoir comment un casque me protégera quand tu mégenre les personnes ?

Dit moi, puisque visiblement, ça te dérange pas tant que ça de le faire ?

Ensuite, tout comme ce qui est de toléré les propos raciste, sexiste, y a pas débat, et les propos transphobe, non plus.

Mais faut le rappelé sans arrêt à priori.

Mais après on peux débattre, on peux aussi débattre en quoi le nazis c'était pas si mal tant qu'on y es !

avatar contributeur de Cin91
Cin91
20/08/2022 à 04:47

Citation de Lyys #415662

Voila. C'est exactement ce que je pense aussi.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
20/08/2022 à 06:47

Je crois que le conteste est fondamental. Quelle est la personne qui nous a mégenré, dans quel conteste Forum, MP. Si c'est manifestement volontaire ou par méconnaissance, si c'est lors d'une prise de connaissance ou si c'est répétitif.

En fonction du contexte la réaction devrait être différente.

Quand je suis sur Betolerant. Je suis une fille et je souhaite que l'on me considère comme telle. Dans le cas contraire pour moi ce n'est absolument pas grave.

J'ai une fois été mégenré par Kitsune et c'était totalement de ma faute car j'avais par honnêteté déclaré dans mon profil qu'à la base j'étais un garçon. Pour éviter cette confusion j'ai mis non binaire maintenant.

J'embrasse Kitsune car j'ai fait des gaffes avec lui et je n'ai jamais vu quelqu'un de si courtois sur ce site alors qu'il aurait dû me fustiger. Je n'ai pas vu "le fouet, la cravache, le martinet". Il doit bien les cacher. Comme quoi la violence selon le conteste n'est pas une solution.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 10:01

J'avais le réflexe de m'excuser à une époque. Je ne l'ai peut-être pas complètement perdu. Puis, à force de voir ce genre de discours virulent, va-t-on dire, de la part des activistes LGBT, ça me l'a rentré dans la gorge, un peu. L'autoritarisme et la culpabilisation, ça ne marche pas pour rallier les gens à une cause. A part au sein des cultes, bon.

avatar contributeur de Hélèna <3
Hélèna <3
20/08/2022 à 10:08

Citation de Harmonique #415687

Oui!! Entièrement d'accord avec toi Harmonique !!

On ne peut pas en vouloir à une personne qui fait une ""faute de frappe"", qui se trompe, parce qu'on ne lui a pas mentionné nos pronoms et/ou genre... ni à une personne qui nous connaît "d'avant" et qui par habitude, lâche un petit mégenrage dans une conversation trop rapide... 😌😌

Ce qui est problématique, et très VIOLENT (quoi qu'en disent certain.e.s) c'est quand des personnes refusent absolument d'intégrer nos pronoms (et prénoms), et nous megenrent sans cesse.....sans se remettre en question et s'excuser quand on leur fait la remarque........ cela souligne juste leur négation de nos identités....

Un mégenrage qui pourrait être "juste" une toute petite erreur ["oh ça va c'est rien.... pas de quoi en faire un fromage..."], peut par exemple si fait en public, être très TRÈS lourd en conséquences.........j'en ai fais les frais....

Nous avons aussi toustes nos propres seuils de tolérance face à cela, et personne ne peux parler d'un ressenti qui ne lui appartient pas...

Ps.... si je suis "elle" dans une conversation avec une personne, je reste aussi "elle" quand cette personne parlera de moi ailleurs... sinon il y a mégenrage, et que je l'entende ou pas, c'est tout aussi grave, violent et condamnable.....

Je le répète, écoutez nous, et éduquer vous.... merci

Bonne journée à toustes

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 10:43 - 24/03/2023 à 10:09

.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/08/2022 à 11:03

Ou par un con qui remet la faute sur les autres pour ne pas admettre qu'il s'est planté, et qui se permet en plus de t'envoyer des mp parce que LUI n'est pas d'accord avec TON genre, et qu'il veut en débattre.

Plutôt que de porter un casque pour pas l'entendre, je propose simplement qu'il ferme sa grande gueule quand il sait pas de quoi il parle


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 11:23 - 24/03/2023 à 10:09

.

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/08/2022 à 11:28

Citation de Camxxy #415702

Je t'ai audio sur Messenger


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 11:33

Pourtant c'est régulier, c'est déjà le cas avec la binarité, mais c'est aussi des vécus que j'ai eu à cause de ma non binarité.

Je vous passerais les détails XD

Je remercie toute les personnes qui commente dans la bienveillance et la compréhension !

avatar contributeur de Mozartracks
Mozartracks
20/08/2022 à 12:50

Citation de Fierdre #415700

Il y a des personnes qui ont envoyé des MP pour dire qu'elles ne sont pas d'accord avec le genre de quelqu'un ? Mais qui va à aller faire une telle chose ? 🤣


"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Duduche
Duduche
20/08/2022 à 13:06

Citation de Camxxy #415696

"En ce qui me concerne, megenrer volontairement c est de la violence. Et refuser de le reconnaître c est se mentir et c est manquer de respect. Au delà de la question trans, inter, non binaire, c est juste une question de respect de la personne."

Complètement d'accord avec toi !

"D'ailleurs ça concerne aussi les cis. Je me demande ce que me dirait un bon macho cis si je le genrais au féminin. Ben il me dirait probablement : c'est monsieur. Si je poursuis malgré tout, ça va pas lui plaire que j'insiste. Et il s'agit pas de ma liberté de dire ce que je veux, non, il s' agit du respect de l'intégrité de chacun."

Houlala, ha non mais là c'est pire ! Tu as froissé son honneur, sa virilité, m'est d'avis que tu risque même de te prendre un bourre-pif dans la gueule ! Alors qu'on est d'accord que si un bon gros macho se retrouvais par je ne sais quel fruit du hasard dans un corps de femme, il passerait son temps à se peloter les nichons ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 13:07 - 20/08/2022 à 13:09

Sur un forum que je ne recommanderais pas, jai eu droit à un sondage pour déterminer si on devait me considérer comme femme, homme ou autre, sans que l'on tienne compte de mon avis, évidemment

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/08/2022 à 13:08

Citation de MissKim #415713

WOW... LA VIOLENCE...


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 13:15 - 24/03/2023 à 10:09

.

avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2022 à 13:23 - 20/08/2022 à 13:48

https://avenoel.org/topic/1197841-1-kimb-sondage

NB sur ce forum je me fais insulter constamment, on souhaite ma mort 💀 etc...

Le mégenrage ça n'est qu'un détail...

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
20/08/2022 à 13:26

J'ai même pas de mots....


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr