Comment être heureuse après avoir été larguée par un ex

avatar ancien membre
Ancien membre
07/08/2022 à 23:59

J'ai envie d'être heureuse mais ne sais pas comment l'être.

Trois relations = trois fois le cœur brisé, ça fait beaucoup. Je me suis déjà remise en question pour voir si ce n'était pas moi mais non car je ne fais que tomber sur des cas qui joue beaucoup avec les sentiments des gens comme du football ou du basketball. Les sentiments ce n'est pas du MMORPG ni un Mario Kart.

Comment être heureuse seule surtout pour une femme transgenre toujours hormonée depuis 3 mars 2020 et du signe astrologique poisson ?

Comment tomber sur le bon ?

Comment ne plus souffrir ?

Avez-vous des tutos pour tous ça ?

avatar contributeur de Chris77
Chris77
08/08/2022 à 01:09

Salut à toi,

Il n'y as pas de recette miracle sinon je la vendrai à prix d'or, je souffre encore d'une separation qui date de 23 ans. Ca s'attenue avec le temps...

Tu peux essayer de trouver un.e confident.e ou un.e ami.e qui t'aidera a porter ce bagage (c'est moins lourd quand on le partage, le poids du passé)

Mais globalement, meme si l'on dit qu'il faut mieux etre seul.e que mal accompagné.e, je n'ai pas trouver la recette du seul et heureux.

Bon courage à toi.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 01:37 - 08/08/2022 à 01:44

Citation de GloBeyoncé #413146

Salut, je te félicite d'avoir franchis le pas de créer un sujet sur mes conseils et celui de Tralaliiii

C'est un bon début!

Comment être heureuse seul(e)? Cela dépend des caractères. Comme dit Chris, trouver un confident, dans le réel si possible, peut-être via Beto, pourrait te faire le plus grand bien. En discuter avec un proche et recevoir ses conseils peut t'aider à réfléchir à ce qui n'a pas fonctionné avec tes ex et à faire un point sur ce que tu veux tu ce que tu ne veux plus. Et surtout prends ton temps. En attendant pour mieux supporter la solitude, se consacrer à ses passions est un bon moyen de s'occuper l'esprit. Et j'ai vu que tu en avais quelques-unes. J'espère que ce court message te donnera un peu de baume au cœur.

avatar ancien membre
Ancien membre
08/08/2022 à 20:10

Bonjour,

Pour ne plus souffrir, hélas pas de recette miracle …Vivre seule est parfois une bonne chose ça permet de se recentrer sur ses centres d’intérêts et sur soi même.

Se remettre en question est également essentiel, cependant, dans une relation on est 2, donc les torts ne peuvent jamais venir que d’un seul côté (ou rarement).

Rien n’est irrémédiable, donne toi du temps, pour te guérir le cœur, occupe toi de toi et essaye de te faire plaisir. Tu existes à travers toi et non à travers un(e) autre. Bon courage pour cette épreuve que tu traverses.

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
19/08/2022 à 00:58 - 19/08/2022 à 11:55

Citation de GloBeyoncé #413146

Je te souhaite de trouver le bonheur que tu cherches, à travers l'amour si ça se présente, ou à travers de nombreuses autres expériences épanouissantes (randonnée, bénévolat, théâtre, création artistique, participation à des chantiers de rénovation, écriture, couture, lecture, recherche généalogique, retrouvailles avec d'anciens amis, partages avec des personnes âgées, figuration dans un film, apprentissage de pas de danse, etc, etc...)

https://betolerant.fr/forum/22229/etre-une-femme-transgenre-et-trouver-le-grand-amour-est-ce-possible#last



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr