Cogitation nocturne et autres dingueries

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/07/2022 à 00:32 - 06/07/2022 à 00:33

Alors voilà, je n'arrive pas a dormir.

Comme a chaque fois ou presque, me voilà à méditer sur le comment du pourquoi.

Cette nuit, le comment du pourquoi me questionne sur les voyages dans le temps.

Pourquoi voyager dans le temps en dehors de notre propre ligne temporaire est impossible ?

Notre galaxie voyage à travers le vide intersidéral à la modeste vitesse de 630 km/s

Si je réussissais à mettre au point une machine à remonter le temps. Cette machine ne pourrait remonter le temps qu'à partir de " son point d'encrage" hors, si je programme la machine pour revenir 1 siècle en arrière, elle ne pourra m'envoyer que dans une zone géographique précise. Malheureusement, comme notre galaxie est en mouvement, nous nous retrouverions a devoir attendre un siecle, avant de pouvoir être rattrapé par notre galaxie et plus précisément notre terre.

Il existe sûrement d'autres raisons ...

Demain la méditation portera sur pourquoi appeler les pains au chocolat, chocilatine est une heresie et pourquoi les personne qui le font méritent une fessée d'importance en place publique

Merci de votre attention, bonne nuit


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 00:44

Coucou je me suis endormi à 21h maintenant je pète la forme !!! Je suis décalée un truc de malade !!! Depuis quelques jours je suis excitée comme une puce impossible de fermer l'oeil.

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 01:06

Je promets de répondre quand j'aurai dormi ok ? 😭🤣

avatar contributeur de Derrick528
Derrick528
06/07/2022 à 03:33

Il est plus de 3 h 30 et je veille comme à peu près tous les jours à cette heure, comme Kokopelli, je me suis endormi dans la soirée et me suis levé il y a deux heures.

Concernant la réflexion du jour de Kitsune, depuis tout petit, j'ai toujours adoré les voyages de temps, marqué par "Le piège diabolique" de la bd (puis de la série animée) "Blake et Mortimer".

Et la fameuse saga "Retour vers le futur" (dont j'ai découvert le 2 tout petit avec mon père) fait tellement rêver depuis trente-cinq ans.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
06/07/2022 à 04:04

Citation de Kitsune #407057

Et si toute les âmes de nos ancêtres seraient en permanence autour de nous et que le dialogue avec celles-ci permettent de revenir dans le passé. Nous pourrions résoudre toute les énigmes criminelles irrésolues. Malheureusement ou heureusement nous ne pourrions aller dans le futur.

Monique 💋 👠 💓 🎼

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
06/07/2022 à 04:17

C'est fou ça, merci pour cette cogitation nocturne !

avatar contributeur de RedRose
RedRose
06/07/2022 à 08:53

Citation de Kitsune #407057

Bon, j'ai pas tout tout compris, mais si tu pouvais inventer une machine permettant de se téléporter à l'endroit souhaité, ça m'arrangerait..

Ah..et une autre pour stopper le cours du temps aussi, ou l'accélérer, à voir...

Quand ce sera fait, tu sais où me trouver....

Ne mets pas un siècle stp, j'ai plus tellement de temps devant moi..

Merciiiii ! 😘😘

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 09:06

Qui a vue le film princesse Mononoké ??

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/07/2022 à 09:21 - 06/07/2022 à 09:41

Citation de Kitsune #407057

Kitsuneeeeeeeeeeeee, peu importe que le monde tourne sans Moi et que le Tapis du temps se déroule sans jamais s'arrêter, mon esprit s'évade sur une époque ou une autre ............ Je suis tour à Tour une Courtisane des Siècles derniers ou une Vaurienne des temps Modernes 🤣🤣🤣

Heureusement que l'ESPRIT est un bon Transport pour voyager dans le temps..... Mon esprit glane ici et là une foultitude de choses et je prend toujours les Calèches ou les Vieux Wagons en compartiments Fumeurs 🤣🤣🤣

Citation de Harmonique #407068

Oui Mon Art-Monique, je me plaîs souvent aussi, à croire que nous ne sommes pas seul(es) , ça me fait de la compagnie ...........En bonne Invisible avec le monde des Invisibles , ce n'est pas facile de faire comprendre que l'on peut penser ainsi , sans être prise pour une Dingue 🤣🤣🤣

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/07/2022 à 09:32

Cogitation nocturne et autres dingueries

😁


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/07/2022 à 09:43 - 06/07/2022 à 09:44

Citation de Kitsune #407083

Kitsune, Elle est sublîmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cette photo, j'adoooooooooooooore de chez j'adore................Super choix qui va bien dans mon atmosphère 😍😍😍

Des comme ça, vous pouvez m'en dégôter autant que vous voulez.......... 👍

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/07/2022 à 10:01

Citation de ReveuseParis #407085

Bin justement ! 😁

Cogitation nocturne et autres dingueries

Bonne jouuuurnée 😉


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/07/2022 à 10:11

Citation de Kitsune #407088

Kitsuuuuuuuuuuuuuuuuuuune, vous venez de faire ma Journée là.............. J'avoue que j'aurais bien imprimé ces deux belles Prises 😍😍...........Mais je sais pas comment on fait grrrrrrrrrrrrrrr..... J'aurais même aimée les mettre dans mon profil s'il y avait un coin photos pour ??????????? 😍😍😍 Mais, je ne saurais pas les mettre non plus grrrrr.........

En plus, j'adooooooooooooooore le Noir et Blanc

avatar contributeur de Alma08
Alma08
06/07/2022 à 10:17

A quoi bon vouloir Voyager dans le temps?? Cette vie ne nous suffit Pas?

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 10:29

Citation de ReveuseParis #407090

Chère Rêveuse Paris, je vais vous apprendre, avec n'importe quel doigt vous appuyez délicatement mais fermement quand même sur la photo, cela vous indique après copier, télécharger, choisissez le 2ème, et ensuite vous y êtes 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 10:31

Bonjour à tous, toutes et les autres.

Je trouve la question très intéressante et me permet de réagir non pas en proposant une réponse mais en amenant d'autre questions.

Pour moi le voyage dans le temps est juste une question de point de vue et de relativité. En effet, on a l'habitude d'analyser par rapport à sa perception du monde qui nous entoure. Pourtant il y a pas mal de chose qui, si on prend la peine de vraiment observer, peuvent être complètement différent et qui existe dans notre monde.

Comme par exemple (si si, je vous jure, ca existe sur notre planète et dans notre monde actuel) :

un objet à une seule face, qui lorsqu'on le coupe en deux ne donne pas deux objet mais toujours un seul et qui une fois recoupé en deux donne deux maillons de chaine imbriquées.

Un clôture que je pousserais de l'intérieur pour finir par me retrouver dehors sans passer de l'autre coté.

Une bouteille sans intérieur ni extérieur.

Tout ça est juste une question de définition et perception.

La vrai question serait plutôt comment se présente les "lignes du temps". S'agit-il de lignes parallèles? ou plutôt un ensemble de lignes relier entre-elles un peu à la structure d'un arbre? Dans le cas de l'arbre on retrouver un point "passé" commun à plusieurs lignes. Il serait donc possible de voyagé dans le temps. ce qui amènerais à se poser la question : A partir de ce point "commun", serait possible d'aller sur une autre ligne (branche) du temps? Ce qui permettrait de voyager sur d'autres lignes du temps et donc d'espace.

Comment fonctionnerait aussi cette machine à remonter le temps. Serait-ce un simple "rebobinage du temps" dans ce cas, comme dans l'exemple de la galaxie, celle-ci remonterais en même temps que nous et donc nous n'aurions pas à attendre. Par contre si la machine nous envois à un moment précis en conservant le référentiel temps au moment du départ, nous nous retrouverions à une position géographique au il n'y a rien mais au temps présent. Cela serait alors plus de la téléportation que du voyage du temps

Je pense que la question est bonne mais sans les hypothèse de base claire il est difficile de répondre ou émettre une théorie

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/07/2022 à 11:04 - 06/07/2022 à 11:07

Citation de Alma08 #407093

Peut-être que votre VIE vous satisfait pleinement et j'en suis fort heureuse pour Vous Mon Alma....... Mais allez vivre dans la Mienne, vous auriez vite fait de chercher des terrains d'EVASIONS et plus vte qu'il ne faut de temps pour le dire 😍🤣🤣🤣

Comment elle est Troooooooooooooooop Belle ma Vie quand je me l'invennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnte de toutes pièces, si vous saviez 🤣🤣🤣🤣 Sans compter que j'aurais voulu Vivre dans une autre EPOQUE

Citation de Tashunka #407094

Vous pouvez m'expliquez en large et en travers que je suis une Blairotte en informatique 🤣🤣🤣........Ma Tashunka merciiiiiiiiiiiiii pour votre aide , mais, j'aurais plus vite fait de vous filer mes codes pour installer les photos 🤣🤣

Citation de Nanais_oIo #407096

Quel message et quelle belle réfléxion lis-je dans vos propos 👍👍👍

Mouah, je peux regarder un Objet, un visage, une fenêtre, un escalier, un clou, un caillou, des cendres, une Plume, un Mégot et je pars en voyage dans ma tête......... Tous ces voyages que nous faisons seul(es) dans notre esprit , ce qui m'interroge ce sont les personnes qui ne rêvent ou ne voyagent jamais par leurs esprits et imaginations 🙄

avatar contributeur de RedRose
RedRose
06/07/2022 à 11:10

Citation de Alma08 #407093

Si, mais c'est sympa d'imaginer que l'on puisse voyager dans le temps, découvrir d'autres époques et lieux, et puis être Maître du Temps, c'est kiffant 😊

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/07/2022 à 11:15

Citation de RedRose #407101

Mouah avant de m'endormir, je compte les RedRoses et là enfin, je tombe de sommeil 🤣🤣🤣🤣😍😍😍

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 11:30 - 06/07/2022 à 11:42

Citation de RedRose #407101

du temps ET de l'espace 🤔

avatar contributeur de RedRose
RedRose
06/07/2022 à 11:44

Citation de Nanais_oIo #407105

Bien sûr ! Dans l'imaginaire, on fait ce qu'on veut 😉

Citation de ReveuseParis #407103

Je ne sais pas comment le prendre 🤔😄

avatar contributeur de Alma08
Alma08
06/07/2022 à 12:03 - 06/07/2022 à 12:05

Citation de ReveuseParis #407099

Citation de RedRose #407101

En fait je kiffe Pas du tout l'idée. Et ce n'est Pas que j'ai une Belle vie sinon que je vois qu'a toute epoque il y a des inconvenientes.

Je prefere vivre ce que j'ai, ce que je connais et essayer de sortir le positif ou vivre le mieux posible.

On sait ce qu'on perd mais Pas ce qu'on gagne

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/07/2022 à 12:21

Citation de RedRose #407109

Prenez le en vous marrant 🤣🤣🤣

Citation de Alma08 #407113

Vous savez quoi, ça m'interresse d'essayer de percevoir comment vous voyez les choses de votre côté..... J'ai tellement de Mal a m'enraciner dans l'époque présente sans aucune évasion possible ni échappatoire, que je veux en savoir davantage sur votre manière de voir les choses ...

Je crois comprendre que Vous vous satisfaisez de votre présent et de notre Epoque, ce qui implique donc que vous parvenez à vous ancrer ici et maintenant et sans aucun ailleurs dans votre esprit ??? Je n'arrive pas à trouver les mots pour donner mes pensées grrrrr

Rêvez Vous autrement alors ??? Vous faut il ce concret pour avancer ????

Je suis tellement à l'opposé , je n'aime pas ce que l'on vit ni où on va et si même, on va quelque part.......... Je pense que vous , vous ne fuyez pas et que vous êtes dans l'acceptation des réalités.... Je connais comme Vous les réalités, mais, si je les vivais à 100 pour 100 de mon temps, ce serait encore pire, j'ai besoin de m'évader pour ensuite avoir la force et l'énergie de faire face aux réalités et à mes propres réalités

Je me questionne sur votre matière de pensées et je vous trouve bien du courage à être comme vous êtes..........

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 12:50

Bon pour remonter le temps suffit d allumer la télé ou de regarder un débat politique et c est une immersion immédiate dans le passé , ils ont d ailleurs beaucoup de mal à en sortir .

Pour aller dans le futur il suffit d attendre

Maintenant pour celles où ceux qui veulent figer le temps venez me voir , avec moi chaque seconde vous paraîtra une éternité , peu de personne sont ressorti indemne de cette expérience

Pour la teleportation je suis en train de finaliser un projet , dans les grandes lignes c est basé sur une propulsion physique à très haute vitesse mais pour le moment on a encore beaucoup de pertes .

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
06/07/2022 à 13:24 - 06/07/2022 à 13:28

Citation de Rosso #407122

Mon Rossoo, je sens que vous allez avoir du monde sur votre Palier, qui, mais qui ne voudrait pas tenter l experience, surtout, si on en ressort different(es)...

Attendez, y a un Coco titubant d une jambe qui vient sonner à votre porte.......... Il voudrait remonter le temps pour retrouver sa Guibole , y a un autre Freluquet, qui lui , vient vous voir pour retrouver son Âme qui s'est égaré dans un Ancien Troquet et il aimerait bien l'a retrouver et y a aussi un Beau Gosse qui vient vous voir par curiosité et pour vous faire la cour au Présent , mais, il m'a l'air un peu Matcho quand même, celui là, mieux vaut que vous le laissiez dans le passé si vous lui faites remonté le temps 🤣🤣🤣

Je m'en vais, y a un Baltringue qui veut que je lui file votre code du digicode 🤣🤣

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 14:35

Cool du coup topic permanent pour la nuit.

Citation de Kitsune #407057

Il y a un certain nombre de nouvelles théories sur l'espace temps, intéresse toi aux dimensions parallèles.

Citation de Kokopelli #407058

Go sexshop 😭🤣👌😘

Citation de Cinkey528 #407067

Moi ça me donne des frissons de bonheur quand Doc Brown revient à la fin des films 😊😊😊

Citation de Harmonique #407068

Les réponses pourraient ne pas plaire 🤣😏

Citation de Kitsune #407083

Faudra me réexpliquer comment vous postez des pics

Citation de ReveuseParis #407090

Dites voir, pour notre mariage vous préfèrez du thon ou du poulet pour les petits fours ? Non parce que le traîteur me met la pression et il commence à parler mal je sens que je vais câbler.

Tout ça pour dire que si je pouvais remonter le temps, moi, bah j'irai voir dans le futur comment on finit, et dans le passé il y a 2000 ans pour confirmer une légende urbaine à propos d'un certain Mr J, fils de Monsieur D. Ensuite je reviens et je tape des interviews de malade chez Ardisson.

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/07/2022 à 14:57 - 06/07/2022 à 14:58

Citation de Maxine #407142

Pour poster ça :

Cogitation nocturne et autres dingueries

j'ai fait ça

1 postimage

Cogitation nocturne et autres dingueries

2 choix de l'image

Cogitation nocturne et autres dingueries

3 lien direct

Cogitation nocturne et autres dingueries

4 inserer le lien comme ceci : Cogitation nocturne et autres dingueries

5 resultat :

Cogitation nocturne et autres dingueries

Bon est ce que Tout est nikel, ou il manque des images ?


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 14:58 - 06/07/2022 à 14:59

Citation de Kitsune #407161

J'crois que c'est bon gros cimer

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
06/07/2022 à 14:59

Citation de Maxine #407162

💜💜💜😊


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
06/07/2022 à 15:00

Citation de Kitsune #407163

C'est beau cette transmission 😍



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr